Skip to Content

[NS] Nintendo Switch

Dernière contribution

27497 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25160
Re: NINTENDO NX

Citation:
Surtout que ej vois mal la NX être aussi grande que le gamepad wii U, trop grand pour une console portable.

Oui évidement que c'est trop gros, mais le truc c'est que cette mablette était déjà dépassé a sa sortie en 2012.

Citation:
C'est un processeur mobile, donc quelque chose d'aussi compact que ce qui se trouve dans la 3DS ou un smartphone.

J'y crois pas.

Ok c'est un processeur mobile et effectivement ça sera plus compact que la mablette (encore heureux) mais tu pointe du doigt une 3DS qui est trop petite ça tiendra pas, ou un smartphone qui a des contrôles tactile de chiasse.

La c'est une console donc elle aura des contrôleurs ce qui nous conduit forcement a quelque chose au minimum de la 3DS XL 5 pouces?, voir un 7 pouces de Archos Gamepad, assez fin malgré les apparences.

Portrait de Miatshan
A rejoint: 5 septembre 2011
Contributions: 564

Citation:
ce dernier surclasse déjà de 3fois la Wii U.

Encore une fois, le prix. Pas parce que c'est possible que ça va être fait. Je vois mal nintendo mettre de la patate dedans.

Citation:
mais le truc c'est que cette mablette était déjà dépassé a sa sortie en 2012.

Sauf que ça plus la console, ça coûtait cher de base.
La console avec 8 Go était à 300 je rappel. Et 300€ c'était pas un prix déraisonnable à la base pour la console.

Portrait de Killa
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428

Je réponds juste au fait que quand tu dis "console équivalent ou plus puissant que la Wii U", les gens s'imaginent qu'on veut faire tenir tout le matos de la box Wii U dans son gamepad.
Non, ça n'a absolument rien avoir la techno embarquée, c'est quelque chose de beaucoup plus compact et heureusement aussi moins énergivore.

Moi je pense que le truc ressemblera plus à quelque chose comme ça:

Mais je crois pas qu'on pourra la mettre dans sa poche, sauf en retirant ses controleurs.

Citation:
Encore une fois, le prix. Pas parce que c'est possible que ça va être fait. Je vois mal nintendo mettre de la patate dedans.

Ouais bah de quoi le prix?
T'as vu à quel tarif Nvidia propose sa Shield de salon qui embarque ce processeur?
Ce processeur il a plus d'un an et ils arrivent à le refourger à personne, ils ont plus aucun deal console car AMD a tout raflé.
Ils peuvent très bien le brader pour retrouver un deal console qui fera une pub énorme pour leurs Tegra.

Si je parle du Tegra X1 c'est pas par fantasme, c'est parce qu'avec la rumeur que tout le monde croit désormais d'une console hybride, il y a aussi l'info que c'est le processeur qui se trouverait actuellement dans les devkits NX.

Edité par Killa le 22/09/2016 - 13:35
Portrait de Miatshan

Bah après je sais pas trrp les prix dans le milieu.
Mais faut prendre en compte le prix du reste aussi hein.

La connectivité à une tv, les ports détachables,....
Possiblement une 3D, et à un prix qui rappelle pas l'erreur de la 3DS/Wii U.

Portrait de Killa

Bah la 3D ils vont la lâcher, ça c'est certain.
Ils vont pas faire un écran 720p en 3D, ça serait un gaspillage de ressources monstrueux et ça augmenterai le prix pour rien.
Faut quand même rappeler que c'est à cause d'elle si Nintendo a privilégié des jeux en 240p plutôt que passer au 480p.

Les controleurs on parle d'un truc réellement cheap par exemple, plus proche du nunchuck en simplicité qu'une vraie wiimote.

Donc des compromis ils vont en faire, ça c'est évident.
Mais si ils en font pas sur la puissance en prenant ce qui se fait de mieux pour une machine de ce genre bah tant mieux.

J'ai très peur pour la durée de la batterie moi par exemple, je me demande si ça dépassera 3H.

Portrait de Miatshan

Mais c'est pour ça que je trouve un peu stérile de réellement débattre sur la puissance de la console, sachant qu'on ne connait rien.
On sait pas où va quoi :/

D'ailleurs la NX sort quand déjà? me semblait avoir lu que c'était décalé.

Portrait de Killa

Elle est toujours fixée à Mars officiellement.

Nintendo a même lancé des tournois Splatoon officiels en europe et au Japon et les gagnants pourront l'avoir comme prix.
Donc elle a pas l'air repoussée pour l'instant.

Portrait de Erio-vaR
A rejoint: 5 août 2014
Contributions: 4272

Citation:
Mais je crois pas qu'on pourra la mettre dans sa poche, sauf en retirant ses controleurs.

C'est quelque chose qui me fait d’ailleurs m'interroger.

Difficile de croire qu'il faudra mètre "l’écran" dans une poche et deux morceau de contrôleur dans une autre pour ce balader. J'imagine tous de même que Nintendo va trouver une technique pour rendre le tous plus facilement transportable... Mais j'ai du mal a imaginer comment.

Edité par Erio-vaR le 22/09/2016 - 16:39
Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25160

Bein une housse officielle pardi ^^.

Portrait de Gretyzde
A rejoint: 30 décembre 2013
Contributions: 699

Les développeurs parlent d'une console dont les portages ps4 ont été facilité, bien sûr que ce sera plus puissant que la Wii U (et même qu'une ps4 à mon avis). Sinon comment acheter Zelda NX si la version est moins belle que la version Wii u. Nintendo a sûrement trouvé quelque chose qui vaut la peine, je leur fais confiance