Skip to Content

[NS] Nintendo Switch

Dernière contribution

27642 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Umbasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 29427
Re: [NS] Nintendo Switch

60 dollars pour avoir un dock blanc......qui n'apporte rien sachant que l'adaptateur Ethernet pour Switch cout 30€. :)

Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25207

C'est la console seule, sans Joy et sans Dock qui m’intéresserait plutôt vu que la mienne a des problèmes.

Sinon que dire, je n'ai pas très bien compris le projet, si ça avait été Apple ça ne me surprendrait pas mais la...

Je voyais plutôt:

- Modèle hybride, celui de 2017, qui peut se jouer des 2 façons, 300 euros, et il a eu une révision avec plus d'autonomie.

- Modèle portable, la Lite, avec un écran OLED, parce que elle est portable, donc un meilleur écran vu qu'on va toujours regarder dessus, 200 voir 250 euros si Nintendo insiste.

- Modèle salon, une console qui a pour objectif de se concentrer sur TV, donc reso et fps stable pour 300 euros egalement, ou 350 si Nintendo ajoute la mémoire et la ram.

=> Les choses comme elles sont, sont spéciales, la portable n'a pas d'OLED, et celle ci n'apporte pas grand chose si on joue qu'au salon, voir même tout court vu que la V2 avait deja l'autonomie, d'ailleurs si 32Go et la prise RJ45 sont ajoutés c'est pour justifier les 50 euros de plus, en réalité c'est penauts.

Ce qui est bien c'est qu'elle utilise les mêmes Joy (dans le sens, modèle précédent pas besoin de racheter) ce qui n'est pas bien c'est qu'ils ont les mêmes problèmes.

Je pouvais potentiellement acheter ce modèle, mais la je pense que j’attendrais la gen suivante (si je me décide a le faire) ou j’achèterai cette OLED plus tard si les jeux ne sont pas retro, mais si je devais acheter une Switch tout de suite, ça serait plutôt une LITE ou une V2, ce qui quelque part veut dire que l'OLED et dans mon cas un échec, surtout que l’écran IPS de base sur Switch est très bon.

Donc mouaif...

Portrait de Umbasa

Y'a 2 ajout pour les joueurs full console alors comme tu la dit le port ethernet ensuite y'a aussi la capacité qui passe de 32GO à 64GO.

j'ai aussi envie d'ajouté un point "bonus" avec le disign de la machin enfin du moins les couleurs. :) Perso j'aime beaucoup ce blanc c'est d'ailleurs le seul truc que je trouve bien dans cette console le reste c'est.......bah voila quoi.

Moi comme toi je comprend absolument pas le projet de la console je vois pas l'utilité pour les joueurs console, trop peu d'ajout pour les joueurs nomade autant prendre la Lite du coup clairement la cible c'est les tout nouveau joueurs ou ceux avec des Switch V1 qui veulent changer de machine.

Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25207

A part l'OLED (qui serait plus interessant sur Lite) y a pas grand chose que je trouve de bien sur cette console malheureusement et tout comme toi je pense qu'elle s'adresse a de tout nouveaux joueurs, même ceux qui ont la V1 sont "beh..."...

Edité par nexy le 07/07/2021 - 13:57

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370

Citation:
le port ethernet

Cool, mais le online reste du P2P.
Ethernet ou wifi, même combat.

Portrait de Umbasa

Citation:
Ethernet ou wifi, même combat.

Portrait de Ouroboros
A rejoint: 30 juin 2012
Contributions: 1640

J'ai peut être une piste.

Si je me place dans la peau de quelqu'un s'y connait assez en jeux vidéos, mais qui n'a pas encore de switch, pour X ou Y raisons.

Ca fait 6mois voire 1 an et même plus qu'on me rabâche sans cesse qu'il y a une switch pro à l'horizon. Les médias, les forums, les joueurs, et ca pourrait même faire sens avec des jeux comme Breath of the wild 2 vu qu'il est connu le premier épisode galère sur Switch, tout comme pas mal d'autres jeux d'ailleurs.
De plus, moi qui ait acheté les consoles PS4Fat et XboxOne, j'ai vu les modèles pro qui faisait tourner des jeux comme The last guardian qui galéré beaucoup sur ma console de base. Donc je sais qu'il est préférable de prendre directement la pro vu que j'ai déjà attendu 4ans sans prendre la switch.

Du coup, j'ai attendu. Mais rien n'est viendu. Du coup peut être que l'annonce de cette nouvelle version OLED, qui réduit les chances d'une switch pro à l'horizon, va me faire sauter le pas.

Pas si mal mon histoire fictive ? Ou alors vous êtes pas d'accord loul.

Edité par Ouroboros le 07/07/2021 - 14:40
Portrait de Trezn
A rejoint: 14 janvier 2020
Contributions: 3026

Ce raisonnement pourrait tenir...sauf que 50 balles de plus pour une console qui ne bouge pas d’un poil niveau specs, ça commence à faire réfléchir.

Au même prix que le modèle actuel, je n’y réfléchirai même pas. Mais là, ce sera une V2 d’occasion, ou alors j’attendrai la fin de cycle.

Au passage, je ne comprend pas non plus le positionnement du produit. Le gros upgrade est réservé à la partie portable....dans ce cas, pourquoi ne pas avoir réservé l’oled à la gamme lite?

Edité par Trezn le 07/07/2021 - 15:08

"VOICI UN INDICE LES PALMIERS . ET 8 SONT LES MOTS CLE!" Un pnj nébuleux

Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244

Portrait de Thonyo_again
Contributions: 5693

J'en remet une couche :p : Doki Doki Literature Club +

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370

Citation:
Pas si mal mon histoire fictive ? Ou alors vous êtes pas d'accord loul.

Stotalment con, une switch pro t'aurais à coup sure fait sauter le pas, donc cette demi upgrade n'a toujours aucun sens niveau consommateur TV.