Skip to Content

[NS] Nintendo Switch

Dernière contribution

27637 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Umbasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 29397
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
J'aurais dit Super Mario Sunshine comme toi. C'est typiquement le jeu, je me demande pourquoi Nintendo ne l'a toujours pas ressorti du placard depuis sa sortie.

Askip New Super Mario Bros. U Deluxe c'est mieux.....

...... :(

Citation:
Sinon, faire un abonnement NES, c'est quand même beauuuucoup mieux que de nous vendre séparément chaque jeu NES comem au temps de la Wii ou de la GBA, et en plus de ça il y aura des fonctionnalités de jeux en ligne. C'est un vrai progrès par rapport à avant.

M'ouais bof bof, pour moi le mieux reste d'avoir le choix comme la concurrence avec le PS Now (bon même si lui c'est du caca) et le X Box Game Pass, puis au pire si tu veux pas des abo tu prend le jeu en démat.

Puis je trouve ça con d'avoir dégager la console virtuelle c'étais plutôt bien branlé avec les saves state, d'ailleurs j'espère qu'ils vont garder ça.
En plus ça reste un bon arguments marketing d'avoir une grosse ludothèque mais non Nintendo balaye tout ça qu'un coup. :(

Portrait de Trikounet
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 5360

Citation:
Moi aussi en fait, mais objectivement, c'est normal quand on adore la série... :/

C'est quand même assez incompréhensible qu'il n'y ait plus rien eu ni sur Wii, ni sur Wii U, ni sur DS, ni sur 3DS et toujours rien sur Switch. Je ne sais pas pourquoi ils occultent cette série...

Citation:
Sinon, faire un abonnement NES, c'est quand même beauuuucoup mieux que de nous vendre séparément chaque jeu NES comem au temps de la Wii ou de la GBA, et en plus de ça il y aura des fonctionnalités de jeux en ligne. C'est un vrai progrès par rapport à avant.

Mais quid des jeux SNES et N64 au fait ? Je connais pas la Switch : il n'y a vraiment rien de tout ça sur l'eshop ? C'est prévu ultérieurement en abo ?

Edité par Trikounet le 18/09/2018 - 14:50
Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813

Umbasa a écrit:
En plus ça reste un bon arguments marketing d'avoir une grosse ludothèque mais non Nintendo balaye tout ça qu'un coup. :(

Au contraire, avec leur abonnement, tu auras accès à une plus grosse ludothèque NES qu'avant : qui, parmi vous, a réellement acheté tous les jeux NES de la Console Virtuelle de la Wii ou de la Wii U ? Qui n'a pas osé payer pour tester un jeu NES que vous ne connaissiez pas ? Au moins, avec cet abonnemement, ça peut également pousser le joueur à la curiosité de découvrir de nouveaux jeux NES.

Ca progresse quand même, leur accès aux jeux NES :

- sur GBA, c'était 20€ le jeu NES (mort de rire, quoi ! XD)
- sur Wii, c'était 5€ le jeu NES sur la Console Virtuelle
- sur Switch maintenant, il y a l'abonnement pour accéder à l'ensemble des jeux proposés.

Sinon, je ne connais absolument pas les offres de Sony et de Microsoft, je ne sais pas en quoi ça consiste, à quel prix, pour quels jeux.

Edité par Rudolf le 18/09/2018 - 14:53

Portrait de Umbasa

Citation:
C'est quand même assez incompréhensible qu'il n'y ait plus rien eu ni sur Wii, ni sur Wii U, ni sur DS, ni sur 3DS et toujours rien sur Switch. Je ne sais pas pourquoi ils occultent cette série...

Y'a quand même Captain Falcon est des stages et même des musiques dédiés à la License dans les Smash Bros........

pardon. :(

Portrait de Trikounet
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 5360

Citation:
- sur GBA, c'était 20€ le jeu NES (mort de rire, quoi ! XD)

Ah oui, le fameux Ice Climber à 20€ : c'était déjà médiocre à l'époque mais là on touchait le fond, en effet.
Sinon sur Wii, avec les jeux que j'avais achetés j'avais pu m'offrir Kirby's Adventure grâce aux points ou étoiles Nintendo je sais plus : c'était cool ça, ça existe toujours les points de fidélité sur Switch ou pas ?

Citation:
Y'a quand même Captain Falcon est des stages et même des musiques dédiés à la License dans les Smash Bros........

pardon. :(

Et un kart Blue Falcon dans Mario Kart Wii. Mais même dans SSBU ils ne veulent pas mettre d'autres persos de F-Zero. :'(

Portrait de Umbasa

Rudolf pour te donner une idée du games pass c'est plus de 100 jeux pour 10€ par mois y'a souvent des promo avec le mois à 1€ Microsoft à même promis de mettre les jeux exclusif direct dans le games pass au moment de leurs sorti (ils l'ont fait pour State of Decay 2 et sea of thieves) en théorie ont devrais avoir Halo/Gears et Crackdown 3 à leurs sortie à 10€ niveau marketing perso je trouve ça très fort.

Si tu veux voir un peu la listes des jeux en question:

https://www.xbox.com/fr-BE/xbox-game-pass/games

Y'a bien sur des jeux tout les mois.

Citation:
c'était cool ça, ça existe toujours les points de fidélité sur Switch ou pas ?

Oui mais c'est bien moins bon qu'avant fini les goodies et les figurines. :(

Edité par Umbasa le 18/09/2018 - 15:03
Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813

A propos d'Ice Climber, j'ai pris beaucoup plus de plaisir à y jouer en version "NES Remix" que dans le jeu de base. ^^

Au moins dans NES Remix, avec cette idée des "défis", ça incitait le joueur à tenter des trucs marrants, à exploiter le gameplay d'une manière qu'on n'aurait pas imaginée, sans pour autant faire tout le jeu mais juste des petits segments de jeu. C'était vachement bien, comme truc.

Bref, tous ces jeux comme Ice Climber, Clu Clu Land, Mario Bros (pas le Super Mario Bros, je précise quand même), Golf ou Balloon Fight étaient réellement revalorisés grâce à ces petits défis de NES Remix (c'était aussi une publicité assez habile pour les achter sur Console Virtuelle), alors que jamais de la vie je n'achèterais ces jeux séparément pour y jouer. Et ça m'a fait aussi dcouvrir le plaisir de "speedrunner" Super Mario Bros 2 Lost Levels (que je déteste pourtant à la base) dont les défis étaient extras !

Edité par Rudolf le 18/09/2018 - 15:05

Portrait de Alexis88
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9978

Citation:

Oui, Trikounet...

On parle quand même d'une licence TOP 10 Nintendo EVER, c'est nimp... :(

Portrait de video2f1
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773

Citation:
- sur Switch maintenant, il y a l'abonnement pour accéder à l'ensemble des jeux proposés.

Sinon, je ne connais absolument pas les offres de Sony et de Microsoft, je ne sais pas en quoi ça consiste, à quel prix, pour quels jeux.

De toute façon, ça à terme on va y avoir droit et tant mieux si le catalogue est complet, à la sauce Netflix, genre tu payes une somme fixe et tu joue à ce que tu veux.

le PSNow et le Xboxmachin vont justement dans cette voie petit à petit

Je dis pas pour la prochaine gen mais peut être la suivante, de toute façon c'est pas demain que le physique va disparaitre^^

Edité par video2f1 le 18/09/2018 - 15:13
Portrait de Alexis88
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9978

Citation:
c'est pas demain que le physique va disparaitre^^

Ca par contre, j'en suis moins certain que toi, mon bon video.. :O