Skip to Content

[NS] Nintendo Switch

Dernière contribution

27539 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de video2f1
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
On en a déjà parlé de ça.

Ah bon ? j'étais pas là x) et j'avoue ne pas m'être informé plus que ça sur les spécificités futures du cloud de Nintendo.

Citation:
C'est plus un aveux d'échec de Nintendo qui se sent incapable de résoudre ce problème de sécurité béant récurent sur leurs consoles que de la méchanceté gratuite de proposer qu'un backup cloud.
Ils ne peuvent plus se permettre de laisser libre accès facilement aux fichiers de sauvegarde car ça faciliterait encore plus le piratage de la console et le cheat via modification du fichier comme sur les précédentes consoles.

Sony ils ont confiance de laisser libre accès pour les conserver toi même en local car ils ont un gros budget recherche et dev pour la sécurité qui sert au-delà de leur secteur consoles.

Et merde ! :P j'aimais bien le système du PS+ justement même si oui t'as intérêt à gérer derrière sur la sécurité.

Tant pis, c'est comme ça ;) et puis moi c'est mon avis purement personnel, je paye le online pour le multi. Le cloud, même sur PS4, c'était un bonus car bon, ça reste hyper rare des accidents et de se faire supprimer des saves et quand bien même ça t'arrives, c'est pas hyper grave.

Même un jeu très long comme Zelda BOTW, en général, tu refait pas le jeu et même si t'y reviens, tu recommencera le jeu depuis le début enfin c'est mon avis, on aura chacun ses propres attentes sur ce SwitchOnline :).

Citation:
Donc ils ont un truc plus blindé que Nintendo, mais ça a pas empêché la ps4 de tomber aussi ces derniers mois.

Mais c'est pour ça qui a pas de navigateur web, ni youtube et tout ça car eux aussi ont toujours été des portes d'entrée facile au piratage.

Oui pas faux, après c'est aussi une logique bien différente (qui a ses avantages et défauts, ça dépend de ton positionnement quoi), Nintendo a vraiment pensé sa console comme une console de jeu, pas un interface multi fonction comme Microsoft à l'extrême ou Sony.

Et les histoires de piratage, c'est ça qui fait qu'on a pas les MP sur Switch ? TROLL

Edité par video2f1 le 24/05/2018 - 16:15
Portrait de Killa
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428

Ouais enfin on a beau dire que c'est une console de jeu avant tout, déjà l'équivalent de twitch et youtube japonais, l'application elle est dispo chez eux sur switch.
C'est pas encore là youtube, netflix et compagnie car ils proposent des passoires que Nintendo veut le prendre de vérifier avant je pense.

Ça arrivera, juste le navigateur web que je vois pas arriver un jour car ça t'auras toujours une faille là dedans.

Citation:
Et les histoires de piratage, c'est ça qui fait qu'on a pas les MP sur Switch ? TROLL

Non des pédophiles. Pour ça qu'on a pas de chat vocal avec des inconnus non plus.
Et je déconne même pas en disant ça, pour ça qu'ils ont vite suspendu les mp sur 3ds à l'époque. Nintendo ils ont la trouille d'avoir les parents à dos.

Edité par Killa le 24/05/2018 - 16:18
Portrait de video2f1

Citation:
Non des pédophiles. Pour ça qu'on a pas de chat vocal avec des inconnus non plus.
Et je déconne même pas en disant ça, pour ça qu'ils ont vite suspendu les mp sur 3ds à l'époque. Nintendo ils ont la trouille d'avoir les parents à dos.

J'ai vraiment cru que t'allais me sortir une justif XD

Chaque console MEME SONY, a des défauts hein ! :)

Citation:
Et je déconne même pas en disant ça

WHAT XD

Non ça excuse rien là arrête. Et puis avec le profil parental qui existe, dedans, tu mets que le gamin doit rentrer un code pour accéder aux MP et voilà. Tu prive pas TOUT le monde d'une fonctionnalité essentielle pour 5% des utilisateurs.

A ce moment là, tu fais pas de console du tout car attention, le gamin peut frapper ses copains avec la tablette ou je sais quoi.

Sans déconner, c'est débile ce raisonnement, j'ose espérer que c'est pas la raison (en même temps, je comprends pas pourquoi on a pas les MP).

Citation:
Ouais enfin on a beau dire que c'est une console de jeu avant tout, déjà l'équivalent de twitch et youtube japonais, l'application elle est dispo chez eux sur switch.
C'est pas encore là youtube, netflix et compagnie car ils proposent des passoires que Nintendo veut le prendre de vérifier avant je pense.

J'espère bien !

Après je sais pas moi je me suis fait cet avis que je trouvais que ça traînait beaucoup et qu'on a aucune communication ou rumeur dans le sens d'une avancée.

Ce qui m'étonne un peu c'est que même la WiiU a eu son appli Youtube et hyper bien pensée en plus nojocke, genre tu te cale ton lit et la mablette WiiU sert de tablette quoi avec le tactile et tout (tout accessible uniquement au doigté) et tu peux autant voir les vidéos sur la TV que sur la mablette.

Moi ils me refont cette appli sur la Switch, ça serait parfait ! :D

Après c'est pas un reproche car le but premier d'une console reste de pouvoir jouer ;).

Edité par video2f1 le 24/05/2018 - 16:26
Portrait de Killa

Bah pour ça que je trouve ça aussi débile cet argument 'c'est qu'une console de jeu'.
L'aspect hybride correspond parfaitement à un usage multimédia aussi. Tu commence ta série netflix sur tv, tu embarque la console et ça continue en portable.
C'est aussi pratique que les jeux et peu d'appareils permettent un truc aussi seamless/instantané que ça. Donc évidemment que ça a un sens de le proposer.

Oui tu peux commencer ta série netflix sur ta tv via ta box, l'appli tv ce que tu veux et la reprendre sur l'appli mobile du smartphone. Mais là t'as juste à retirer la console de son dock et basta. Aucun changement d'appareil, ni de coupure.

Edité par Killa le 24/05/2018 - 16:32
Portrait de video2f1

Citation:
Bah pour ça que je trouve ça aussi débile cet argument 'c'est qu'une console de jeu'.Bah pour ça que je trouve ça aussi débile cet argument 'c'est qu'une console de jeu'.

Une console qui vend son aspect multi quand même. Concrètement, si je veux jouer avec un pote sur MK8 ou autre, j'ai aucun moyen à part discord/skype/...Etc... pour lui proposer.

Alors ok, t'as l'appli mobile m'enfin c'est dommage que Nintendo mette autant le paquet là dessus surtout pour un truc qui me semble aussi simple et démocratisé. En plus cette appli, ça concerne que Splatoon 2 pour le moment. Et puis moi quitte a passer sur le mobile, bah comme l'appliXbox, moi je délaisse et je préfère discord^^ :P.

edit : Ah mais tu parlais pas des MP en fait XD et puis ça empêche pas de dire que c'est une bonne console mais bon j'aurai aimé cette fonctionnalité bon^^

Citation:
L'aspect hybride correspond parfaitement à un usage multimédia aussi. Tu commence ta série netflix sur tv, tu embarque la console et ça continue en portable.

Oui c'est vrai ainsi que toute ton argumentation. Simplement j'avais l'impression qu'avec toi Killa, les moindres défauts de la console trouvent justification XD.

Edité par video2f1 le 24/05/2018 - 16:52
Portrait de Killa

Bah non ça me désole aussi, même si je t'avoue que les sauvegardes locales j'en ai un peu rien à foutre.
Moi je voulais un truc complètement associé au compte automatiquement(achats/sauvegardes/paramètres), donc dans le cloud. Je suis déjà plus foutu de penser à sauvegarder manuellement régulièrement dans les jeux qui sauvegardent pas automatiquement(comme xenoblade 2 qui m'a fait rager en perdant plus de 20h ainsi), alors penser à faire un backup moi même et tout régulièrement de mes jeux c'est pas possible.

Là je serais rassuré quand le online payant sera activé, j'aurais plus peur de perdre ma console dehors ou de la foutre en l'air.

Mais l'absence d'un système de création de partie directement dans le système avec voice chat et tout c'est certain que ça fait vraiment chier.
Après il y a aucun jeu qui me donne envie de l'utiliser non plus. Il y a que splatoon 2 où c'est réellement indispensable et j'ai jamais eu envie de m'investir dedans.

Edité par Killa le 24/05/2018 - 17:17
Fail Fish
Portrait de Phil Fish
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370

le roster de Mario tennis a été dataminé pour ceux que ça intéresse

Mario/ Luigi,
Wario/ Waluigi,
Peach/ Daisy,
Yoshi/ Birdo
Donkey Kong/ Diddy Kong
Bowser/ Bowser Jr,
SkeletBowser/ Skelerex,
Toadette/ Toad,
Koopa Troopa/ Paratroopa,
Maskass/ Kamek/ Spike/ Boom Boom/ Chomp/ Bloups/ Boo/ Harmonie

Rien de bien foufou donc, du classique.

Portrait de Gorby
A rejoint: 21 février 2015
Contributions: 1731

Du coup y'en aurait 10 à débloquer...
J'ai vue une image du roster, il y'avait que 16 persos si je me souviens bien.

Au fait la démo est déjà téléchargeable et la phase tournoi c'est du 1er juin à 16H au dimanche 4 juin à 00H59 !

Ils ont pas foutu d'ink girl/boy ...

Edité par Gorby le 25/05/2018 - 13:02
Portrait de Final Smash Gamer
A rejoint: 5 novembre 2011
Contributions: 1183

https://mynintendonews.com/2018/05/25/xenoblade-developer-monolith-soft-wants-to-make-a-violent-erotic-and-heavy-m-rated-game-for-nintendo/

Un RPG à la Bayonetta ça tente quelqu'un ?

Portrait de Thonyo_again
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 5644

Citation:
Un RPG à la Bayonetta ça tente quelqu'un ?

Un MMO Coréen où plus tu es haut level moins ton personnage féminin est habillé ?

On signe où ? :p