Skip to Content

[NS] Nintendo Switch

Dernière contribution

27580 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Miatshan
A rejoint: 5 septembre 2011
Contributions: 564
Re: NINTENDO NX

Et mine de rien, j'ai vraiament l'impression que c'est du au nouveau président et pas aux plans orignaux.
Suffit de voir comment on est passé d'un écart de 2 mois entre chaque ND à un écart de 5 mois.

Et mine de rien ce manque de com, je pense pas que ce soit bénéfique. Suffit de voir Federation Force, nintendo a presque pas communiqué dessus. Il est sorti, aussitôt oublié.

Portrait de Killa
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428

Citation:
Et mine de rien, j'ai vraiament l'impression que c'est du au nouveau président et pas aux plans orignaux.

Pas en un an.
Encore une fois pépère il est là pour parler chiffre car c'est le plus qualifié pour rassurer tout le monde, mais ils dirigent à 3 et les deux autres poussent dans la direction prise initialement par Iwata.
Evidemment que son décès a tout chamboulé et retardé pleins de choses, mais tout ce qui arrive reste ses décisions. Surtout le choix d'aller promouvoir les ips sur mobile.

Citation:
Suffit de voir comment on est passé d'un écart de 2 mois entre chaque ND à un écart de 5 mois.

Car il y a moins de productions à montrer tout simplement dans cette période de transition.

Citation:
Et mine de rien ce manque de com, je pense pas que ce soit bénéfique. Suffit de voir Federation Force, nintendo a presque pas communiqué dessus. Il est sorti, aussitôt oublié.

Ils ont fait profil bas avec ce jeu dès qu'ils ont vu la réaction des fans lors de l'annonce.
Aucun com intensive n'aurait pu sauver ce jeu, au contraire ça aurait encore plus énervé les gens. Il y avait un déferlement de haine à chaque nouveau trailer du jeu.

Et je vois pas en quoi ils arrêtent la com pour les jeux annoncés, elle est toujours aussi active.
On a été matraqué par DQ7 ce mois ci, là on l'est tout autant par Paper Mario Wii U qui arrive.

Et aussi je comprends pas votre délire de ramener une comparaison avec la PS4 et la Xbox.
Le gars qui veut se payer la PS4 pour final fantasy en cette fin d'année, il a déjà fait son choix. Il aura pas des jeux ainsi sur NX.
Nintendo les gamers ils doivent les convaincre d'être une solution complémentaire comme pour leur console portable grâce à leurs ips que tu retrouvera pas sur les consoles concurrentes et basta.

Il y a personne qui va changer ses plans pour choisir la NX comme console next gen principale.

Edité par Killa le 29/09/2016 - 13:06
Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25207

Citation:
Le gars qui veut se payer la PS4 pour final fantasy en cette fin d'année, il a déjà fait son choix. Il aura pas des jeux ainsi sur NX.

Euuuh non, tu as tord, ça marche pour les fanboys mais, pour les gens normaux non, si la NX arrive a me convaincre je l’attendrai, bon je suis pas vraiment l'exemple parfait car j'ai déjà la PS4, ni vraiment plein aux as pour tout m'acheter d'un coup.

Citation:
Nintendo les gamers ils doivent les convaincre d'être une solution complémentaire

Oui mais pour le moment c'est pas le cas, et si ils attendent trop ils se retrouveront a le faire l'année prochaine face a la Scorpio 5x plus puissante, bon courage cela dit, même Mario Galaxy 4 et 5 a la fois n'y changeront rien, il sera trop tard.

Citation:
Il y a personne qui va changer ses plans pour choisir la NX comme console next gen principale.

Bein sans présentation clairement non, mais avec on peut se dire qu'on en achètera une surtout si comme moi on a déjà une PS4.

Portrait de Killa

Citation:
Euuuh non, tu as tord, ça marche pour les fanboys mais, pour les gens normaux non, si la NX arrive a me convaincre je l’attendrai, bon je suis pas vraiment l'exemple parfait car j'ai déjà la PS4, ni vraiment plein aux as pour tout m'acheter d'un coup.

Donc tu prendrais la NX en complément de la PS4.
Je dis pas le contraire, qu'ils doivent rassurer pour fournir plus d'un jeu important tous les 6mois pour être crédible en tant qu'apport complémentaire à une autre console. Mais ça change rien que personne ira renoncer à la PS4 ou la Xbox pour elle si ils s’intéressent aux jeux tiers multiplateformes.
En dehors des casuals si ils arrivent à les recapter et des gros nsex qui sont dans une bulle bien entendu.

Portrait de nexy

Citation:
Donc tu prendrais la NX en complément de la PS4.

Si Nintendo arrive a me convaincre sans hésitation (chose qu'ils ne sont pas arrivé a faire depuis la GC hors console portable que j'ai toutes).

Citation:
Mais ça change rien que personne ira renoncer à la PS4 ou la Xbox pour elle si ils s’intéressent aux jeux tiers multiplateformes.

Je ne suis pas l'exemple parfait car j'ai déjà la PS4 donc je ne peux pas vraiment me mettre a la place d'une personne, mais je peux le dire haut et fort, la PS4 pour le moment c'est sympa, mais sans plus, la PS1 la PS2 et la PS3 ont chacune apporté quelque chose au niveau ludique j'entends, la PS4 que dalle.

Autrement dit aujourd'hui avoir un PC ou PS4 ou One, la question est juste coté rapport qualité/prix/performance, c'est la même soupe avec différentes épices.

Mais il est certain que si une personne possède l'une des 3 machines, et si Nintendo sort quelque chose de bon et arrive a convaincre, et surtout si c'est une console hybride donc j'entends seule portable, Nintendo a un gros coup a jouer, et même moi qui critique pas mal Nintendo pour le moment j'y crois.

* Les fans achèteront même du caca estampiller "insérer marque", les casus sont trop volatile, ils sont coté Sony en ce moment car elle est trop puissante tu sé ;).

Edité par nexy le 29/09/2016 - 14:13

Portrait de Killa

Le pire ennemi de Nintendo c'est pas la PS4 ou la One, mais leurs versions 2.0
Avec la PS4 Pro, un joueur qui a déjà la PS4 risque de s'enfermer tout simplement dans l’écosystème Sony en réinvestissant une deuxième fois dedans, là où la gen précédente il aurait fini par le faire dans une console Nintendo en complément.
Même chose du coté de MS avec la One et la Scorpio.

Le vrai danger c'est ça, c'est d'être incapable de convaincre des joueurs qui ont déjà une console principale, d'investir chez eux après plutôt que de rester dans une bulle toute la gen en upgradant juste leur console.
Sans parler des autres investissements annexes tout aussi importants comme le PSVR qui peuvent aussi contribuer à laisser un joueur enfermé dans l’écosystème d'un seul constructeur toute la gen.

Portrait de nexy

Citation:
Le pire ennemi de Nintendo c'est pas la PS4 ou la One, mais leurs versions 2.0

Cela va de soit, mais ça me fait chier de toujours écrire en plus "Pro""S""Scoropio", du coup je dis One/PS4, sinon t'imagine si je dois faire pareil pour PC "I7... 1080 GTX, 1to, 8go de ram" ^^.

Citation:
Avec la PS4 Pro, un joueur qui a déjà la PS4 risque de s'enfermer tout simplement dans l’écosystème Sony en réinvestissant une deuxième fois dedans

Non, pas moi, et je dois pas être le seul, quit a choisir une autre console, je prendrai soit un meilleur PC soit une S ou attendrai la Scorpio, NX, la PS4 pro vient a la fin de la rangé et la seule raison sera que la mienne tombe en panne dans quel cas je pourrai prendre une Slim voir même une standard d'occasion.

Citation:
Le vrai danger c'est ça

Le vrai danger c'est la stupidité du client ^^

Citation:
Sans parler des autres investissements annexes tout aussi importants comme le PSVR qui peuvent aussi contribuer à laisser un joueur enfermé dans l’écosystème d'un seul constructeur toute la gen.

C'est logique, chaque entreprise compte sur la stupidité du client ça peut pas être autrement sinon l'entreprise ferme, le tout c'est que le client se réveil et se met a réfléchir, qu’est ce que il y a de mieux pour lui a un moment X, et des fois en fait c'est rien du tout, mais le client compulsif se sent obligé.

Edité par nexy le 29/09/2016 - 14:27

Portrait de Kyoshiro62
A rejoint: 10 septembre 2011
Contributions: 1462

Citation:

Comme t'as dit, t'as déjà la PS4. S'ils présentent pas leur console concrètement avant la fin de l'année, les ventes iront à Sony et Microsoft ça ne fait aucun doute. Puis même pour un gars qui a une PS4, il est plus intéressant d'acheter une Xbox One avec Gears 4 et FH3 qui est a un prix raisonnable, plutôt que d'attendre une console Nintendo qui peut être décevante. En partant du principe de ce qu'était la Wii et la WiiU, je pense que le gamer de base aura des réticences à faire confiance à Nintendo.

Après s'ils présentent leur console en Octobre, avec un bon concept, une bonne puissance. En annonçant un line up incroyable, en montrant du gameplay d'exclusivité intéressante. Alors là les choses seront différentes. Mais c'est toujours laborieux la stratégie/communication chez Nintendo, du coup on sait pas trop à quoi s'attendre.

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370

Citation:
en montrant du gameplay d'exclusivité intéressante

loul, donc 80pourcent de tout le catalogue quoi

Portrait de Killa

Enfin si c'est la suite de la 3DS, elle aura aucun mal à faire mieux que la Wii U.
On a beau dire que ce marché diminue, un Animal crossing, pokémon et même Zelda, bref toutes ces licences que même la Wii U n'a pas goûtée avec des épisodes canoniques, ça poussera les ventes beaucoup plus loin qu'elle sans forcer.

La vraie question c'est est ce qu'ils arriveront à faire mieux que la 3DS avec.

Edité par Killa le 29/09/2016 - 14:39