Skip to Content

[NS] Nintendo Switch

Dernière contribution

27307 posts / 0 nouveau(x)
Membre bloqué
Portrait de Rockman
Hors ligne
A rejoint: 14 septembre 2015
Contributions: 1716
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
Ben le grand public n'avait qu'à pas faire bider la U, tout part de là. Quand tu as 5M de joueurs d'un Mario Kart, ça fout les boules...

Mode rockman activated !!!


@Alexis88 : Pour tout te dire, je joue encore beaucoup sur Wii U qui pour moi reste une console sous-cotée à tort tellement sa ludothèque, mieux fournie que la Switch, contient des jeux incontournables. A mon sens, la Wii U est la Néo-Géo de Nintendo.

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 8948
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
@Alexis88 : Pour tout te dire, je joue encore beaucoup sur Wii U qui pour moi reste une console sous-cotée à tort tellement sa ludothèque, mieux fournie que la Switch, contient des jeux incontournables. A mon sens, la Wii U est la Néo-Géo de Nintendo.

Non mais c'est clair, j'aimais bcp la ludo de la U aussi, le seul souci étant qu'elle était vraiment encombrante, par contre pour les softwares <3

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
Je parlais de mécanique(s) jamais vue, donc DD -> exit

Je réponds à sa place mais il te donnait juste des exemples d'idées de gameplay qu'ont eu les Mario Kart dans le passé. Des idées simples, qui n'altéraient en rien le core gameplay, mais qui ajoutaient un intérêt supplémentaire et une certaine profondeur au bordel. Il a jamais dit qu'il fallait les reprendre dans le prochain opus, du reste il t'a proposé d'autres idées en dessous ^^

J'y ajouterais le voyage dans le temps, les changements de dimension, et autres fantaisies. Mario Kart c'est pas Gran Turismo. Dans Gran Turismo, une fois que tu t'es rapproché du réel niveau sensations de course, à part ajouter du contenu et améliorer la fidélité graphique et sonore, y'a plus grand chose à faire. Dans Mario Kart ils font ce qu'ils veulent, y'a aucune limite à la création.

Citation:
Et le gameplay du 8 est trop ouf (précision etc) pour le modifier profondément, c'est ça le truc.

Avec ce genre de mentalité on en serait toujours à Mario Kart 64. On peut toujours aller plus loin !

Edité par Mirilith le 13/02/2022 - 14:51

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Molluck1
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 243
Re: [NS] Nintendo Switch

Concernant les personnages, pour moi il manque en priorité Diddy Kong et Birdo, je ne m'en suis pas remit depuis la sortie sur Wii U x) comme quand il n'y avait pas Waluigi sur MK7 ! Je ne considère pas le roster complet sans eux, le reste est du bonus.
Par exemple je dirais Pauline ensuite vu qu'elle fait pas mal d'apparitions ces dernières années et Captain Falcon car il y a quand même 2 circuits de F-Zero, c'est plus de circuits que Link/Splatoon/Animal Crossing qui sont pourtant représentés en personnages jouables.
Puis Lakitu est un peu seul dans les personnages un peu random alors j'aurai aimé un frère Marto et Kamek :p
Et des gros persos en plus qu'on adore tous, comme King Bob-omb et Flora Pirhana :p

D'ailleurs, je ne comprendrais jamais l'écran de sélection des personnages, la moitié des personnages ne sont pas triés, pourquoi Toadette est si loin de Toad, pourquoi Bowser Squelette est à 3 cases de Bowser, pourquoi King Boo est tout seul au milieu des gentils entre Toadette et 2 Peach...

Edité par Molluck1 le 13/02/2022 - 14:48
Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [NS] Nintendo Switch

Tu racontes vraiment nimp mirilith c'est effrayant, tu restes kéblo sur le terme de course retro quitte a en devenir comique.

Citation:
Encore une fois, moi aussi. Le problème n'est pas là. Le problème c'est :
2) Que le DLC en question ne contienne pas une seule course originale

t'as joué a mario kart Tour ? t'as joué a super mario kart ? t'as joué a mario kart advanced ?
c'est juste sur le principe que tu te places, histoire de dire.
Dans les faits non seulement la moitié des gens ne se rappelle plus des courses, quand bien même ils aient fait les jeux, loul.
Et même quand ils connaissent la course par coeur, la-dite course intègre la physique particulière de MK8 (qui n'est absolument pas comparables aux autres MK). Et elle est souvent tellement différente qu'elle en deviens méconnaissable, esthétiquement et au niveau du tracé.

ose me dire que ça c'est un C/C et pas une nouvelle course bordel à queue

Alors oui ce sont de vieilles courses sur le papier, mais non ce n'est pas dramatique au vu de ces points, car ce sont presque de nouvelles courses dans les putains de fait.
C'est compliqué à comprendre faut croire lé gooo.

Citation:
Mais oui ça me semble assez juste de dire que préférer l'idée d'un DLC de vieux circuits à l'idée d'un nouveau jeu, c'est être très conservateur et peu ambitieux sur ce coup. C'est voir petit en somme.

Et moi ça me semble assez juste de penser que vouloir un jeu avec 16 courses originales et 16 ""remastered"" pour un potentiel MK9 c'est une idée de merde.
Passer de 100 courses à 36, c'est pas vraiment ambitieux tu vois.
Et justement, retourner sur un jeu par console "parce qu'il faut un jeu inédit par console" c'est justement assez conservateur, marrant ein ?
Je suis très content que MK devienne un jeu as service, c'était inévitable vu la surenchère de contenu, tout comme smash

Edité par Phil Fish le 13/02/2022 - 14:59

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 8948
Re: [NS] Nintendo Switch

Oui mais tu vois, moi je préfère de loin le 64 à DD, le fait qu'on ne puisse pas sauter (bondir vite fait) est une régression, heureusement corrigée par le Wii et de loin. C'est pas linéaire MK, y'en a plein qui préfèrent des épisodes plus anciens etc... Donc rien ne dit, strictement rien, que le 9 sera meilleur que le 8, bon j'avoue on tourne en rond ahah. Mais tenter des choses ne signifie pas forcément un surplus qualitatif ^^

Citation:
Alors oui ce sont de vieilles courses sur le papier, mais non ce n'est pas dramatique au vu de ces points, car ce sont presque de nouvelles courses dans les putains de fait

Ah mais tellement, quand tu vois un pays fromage, tout est dit !

Edité par Alexis88 le 13/02/2022 - 14:53
Portrait de Xenocloud
Hors ligne
A rejoint: 12 novembre 2019
Contributions: 553
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
Pour tout te dire, je joue encore beaucoup sur Wii U qui pour moi reste une console sous-cotée à tort tellement sa ludothèque, mieux fournie que la Switch, contient des jeux incontournables. A mon sens, la Wii U est la Néo-Géo de Nintendo.

la wii u me fait de l'œil rien que pour le Xenoblade chronicles X (aussi pour test la version de mass effect 3 XD) et TP remaster parce que la version wii, j'ai eu du mal.

Edité par Xenocloud le 13/02/2022 - 14:56

Dans le présidium : "Aaahh!... le calme, la nature, les petits oiseaux... C'est d'un Chiant!" Urdnot Wrex

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28768
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
La bonne nouvelle c'est qu'ils pourront plus faire ça sur leur prochaine console.

Cette naïveté. xD

Portrait de Molluck1
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 243
Re: [NS] Nintendo Switch

Par contre les gars pour le DLC à ce qu'on voit dans le trailer les circuits sont des portages du jeu mobile. Donc il ne faut pas s'attendre à autant de travail que sur les circuits rétro du jeu de base comme la Ribbon Road
D'ailleurs, je suis sûr qu'on aura l'anti-gravité dans aucun circuit du DLC du coup.

Edité par Molluck1 le 13/02/2022 - 15:00
Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [NS] Nintendo Switch

parlant des courses de mk tour, j'ai essayé de voir a quoi ressemblaient celle qui sont basées sur paris et tout. C'est normal qu'il y ai 3 versions de la même course? Du coup ils vont prendre laquelle des 3 ?