Skip to Content

[NS] Nintendo Switch

Dernière contribution

27612 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de video2f1
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
Je pense que je préférerai une rigide parce que peut être que je vais la ramener voyager pendant les vacances et puis parait que ça encaisse mieux les chocs.

Ah oui j'ai vu ça en retrouvant ma sacoche sur Amazon effectivement (j'en ai trouvé une rigide, quasi au même prix d'ailleurs^^)

Compréhensible. Moi dans la voiture, je l'a met dans la boitte à gants pour être tranquille^^ sinon, j'ai pris l'avion une fois cet été, je l'avais sur moi (j'étais plié, aux contrôles de bagages à main, le controleur a reconnu avec la forme et m'a dit "Ahhh c'est la Switch ! :P"

Bref, je m'en prends soin comme une tablette quoi^^.

Citation:
Ce que je trouve dommage c'est que je ne peux mettre aucune protection sur la Switch même car après elle ne rentre plus dans le dock, et mettre la protection et l'enlever souvent tout en sachant que je joue docké, ça risque de m’épuiser, les Joy se rechargent vite mais se vide aussi vite, donc il faut que je les enlève du grip puis les mettre sur la console puis mettre la console dans le dock puis marche arrière, ça m'a déjà soulé ^^.

Oh ce bordel, rien que quand t'explique ça a l'air compliqué haha.

Edité par video2f1 le 04/12/2017 - 14:56
Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813

Citation:
Vu comme il sont chiants à enlever, j'ai tendance à ne pas les mettre (aussi par flemme) mais oui ça améliore légèrement l'ergonomie ;).

C'est toute une technique. La première fois, ça "force" un peu, mais au fil du temps, ça devient beaucoup plus facile de les enlever. Il faut bien faire attention à ce que le "verrou" soit désactivé par contre. Si on considère le joy-con gauche, tu fais en sorte de "pincer" la dragonne au bout avec la main droite et de tenir le joy-con de la main gauche (tu inverses les mains pour le joy-con droit), et d'éloigner tes deux mains l'une par rapport à l'autre (la main gauche recule, la main droite avance pour le joy-con gauche, et vice-versa pour le joy-con droit), ça s'enlève très bien. Moi maintenant, j'y arrive super facilement.

Sinon, il y a Nintendo qui a fait un petit tutoriel vidéo sur "Comment détacher les dragonnes ? " (moi je ne passe pas ma main dans la lanière par contre). ^^

https://www.nintendo.fr/Assistance/Nintendo-Switch/Utilisation/Manettes/Attacher-Detacher-la-dragonne-Joy-Con/Attacher-Detacher-la-dragonne-Joy-Con-1198402.html

Edité par Rudolf le 04/12/2017 - 18:42

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370

Megaman 11 sur switch:

Megaman legacy collection 1+2 sur switch:
https://mynintendonews.com/2017/12/04/mega-man-legacy-collection-1-and-2-coming-to-nintendo-switch-in-2018/

Megaman X (1 à 8) sur switch:
https://mynintendonews.com/2017/12/04/all-8-mega-man-x-games-coming-to-nintendo-switch-ps4-xbox-one-and-pc/

En gros, Megaman...sur switch.

Edité par Phil Fish le 04/12/2017 - 21:11

Portrait de Killa
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428

C'est vraiment immonde cette DA.

Fail Fish
Portrait de Phil Fish

Bah écoute pour une fois j'accroche pas mal.
C'est loin d'être aussi cheum que mighty N9 ou Cave story 3D.
Je trouve que ça a son charme

Modérateur
Portrait de fafnir
A rejoint: 29 novembre 2013
Contributions: 11324

Pas fan du rendu mais si il est aussi bon que le 9 et 10 (malgré la feignantise visuelle des jeux, de la simple nes) je prend direct.

Edité par fafnir le 04/12/2017 - 21:35

Traducteur
Portrait de Linky439
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3255

J'aime bien. Pas méga fan de l'animation de Megaman, mais à part ça, c'est plutôt cool (et ça me rappelle même Wario Land Shake Dimension sur Wii)

Après HooperVania, mon nouveau projet !

Fail Fish
Portrait de Phil Fish

Citation:
J'aime bien. Pas méga fan de l'animation de Megaman, mais à part ça, c'est plutôt cool (et ça me rappelle même Wario Land Shake Dimension sur Wii)

ah oui je vois ce que tu veux dire effectivement

Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813

J'aurais préféré un autre Mega Man de la même veine que les Mega Man Zero ou les Mega Man ZX pour le gameplay, mais bon, je suis quand même content de l'annonce.

Portrait de Killa
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428

Nvidia va proposer avec Nintendo sur Shield(qui pour rappel a les mêmes specs que la switch,juste avec un giga de ram en moins et n'est pas portable) des portages de jeux Wii en HD pour le marché chinois.
Ce ne sont pas des remasters/remake, juste une adaptation du gameplay wiimote à la manette shield et passage en 1080p.
C'est évidemment spécifique à ce marché où Nintendo n'est pas encore présent officiellement. La Wii n'y est jamais sortie non plus, du coup ça fait sens d'exploiter son catalogue.
Nvidia ayant une réputation bien plus solide que Nintendo dans ce pays grâce au marché PC, c'est un choix logique.

Visiblement c'est Nividia qui finance ces portages donc c'est peu probable qu'ils arrivent sur Switch. Surtout que Nintendo a bien l'intention de sortir la Switch à terme en chine du coup ça aurait aucun sens de proposer ces jeux wii qui seront déjà bradés sur shield là-bas.
Pour l'instant il y a que new super mario bros, twilight princess, punch out et Mario Galaxy mais d'autres comme Metroid Prime arriveront aussi rapidement.

Perso je pense que pour la Switch Nintendo, essayera éventuellement si c'est techniquement possible de faire une virtual console où les joycon remplaceraient la wiimote, ou alors des remasters HD qui proposent un contrôle classique et motion control.
Et je crois que c'est de toute façon pas leur priorité actuellement de recycler des jeux Wii sur Switch, plutôt Wii U.

Mais ça fait plaisir de voir Nintendo et Nvidia aussi impliqués dans leur partenariat. C'est du tout bon pour l'avenir.
Pour que Nintendo en arrive à proposer des jeux wii sur une autre console que la sienne (même si c'est pour un marché où ils sont pas encore), c'est qu'ils ont vraiment confiance en l'un et l'autre.

Edit: Bonne nouvelle le prix de la mémoire flash devrait se démocratiser assez rapidement d'ici quelques mois/années grâce à samsung:
http://www.journaldugeek.com/2017/12/06/des-puces-de-512-go-de-stockage-pour-smartphones-samsung-lance-la-production/

On devrait pouvoir avoir beaucoup plus que 32gigas pour le même tarif dans une révision de la switch d'ici quelques années. En attendant il y a toujours les microsd à coté(et on l'espère plus de jeux en version physique totale sur des cartes 32gigas).

Edité par Killa le 06/12/2017 - 15:45