Skip to Content

[NS] Nintendo Switch

Dernière contribution

27538 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Erio-vaR
A rejoint: 5 août 2014
Contributions: 4272
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
je m'en tape bien qu'ils fassent péter la bourse de Tokyo.

Et je m'en tape des aventures de certain sur Mario Kart. Mais j'ai été sage et je ne me suis pas plain :p

Non après c'est sur qu'il joue grave la sécurité, cependant il me semble bien qu'il on pas mal embaucher, sans parler des nouveau locos et de la grosse restructuration.
Et au delà de ça il ce paye quant même quelques exclusivités. Xéno, Bayo, Fast RMX, Octopath travler ect...
Donc oui ils ont un gros matelas de billet mais il sont pas gripsou non plus à chercher à le faire grossir à tous prix. Il réinvestisse pas mal.

Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25207

Citation:
Et je m'en tape des aventures de certain sur Mario Kart. Mais j'ai été sage et je ne me suis pas plain :p

Mais pourquoi il me tape dessus je lui ai rien fait moi... -_-

Tiens pour la peine, j'ai fini le mode reverse et grosso modo il me manque 3 étoiles sur:

- 5 championnats 150cc
- 5 championnats 150cc Reverse
- 11 championnats en 200cc

=> Sinon tout est goldé avec la manette a 15 heures et l'indicateur au 2/3.

Portrait de Killa
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428

Citation:
Xéno

Encore heureux que Xeno est une exclu vu que ça sort de chez eux :p

Mais oui ça je suis content qu'ils sont pas très regardant sur les ventes que fait Monolith et qu'ils continuent de les laisser faire des rpgs quand même assez de niche ainsi avec un effectif pas dégueulasse et sur une durée de dev assez longue.
On espère quand même que pour le prochain qui est une nouvelle licence, ils auront les burnes de leur filer plus encore pour prendre un risque.

Bayo c'est pas à eux, mais c'est dans le même esprit que Xenoblade.
Ils savent que ça vendra pas forcement des switch, ni des millions de jeux mais ils le font quand même pour la variété du catalogue.

Après FAST RMX et OCTOPATH il y a aucun blé là dedans.
C'est juste que pour le 1er Nintendo s'occupe de le mettre en avant, ce qui est du pain béni pour indé sur le lancement d'une console. Et pour l'autre, Nintendo s'occupe de sa localisation et édition en occident comme bravely défault mais ça reste une licence square enix et ils en font ce qui veulent sur le territoire japonais.
Ça serait pas étonnant d'avoir un spin-off comme il y a eu au Japon sur smartphone par après, voir carrément un portage du jeu si il bide comme c'était le cas de l'exclu 3ds ff explorers.

Edité par Killa le 21/01/2018 - 03:52
Portrait de Erio-vaR
A rejoint: 5 août 2014
Contributions: 4272

Citation:
Après FAST RMX et OCTOPATH il y a aucun blé là dedans.

Je ne sais pas vraiment, mais étant donné que c'est semble t'il des exclusivités non temporaire il faut bien que square et ceux qui font RMx si retrouve sur le manque a gagner. Donc même si ce n'est pas directement, Nintendo doit bien dépenser de l'argent a leur place.

Aprés Nintendo ce qui est intéressant c'est qu'il sont complémentant secret. Il y en aurait de belle a apprendre sur comment il fonctionne et comment leur projet ce crée s’arrête, revive sont reconstruit différemment.
Je pence qu'on serait surprit de la quantité d'argent qu'il on investi dans des truque qui finalement sont rester dans des carton.
De ce qu'on sais je les vois bien avec de nombreuse "boite à gameplays" dans les quel ils retournent piocher aux besoin. Rien que les transformations de Mario Odyssée je ne serai pas surpris que c'est gameplays provienne de plus ou moins vieux teste qui n'on pas aboutit car insuffisant pour un jeux complet.
Ils on peutétre même des équipe qui passe leur vie a sa, créer des petite expérience qui quant elle sont sympa sont ranger dans la boiboite.

Sa me fait pensé que pour l'origine de Nintendo labo, je les vois bien, (après avoirs pensé et breveter "commande sans électronique"), commencé par bricoler des accessoires de teste en carton en première phase de RetD. ( avant de passer a une étape plus coûteuse de moulage plastique et compagnie pour faire de vrais accessoire classique quoi)
Jusque au jour ou tu a un décideur qui est passé par là a dit " Mais c'est marrant tous vos petit accessoire en carton, il y a sursemant une idée a creuser avec ça. ^^

Citation:
Mais pourquoi il me tape dessus je lui ai rien fait moi... -_-

Mais je ne tape sur personne... C'été juste pour illustré par l'absurdité quelque chose d'un peu absurde: Il y a plein de chose qui ce dise et on ne s’intéresse pas a tous. Mais l'on ne vient pas forcément commenter " tien ce que tu raconte là, ben je n'en est rien a cirer :p "

Ps: Même si maintenant que j'ai ouvert ma gueule je peu tous de même glisser que: pour ceux que MK8 intéresse, je suis sur qu'en cherchant bien l'on doit trouver un topique dédier quelque part. :p

Edité par Erio-vaR le 21/01/2018 - 04:55
Portrait de nexy

Citation:
Il y a plein de chose qui ce dise et on ne s’intéresse pas a tous. Mais l'on ne vient pas forcément commenter " tien ce que tu raconte là, ben je n'en est rien a cirer :p "

Ah bein c'est discutable, et ça dépend, parfois ça arrive et parfois il faut accepter ^^

Écouter quelque chose qui t’intéresse pas il y a 3 solutions, soit:

- Tu l’écoute quand même parce que t'es sympa et parce que un jour quand toi aussi tu raconte un truc qui intéresse personne on t’écoute quand même parce que la roue tourne.

- Tu fais comprendre aux gens que ça t’intéresse pas a chaque fois, et quand tu fera pareil bein les gens te diront pareil.

- Ou alors une subtilité, tu répond a coté et on te le dit, mais ça c'est plus lors des débats.

* Un choix

Citation:
Ps: Même si maintenant que j'ai ouvert ma gueule je peu tous de même glisser que: pour ceux que MK8 intéresse, je suis sur qu'en cherchant bien l'on doit trouver un topique dédier quelque part. :p

Et la j'ai pas mieux que la réponse au dessus, enfin un peu mieux quand même parce que j'ai mon explication.

- Savoir pertinemment que t'es HS mais tu vas sur un topic ou il y a moyen d’échanger, tu vois c'est comme quand t'es quelque part et t'as 5 personne et tu choisi cette endroit pour échanger.

- Ou alors tu vas la ou il y a personne et tu parle tout seul.

* Un peu le problème du topic existe mais est mort et enterré

=> Moi je suis inscrit sur ce forum pour échanger avec vous et discuter console et JV si ça devient aussi contraignant que l'irl respecter toutes les cases a la lettre sans aucun retour parce que personne ne consulte un topic crée ou mort, c'est pas la peine.

Donc bon j'imagine que parfois ça peut agacer, mais si vraiment je devais être a cheval sur les HS, ou signaler un truc qui m’intéresse pas, je dirai au moins je m'en bas les couilles 3x par jour sur la dizaine de topics dans lesquelles je jette un œil.

Par contre je ne pense pas qu'on soit plus avancé, voila c'est dit, si ça devait l’être, et pas de MK8D ;)

Edité par nexy le 21/01/2018 - 11:13

Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813

Killa a écrit:
Bah déjà il est en anglais donc il part pas avec un avantage à mes yeux, et je suis vraiment pas fan de la DA.
Les jrpg ainsi avec une ambiance moderne fashion je suis assez allergique à ça.

Pour ça que Persona , je sais que même en faisant l'effort je pourrais jamais prendre un jeu ainsi au sérieux non plus.

Je ne trouve pas Persona spécialement "fashion", moi (en tout cas, pas Persona 3 que j'ai fait, ni ce que j'ai vu du 5, ce serait plutôt le 4 qui se rapproche le plus du "fashion" et évidemment Tokyo Mirage Sessions).

Portrait de nexy

Je ne sais pas mais moi Personna me parle pas du tout, un RPG a l'ancienne mais avec des Lyceén et des éléments tordus et incompréhensible style très Jap, mais très très Jap, le délire m'attire pas du tout, je préfère jouer a FF6 de la SNES, au moi ici ça me parle ^^.

D'ailleurs même Desgaea sur ce point me semble abordable avec son second degré, c'est dire.

Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813

Bah moi c'est l'inverse, c'est Disgaea qui ne me parle pas du tout. Au moins dans les Persona ou Shin Megami Tensei, il y a une certaine richesse thématique et culturelle, en plus d'un système de combat au tour par tour en béton armé.

Portrait de nexy

Si il n'y a pas de tentacules c'est pas la peine ;)

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370

Citation:
Enfin j'ai vu qu'ils cherchaient à fonder un nouveau studio en inde ou en racheter un, au moins c'est original comme choix de pays.

je suis sure que c'est parce que ça coute kedal en vrai =p

Citation:

Mais oui ça je suis content qu'ils sont pas très regardant sur les ventes que fait Monolith et qu'ils continuent de les laisser faire des rpgs quand même assez de niche ainsi avec un effectif pas dégueulasse et sur une durée de dev assez longue.

je pense qu'ils ont compris que c'est obligatoire ce genre de jeu pour capter une certaine audience qui viendrai pas autrement.