Skip to Content

[NS] Nintendo Switch

Dernière contribution

27489 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Alexis88
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9384
Re: [NS] Nintendo Switch

Oui mais need, Carottin ce serait le feu ^^

Portrait de Umbasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28935

Citation:
Je ne pense plus, quand Poké sera bon je le prendrai.

Du coup tu va jamais les prendre....... xD

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10651

Non mais je pense qu'on est tous d'accord pour dire que game freak sort les jeux trop vite, à un rythme trop soutenu depuis novembre.
On a eu perle et diamant en novembre, suivi d'arceus fin janvier et là, la 9g fin 2022 donc on peut tabler sur novembre pour les fêtes de noel.
Et c'est encore plus dommageable quand on voit la qualité dégueulasse du visuel et de la technique des jeux... Mais faut se faire une raison, ça n'arrivera pas de si tot d'avoir un poké potable visuellement.

Yoshiman

Membre bloqué
Portrait de Rockman
A rejoint: 14 septembre 2015
Contributions: 1716

Yoshiphile, t'as fait la review d'Arceus ?

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370

Portrait de Nelys
A rejoint: 10 février 2012
Contributions: 2339

Citation:
les starters ne sont pas terribles je trouve :(
Ben moi c'est tout l'inverse, ça fait belle lurette que je les avais pas trouvés aussi cool. J'en jette aucun dans les 3. Poussachat est classique mais efficace, Chochodile est rigolo, et Coiffeton est stylé.

Perso, j'ai fait les 3 premières générations, et j'avais pris Carapuce - Héricendre - Poussifeu. Je trouve qu'à partir de la 4G c'est cata les starters (je ne prends pas en compte les évolutions, seulement les formes de base).

Là, je suis team Coiffeton :p

Citation:
Limite je me demande si c'est pas les meilleurs starter depuis très très longtemps.
Du coup oui, j'approuve complètement ces mots.

Citation:
Oui j'ai eu le sentiment d'un gros lag sur l'éolienne, en revisionnant pas tant que ça, je crois que celle plus en avant a plus de frames
C'est le même principe appliqué dans Arceus : les éléments lointains ont peu de FPS, et ceux en premiers plan sont plus fluides. Tout devrait être fluide, mais c'est compliqué pour Gamefreak ^^'

Citation:
je pense que Game Freak aura du mal à faire un vrai bon jeu sur Switch, vu le résultat de épée/bouclier et arceus très franchement j'ai peu d'espoir.
A titre perso, Arceus apporte vraiment une vision, une formule, qui est l'avenir de la licence à mes yeux. J'y reviendrais quand j'aurais fini le titre : j'en suis à 100h, et je viens d'attaquer la 4ème zone.
C'est un vrai bon jeu (pour moi), terriblement imparfait, mais je salue l'initiative.

Citation:
Et c'est encore plus dommageable quand on voit la qualité dégueulasse du visuel et de la technique des jeux... Mais faut se faire une raison, ça n'arrivera pas de si tot d'avoir un poké potable visuellement.
Je lis pas mal de retours avec lesquels je ne suis pas hyper d'accord. Du moins, je souhaite apporter de la nuance.

- le jeu semble plus beau que Arceus : bah bof en fait. Les textures sont plus plates, la DA est plus lisse, donc ça se voit moins. Mais les Pokémon je les trouve un poil moins réussis, l'herbe est bien plus simpliste...
Mais la DA est plus homogène, comme les opus classiques, ce qui donne une impression plus positive. Là où dans Arceus, c'est un peu hétérogène entre les persos, les Pokémon, les arbres, les effets des attaques...

- le jeu est open-world : confirmé officiellement, présenté comme tel, les villes s'intègreront sans chargement dans le monde.
Pour autant, il y a un monde entre Zelda BotW et ce qu'on voit. D'ailleurs, qu'est-ce qu'on voit ?
Est-ce qu'il y aura juste des routes très larges ? Est-ce que tout ce qu'on voit est parcourable ou est-ce juste du décor inaccessible ?

- Gamefreak s'est servi de Arceus comme labo de test, la 9G s'en inspire : perso, je ne suis pas certain de cette affirmation. Vous m'auriez demandé, après Epée/Bouclier, et sans connaître alors Arceus, comment j'aurais vu la 9G, je vous aurais répondu des terres plus ouvertes, tout simplement.
Que Arceus passe ou pas par là, c'est clairement le chemin qu'ils avaient commencé à arpenter avec Epée/Bouclier.

Que voit-on d'autre ? On voit un Lucario faire une attaque, et il semblerait que ce soit un combat qui se lance en direct à l'endroit de la rencontre, comme dans Arceus. Bon, ça dure une demi-seconde, et j'extrapole un peu, mais c'est ce que je devine.

Après, j'ai de gros doutes sur le fait que les lancers de balls soient comme dans Arceus. Sans parler du Pokédex.
Et qu'en est-il des styles ? De la verticalité et des montures ? De tout le système de capture ?

Ce qui m'intrigue aussi, c'est cette grande place avec une sorte d'arène tracée au sol, cerclée par les 18 types. Une variante des champions ? Vaincre un champion de chaque type ?
Quelle sera la nouvelle mécanique du jeu ?

J'attends d'en voir davantage, mais le design des starters est encourageant ^^

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10651

J'ai fais ma review arceus oui, je l'ai mise sur le topic concerné mais je la rajoute pour ceux que ça intéresseraient:

A ne pas regarder si vous considérez pokemon Arceus comme un excellent jeu xD.

Yoshiman

Portrait de Xenocloud
A rejoint: 12 novembre 2019
Contributions: 553

Citation:
A titre perso, Arceus apporte vraiment une vision, une formule, qui est l'avenir de la licence à mes yeux. J'y reviendrais quand j'aurais fini le titre : j'en suis à 100h, et je viens d'attaquer la 4ème zone.
C'est un vrai bon jeu (pour moi), terriblement imparfait, mais je salue l'initiative.

le côté capture d'arceus 5/10 mins, c'est marrant , mais c'est très lassant et chiant je trouve, pour moi un jeu poké ce sont les combats d'arène intéressante, une ligue intéressante et des combats post game intéressant on ne va pas se mentir c'est rarement le cas sur les dernieres gen (hormis la 5g qui a fait un effort en termes de scénario sans être énorme)
plus on avance en gen plus c'est facile et creux du bas de gamme de jrpg .

Dans le présidium : "Aaahh!... le calme, la nature, les petits oiseaux... C'est d'un Chiant!" Urdnot Wrex

Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25069

Citation:
arceus 5/10

Pas mieux ^^

Portrait de Alexis88
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9384

5 piges après, des nouvelles icônes via les points argent... Ca pue la merde, et pas à moitié :(