Parce que vous faites chuter les consoles et les manettes vous ? :p
Déjà un accident peut toujours arrivé (comme tu l'as expliqué avec ta gamecube) et de plus quand tu met plusieurs centaines d'euros tu as le droit d'attendre qu'elle ne soit pas composée de plastoc pourri : /
Parmi les jeux, j'ai cru voir du Skyrim (j'ai dû rêver), le Mario 3D ne m'a pas enchanté en revanche, j'ai l'impression de voir une suite de Super Mario 3D World (vous me direz, c'est trop tôt pour juger) mais j'espère avoir un Mario 3D type Mario Sunshine avec un vrai univers original...
C'est bien Skyrim, Bethesda sont crédités à la fin de la vidéo.
Pour le Mario 3D, j'ai l'impression que Nintendo souhaitent revenir à des niveaux plus ouverts comme pour Super Mario 64 et Sunshine.
- Un DD de 32 Go et non pas 1To (économie de 50 euros)
Ouais enfin si ils avaient du foutre 1to là dedans, c'est plus que 50euros que ça aurait coûté.
C'est de la mémoire flash, pas un disque dur mécanique comme dans la one/ps4.
Ouais. Un PNJ que tu zigouilles à coup de flèches explosives, avec un terrain étudié pour, et le fameux point faible propre à Zelda.
Je prêchais le faux pour connaître le vrai. En faite vous vous spoiler carrément des boss et c'est normal loul. Les boss d'un Zelda ça se découvre, ça fait partie du plaisir. Vous vous regardez carrément des phases de boss sans sourciller, en étudiant la moindre parcelle d'image pour tout décortiquer sur chaque pixel. C'est abusé je trouve... les dév' ne devraient même pas montrer des phases comme ça, juste quelques vidéos sans plus.
C'est pas si long que ça, mais ça prend de la place, donc je balise ^^
Spoiler ▼▲
Citation:
C'est moi ou il existera deux formats différents pour cette console ?
C'est juste la perspective qui donne cette impression je pense ^^
Citation:
Du coup, plus de tactile ?
Flemme de donner la source (fiche technique déjà donnée ici je crois), mais l'écran semble être tactile.
Citation:
Et les télécommandes et la manette classique, mon dieu, c'est moche et très peu ergonomique mais ça je me suis habitué avec la Wii et la WiiU.
Tout le monde pestait avec le Nunchuk + Wiimote, mais moi j'aimais beaucoup perso (bien que la Wiimote était un peu trop carrée, et certains boutons difficilement accessibles, et le câble parfois un poil court pour les mouvements). Idem pour le Wii U Gamepad, qu'entre amis ou en famille, je sélectionne toujours avec plaisir, malgré le large choix de manettes que j'ai ;)
Citation:
est ce que c'est aussi la fin de la 3DS et donc aussi des console portables Nintendo ?
Excellente question. Mais j'ai des doutes à cause de la taille du bousin, qui paraît un petit peu trop grand pour se transporter aussi facilement qu'une DS/3DS/2DS (comme quelqu'un d'autre l'a déjà mentionné). Mais c'est une de mes principales interrogations.
Citation:
Les micro manettes restent quand même un truc pour les gosses quand ils jouent à l’arrière de la voiture :p Sinon ça me semble impossible de jouer avec.
Moi je trouve ça bien de proposer ce système-là, avec chacun un Joy-Con, pour "dépanner", pour faire de petites sessions. Rien n'empêche d'emporter une manette "Classique" (Manette Pro quoi, même si on n'a pas le nom), pour que l'un des joueurs ait les 2 Joy-Con, et l'autre la manette Pro, pour des sessions de jeu plus approfondies.
Citation:
Et les jeux ?
Ce n'était pas le sujet, mais l'attente est forte.
Citation:
Je suis très content qu'ils aient laissé tomber le délire gamepad
Pas vraiment d'accord, j'appréciais ce système pour désengorger l'écran télé (mais pas pour le gameplay pur, ça je suis d'accord).
Citation:
Le fait d'avoir proposé directement une manette classique en plus, alors que les deux machins peuvent se reunir en une manette, est un aveu
Aveu de quoi ? Sérieux, on n'a même pas encore eu la bête en main... Et qui dit que la manette Pro sera fournie avec ? On en sait rien (du moins, j'ai pas eu l'info).
Citation:
Non mais comparez pas, toutes les consoles Nintendo ont très peu de stockage et les jeux prennent beaucoup moins de place.
Euh... quand sur 32 go (un peu moins de place réelle), un jeu en prend presque 20, tu fais comment pour le démat' ? Pour moi, même si je fais pas du tout de démat' (sur Wii U, juste Super Mario Bros U que j'avais eu gratos), ça reste un point noir. Ils se tirent une balle dans le pied pour vendre sur l'e-shop, non ?
Citation:
quelle autonomie? du downgrade sur l'écran-manette?
Double bonnes questions. Pour la seconde, l'écran nomade sera en 720p. Il est probable que sur la télé ce soit du 1080p (maxi, rien n'empêche d'avoir des jeux en 720p, aux développeurs de gérer). Du coup, au passage en nomade, on descend en 720p, pour économiser la batterie (et sur un écran de cette taille, 6 pouces apparemment environ, le 720p semble suffisant). C'est mon opinion =)
Citation:
Des exclus sur TV et écran-manette ou tout est compatible?
Clairement, pour moi tout sera compatible sur tous les écrans, avec toutes les manettes possibles. Ce que je ressens de cette courte présentation, c'est uniformisation, simplification et fluidité, et je serais fort étonné de voir de telles séparations.
Citation:
S'il n'y avait pas eu ce support, j'aurais été impressionné mais là t'as encore des câbles et un boîtier qui est au sol donc non la manette n'est pas la console de salon.
On aurait pu penser à un câble à brancher direct sur l'écran, plutôt que sur le socle, sur lequel on met l'écran. Après il permet sans nul doute la charge également, donc n'est-ce pas préférable que d'avoir un câble HDMI ballant + un câble de recharge ? Quand au fait d'avoir des câbles, ça m'exaspère les gens qui pleurent (ton message ne te catégorise pas dedans) dès qu'il faut brancher 2 trucs, comme s'il fallait avoir Bac+5 pour savoir le faire... Si le socle est branché et bouge pas, une fois branché c'est bon.
Par contre, comme recharger si on emporte pas le socle ? Recharge prévue via le "gros carré/manette moulée" qui indique visiblement le taux de charge ?
Citation:
Ya deux façon d'utiliser leur "nouvelle" console; une manette classique sur un écran tv normal, ou un écran sur la manette comme une console portable. Pour moi ça reste une console portable avec un mode pour jouer sur grand écran c'est tout.
C'est une observation intéressante. Sauf qu'on peut jouer aussi en posant l'écran n'importe où (soit, on peut imaginer poser sa 3DS, et y lier une manette compatible). Pourtant, personne n'a exploité autant la chose, bien qu'elle paraisse "évidente" de prime abord.
Là on aura aussi une grosse puissance, une expérience lissée entre la TV et le nomade. Mais fondamentalement, tu n'as pas tort.
Citation:
un carré intégré sur un squelette de pad...me demande qui va utiliser cette horreur pour jouer dans leur salon plutôt que le pad classique?
Moi. A voir en mains, mais probablement.
Citation:
La croix du Con me plait pas, je ne sais pas si elle est en un morceau sinon chaud de faire une diagonale
C'est pour que les 2 Joy-Con soient identiques, pour quand on joue à 2 avec un morceau chacun. Cela dit, ça aurait quand même pu fonctionner ^^
Citation:
Par contre on voit qu'une personne jouer, il faudrait savoir si 2 pad sont reconnus en même temps.
Je pense et espère que oui.
Citation:
le prix parfait sera 199 euros, elle se vendra comme des petits pains
Euh... faut pas rêver là XD
Citation:
Le dock sera peut être a part...
Je suis convaincu qu'il sera fourni avec. Si Nintendo ne le fait pas, ils vont se faire dézinguer, par moi le premier. Et je fais peur quand je m'énerve ! xD
Perso, j'ai été assez hype, même si forcément de multiples zones d'ombres subsistent.
Prix ? Apport de puissance avec le socle ? Catalogue de jeux portable + salon ? Jeux au lancement ? Motion Gaming ? Autonomie ?
La présence, apparemment, de remasters, permettrait aux gens n'ayant pas eu de Wii U de découvrir son catalogue. Mais il faudra de la nouveauté !
Le nom je le trouve neutre, ni extraordinaire, ni moisi. Simple, clair, et j'appellerais sans honte cette console "la Switch". Quant au design, j'attendais de voir si Nintendo allait conserver le blanc comme couleur phare, sachant que pour un produit portable, le noir se fond mieux dans l'environnement moderne. Et bien je suis enchanté que le produit soit noir, et dont le design, sans être ouf, trônera sans problème sur mon étagère =)
Enfin, pourra-t-on poser sa console-écran sur n'importe quel socle (chez des amis par exemple) ? Et les sauvegardes seraient-elles ainsi transportables ? Et si les jeux sont stockés dans l'écran, pourra-t-on déplacer les jeux démats installés de cette façon ?
Le mot de la fin ? Je ne regarde plus rien du prochain Zelda :p
J'ai été emballé par la présentation, l'idée de la console de salon que tu peux amener partout est bien.
Mais la puissance attention ça risque de piquer, ce qui veut dire encore une fois que Nintendo ne va pas sortir les mêmes jeux que les concurrents. Ouais on a pas vu les specs, mais vu la taille de la console quand tu la compare à la ps4 slim tu te doute bien que ce n'est pas un avion de chasse.
Les images du zelda qu'on a vu, ça a l'air d'être la même chose que pour la wiiU.
Donc encore une fois Nintendo réitère la console peu puissante, des exclus bien sympas, et surtout innove dans la façon de jouer. C'est classique.
Faut voir les éditeurs tiers, y'a FROM SOFTWARE et là je sens qu'ils ont une petite exclu à nous pondre.
Qu'est ce qu'il y aura comme jeu surtout ? La console c'est bien mais on veut voir le reste.
Ils ont bien communiqué cette fois tout le monde a compris.
La switch c'est la version finale de la wiiU qui était un prototype. Mais cette fois tu peux y jouer partout, point.
TheMojo: Ah ça c'est une autre problématique; c'est nintendo qui pondent des boss avec un oeil géant où faut tirer ou des ennemis avec le charisme d'un gant de toilette. Ca devrait pas changer pour cette épisode, c'est que le japonais est têtu ^^
Déjà un accident peut toujours arrivé (comme tu l'as expliqué avec ta gamecube) et de plus quand tu met plusieurs centaines d'euros tu as le droit d'attendre qu'elle ne soit pas composée de plastoc pourri : /
C'est bien Skyrim, Bethesda sont crédités à la fin de la vidéo.
Pour le Mario 3D, j'ai l'impression que Nintendo souhaitent revenir à des niveaux plus ouverts comme pour Super Mario 64 et Sunshine.
Ouais enfin si ils avaient du foutre 1to là dedans, c'est plus que 50euros que ça aurait coûté.
C'est de la mémoire flash, pas un disque dur mécanique comme dans la one/ps4.
la ville des maraskass/mascache peut nous y faire pensé oui, et ça j'aime!
Je prêchais le faux pour connaître le vrai. En faite vous vous spoiler carrément des boss et c'est normal loul. Les boss d'un Zelda ça se découvre, ça fait partie du plaisir. Vous vous regardez carrément des phases de boss sans sourciller, en étudiant la moindre parcelle d'image pour tout décortiquer sur chaque pixel. C'est abusé je trouve... les dév' ne devraient même pas montrer des phases comme ça, juste quelques vidéos sans plus.
394-Le Coin Tranquille/ Blaz Miss Odd Arched Indy & moi
C'est pas si long que ça, mais ça prend de la place, donc je balise ^^
Perso, j'ai été assez hype, même si forcément de multiples zones d'ombres subsistent.
Prix ? Apport de puissance avec le socle ? Catalogue de jeux portable + salon ? Jeux au lancement ? Motion Gaming ? Autonomie ?
La présence, apparemment, de remasters, permettrait aux gens n'ayant pas eu de Wii U de découvrir son catalogue. Mais il faudra de la nouveauté !
Le nom je le trouve neutre, ni extraordinaire, ni moisi. Simple, clair, et j'appellerais sans honte cette console "la Switch". Quant au design, j'attendais de voir si Nintendo allait conserver le blanc comme couleur phare, sachant que pour un produit portable, le noir se fond mieux dans l'environnement moderne. Et bien je suis enchanté que le produit soit noir, et dont le design, sans être ouf, trônera sans problème sur mon étagère =)
Enfin, pourra-t-on poser sa console-écran sur n'importe quel socle (chez des amis par exemple) ? Et les sauvegardes seraient-elles ainsi transportables ? Et si les jeux sont stockés dans l'écran, pourra-t-on déplacer les jeux démats installés de cette façon ?
Le mot de la fin ? Je ne regarde plus rien du prochain Zelda :p
Mon analyse et mes théories de l'ultime trailer de Zelda : Tears of the Kingdom
Killa on est d'accord 1 To en flash coute énormément plus cher sauf que:
- On sait que la console a 32go
- Qu'elle est compatible SD
Mais on ne sait pas si son DD interne est flash ou mécanique.
Et même si on prend ça en compte osef car:
Un DD 1to c'est 75 euros environ pour PS4.
Un SD 32go c'est 25 euros.
Ça nous fait bien une différence de 50 euros.
Mat a raison ça ne devrait pas couter plus de 299 euros et je le rejoins complétement, après si la manette est incluse 349 aller.
J'ai été emballé par la présentation, l'idée de la console de salon que tu peux amener partout est bien.
Mais la puissance attention ça risque de piquer, ce qui veut dire encore une fois que Nintendo ne va pas sortir les mêmes jeux que les concurrents. Ouais on a pas vu les specs, mais vu la taille de la console quand tu la compare à la ps4 slim tu te doute bien que ce n'est pas un avion de chasse.
Les images du zelda qu'on a vu, ça a l'air d'être la même chose que pour la wiiU.
Donc encore une fois Nintendo réitère la console peu puissante, des exclus bien sympas, et surtout innove dans la façon de jouer. C'est classique.
Faut voir les éditeurs tiers, y'a FROM SOFTWARE et là je sens qu'ils ont une petite exclu à nous pondre.
Qu'est ce qu'il y aura comme jeu surtout ? La console c'est bien mais on veut voir le reste.
Ils ont bien communiqué cette fois tout le monde a compris.
La switch c'est la version finale de la wiiU qui était un prototype. Mais cette fois tu peux y jouer partout, point.
C'est vrai que ce serai dommage de se gâcher le plaisir de la découverte de Ghirahim ou du banni.
TheMojo: Ah ça c'est une autre problématique; c'est nintendo qui pondent des boss avec un oeil géant où faut tirer ou des ennemis avec le charisme d'un gant de toilette. Ca devrait pas changer pour cette épisode, c'est que le japonais est têtu ^^
394-Le Coin Tranquille/ Blaz Miss Odd Arched Indy & moi