Skip to Content

[NS] Nintendo Switch

Dernière contribution

27497 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de video2f1
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: [NS] Nintendo Switch (E3)

Citation:
je vois pas l'intérêt de la nouvelle feature de pokémon géant, c'est un peu le coup de mario tennis ultra smash.

Je me suis dit exactement la même chose et fort heureusement dans Mario tennis ça a été abandonné.

ça apporte trop peu, après les raids c'est pas mal ça.

Non car le truc du spectacle et du public en feu de part les pokemon géants, ouai non c'est un jeux vidéo les gars, c'est dans la TV, à moins que c'était un message subliminal pour la VR Nintendo XD

Edité par video2f1 le 05/06/2019 - 14:27
Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25115

J'ai une idée de pourquoi cette nouvelle feature, dans poké généralement on avait aucune impression d'un poké minuscule a coté d'un autre qui est énorme, et des effets du pauvre vu les consoles sur lesquelles sortait généralement le jeu, Poké Let's Go nous a fait miroiter quelque nouveautés sympa, et cette fois ci ils sont allé au bout:

- La taille d'un poké par rapport a un autre
- L'apparition des poké sur la mappe
- Les effets des techniques qui font un bond

Pour une première sortie sur une vrai console je trouve que GF ne s'en sort pas trop mal, il reste encore un peu de temps pour le coté technique, j'avais peur du "trop balisé" et on voit que non il y a des parties ouvertes, je signerai sans doute le 15 Novembre.

Edité par nexy le 05/06/2019 - 14:33

Portrait de Nelys
A rejoint: 10 février 2012
Contributions: 2343

- Design des Poké plutôt cool à priori.
- Caméra libre dans certaines zones, c'est déjà ça.
- Spawn sur la map de certains Poké (Steelix, Lokhlass...) sous certaines conditions : j'espère que ce ne sera pas juste la plaine mais dans d'autres zones également. En tout cas j'aime le principe.
- Les combats avec enfin des arrières plan corrects (bon après les arènes faut pas s'exciter comme Game Freak pendant le direct, mais ce sera un + à l'ambiance malgré tout)
- Dynamax, méga évolution, capacité Z... Moué, je trouve tout cela redondant, lourd, et peu utile. Ce genre de features n'est pas le sens dans lequel je souhaite voir aller la série niveau gameplay.
- Les raids, même si je ne serais sans doute pas le client, ont l'air sympa.

Plutôt rassuré sur certains points, mais pas méga-hypé non plus. Suffisamment toutefois pour envisager sérieusement l'achat.

Dans les hautes herbes le spawn des Poké sera systématiquement indiqué par un point d'exclamation ? (à 50sec de la vidéo)

EDIT : je rejoins nexy sur les tailles des Poké qui sont mieux reflétées aujourd'hui qu'à l'époque où on avait juste des sprites sans ordre de grandeur. Voir sur la map ouverte différents Pokémons aux tailles variées, c'est quand même vachement chouette !

Edité par Nelys le 05/06/2019 - 14:40
Fail Fish
Portrait de Phil Fish
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370

Après revisionnage c'est définitivement pas mon trip.
La zone sauvage c'est loin de BOTW en scale et topographie et pourtant c'est hyper pauvre et laid (je demande pas botw, mais quand on fait moins bien à si petite échelle c'est chaud).
les perso sont tous tête à claque et le rival a l'air d'être encore un bon gars à la con
la nouvelle feature me convaint pas, ils savent plus quoi faire franchement.

Je passe cette génération. M'voilà.
Content que ça plaise à certain par contre.

Edité par Phil Fish le 05/06/2019 - 14:47

Portrait de Nelys

Citation:
La zone sauvage c'est loin de BOTW en scale et topographie et pourtant c'est hyper pauvre et laid (je demande pas botw, mais quand on fait moins bien à si petite échelle c'est chaud)
Je suis bien d'accord. Après, je suis plus clément pour l'entrée en matière de Game Freak dans ce type de monde ouvert.

Citation:
les perso sont tous tête à claque et le rival a l'air d'être encore un bon gars à la con
Le Nabil, complètement. Le reste ça va je trouve (ma copine joue à Soleil en ce moment, et niveau chara-design c'est le drame XD).

Citation:
la nouvelle feature me convaint pas, ils savent plus quoi faire franchement.
Bien d'accord...

Citation:
Je passe cette génération. M'voilà.
Je n'ai pas joué à toutes les Gen (ce qui ne m'a pas empêché de suivre la série quand même), et perso cet opus me tente plutôt bien pour reprendre après une pause Pokémon ^^
Après comme je le disais, je suis pas non plus ultra-hypé, j'ai pas spécialement hâte d'être en novembre pour ce jeu.

Edité par Nelys le 05/06/2019 - 15:07
Fail Fish
Portrait de Phil Fish

Citation:
Après, je suis plus clément pour l'entrée en matière de Game Freak dans ce type de monde ouvert.

Alors là non, NON.
Les mecs brassent des dizaines de milliards de yen de chiffre d'affaire excédentaire par an depuis des dizaines d'années, et ils sont même pas foutu d'avoir un studio d'envergure.
On dirait trois pekno dans leur garage qui viennent d'apprendre à coder un jeu PS2 quoi X)

remercions Yokai watch, sinon on aurait encore des jeux pkmn GBA
Ils ont aucune putain d'excuse pour être si mauvais, y'a personne sur le marché de dèv qui sait faire autre chose que du mobile ?

Edité par Phil Fish le 05/06/2019 - 15:24

Portrait de Nelys

T'as raison haha.

Portrait de nexy

Fail Fish
Portrait de Phil Fish

comme quoi quand on met les gammas au max ça fait passer un jeu pour plus beau qu'il ne l'est =p
Sinon, jeu full switch d'un côté---jeu natif WiiU de l'autre

Edité par Phil Fish le 05/06/2019 - 16:16

Portrait de nexy

Bein perso j'ai jamais trouvé les caches misères intéressants, que ça soit le brouillard, le blur ou quoi que ça soit d'autre, je préfère un truc propre pas super beau qu'un truc retouché de partout et qui semble délavé derrière.

Pour la seconde phrase je sais pas quoi dire même si c'est le cas car comme dirait l'autre "ça ne me regarde pas", l'excuse pour Poké c’est que c'est le premier sur console depuis un moment, mais ça te rendra pas forcement plus tendre visiblement ^^.

Edité par nexy le 05/06/2019 - 16:50