Skip to Content

[NS] Nintendo Switch

Dernière contribution

27538 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Alexis88
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9658
Re: [NS] Nintendo Switch

Cela me rappelle fortement le rétropédalage sur Battlefront II, tout ça. C'est sûr que si 5 personnes prennent le Online, Sieur Nintendo se posera des questions. Mais le truc à comprendre Nexy, c'est que ça paraît improbable, c'est l'époque et les mentalités qui le veulent.

Portrait de video2f1
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773

tout à fait

C'est comme CocaCola qui va réduire la taille de ses bouteilles pour le même prix de vente pour compenser la nouvelle taxe Soda.

ça passera car CocaCola, t'as toujours une demande hyper élevée prêt à suivre.

Spoiler

Edité par video2f1 le 12/09/2018 - 10:40
Portrait de Alexis88

Citation:
C'est comme CocaCola qui va réduire la taille de ses bouteilles pour compenser la taxe Soda.

ça passera car CocaCola, t'as toujours une demande hyper élevée prêt à suivre.

Ils l'ont déjà fait, et en effet, j'ai pas l'impression que le CA ait baissé :p

Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25207

Citation:
Nan mais Nexy, je respecte largement ton avis et j'ai aucun mal à payer le online, encore heureux, c'est mon argent.

C’est pas "aimer jouer online" le probleme, le probleme c'est que le "online devient payant" pour 0 raisons (oui parce que faire comme les autres n'est pas une raison valable) et le coup de "c'est mon argent" n'est pas non plus une raison valable pour défendre ce changement.

Citation:
Tu ferai mieux d'admettre que tu fais parti des pigeons ou alors tu assumes et c'est normal en te disant que c'était un jeu que t'attendais ou que tu as acheté de manière convulsive point barre.

"Compulsive" ^^

Citation:
Je cite que ça mais de manière globale, oui on en revient à ton fameux débat qui me gène car oui les joueurs/consommateurs influent et non t'as des choses ou tu peux rien faire sauf si réel abus.

Ça c'est faux, mais disons que je vois ce que tu veux dire, je m'explique:

- Si on ne fais rien et on adhère sans rien dire oui ça passera comme une lettre a la poste, pour ça il suffit de regarder dans le passé, DLC, online M$ puis ensuite Sony et autres coups bas comme les micro transactions...

- Mais heureusement quand on regarde dans le passé on peut aussi voir que le coup du online sur PC n'a pas fonctionné, que les One pensé de départ a coulé, que les free mode sont resté gratuit car les gens se sont battus. pour...

=> Donc évidement qu'a grande échelle on peut rien faire tout seul, mais si on s’unit on peut tout faire, l'histoire nous a montré les 2 cas, donc je ne vois pas ce qu'il y a de gênant dans mon discours, il s’accroche aux valeurs.

Citation:
C'est comme CocaCola qui va réduire la taille de ses bouteilles pour le même prix de vente

Ça c’est vilain.

Citation:
Ils l'ont déjà fait, et en effet, j'ai pas l'impression que le CA ait baissé :p

T'es en relation directe? ^^

Évidement que maintenant je vais faire attention a ça, y a écrit nul part "tu devras boire du coca".

Edité par nexy le 12/09/2018 - 10:58

Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Citation:

quote]Sinon Rudolf, le Direct c'est demain à 23h59 + une minute (donc du coup c'est après-demain, mais je la fais simple)

C'est pour ça que j'ai dit "à minuit, la nuit de jeudi à vendredi" : aucune ambigüité possible.

video2f1 a écrit:
ça risque fortement d'être des "classiques".

Il y a classique et classique : des jeux qu'on voit trop souvent (Super Mario Bros, Zelda et Cie), mais d'autres classiques plus rares. Quand je regarde le catalogue de la Console Virtuelle de la Wii, de la Wii U ou de la 3DS, c'était quand même assez fourni avec des classiques un peu moins "évidents", comme Earthbound Zero, Ninja Gaiden (1, 2 et 3), Faxanadu, Gradius, Blaster Master, Star Tropics, Gargoyle's Quest II, Murasame Castle.

Bien sûr, il y a plein d'autres très bons jeux NES, souvent méconnus, qu'on ne voit jamais : Bucky O'Hare (faut demander ça à Konami), Little Samson, Batman (pourtant il est très connu), Tic et Tac, Duck Tales (connu aussi, faudrait demander ça à Capcom), Shadowgate, The Battle of Olympus, Kabuki Quantum Fighter, Solstice, Battletoads (compliqué à cause de Rare et Microsoft), Snake Rattle'n Roll (même problème, c'est du Rare), Solar Jetman (du Rare, même problème), la trilogie Wizards & Warriors (même souci), The Goonies II, Gremlins 2.

Bref, si on avait vraiment accès à un vaste catalogue NES avec des titres plus méconnus ou qui sont moins souvent proposés, ce serait largement plus intéressant. Je les attends un peu au tournant vu que Nintendo a fait récemment sa croisade contre les sites d'émulation, au point que certains sites ont fermé et qu'il est maintenant bien plus difficile de trouver des roms de jeux moins connus.

Portrait de video2f1

Citation:
Ça c'est faux

Pourtant c'est la réalité

Et en fait, c'est un combat politique que tu mène là si je m'abuse ? XD

C'est justement tout ce que je déteste dans ce débat

Citation:
le probleme c'est que le "online devient payant" pour 0 raisons

oui et alors ? je vais pas me priver pour une cause humanitaire

Bon là je la joue facile sur ces 2 quote j'admets :P

Citation:
les gens se sont battus. pour.

loul, les gens se sont battus pour avoir Waluigi dans Smash, quel drame et les gens se battent pour ne pas avoir de femme dans un jeu de guerre. ça fait peur

Alors sinon t'as raison, des gros abus ont déjà été renversés comme tout produit. Même CocaCola pour en revenir a tenter pendant des années de mettre du MinuteMaid qu'a tellement bidé que les jeunes d'aujourd'hui connaissent pas du tout.

Et j'ai un exemple encore plus récent

Spoiler

Bon le seul truc con dans mon exemple, c'est que Coca, rien n'est mauvais dans MinuteMaid ou CocaBio par rapport au Coca, c'est juste des expérimentations, ils essaient de se diversifier quoi, bref, on est pas dans le topic Marketing ! XD

C'est pas une histoire de combat, c'est la réalité du marché et c'est pas un combat de gentils consommateurs contre les méchants capitalistes. Après t'as largement le droit de t'offusquer, de ne pas suivre mais juste, t'amuses pas à juger les choix des autres.

ça enchante personne que le online devient payant mais tu peux pas vraiment faire autrement. ça finira par passer, c'est comme ça. Et ce débat on l'a à chaque fois qu'on parle de online pour répéter toi comme moi les mêmes arguments, c'est ça qui m'ennuie.

Edité par video2f1 le 12/09/2018 - 11:02
Portrait de Alexis88

Zut, pas de traces du CA de Coca postérieurement à 2016, enfin bon, c'était un peu pour dire que je ne m'en faisais pas pour eux :p

Ils sont plus puissants que Macdo.

Portrait de video2f1

Tu devrais plutôt comparer au grand bleu

Spoiler

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370

coca cola vend 10k de bouteilles en plastique la SECONDE.
Un reportage très intéressant sur le plastique est passé hier sur la 2
https://www.franceinter.fr/emissions/capture-d-ecrans/capture-d-ecrans-11-septembre-2018

Faut savoir qu'avant, les bouteilles en verre avaient un système de consigne comme les gobelets en festoches

Edité par Phil Fish le 12/09/2018 - 11:04

Portrait de Alexis88

@Video : si tu veux, mais on trouve quoi comme boisson au mcdo ?

Ahah, ce phagocytage (quelque part) veut absolument (presque) tout dire.