- Nintendo ne m'a pas encore répondu.
- Je suis allé a Confo pour acheter une cuisinière (la mienne étant morte la semaine dernière) et on choisit une a 450 euros, d'ailleurs le mec nous dit qu'ils vendent plus les câbles d'alim et qu'il faudra passer par Merlin, bon je me dis ok pg, un moment quand il va a son PC me dit qu'il a un prob avec la référence de cette cuisinière et qu'il me fait une de 500 euros au même prix (450 donc) je lui dis ok, et du coup avec la livraison je me tire avec 480 au lieu de 530.
Voila voila (50 euros d’économisé pour la Switch) ^^
Tu les as relancé ? J'ai rencontré beaucoup de gens dans le monde pro qui avaient une méchante tendance à ne pas lire leurs mails. En plus, si ils étaient en vacance, c'est possible qu'ils aient reçu des tonnes de mails, et que tu sois passé à la trappe.
Et en plus, effectivement, le mail est "long", et idem, dans la vie pro, j'ai rencontré des gens qui ne répondaient JAMAIS quand les mails étaient longs. Genre ils avaient la flemme de comprendre. Y a ça, et y a le fait que certaines personnes ne savent juste pas se concentrer quand ils lisent quelque chose dans un style non conversationnel.
Peut-être tenter de les appeler ? En disant bien "bonjour, je vous ai envoyé un mail y a une semaine, et vous avez pas été foutu de me répondre, je suis très colère".
J'allais justement dire que j’attends toujours, je les relancerai demain si je ne reçois pas de réponse, par contre je ne suis pas sur que leurs dire que je sois en colère change quelque chose a l'affaire ^^.
Non Nintendo en n'a rien à foutre que tu es en colère les gestes commerciaux ils connaisse pas tous comme Microsoft d'ailleurs revois de ma X-Box One en SAV, je reçois une console qui ne fonctionne toujours pas....... renvois de la console j'ai jamais rien eu que du X Box Live Gold le temps sans console.
J'avais envoyer une lettre pour demander un geste commercial...... jamais eu de réponse.
Je comprend ce que tu veux dire, mais au SAV ils doivent avoir que des mecs en colère, c'est ça que je voulais dire, enfin je plaisante quoi ^^
Bah a vrai dire, tu vois que je suis serein, fallait bien que ça tombe sur moi 1 jour, alors on va dire je tente des trucs, pour voir ce que Nintendo va dire, et ensuite en discuter avec vous pour voir la meilleure solution parmi celles qui s'offrent a moi.
Sinon, Nintendo m'a répondu tout a l'heure, mais sans vraiment donner de réponse, il m'a redirigé a a notre département, et m'a précisé que je devais écrire, nom, prénom adresse, en me précisant que la console doit passer au SAV afin qu'ils évaluent le cout de la réparation.
Chose que je voudrais éviter a vrai dire...
1. L'envoyer, perdre plusieurs semaines afin qu'ils me disent "150 balles"...
2. Il pourrait la finir, et je ne pourrai rien faire après... (je l'ai pas rallumé depuis, elle a craché deja 3X)
* Surtout qu'avant faudra que j’enlève la SD et la nettoyer.
J'ai installé ma cuisinière de 500 balles, je lui met des pizza tout a l'heure pour test :p
Citation:
J'avais envoyer une lettre pour demander un geste commercial...... jamais eu de réponse.
LouL, ça me rappelle Mario qui voulait pas lâcher 1 euro :D
Alors qu'on paye je ne sais combien leurs saloperies.
Bon j'ai envoyé un second mail aujourd'hui comme l'autre de Nintendo m'avait suggéré, Nintendo m'a répondu mais ça ne semble toujours pas le bon endroit...
Citation:
Je vous invite à envoyer votre console Nintendo Switch dans notre centre de réparation afin que nos techniciens puissent faire des tests complets. Merci de joindre au colis une copie de votre preuve d’achat ainsi qu’un descriptif de la panne constatée.
Je commence a perdre patience, c'est la que je sens la colère monter...
Mon justificatif d'achat? Un casier vierge peut être?
Je ne comprenais pas cette insistance de "envoyez la nous ça va être super" mais en lisant le lien qu'elle m'a filé, il y a écrit:
Citation:
Si vous refusez le devis qui vous est adressé par le SAV et demandez le retour de votre produit non réparé, il vous sera demandé le règlement par chèque ou virement bancaire du montant forfaitaire de 15,00 € TTC, correspondant aux frais techniques d’analyse et d'établissement du devis, aux frais administratifs de gestion et de stockage du produit ainsi qu'aux frais d'expédition retour pour la restitution du matériel non réparé.
Citation:
Si vous refusez le devis et que vous nous demandez la destruction de l’appareil, aucun frais ne vous sera facturé. Votre produit ne vous sera pas restitué, aucun dédommagement ne vous sera accordé.
1. Ils ne répondent pas a ma question.
2. Tout ce qui arrive a la console, c'est de ma faute.
3. Qu'ils la répare ou pas je dois payer quelque chose dans le cas ou je l’envoie.
4. A part si je leurs donne le droit de la détruire (enfin soit disant...)
=> Avec Nintendo le client y gagne dans un cas de figure, du style, je pose une question on me répond, sans facturation de débit de paroles ou le nombre de mots?
Je rigole, mais c'est vrai que ce genre de réplique peut faire son effet.
Une technique qui marche super bien en règle général c'est de faire l’ignorant voir le débile et crois moi je sais de quoi je parle. XD
Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCuTB6hjuEZB_d8faOCzPT-A/videos
Mes Soundcloud: https://soundcloud.com/umbasathesun/tracks
Je vous fait un petit "vis ma vie" en speed.
- Nintendo ne m'a pas encore répondu.
- Je suis allé a Confo pour acheter une cuisinière (la mienne étant morte la semaine dernière) et on choisit une a 450 euros, d'ailleurs le mec nous dit qu'ils vendent plus les câbles d'alim et qu'il faudra passer par Merlin, bon je me dis ok pg, un moment quand il va a son PC me dit qu'il a un prob avec la référence de cette cuisinière et qu'il me fait une de 500 euros au même prix (450 donc) je lui dis ok, et du coup avec la livraison je me tire avec 480 au lieu de 530.
Voila voila (50 euros d’économisé pour la Switch) ^^
Tu les as relancé ? J'ai rencontré beaucoup de gens dans le monde pro qui avaient une méchante tendance à ne pas lire leurs mails. En plus, si ils étaient en vacance, c'est possible qu'ils aient reçu des tonnes de mails, et que tu sois passé à la trappe.
Et en plus, effectivement, le mail est "long", et idem, dans la vie pro, j'ai rencontré des gens qui ne répondaient JAMAIS quand les mails étaient longs. Genre ils avaient la flemme de comprendre. Y a ça, et y a le fait que certaines personnes ne savent juste pas se concentrer quand ils lisent quelque chose dans un style non conversationnel.
Peut-être tenter de les appeler ? En disant bien "bonjour, je vous ai envoyé un mail y a une semaine, et vous avez pas été foutu de me répondre, je suis très colère".
J'allais justement dire que j’attends toujours, je les relancerai demain si je ne reçois pas de réponse, par contre je ne suis pas sur que leurs dire que je sois en colère change quelque chose a l'affaire ^^.
Si c'est un commercial, ça change quelque chose.
Mais honnêtement, j'pense que tu devras pas en attendre grand chose :/ J'espère bien entendu que tu nous donneras tort !
Non Nintendo en n'a rien à foutre que tu es en colère les gestes commerciaux ils connaisse pas tous comme Microsoft d'ailleurs revois de ma X-Box One en SAV, je reçois une console qui ne fonctionne toujours pas....... renvois de la console j'ai jamais rien eu que du X Box Live Gold le temps sans console.
Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCuTB6hjuEZB_d8faOCzPT-A/videos
Mes Soundcloud: https://soundcloud.com/umbasathesun/tracks
Je comprend ce que tu veux dire, mais au SAV ils doivent avoir que des mecs en colère, c'est ça que je voulais dire, enfin je plaisante quoi ^^
Bah a vrai dire, tu vois que je suis serein, fallait bien que ça tombe sur moi 1 jour, alors on va dire je tente des trucs, pour voir ce que Nintendo va dire, et ensuite en discuter avec vous pour voir la meilleure solution parmi celles qui s'offrent a moi.
Sinon, Nintendo m'a répondu tout a l'heure, mais sans vraiment donner de réponse, il m'a redirigé a a notre département, et m'a précisé que je devais écrire, nom, prénom adresse, en me précisant que la console doit passer au SAV afin qu'ils évaluent le cout de la réparation.
Chose que je voudrais éviter a vrai dire...
1. L'envoyer, perdre plusieurs semaines afin qu'ils me disent "150 balles"...
2. Il pourrait la finir, et je ne pourrai rien faire après... (je l'ai pas rallumé depuis, elle a craché deja 3X)
* Surtout qu'avant faudra que j’enlève la SD et la nettoyer.
J'ai installé ma cuisinière de 500 balles, je lui met des pizza tout a l'heure pour test :pLouL, ça me rappelle Mario qui voulait pas lâcher 1 euro :D
Alors qu'on paye je ne sais combien leurs saloperies.
Bon j'ai envoyé un second mail aujourd'hui comme l'autre de Nintendo m'avait suggéré, Nintendo m'a répondu mais ça ne semble toujours pas le bon endroit...
Je commence a perdre patience, c'est la que je sens la colère monter...
Mon justificatif d'achat?
Un casier vierge peut être?
Je ne comprenais pas cette insistance de "envoyez la nous ça va être super" mais en lisant le lien qu'elle m'a filé, il y a écrit:
1. Ils ne répondent pas a ma question.
2. Tout ce qui arrive a la console, c'est de ma faute.
3. Qu'ils la répare ou pas je dois payer quelque chose dans le cas ou je l’envoie.
4. A part si je leurs donne le droit de la détruire (enfin soit disant...)
=> Avec Nintendo le client y gagne dans un cas de figure, du style, je pose une question on me répond, sans facturation de débit de paroles ou le nombre de mots?
Comme les humains quoi...
Merde
Encore un bon SAV ça tient !