Skip to Content

[NS] Nintendo Switch

Dernière contribution

27642 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Gorby
A rejoint: 21 février 2015
Contributions: 1731
Re: [NS] Nintendo Switch

Pharsis
Mmmmh, du coup en faire juste un suffit.
Y'aura peut-être des surprises pour le 4 !

Spoiler

TheJejesasa
Mmmmh, du coup les faire dans l'ordre ou juste le dernier. Bon j'attendrais 2018.

Assez d'accords sur les prod'. Ils foutent sûrement pas autant de moyen sur Pikmin 4 que Rockstar sur GTA.
1 million de copie c'est plutôt honorable j'avais compris nettement moins.

Edité par Gorby le 13/11/2017 - 19:59
Portrait de Killa
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428

Citation:
faut-il arrêter de faire des DKC ?

Bah honnêtement oui, moi j'espère que Retro perd pas son temps sur une suite de ça qui se vendra plus jamais autant que l'épisode Wii.

Portrait de TheJejesasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3185

Citation:
Yoshi wooly world qui est à 1.4 millions, faut il arrêter aussi de faire des yoshi ?
Xenoblade X qui n'a pas atteint le million faut-il arrêter aussi de faire des Xeno ?

Tu es d'accord aussi ? Vu qu'ils n'intéresse clairement personne (selon ton critère) !

Edité par TheJejesasa le 13/11/2017 - 19:55

#FixTF2 #SaveTF2
Chaine youtube TheJejesasa
KoopaBill Jump : FSD-XD2-32H
Red/Blue Timing : H1Q-3QW-SHF
Underwater Fortress : F48-FP3-YFG
The treasure of the skeleton ships : 6XN-4CV-GBG
Boss Rush : 28P-K36-MTG
Volcan souterrain 4JM-15Q-3JF

Portrait de Killa

Oui faut arrêter de faire des yoshi, surtout quand tu vois que celui qu'arrive a l'air d'un recyclage express de wooly word sous U4 en remplaçant la laine par du carton.

Citation:
Xenoblade X qui n'a pas atteint le million faut-il arrêter aussi de faire des Xeno ?

Bah ils vont arrêter après Xeno 2 visiblement heureusement car ça aussi ça devenait redondant.

Pikmin 3 c'est quand même un jeu que Nintendo a survendu sur Wii U pour meubler, j'ai aucun mal à croire qu'il a passé le million mais en attendant c'est le seul jeu EAD qui a eu droit à une démo par la suite donc c'est que ses ventes se sont écroulées sur la durée.

Edité par Killa le 13/11/2017 - 20:01
Portrait de Gorby

Il est cohérent Killa n'empêche.
Mais je suis pas du tout d'accords ! ah ah !
Je comprends tout à fait l'idée, mais une itération par console ne me semble pas de trop quand même. Surtout pour des million seller même venant de Nintendo himself.
Et puis la WiiU c'était 13 millions de consoles... Ca peut ressembler à autre chose sur Switch.

Edit:
J'ajouterais qu'un Yoshi c'est clairement jeune public, ça fait tout à fait sens d'un point de vue marketing pour la console. Pour un parent ça peut stimuler l'achat genre le parent c'est pour ce jeu et en plus il prendra Yoshi pour son gamin quoi (en plus d'un super Mario !).
Enfin bref je pense que certains titres jouent beaucoup pour la console au delà de leur simple aspect chiffre de vente brut.

Edité par Gorby le 13/11/2017 - 20:10
Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813

Moi je ne suis pas du tout persuadé qu'ils vont arrêter de faire du Xenoblade (tout au plus mettre la série en pause). Peut-être sur Switch vu que Monolith va sûrement faire un RPG différent après Xenoblade 2, mais après ça je les vois bien continuer la série sur la successeuse de la Switch.

Portrait de Pharsis
A rejoint: 25 octobre 2016
Contributions: 1275

Citation:
Ca m'a fait repensé à luigi's mansion snif

Eh, mais t'es rancunier en fait :p
N'empêche je pensais pas que j'aurais ferré quelqu'un avec ça, hahahaha ^^

Portrait de Killa

Bah je sais pas, mais au lieu de faire 50 Donkey kong, kirby, yoshi en 2,5d, ils pourraient au moins (re)tenter un épisode 3D qui a de l'ambition pour ces licences au bout d'un moment.

Portrait de Gorby

Pharsis
Naaaan vite fait, mais c'est finis j'te parles plus à toi XD

Killa
Oui c'est clair. Le JV c'est pas mon secteur mais ils ont peut-être des cycle de production type : Petit budget -> moyen budget -> gros budget. Histoire d'engranger les p'tits sous pour les grosses prod'.
Oui le prochain Yoshi c'est clairement fait avec 2 balles et 3 crottes de nez, mais c'est le début de la console ils vont pas mettre toutes leurs billes là dessus.
Et surtout est-ce qu'ils ont vraiment des nouvelles IP à proposer ?

Edité par Gorby le 13/11/2017 - 20:31
Portrait de Alexis88
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9996

Tropical Freeze était trop bon pour que la série n'accueille pas une nouvelle itération sur cette génération...

Après y'a succès public et de l'autre le succès critique.

Mais si on ne s'intéressait qu'au premier, je n'ose imaginer le nombre de perles qu'on aurait loupé...