Skip to Content

[NS] Nintendo Switch

Dernière contribution

27497 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [NS] Nintendo Switch (E3)

Dans ce cas, si tu te fiches de cette discussion, pourquoi interviens-tu alors ?

C'est comme si moi, pas intéressé particulièrement par la PS4, me rendais sur le topic PS4 pour dire "Ca ne m'intéresse pas, la PS4 et les jeux qui vont sortir, c'est surréaliste de voir que ça vous intéresse et que vous parlez encore de jeux sortis il y a deux ou trois ans sur la PS4". Oui, d'accord, mais bon, qu'est-ce que ça apporterait, franchement ?

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10668

Il y a un debat entre toi et Nexy et vous vous comprenez pas sur un sujet qui a été fait a moulte reprise. On est sur le topic switch donc parler de l'e3 qui arrive prochainement ok, mais on va pas refaire toute l'histoire.
Et si on était tatillon, je pourrais dire que c'est hors sujet parce qu'on est sur un topic switch et non e3 général. Après on est assez large sur les topics.

Bref tout ça pour dire que quand on voit qu'un débat ne mène nul part, ça sert à rien d'insister pendant des plombes, ou alors vous continuez en mp pour éviter de s'attarder sur ça.

Edité par Suprême Yoshiphile le 27/05/2019 - 21:17

Yoshiman

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370

Citation:
J'ai une autre vision des choses sur la raison pour laquelle Nintendo a annoncé Metroid Prime 4 aussi tôt [...] C'était une manoeuvre psychologique de la part de Nintendo qui avait retenu la leçon de Metroid Prime Federation Force.

Exactement oui.

Citation:
Que Nintendo ait marqué les esprits avec les éditions 2016 et 2017 de l'e3 est juste UN FAIT

Exactement oui.

Citation:
Je parlais de L'OPINION PUBLIQUE, pas de VOTRE AVIS PERSONNEL !

Exactement oui.

Citation:
ou alors vous continuez en mp pour éviter de s'attarder sur ça.

Pour une fois qu'il y a de l'activité par ici ce serai con.

Edité par Phil Fish le 27/05/2019 - 21:28

Portrait de Umbasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 29030

Citation:
Et si on était tatillon, je pourrais dire que c'est hors sujet parce qu'on est sur un topic switch et non e3 général

Je vois pas en quoi c'est HS on parle justement de l'E3 de Nintendo avec justement la Switch.

Portrait de Rudolf

Rassuré de voir qu'il reste des gens qui comprennent ce que je dis. ^^

@Suprême_Yoshiphile : Que toi tu ne sois pas intéressé par ce sujet, ok, c'est ton droit, je ne te force pas à t'y intéresser. Mais moi ça m'intéresse (et je ne suis visiblement pas le seul), donc tu comprendras pourquoi j'en discute volontiers et pourquoi je ne trouve pas ce sujet "surréaliste" (pour reprendre tes mots). Tout le monde n'est pas obligé d'intervenir dans un sujet si celui-ci ne l'intéresse pas, et il me paraît peut-être mal placé de demander à d'autres d'arrêter de discuter d'un sujet qui les intéresse sous prétexte que la discussion ne l'intéresse pas alors qu'on respecte les règles du forum (comme "ne pas discuter de politique ni de religion" ou "ne pas se montrer insultant envers autrui" par exemple).

Après, si ton propos était de critiquer le fait d'avoir viré au "HS", je veux bien, mais à ce moment-là, il faut le dire clairement.

Edité par Rudolf le 27/05/2019 - 22:05

Modérateur
Aliéné

Ce que je reproche, c'est surtout un tournage en rond d'un sujet pour lequel toi et nexy ne serez jamais d'accord. C'est pas un drame de ne pas être d'accord mais par contre s'exaspéré parce que la personne en face ne pense pas comme nous, c'est pas supra intéressant. Disons que se renvoyer la balle, ça va un temps, surtout quand y'a de l'incompréhension, mais au bout d'un moment, quand on a argumenté tout ce qui y'a a argumenter, bha je vois pas ce qui peut être dit de plus, et je pense pas que ça soit utile de le marteler à part simplement rendre la conversation chiante.

Maintenant si vous préférez parler d'un E3 passé, au lieu de parler d'un E3 a venir, certes si vous voulez, mais au moins que ça soit pas une conversation de sourd.

Edité par Suprême Yoshiphile le 27/05/2019 - 22:46

Yoshiman

Portrait de Rudolf

Suprême_Yoshiphile a écrit:
mais par contre s'exaspéré parce que la personne en face ne pense pas comme nous

Euh, non. Tu parles de moi ?

Sinon, qu'est-ce que tu en sais, qu'on a déjà "argumenté tout ce qu'il y a à argumenter" ?

Après, le côté "dialogue de sourd", oui, c'est problématique dans la discussion qu'il y a eue. J'espère juste que maintenant, tout le monde s'est compris.

Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25144

Citation:
J'espère juste que maintenant, tout le monde s'est compris.

Bein c'est pas sur en fait parce que:

Citation:
Citation:
Je parlais de L'OPINION PUBLIQUE, pas de VOTRE AVIS PERSONNEL !

Exactement oui.

Non en fait.

Si je prend ça comme ça, je n’écris même plus sur le topic, on ferme le sujet et le forum et tout le monde rentre a la maison, je trouve qu'au contraire tout notre échange est basé sur ce que chacun de nous pense.

Que ça soit l'E3 de 2015 (pour Sony) ou 2016 (pour Nintendo) on est comme tu l'a dit dans le même cas de figure "un monde X a été ravi" alors qu'en fait c'est une petite partie parmi 3 constructeurs ce qui en fait 35% max, c'est loin de représenter tout le monde, d'ailleurs même tout ceux qui ont la Switch n'ont pas Zelda (d'ailleurs j’étais pas convaincu mais je l'ai c'est dire).

Bref Yoshi a en parti raison, et a partir du moment ou le mal entendu est passé ça commençait a devenir ridicule.

Edité par nexy le 28/05/2019 - 00:28

Modérateur
Aliéné

De mon côté, de ce que j'attend des prochains jeux switch et ce que j'aimerais :

-Luigi's Mansion 3: comme d'habitude je n'ai rien suivi sur des jeux qui m'intéressent, je préfère me garder la surprise depuis plusieurs années donc ce que je vais dire sera peut être déjà existant.
J'espère un jeu dans la ligné du 1er, j'ai aimé le 2 mais j'ai préféré l'ambiance du 1er qui offre un manoir unique et non des missions.
Un grand manoir, avec pourquoi pas des sous terrains/grand jardin and co. Perso c'est a peu prêt tout ce que je demande, une bonne ambiance, un jeu qui a le même humour de la licence et je crois que je serais content

-Animal crossing: j'ai toujours regretté les missions pourri d'aller chercher un mouchoir à B pour le ramener a C. Ca serait tellement simple je trouve de fournir un petit côté rpg à ce jeu avec des missions plus intéressante/poussé. Bien entendu, en gardant le côté jeu de "récreation" ou on peut modeler sa maison, diriger une ville, construire des batiments...etc
Je trouve que ça serait un arc a rajouter à la licence. Maintenant je pense que ça ne sera pas le cas et qu'ils vont pousser encore plus loin le jeu sur les possibilités en terme de batiment. J'espère avoir de bonnes surprises

-Pokemon: Alors, ça risque d'être plus compliqué. Perso j'aimerais un jeu beaucoup plus libre dans sa construction. Qu'on arrête les chemins défini et une route à suivre. Je suis pas en train de dire qu'il faudrait un open world mais il faudrait un changement assez radical à ce niveau. Après vu le système de niveau des pokemons, ça serait assez compliqué de mettre en place mais je suis sur qui y'a des possibilités pour faire quelque chose de différent et de cohérent.
Après je sais très bien que je rêve, je pense qu'on aura un jeu assez similaire à la licence depuis 20 ans, que même peut être les bagdes seront de retour. Mais j'espère me gourrer

FF crystal chronicles: un des jeux ou je me le suis plus marré en multi. On pourra y jouer en ligne et ça sera l'occasion pour mes potes et moi de le racheter (puis si y'a des membres de la commu partant pour faire une partie, je suis open également ).
J'aimerais au moins un niveau bonus, ainsi qu'une race en plus disponible. Je demande pas 450 rajouts mais j'avoue qu'une race supplémentaire et un niveau, ça serait pas de refus.
Ah oui et pour le côté ergonomique et pour avoir un jeu plaisant : que le mog porte le calice, parce que c'était vraiment un peu chiant au bout d'un moment.
Après en bonus, rajouter des armes supplémentaire, de la magie en plus...etc Mais bon, pas indispensable mais c'est toujours chouette.

-Fire Emblem: Mon seul souhait c'est soit il vire le système de duo, soit il le modifie car c'est un système tellement pété que ça casse un peu l'intéret du jeu.
Après c'est un système qu'on n'est pas obligé d'optimiser, bon c'est un peu chiant mais on peut faire en sorte que...(bon c'est pas pratique) mais le système de duo est indispensable en général pour le mode lunatic sinon on peut pas finir le mode, et tu fais tout le jeu avec 2 persos (le fun a l'état pur).
Les opus GBA avait cette force de proposer un mode difficile ardu mais pas impossible, on avait des unités plus résistante pour pouvoir compenser, les unités fragile peuvent au moins encaissé une attaque...etc Ce qui n'est pas possible dans les derniers opus vu que quasi toutes tes unités se font one shot et t'oblige donc le système de duo.
Je pense qu'il faut revoir le système de difficulté de la licence pour la rendre plus intéressante.

Après y'a d'autres jeux mais j'ai pas spécialement d'attente, genre Machina ou Mario Maker.

Yoshiman

Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25144

Moi c'est peu prés pareil: LuigiM 3, FE, Astral Chain et Poké, j'en oublie 1 j'en avais 5 habituellement, mais si ces jeux sont nuls je les prendrai pas.

Par contre je dois te dire que pour Poké tu te fourvoie énormément, avec l’espèce de 3D les jeux pouvait semblaient être des open world, a partir de la 3DS cet effet disparait, celui ci qui arrive entièrement en 3D prépare toi a avoir une ligne droite, encore que j'espere qu'ils seront assez malin de nous faire commencer au milieu et de nous faire tourner en bourrique, car si on commence en bas et on fini en haut ça va être le drame.