Skip to Content

[NS] Nintendo Switch

Dernière contribution

27538 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Killa
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428
Re: [NS] Nintendo Switch

Puis c'est surtout ridicule de résumer l'année 2018 de la Switch à un mini nintendo direct de Janvier qui parlait que de line-up first party jusque Mai.
Déjà car les tiers eux ils font ce qui veulent, peuvent te placer des multiplateformes dans les prochaines semaines en prévenant un peu à l'avance ou annoncer des exclus.
Et que Nintendo met toujours la max à partir de Septembre habituellement donc on saura encore rien de leurs plans pour la seconde partie de 2018 avant le prochain direct ou l'E3.

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370

Ce qui me fait le plus de peine, c'est que les jeunes d'aujourd'hui tu leur parle de sonic ils pensent que c'est le pote de Mario, ahaha.

Nan mais j'ai fait le compte de ce que je voudrais
-sur toute la vie de la One: moins de 5 jeux (dont des multiplateformes genre Bioshok collection), en vrai sans Rare Replay la console c'est même pas 1% de chance que je l'ai un jour.
-sur toute la vie de la PS4: une dizaine de jeux (dont des multiplateformes)
-sur switch: à terme comme c'est partie 5x plus que les autres (je parle physique ein)

donc le choix est vite fait, je peux me passer de quelque jeux et économiser plusieurs centaines d'euro, surtout que j'ai déjà pas le temps d'avoir fini tous mes jeux à 100%.
J'ai juste aucune affinité avec ce qui sort chez les autres, ça m'intéresse pas ou ça m'emmerde profond

Edité par Phil Fish le 26/01/2018 - 17:42

Portrait de Gorby
A rejoint: 21 février 2015
Contributions: 1731

Citation:
Je suis pas d'accord avec toi

ptdr
Citation:
a moins que ça soit une blague ^^

Oui c'était référence au débat sur le prix de la switch =p (330 ça fait chier un peu mais 299 je trouvais ça correct)

Ah non j'avais pas compris ça comme ça, mais plus dans le sens genre deux poids deux mesures.
Effectivement, début janvier j'ai ressorti ma ps4 et cette semaine ma 3ds X)

D'ailleurs j'étais intéressé par la one mais elle est pas rétrocompatible sur tout les titres 360 et la 1ère xbox j'ai cru comprendre. (surtout qua Halo et Forza c'est pas mon délire)

Citation:
On dirait presque une sorte de déshonneur, ils se décomposent d'impatience devant la seule machine qu'ils ont, c'est un truc que je ne comprend pas.

Perso, c'est que c'était ma console du moment, c'est zut quoi ! Mais bon y a quand même les titres que je t'ai cité c'est juste qu'ils m'intéresse pô...
Le truc sur GK je connais pas du tout.

--- Edit ---

Citation:
Puis c'est surtout ridicule de résumer l'année 2018 de la Switch à un mini nintendo direct de Janvier qui parlait que de line-up first party jusque Mai.

Oui. Les tiers aussi faut attendre voir.

Citation:
Ce qui me fait le plus de peine, c'est que les jeunes d'aujourd'hui tu leur parle de sonic ils pensent que c'est le pote de Mario, ahaha.

Mais mdrrr

Edité par Gorby le 26/01/2018 - 17:50
Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25207

Phil ton problème est vite réglable.

Bioshcok trilogy et quasi partout.
Rare Replay ne vaut pas le coup, même si je suis fan des collections, j'ai 2X celle de SEGA sur PS3 et PC (psp aussi).
La PS4 10 jeux et si tu ajoute le Bioshock ça te fera 13 ^^

Sur Switch t’achète nimp pour la bourrer ^^

T’économise que dalle, tu dépense tout le temps pour des trucs, tu rachète les mêmes jeux, prend une PS4 et achètes des jeux a 15/20 balles, tous les Bethesda par exemple, rien que ça, elle te coutera 2x moins que tes 800 euros déjà dépensés.

J'ai la Switch/PS4/PC et j’attends jamais rien, j'ai jamais la Hype je joue tout le temps et j'ai du retard.

Citation:
J'ai juste aucune affinité avec ce qui sort chez les autres, ça m'intéresse pas ou ça m'emmerde profond

Les prejugées ont la vie dure ^^

Gorby si t'as jamais eu de X360 ou Xbox, la One est intéressante, j'ai eu la X360 et elle l'est beaucoup moins, j'aurais du attendre un peu et prendre la One direct en faite, la première Xbox je l'ai toujours considéré comme une daube ^^.

Si t'as la PS4 il y a plein de bon jeux, t'as pas forcement besoin de One.

Edité par nexy le 26/01/2018 - 17:57

Traducteur
Portrait de Linky439
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3254

Citation:
Les prejugées ont la vie dure ^^

Bah écoutes, moi je suis comme Phil : je dis pas que ce qui sort sur PS4 c'est de la bouse, mais ça me fait pas rêver perso x)

A part quelques jeux qui me tenteraient bien (à froid, je dirai Prey par exemple), je suis sur de trouver une offre qui me correspond plus sur Switch que sur PS4/XOne. Et rien que BOTW m'a donné raison d'entrée de jeu !

Quand aux indés, bah soit je les prends sur PC soit sur Switch, même si je privilégie la Switch pour la portabilité et le confort de jeu (jouer au lit, ça a son charme). Donc la PS4, moi elle m'intéresse pas du tout et la One non plus.

Après HooperVania, mon nouveau projet !

Portrait de Gorby

Jamais eu de console Microsoft et y a que les age of empire que j'aime bien (mais j'ai fait que ça de chez crosoft). C'est surtout pour les exclues mais des 3 consoles réunies si rétrocompatibilité quoi.
La PS4 j'ai déjà plein de bons jeux oui :) (et j'men fait prêté, là Dishonored 2 ^^) et j'ai toujours pas pris la compil Darksiders 1 et 2.

La One c'est plus comme si je te disais que la Dreamcast en occaz' je me la prendrais bien (jet set radio, crazy taxi, shenmue1 et 2, etc.). Ou que c'est pour ça que pour le coup les portages WiiU me font chier car je l'aurais bien prise d'occaz' pour me faire la ludothèque Wii première du nom du même coup loul.
Mais bon c'est de l'ordre du projet c'est peut-être pas pour cette année, peut-être même jamais...

Linky439

Edité par Gorby le 26/01/2018 - 18:15
Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25207

Oui il y a une histoire de gout, et un PC permet un certain "control" mais pas a 100% après c’est sur que si t'aime pas Halo/Gears/Forza c'est pas la peine d'aller sur Xbox, tout repose quasi sur ça, mais sur PS4 carrément pas, la PS4 a bien des jeux exclusifs en plus du PC a moins de se faire les streams pourris sur PC et encore.

Pour le moment j'ai acheté sur Switch Zelda, Mario, Mario Kart, les prochains ça sera Bayo 2, DKTF et Fire Embleme sans doutes, mais loin de moi l'idée d'y acheter des bouses que çà soit sur PS4 ou Switch.

Et me dire que sur PS4 il n'y a pas des jeux aussi intéressants c'est juste le penser, j'ai prés de 40 jeux, rien que le quart a son importance ou sinon je peux avoir le même discours "damage control" comme vous.

A la place de Zelda je prend "Horizon AC Origins"
A la place de Mario je prend "Rayman et Ratchet"
A la place de Mario Kart "Gran Turismo, Project Cars, Dirt 4, Dirt Rally)

Je suis happy j'ai fait mon damage du jour, non sans déconner, y a des choses qu'on peut pas faire gober, c'est trop gros.

Moi aussi je peux me passer du JV mais pourquoi faire.

Portrait de Killa
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428

Faut dire que moi j'ai une préférence pour les productions japonaise de base à quelques exceptions près.
Microsoft autant dire qu'ils ont aucun pied là dedans sur cette gen.

Sony eux même ne produisent plus grand chose de japonais, mais les tiers eux sont là avec des exclus ambitieuses donc j'ai vite un intérêt pour pas mal de jeux sur leurs consoles.
J'aime bien ce que font leurs studios occidentaux genre uncharted, tlou tout ça mais c'est pas le genre de truc où quand c'est annoncé que je vais suivre l'actu assidûment et l'acheter day one.
Je suis un peu blasé en plus, j'ai tellement le sentiment depuis le succès critique de TLOU qu'ils essayent de te placer cette construction de jeu à coop avec une IA très axé sur la narration dans tout. Il y a eu uncharted 4 qui a repris ça et maintenant kratos avec son fils.

Edité par Killa le 26/01/2018 - 18:29
Traducteur
Portrait de Linky439
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3254

Citation:
Et me dire que sur PS4 il n'y a pas des jeux aussi intéressants c'est juste le penser, j'ai prés de 40 jeux, rien que le quart a son importance ou sinon je peux avoir le même discours "damage control" comme vous.

Sacré nexy, heureusement que j'avais précisé :

Citation:
je dis pas que ce qui sort sur PS4 c'est de la bouse, mais ça me fait pas rêver perso x)

(...) je suis sur de trouver une offre qui me correspond plus sur Switch que sur PS4/XOne.

Quand à ta dernière phrase :

Citation:
Moi aussi je peux me passer du JV mais pourquoi faire.

Ecoutes, moi je peux pas me payer 15 consoles aujourd'hui hein, mais bon :p Donc bah oui, moi je peux largement me passer de la One et de la PS4, même du PC en fait...

Après HooperVania, mon nouveau projet !

Portrait de Gorby

J'aime pas les fps... Peut-être sur pc mais le mien est mort...
Les jeux de courses je préfère la F1 :) avec mode saisons et tout !
Mais le moment venu je regarderais la liste des jeux et surtout si c'est rétrocompatible -_-'

Y a les goûts aussi, sur Switch le Mario+Lapin, le xeno2, golf story, etc. sont loin d'être des bouses