Skip to Content

[NS] Nintendo Switch

Dernière contribution

27531 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Alexis88
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9640
Re: [NS] Nintendo Switch

Ok super !

Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813

N'empêche, en y repensant, l'un de mes premiers RPG (mon deuxième ou troisième), ça a été le premier Baten Kaitos : j'en avais un peu bavé ! :-p

Portrait de Z_Boy
A rejoint: 12 septembre 2015
Contributions: 872

Moi mon tout 1er contact avec ce genre c'était grace à un cousin qui avait Secret of Mana... j'en ai chié pour lui emprunter 1 jour ou 2 et je me souviens de 2 saves où lui et son frangin étaient bloqués à un certain boss; je vous laisse deviner lequel! Bon moi je comprenais pas des masses encore surtout que j'avais 9-10 ans.

Puis après j'ai connu Mystic Quest Legend sur SNES... le plus drôle c'est qu'il était plus conçu pour introduire les européens au JRPG tpt à l'époque qu'un vrai gros jeu; c'était en fait l'un des plus mauvais JRPG de Squaresoft (si ce n'est le pire). J'y ai juste joué au club info de mon collège (= pendant nos heures de perm on pouvait aller dans une salle jouer à la SNES/Megadrive du moment qu'un responsable pouvait l'ouvrir): j'y pigais pas grand chose et je trouvais déjà les graphismes moches, dignes d'une NES! loul

Enfin le premier JRPG que j'ai possédé et joué en entier, ce fut Final Fantasy IX sur PS1! D'ailleurs je le conseille pour débuter car hormis le 1er "donjon" (la Forêt Maudite) qui peut être un peu chaud niveau combats si on est pas habitué au genre, après ça va bien du moment qu'on pex, explore un minimum et qu'on cherche/achète les meilleurs équipements, et ça devient facile sur la fin tellement que les formules de calcul des dommages sont pétés!

Bref /3615MYLIFE

Revenont à Octopath: n'ayez crainte, les trash mobs et même les boss se renforcent à chaque fois qu'un perso jouable nous rejoint. Du coup je me demande jusqu'où on peut aller en solo... je sens venir les vidéos solo run d'ici septembre-octobre loul

Edité par Z_Boy le 14/06/2018 - 23:49
Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813

N'hésite pas à en reparler sur mon topic du jeu. ;-)
Dommage qu'à l'époque tu n'aies pas plutôt découvert le Mystic Quest de la Game Boy.

Apparemment, ils vont sortir cet été des "Arcades Archives" : Donkey Kong (prévu aujourd'hui ou demain, en proposant plusieurs versions) et Sky Skipper en juillet (un jeu qui n'est pas sorti en occident jusqu'à maintenant d'après ce que j'ai compris).

Edité par Rudolf le 15/06/2018 - 08:36

Portrait de Thonyo_again
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 5628

Citation:
c'était en fait l'un des plus mauvais JRPG de Squaresoft (si ce n'est le pire).

Mais heu, moi je l'adore XD. Et Square Enix a même reconnu son existence dans le final fantasy theatrhythm curtain call :p.

PS : D’ailleurs j'ai rajouté la ROM sur ma Super Nes Mini

Edité par Thonyo_again le 15/06/2018 - 09:37

Portrait de Thonyo_again

Le retour sur le DBZ version Switch (docké uniquement)

https://www.gamekult.com/emission/dragon-ball-fighterz-passe-le-controle-technique-de-puyo-sur-switch-3050806531.html

Portrait de Alexis88
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9640

Puyo c'est bien le mec le plus blasé de la Terre ?

S'il dit qu'à 5 mois de la sortie, le rendu est plus que correct, il y a de quoi être confiant.

Portrait de Umbasa
Contributions: 29144

Citation:

Non y'a pire comme Yushi ou Stoon. :(

Portrait de Thonyo_again

Citation:

Meuh non, ça c'est Gautoz :p.

PS : Ok on dit tous un membre différent XD

Edité par Thonyo_again le 15/06/2018 - 10:07

Portrait de Umbasa
Contributions: 29144

Citation:
PS : Ok on dit tous un membre différent XD

C'est dire l'image du site..... des blasés. :)

Par contre Gautoz je l'ai toujours vu positif moi. xD