Skip to Content

[NS] Nintendo Switch

Dernière contribution

27514 posts / 0 nouveau(x)
Fail Fish
Portrait de Phil Fish
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [NS] Nintendo Switch

ce sera donc sans ma thune, comme leurs collections et okami.

Portrait de Killa
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428

Moi je parie que d'ici 3ans, il y aura plus qu'un gros jeu tiers sur 3 qui sortira encore en boite sur Switch et ça sera accepté par la majorité car les cartes micro sd de 1to seront là et déjà bien démocratisées.
Et je pense qui aura aussi des réducs eshop périodique pour encourager à l'achat avec le Nintendo online.

Les cartouches 64gigas on en verra jamais la couleur car les gens acceptent le concept de tel une partie du jeu avec une sortie en boite déjà.

Tout le monde souligne le succès des jeux indés sur switch par rapport aux autres plateformes, mais c'est surtout le succès du démat sur la plateforme qu'un éditeur retient.

Edité par Killa le 05/06/2018 - 11:47
Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813

Moi ce que je pense, ce vers quoi on se dirige, dans un futur plus ou moins proche, c'est que les jeux sortiront majoritairement en version dématérialisée, mais qu'ils sortiront quand même des versions boîte "collector" pour certains jeux médiatisés (je pense qu'il y a suffisamment de demandes pour ça, ce serait un peu con de leur part de passer à côté), quitte à sortir des versions boîtes spéciales (avec notice, goodies), sans cartouche (ou sans CD pour les autres supports console/PC, il y aurait juste une "clé numérique" qui serait proposée).

Et au passage, ce ne sont pas les "gros jeux" qui ont les éditions boîtes les plus intéressantes sur Switch.

Edité par Rudolf le 05/06/2018 - 11:57

Portrait de video2f1
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773

Citation:
Et au passage, ce ne sont pas les "gros jeux" qui ont les éditions boîtes les plus intéressantes sur Switch.

Ouais bof, les indés vendus au double du prix (ok avec quelques ajouts mais quand même) font presque office de collector je trouve souvent XD. Disons que c'est intéressant pour le contenu, si tu est fan du jeu quoi, pas pour un achat "standart" (c'est vrai aussi sur PS4/ONE).

Sinon je te rejoins Rudolf, avec notamment les abonnements à la Netflix (mais à la prochaine gen ou la suivante), même si oui les cartes SD sont pas mal démocratisées.

Edité par video2f1 le 05/06/2018 - 12:03
Fail Fish
Portrait de Phil Fish
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370

Moi ce que je pense c'est qu'en ce moment on en reviens toujours sur ce débat d'idées.

Portrait de Killa

Bah personne donne son avis ici sur la question.
C'est juste une observation en fonction de ce qui se passe déjà aujourd'hui.

Moi je l'ai déjà dit le démat ça me dérange pas mais faut du progrès dans ce sens aussi sur consoles. Le tarif arrive à devenir parfois aussi intéressant que sur pc lors des promos, mais il manque encore la possibilité de se faire rembourser.
Bon sur Xbox c'est déjà présent je crois le remboursement mais me semble que c'est pas aussi simple que sur Steam.

Après la demande de remboursement moi je la veux surtout pour les jeux qui proposent pas de démo.

Et idéalement faudrait aussi vendre les clés de tel démat des jeux en boutique physique et en ligne systématiquement, comme ça il y aurait concurrence sur les prix comme avec les jeux en boite qu'on trouve 20 voir 30euros moins cher que sur le store day one.

Edité par Killa le 05/06/2018 - 12:17
Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813

video2f1 a écrit:
Ouais bof, les indés vendus au double du prix (ok avec quelques ajouts mais quand même) font presque office de collector je trouve souvent XD.

J'ai acheté en boîte Cave Story et Isaac moins chers que sur l'eShop, avec du contenu en plus pour la version boîte (et une vraie notice couleur, chose impensable pour les versions boîtes des jeux AAA actuels).

Si tu patientes un petit peu, tu ne paies pas le double du prix eShop.

Edité par Rudolf le 05/06/2018 - 12:30

Portrait de video2f1
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773

Ah d'accord, tant mieux du coup :)

Portrait de Killa

Bonne nouvelle , il y aura pas de jeux 3DS lors du Direct E3.

Portrait de TheJejesasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3185

Halleluyah !

Sur PC, tout le monde crache sur le windows store, mais tu peux en quelques clics, annuler une préco ou un achat. A ce niveau la MS va dans le bon sens par rapport aux autres boutiques en lignes (que ce soit console ou pc)

#FixTF2 #SaveTF2
Chaine youtube TheJejesasa
KoopaBill Jump : FSD-XD2-32H
Red/Blue Timing : H1Q-3QW-SHF
Underwater Fortress : F48-FP3-YFG
The treasure of the skeleton ships : 6XN-4CV-GBG
Boss Rush : 28P-K36-MTG
Volcan souterrain 4JM-15Q-3JF