Skip to Content

[NS] Nintendo Switch

Dernière contribution

27497 posts / 0 nouveau(x)
Fail Fish
Portrait de Phil Fish
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [NS] Nintendo Switch

me semblais aussi que c'était début 2018 avant de passer en septembre, mais nope

Edité par Phil Fish le 09/03/2018 - 19:47

Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25161

Ayé quand ca part en propagande c'est le moment de me barrer ^^.

Portrait de Killa
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428

Bah après je pense que c'est les gens qui se dont dit "ha si c'est reporté en 2018 c'est forcement pour début d'année car vont pas se priver plus longtemps de faire payer les gens".

Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813

Bon, je me suis pris LA Noire, trouvée d'occase dans un Cash. Malgré mes griefs contre les jeux Rockstar et leur gameplay, c'est quand même un jeu qui me tentait : j'adore ce genre d'ambiance "film noire" dans les vieux films, et puis la jaquette claque bien.
J'ai pris une carte micro SD avec, tant qu'à faire.

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370

Citation:
Evidemment qui a des portages wii u, c'est un peu l'année où ils vont en placer un maximum mais ils ont raison de se le permettre car ils ont autre chose à coté quand même. Le retour des tiers avec pas mal de multiplateformes, même si tu fais ton extrémiste qui conso ça ailleurs, c'est une excellente nouvelle et c'est leur succès qui amènera éventuellement à des exclus de ces derniers par la suite.

c'est même parfaitement logique.
T'as d'un côté Nintendo qui voulait placer le plus de remakes pour compenser le frais de dèv de certain jeux WiiU, ce qui permet aussi d'avoir du contenu au cas où les tiers marchent pas dans le jeu.
T'as des tiers qui se réveil en cours de route, du coup leurs portages sont déjà sorties autres part depuis au moins 8 mois, en attendant des multireleased et des projets exclusifs.

Pareil l'El Dorado des indés à pas mal dû jouer sur un Nintendo peu enclin de lancer le rouleau compresseur Virtual Console qui est un rival direct aux indés (petit jeu, petit prix)

Le tout se croise donc on a une abondance de jeu déjà vu tous en même temps.

Portrait de Umbasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 29048

Citation:
, et puis la jaquette claque bien.

ça me fait penser à quand ont étais jeunes genre 12-13 ans et qu'ont achetez les jeux en grand partie pour leur jaquette car ont avais pas internet ou qu'ont n'y connaissez rien au jeux vidéo. ^^

Portrait de Rudolf

A propos de jaquette qui claque : c'est vrai que Okami sur Switch ne sortira pas en format physique ?!?

Sinon, autrefois effectivement, on pouvait acheter les jeux en se fiant aux jaquettes... ainsi qu'aux titres de jeux à licences tirés de films ou de BDs.

Edité par Rudolf le 09/03/2018 - 20:01

Portrait de Killa
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428

Citation:
c'est vrai que Okami sur Switch ne sortira pas en format physique ?!?

Ça devient une habitude avec Capcom sur Switch.

Ce remaster fait plus de 16gigas, la flemme de prendre une cartouche de 16.

Edité par Killa le 09/03/2018 - 20:06
Portrait de Rudolf

Bon, alors dans ce cas, le Okami Switch, ils peuvent se le garder, je ne l'achèterai pas, tant pis. Je l'ai déjà fait sur PS2 et sur PS3, mais j'aurais été prêt à le reprendre sur Switch rien que pour la belle jaquette qu'il y a eue sur PS4, et le fait de pouvoir y jouer partout et utiliser le pinceau avec l'écran tactile.

Portrait de Dantesqueman
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477

Citation:
Fire emblem, octopath. Et vu qu'ils sont capables de t'annoncer un smash pour le sortir quelques mois après, je me doute bien qu'à l'e3 il y aura d'autres surprises pour accompagner smash et fe fin d'année.

Probable, bon pour Octopath c'est ma came vu comme ça par contre le FE c'est pas dit que ce soit 2018, je sais plus qui à parlé d'un probable report à 2019 mais ça ferait quand même loin.

Citation:
Evidemment qui a des portages wii u, c'est un peu l'année où ils vont en placer un maximum mais ils ont raison de se le permettre car ils ont autre chose à coté quand même.

Je suis d'accord c'est naturel d'assurer les portages des jeux Wii-U sur Switch cependant bon ils ont pas tant de choses que ça à côté et je sais pas si Octopath ça ferra bien vendre la machine ou si ça intéressera grand-monde pour le premier semestre.

Citation:
Le retour des tiers avec pas mal de multiplateformes, même si tu fais ton extrémiste qui conso ça ailleurs, c'est une excellente nouvelle et c'est leur succès qui amènera éventuellement à des exclus de ces derniers par la suite.

Mouais, je vais encore faire mon extrémiste mais la ça veut un peu rien dire tout ces portages, ça peut très bien se passer comme sur Wii-U, il y avait eu du Batman, du Rayman, du Deus Ex, etc... et au final rien derrière.
La y a plus de ventes d'accord mais bon ça ne veut pas tout dire.

Citation:
Rien que Smash ça vaut plus que Mario et Zelda en potentiel commercial

Ah, je savais pas, tant mieux.