Les poké qui apparaissent sur la carte comme dans Let's Go...
Idem, et à la façon dont je décris les Tauros et cie (ce qui ajouterait des mécaniques de gameplay en plus etc), j'aurai trouvé ça encore plus immersif. Mais comme Let's Go ça aurait déjà été pas mal ^^
Citation:
Open-World > Non.
Si, totalement. Depuis 10 ans je me dis que la série qui n'a pas vraiment d'OW actuellement (même si la définition d'open world n'est pas méga précise) et qui en mériterait un bon en 3D, c'est Pokémon. Et je ne suis pas pour foutre de l'OW tous azimuts (j'en fais un en ce moment que je remets clairement en cause là-dessus)
Quitte à alterner 1 jeu sur 2 classique/moderne.
Citation:
Citation:
arènes dans le sens qu'on veut...
Impossible.
Totalement possible. Phil a donné un exemple (même si pas fan à 100%). Mais tu peux aussi faire comme le fangame dont je parlais : tu passes juste ton chemin et reviens quand tu te sens prêt. Bref, très très loin d'être impossible.
On pourrait imaginer même abandonner les arènes, juste mettre des champions à trouver (le champion glace se baigne au milieu du lac gelé au nord, avec des mécaniques d'énigmes pour l'atteindre pourquoi pas), le champion combat/roche s'entraîne en haut d'une montagne, mais plus tu montes et plus les Pokémons sont forts, donc champion difficile à atteindre. Etc...
On aurait pu imaginer un gameplay tour par tour à la Divinity Original Sin, basé sur les éléments (tu fous de l'eau avec un Surf, puis tu l’électrifie avec Tonnerre pour faire une large zone qui tiendra 2 tours au sol, etc), ou un gameplay temps réel où tu diriges directement ton Pokémon (simili Pokken, mais bien plus posé, où tu diriges le Lance-Flamme toi-même, etc). Ou mettre de la 1ère personne, pour voir directement les Pokémons correctement proportionnés, être dans les arènes et pouvoir regarder autour de soi le public, carrément immersif.
Je dis pas que j'ai de bonnes idées, ni qu'il faut tout mettre, c'est pas ça que je veux dire.
Ce que je veux dire, c'est que des idées en terme d'exploration, de combat, d'énigmes, de level design, il y en a, et j'aimerais que pour ce Pokémon de salon ils essayent des choses. Même si de prime abord ça me paraîtrait bof, je préfère des risques que le classicisme qu'il y a l'air d'y avoir.
il suffit juste de faire comme dans l'anime origin.
Tu adaptes les poké ou encore plus simple leur level au nombre de badge quetu as déjà.
Y'a même pas ce principe simple dans Zelda avec seulement 4 boss alors la.... encore moins de chance avec Pokemon vu les branleurs derrières. xD
Non mais tendez la, vous allez pas me faire une IA adaptable au niveau du joueur ce qui dans 95% des cas donne un jeu de merde.
Zelda et les 4 lieux en question sont de même difficulté peu importe l'ordre.
Le principe d'un JV c'est soit tu le fais a la Zelda et tu peut aller dans n'importe quel ordre soit tu met une difficulté progressive donc des combats a partir de level 10 a 100 ou logiquement c'est de plus en plus difficile, faire a la Zelda ici est sans intérêt.
Et une IA adaptative tu regarde le bien moisi AC RPG.
Citation:
Citation:
Open-World > Non.
Si, totalement.
Tellement pas, on a des des open world moisie de 100 heures a la pelle, pas besoin de bousiller Pokemon (surtout si c'est pour avoir un rythme de Zelda) il en a pas besoin, c’est juste des combats de familiers entre dresseur, pas la traversé sauvage du farwest.
Pouvoir voler sur Dacaufeu dans une plaine "pas d'intérêt" PUTAIN.
La faiblesse (enfin l'une) c'est le manque du bestiaire la avec Pokemon le problèmes est réglé.
Citation:
pas besoin de bousiller Pokemon
Je préfère un jeu qui tente de tout chamboulé qui au final est bof à un jeu identique depuis 15 ans ta même pas joué au jeu que t'a l'impression de déjà le connaitre.
Allo Umbaza t'es sur Switch, voler sur Dracofeu n'a aucun intérêt car le jeu c'est des combats entre pokemon au sol, un RPG tour par tour, si tu vole tu demande au jeu de t'afficher 5000 pokemon au 100 mètres carrée comme les herbes mais attention au poping, c'est impossible.
Par contre quand je dis faire a la Zelda ici est inutile je parle de l'IA, tu t'es servi de ça pour parler d'autre chose, pas gentil ça.
Citation:
Je préfère un jeu qui tente de tout chamboulé qui au final est bof à un jeu identique depuis 15 ans ta même pas joué au jeu que t'a l'impression de déjà le connaitre.
Moi pas du tout, je préfère un bon jeu qui prend pas de risques, qu'une chiotte :D Et puis je vois mal Game Fric changer le pseudo de l'entreprise juste par gout du risque.
N'empêche, nous sommes un peu durs avec le nouveau Pokémon : tout de même, on peut dire qu'ils ont innové avec le titre du nouvel épisode ! Avant, on avait des épisodes qui témoignaient d'un manque flagrant d'inspiration avec des titres comme "Pokémon X et Y", mais cette fois, ils proposent "Pokémon Epée et Bouclier" en hommage à la culture britannique (on voit d'ailleurs une ville d'inspiration londonienne). Quand même, quoi, ils ont fait des efforts !
Franchement, des idées pour renouveler la licence, il y en a plein ! Exemples :
"Pokémon Barbe et Tchador" en hommage à la culture du Moyen-Orient.
"Pokémon Faucille et Marteau" pour rendre hommage à la culture soviétique.
Vous voyez ? Ce n'est pas bien compliqué de faire évoluer la licence.
Le nouveau poké n'est pas ce que vous attendiez mais il y a une prise de risque, il pouvait prendre le format Let's Go, la ils ont mis des trucs en vrai 3D mais comme c'est trop ambitieux ils ont balisé pour que ça puisse tourner.
En gros c'est plus ambitieux mais plus balisé, pas sur qu'on a gagné au change.
Quitte à alterner 1 jeu sur 2 classique/moderne.
On pourrait imaginer même abandonner les arènes, juste mettre des champions à trouver (le champion glace se baigne au milieu du lac gelé au nord, avec des mécaniques d'énigmes pour l'atteindre pourquoi pas), le champion combat/roche s'entraîne en haut d'une montagne, mais plus tu montes et plus les Pokémons sont forts, donc champion difficile à atteindre. Etc...
On aurait pu imaginer un gameplay tour par tour à la Divinity Original Sin, basé sur les éléments (tu fous de l'eau avec un Surf, puis tu l’électrifie avec Tonnerre pour faire une large zone qui tiendra 2 tours au sol, etc), ou un gameplay temps réel où tu diriges directement ton Pokémon (simili Pokken, mais bien plus posé, où tu diriges le Lance-Flamme toi-même, etc). Ou mettre de la 1ère personne, pour voir directement les Pokémons correctement proportionnés, être dans les arènes et pouvoir regarder autour de soi le public, carrément immersif.
Je dis pas que j'ai de bonnes idées, ni qu'il faut tout mettre, c'est pas ça que je veux dire.
Ce que je veux dire, c'est que des idées en terme d'exploration, de combat, d'énigmes, de level design, il y en a, et j'aimerais que pour ce Pokémon de salon ils essayent des choses. Même si de prime abord ça me paraîtrait bof, je préfère des risques que le classicisme qu'il y a l'air d'y avoir.
Mon analyse et mes théories de l'ultime trailer de Zelda : Tears of the Kingdom
Ba on verra, on parie un truc ?
Non mais tendez la, vous allez pas me faire une IA adaptable au niveau du joueur ce qui dans 95% des cas donne un jeu de merde.
Zelda et les 4 lieux en question sont de même difficulté peu importe l'ordre.
Le principe d'un JV c'est soit tu le fais a la Zelda et tu peut aller dans n'importe quel ordre soit tu met une difficulté progressive donc des combats a partir de level 10 a 100 ou logiquement c'est de plus en plus difficile, faire a la Zelda ici est sans intérêt.
Et une IA adaptative tu regarde le bien moisi AC RPG.
Tellement pas, on a des des open world moisie de 100 heures a la pelle, pas besoin de bousiller Pokemon (surtout si c'est pour avoir un rythme de Zelda) il en a pas besoin, c’est juste des combats de familiers entre dresseur, pas la traversé sauvage du farwest.
Pouvoir voler sur Dacaufeu dans une plaine "pas d'intérêt" PUTAIN.
La faiblesse (enfin l'une) c'est le manque du bestiaire la avec Pokemon le problèmes est réglé.
Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCuTB6hjuEZB_d8faOCzPT-A/videos
Mes Soundcloud: https://soundcloud.com/umbasathesun/tracks
Allo Umbaza t'es sur Switch, voler sur Dracofeu n'a aucun intérêt car le jeu c'est des combats entre pokemon au sol, un RPG tour par tour, si tu vole tu demande au jeu de t'afficher 5000 pokemon au 100 mètres carrée comme les herbes mais attention au poping, c'est impossible.
Par contre quand je dis faire a la Zelda ici est inutile je parle de l'IA, tu t'es servi de ça pour parler d'autre chose, pas gentil ça.
Moi pas du tout, je préfère un bon jeu qui prend pas de risques, qu'une chiotte :D
Et puis je vois mal Game Fric changer le pseudo de l'entreprise juste par gout du risque.
22 ans*
Si c'étais un excellent jeu qui prend des risques plutôt ???? pour savoir ils faut tenter....
Effectivement ceci explique cela. ^^
Je voulais dire 20 mais j'étais pas sur, loul.
N'empêche, nous sommes un peu durs avec le nouveau Pokémon : tout de même, on peut dire qu'ils ont innové avec le titre du nouvel épisode ! Avant, on avait des épisodes qui témoignaient d'un manque flagrant d'inspiration avec des titres comme "Pokémon X et Y", mais cette fois, ils proposent "Pokémon Epée et Bouclier" en hommage à la culture britannique (on voit d'ailleurs une ville d'inspiration londonienne). Quand même, quoi, ils ont fait des efforts !
Franchement, des idées pour renouveler la licence, il y en a plein ! Exemples :
"Pokémon Barbe et Tchador" en hommage à la culture du Moyen-Orient.
"Pokémon Faucille et Marteau" pour rendre hommage à la culture soviétique.
Vous voyez ? Ce n'est pas bien compliqué de faire évoluer la licence.
Le nouveau poké n'est pas ce que vous attendiez mais il y a une prise de risque, il pouvait prendre le format Let's Go, la ils ont mis des trucs en vrai 3D mais comme c'est trop ambitieux ils ont balisé pour que ça puisse tourner.
En gros c'est plus ambitieux mais plus balisé, pas sur qu'on a gagné au change.
Après le poisson, Rudolf troll maintenant, BRAVO NINTENDO, BRAVO.