Skip to Content

[NS] Nintendo Switch

Dernière contribution

27538 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25207
Re: [NS] Nintendo Switch

Tu serrais pas entrain de dire que le graphisme est important? ^^

Sinon Disgaea c'est vrais que visuellement c’est un peu cheap, et le second degré faut accrocher, mais au niveau du gameplay ça m'avait l'air solide.

Portrait de Chayen
A rejoint: 19 octobre 2013
Contributions: 86

Citation:
Après Fire Emblem j'attends mais j'ai de grosses attentes aussi.
Si c'est juste reprendre ce qu'ils faisaient sur 3DS avec juste les modèles en HD comme Fire Emblem Warriors c'est décevant.

Y a de fortes chances pour que tu sois déçu alors... Le gameplay de FE ne va sans doute pas grandement s'approfondir en débarquant sur Switch ; Fates était déjà lourd avec la gestion du château. A la limite le mieux auquel on puisse s'attendre, c'est ,comme dans Echoes, une refonte des différents systèmes du jeu ( inventaire, classe, magie, etc... ).

Edit : Et je suis entrain de me dire que c'est peut-être ce que tu essayais d'expliquer...

Edité par Chayen le 20/01/2018 - 18:43
Portrait de Gorby
A rejoint: 21 février 2015
Contributions: 1731

Il est sortit redout ? Sinon fast rmx...

Killa, c'est même très chaud tes critères X)

Portrait de Killa
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428

Citation:
Tu serrais pas entrain de dire que le graphisme est important? ^^

Bah c'est surtout qui a un minimum, moi je trouve le bon technique entre la gba et la ds ridicule.
Elle faisait de la 3D dégueulasse, il a fallut attendre la 3DS pour avoir un truc à peine proche d'une ps2 techniquement pour que ce soit correcte.

Citation:
Y a de fortes chances pour que tu sois déçu alors... Le gameplay de FE ne va sans doute pas grandement s'approfondir en débarquant sur Switch ; Fates était déjà lourd avec la gestion du château. A la limite le mieux auquel on puisse s'attendre, c'est ,comme dans Echoes, une refonte des différents systèmes du jeu ( inventaire, classe, magie, etc... ).

Bah juste aller plus loin en modélisant genre les villes où on s'arrête ou le QG pour pouvoir explorer librement, ça ce serait pas mal. Même chose pour les phases de dialogues que ce soit plus juste des dessins des persos qui se font face 3/4 du temps mais des vraies cinématiques.
Avoir une carte du monde en 3D ça serait pas mal aussi, plutôt que garder le truc avec tes persos 16bits à déplacer.

Je demande pas un changement du gameplay quoi, ça c'est efficace.
Juste l'enrobage que je veux à la hauteur de cette transition vers un jeu Switch.

Edité par Killa le 20/01/2018 - 18:57
Portrait de Chayen
A rejoint: 19 octobre 2013
Contributions: 86

Oh, je vois. Echoes a déjà des phases d'exploration en 3D pour les donjons et en point & click dans les villages donc on pourrait bien avoir une évolution dans ce sens. Pour les dialogues de soutiens, je trouve que les artworks font partis du charme des jeux, mais ce serait bien qu'ils soient spécifiques aux interactions plutôt que de simples portraits.

Edité par Chayen le 20/01/2018 - 19:22
Portrait de nexy

Echos je l'ai acheté day one et toujours pas fini ^^

Citation:
Bah c'est surtout qui a un minimum, moi je trouve le bon technique entre la gba et la ds ridicule.
Elle faisait de la 3D dégueulasse, il a fallut attendre la 3DS pour avoir un truc à peine proche d'une ps2 techniquement pour que ce soit correcte.

Je disais ça surtout pour Disgaea qui est quand même plus beau que ce que tu critique graphiquement dans cette phrase.

La GBA c'est de la SNES et pour 10 ans plus tard c'est pas mieux.
Mais faut pas se voiler la face non plus, les consoles portable de Nintendo ont toujours étaient faible car c'est destiné aux enfants et que ça doit pas couter excessivement cher, c'est pour ça que je ne comprend pas leurs placement pour la 3DS (La DS coutait que 130 euros) plus de 200 euros pour un truc moins bon qu'une PSP, c'est Nintendo qui est gonflé.

Portrait de Killa

Citation:
Je disais ça surtout pour Disgaea qui est quand même plus beau que ce que tu critique graphiquement dans cette phrase.

Non lui j'ai surtout un problème avec la DA et l'univers du jeu.
Comme je dis ça fait très Ankama version japon comme délire.

Citation:
La GBA c'est de la SNES et pour 10 ans plus tard c'est pas mieux.

Alors si,c'était bien pour l'époque car c'est que depuis l'avènement du smartphone moderne après 2007 que les processeurs mobiles progressent si rapidement. Il y avait pratiquement que les consoles portable à l'époque qui cherchaient à avoir des bonnes performances graphique sur un appareil mobile.
Nintendo aurait pu balancer un truc plus costaud que la gba mais pas avec l'autonomie qui suit. C'est un peu le même délire aujourd'hui avec la switch, si ils veulent tu peux avoir avoir les perfs du mode dock en mode nomade mais alors ta console brûle les mains et l'autonomie dépassera probablement pas la demi-heure.

Donc avec la GBA ils faisaient encore le meilleur compromis puissance/autonomie/prix. À partir de la DS c'était plus leur priorité, c'était une nouvelle façon de jouer comme la Wii.

Après la DS c'était perçu quand même par le grand public comme appareil high tech, vu qu'elle était utilisée par des gens qui jouaient pas pour autre chose.
C'est le premier appareil à avoir démocratisé massivement le tactile et pavé la route pour l'iphone et les autres smartphones qui ont suivis.

Edité par Killa le 20/01/2018 - 20:23
Portrait de nexy

Hm je ne vois pas a ou tu veux en venir.

Ce que tu raconte la c'est bien beau mais ça change rien a ce que j'ai dis, la GBA n'a même pas un écran retro éclairé, il le font plus tard avec le modèle SP, tout est fait pour que le bousin coute le moins cher possible.

Que la DS ait le tactile osef, le constat est le même, une console qui affiche de la N64 et toujours pas cher et toujours 10 ans de retard.

Et a la fin la 3DS vendu comme une rolls mais est dans la même ligné niveau Dreamcast encore 10 ans d’écart.

La soif d'argent c'est tout ^^.

D'ailleurs la Switch en portable pareil, juste en mode dock qu'elle a vraiment la patate par rapport aux console de 2006/2007 (PS3/X360).

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370

Citation:
C'est pour les enfants et le seul espoir pour les gens comme Phil de revoir du fzero sur switch sous cette forme.

Attends attends il est dans mario kart 8 aussi =V

Nan mais en fait vous avez rien compris, la killer App ce sera Nintendoland, avec des fireworks encore plus ouf !

Citation:
Enfin c'est comme Disgaea quoi, moi je voulais vraiment essayer sur switch car j'aime bien le tactical, bah j'ai fait la démo et l'univers et la DA je peux juste pas.
On dirait un jeu flash, j'ai l'impression de voir un Dofus made in Japan.

dans mes bras mon frère.

Edité par Phil Fish le 20/01/2018 - 20:42

Portrait de Killa

Citation:
Ce que tu raconte la c'est bien beau mais ça change rien a ce que j'ai dis, la GBA n'a même pas un écran retro éclairé, il le font plus tard avec le modèle SP, tout est fait pour que le bousin coute le moins cher possible.

Ça leur coûtait quedale de foute du rétroéclairage, c'est une décision pour l'autonomie comme la gameboy original et la color.
D'ailleurs le mode éclairage de la sp faisait chuter l'autonomie de 5h. Mais bon c'était moins problématique car elle passait à une batterie rechargeable en lithium, donc au final 10h ou 15h d'autonomie c'était plus important vu que c'était plus des piles.

Citation:
D'ailleurs la Switch en portable pareil, juste en mode dock qu'elle a vraiment la patate par rapport aux console de 2006/2007 (PS3/X360).

Elle en a aussi en mode portable, de même plus que la Wii U aussi. Ses 4gigas de ram disparaissent pas quand tu passe d'un mode à l'autre.
Et l'un des problèmes de la gen précédente c'était justement d'avoir à dispo que 512mo(dont que la moitié pour les jeux, la switch c'est 3,5 sur ses 4gigas pour les jeux c'est pour ça que son os a très peu de fonctionnalités en arrière plan).

Et je parle même pas de l'architecture moderne de la console qui la rend beaucoup plus simple à maîtriser et programmer qu'une 360/ps3/wii u/3ds.
C'est pas pour rien si Unreal4 tout ça c'est

Edité par Killa le 20/01/2018 - 20:53