Skip to Content

[NS] Nintendo Switch

Dernière contribution

27501 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Alexis88
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9600
Re: [NS] Nintendo Switch

Oui enfin on peut kiffer une ludo après coup, même 20 ans après, non ? :)

S’il y a quelqu’un qui doit tout à Bach, c’est bien Dieu.

Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25206

Avec les émulateurs c'est plus simple et moins cher ^^

Ce qui me dérange c'est la réécriture qui en découle, en général quand t'es devant qualqu'un qui connait son métier, tu l’écoute, tu lui donne pas de leçons, les couillons, eux donnent des leçons, et ça me gonfle car ils disent de la merde dans leurs vidéos, qu'ils jouent et que ça leurs sert de leçon pour ne pas refaire les mêmes erreurs au lieu de me raconter une histoire que je connais mieux qu'eux.

Edit: genre dans 10 ans ils vont te dire que la wiiU est une console exceptionnelle que les joueurs n'ont pas compris et que c'est surtout parce qu'ils ont gardé le nom "wii" dans le nom (ce que disent les journalistes) suite a quoi t'as envie de leurs taper dans les genoux avec le marteau, car ce ne sont pas du tout les raisons de son échec.

Edité par nexy le 04/02/2023 - 18:39

Portrait de Umbasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 29105

Citation:
genre dans 10 ans ils vont te dire que la wiiU est une console exceptionnelle

Pas besoin d'attendre 10 ans certains disent déjà ça en 2023 askip la WiiU as une ludothèque excellente par rapport à la Switch........ xD

Portrait de Trezn244
A rejoint: 14 janvier 2020
Contributions: 2970

Citation:
Pour la GC, elle est devenue mythique y'a genre 5 ou un peu moins de 10 ans, les gens ont enfin compris l'étendue du catalogue, ça et les prix qui s'envolent. Mais elle a eu le malheur de tomber face à la PS2 et son lecteur DVD, dommage.

La GC était vue comme une console pour mioches…j’en ai d’ailleurs fait les frais à l’école à l’époque…va savoir pourquoi. Un reliquat de la gen précédente sans doute, ça et le design de la console peut être. C’est d’autant plus dommage qu’ils ont fait pas mal d’efforts pour casser cette image: RE1 rebirth, RE4, Eternal Darkness, MGS1 TTS et j’en passe…

"VOICI UN INDICE LES PALMIERS . ET 8 SONT LES MOTS CLE!" Un pnj nébuleux

Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244

Portrait de Alexis88

Citation:
C’est d’autant plus dommage qu’ils ont fait pas mal d’efforts pour casser cette image: RE1 rebirth, RE4, Eternal Darkness, MGS1 TTS et j’en passe…

Tu m'étonnes, ça et RE 0, 1, 2, 3, Code Vero X et d'autres

EL PIBE DE ORO
Portrait de Fame
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 3603

La Wii U est certainement pas exceptionnelle mais justement en terme de first party elle tient bon par rapport à la Switch. Pour une console vendue à 12 millions (bide stratosphérique) c'est étrange. Même si maintenant la Switch est quand même passé devant mais avec pas mal de réitérations de licences dont je me fous.

Portrait de Alexis88

Citation:
Même si maintenant la Switch est quand même passé devant mais avec pas mal de réitérations de licences dont je me fous.

Fame, fame, fame...

Franchement, écris un truc, j'ai kiffé la mini chute de ton message. xD

Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25206

2/3 Exemples comprendra qui pourra:

Il n'y a pas de mauvaise console depuis 1985 (a part quelques exceptions), il y a une meilleure concurrence.
Quand on étaient mioche les parents avaient d'autres projets que de travailler pour les consoles des mioches.

La Game Gear est supérieure au niveau technique a la GameBoy, meilleur écran, jeux plus avancés (GG + MS) mais c'est moins "pocketable", la GB avec 4 piles c'est 50h de jeu, avec la GG avec 6 c'est 5h, donc mieux vaut être proche d'une prise, et quand t'es proche d'une prise autant jouer a la SNES et MD.

Pour la wiiU les gens ne voulaient pas regarder une mablette de 8 pouces en 480P quand devant eux ils avaient une TV HD de 1080p, qui de plus coutait trop cher a la production ce qui empêchait Nintendo de baisser son prix pour la rendre plus accessible, comme les consoles ne se vendaient pas il manquait le pognon pour envoyer des jeux, les envoyer pourquoi faire y a personne qui achète la console, avec la Switch ils ont fait des portages pour les rentabiliser, et ça a fonctionné Mario Kart 8 s'est vendu 10 fois plus.

C'est sur quand tu joues sur émulateurs sur PC 20 ans plus tard ce genre de détails t’échappent complétement.

Edité par nexy le 04/02/2023 - 21:33

Portrait de Alexis88

Les chiffres sont tombés, merci Oscar Lemaire...

Scarlet/Violet est à 20M + déjà !

Portrait de Thonyo_again
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 5622

C'est toujours cool les retours d'Oscar Lemaire, y'a plein d'info ^^