Skip to Content

[NS] Nintendo Switch

Dernière contribution

27642 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Gorby
A rejoint: 21 février 2015
Contributions: 1731
Re: [NS] Nintendo Switch

Ah oui c'était le cache.
Mais du coup c'est ton nouvel avatar Phil. Oh merde :p

Pfff mais ouai L.A. Noire purée j'hésite trop à cause du moitié démat' X(
Remarque si tout se passe bien demain matin ma connexion est réparée et je pourrais le télécharger sans souçis... Argh ! Mais j'ai pas envie d'accepter ça aussi. Un dilemme Cornelien n'est-il pas ? loul

Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25207

Citation:
C'est quoi le rapport avec Mario?
Leur problème c'est avec le hardware de Nintendo tout court en général.

Citation:
et lui parle des jeux sortant sur console nintendo, pas de mario en particulier.

Faudrait encore comprendre la subtilité, vous sous entendez ni plus ni moins qu'il n'y a que 10k Switch au RU...

Citation:
Fifa et nba2k aussi y ont fait leur pire score quand ils s'en sortent bien ailleurs.

Je ne sais pas combien ils ont fait au RU mais ça n'en reste pas moins un mystère, un com de GK qui m'a fait marrer disait:

"Les gens ont la dalle putain" :D

Citation:
C'est vrai que Nintendo au RU c'est pas trop ça, jamais compris le problème...

La Switch et MO même Zelda ne s'est pas trop mal vendu la-bas.

Edité par nexy le 13/11/2017 - 17:51

Portrait de Killa
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428

Citation:
Faudrait encore comprendre la subtilité, vous sous entendez ni plus ni moins qu'il n'y a que 10k Switch au RU...

Bah ça revient au même.
Il y a des milliers de personnes qui achètent quand même pour jouer aux jeux Nintendo à coté d'une autre console mais un type pro xbox/ps comme ils le sont au royaume-uni il va pas prendre une switch pour ça.
Surtout que c'est un marché hermétique aux consoles portables donc je pense que jouer à un tiers multiplateformes en portable ils s'en foutent un peu.

Citation:
"Les gens ont la dalle putain" :D

C'est ce qu'on dit depuis la sortie de la switch alors qu'elle a un jeu first party de qualité pratiquement tous les mois.
Les gens achètent des tiers car ils veulent conso du jeu en masse sur cette bécane en particulier c'est tout.

Edité par Killa le 13/11/2017 - 18:02
Fail Fish
Portrait de Phil Fish
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370

Citation:
La Switch et MO même Zelda ne s'est pas trop mal vendu la-bas.

Pas trop mal alors qu'en france et dans le reste du monde c'est un très gros succès.

Portrait de Pharsis
A rejoint: 25 octobre 2016
Contributions: 1275

Normal que ça bide Pikmin : ça évolue pas.

Edité par Pharsis le 13/11/2017 - 18:09
Portrait de Gorby
A rejoint: 21 février 2015
Contributions: 1731

Nexy
Dsl la flemme de chercher les chiffres donc je fais un raccourci : c'est toute proportion gardée.
C'est un peu comme XBox au Japon (en moins pire), c'est pas ça quoi...

UK et Nintendo c'est po trop ça

Encore une fois faudrait peut-être une journée ou plus pour pondre un truc bien sérieux, mais grosso merdo c'est ça.
Sinon doit y avoir des études Xerfi là dessus à 3000euros :p

Citation:
Normal que ça bide Pikmin : ça évolue pas.

Je veux bien te croire mais j'en aie fait aucun :(
Du coup même un collector des trois premiers je dis pas non.

Edité par Gorby le 13/11/2017 - 18:33
Portrait de Pharsis
A rejoint: 25 octobre 2016
Contributions: 1275

Moi j'ai commencé par le 3 : j'ai adoré.

Puis j'ai joué au 1. Et là, la désillusion : la formule a absolument pas évolué. Les seuls changements, ce sont que les monstres pardonnent un peu plus, le jeu est devenu plus beau, et t'as deux types de pikmin en plus. 0 prise de risque. J'ai laissé tomber Pikmin 1 aux 2/3 parce que j'avais une grosse impression de déjà vu.

Edité par Pharsis le 13/11/2017 - 18:42
Portrait de TheJejesasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3185

Citation:
Il est quand même chiant à faire le forcing avec Pikmin Miyamoto.

Il fait perdre du temps à je ne sais combien de développeurs en interne pour un truc qui va encore bider comme d'habitude.

C'est vrai faut que Nintendo ne fasse plus que du Mario et du Zelda, un petit DKC par la et un Splatoon par ci...

Non merci j'ai pas envie que Nintendo se transforme en EA et ferme un studio réputé car "le marché ne veut plus de jeux solo linéaire", pour n'avoir qu'un seul type de jeu et que tout se casse la gueule quand la saturation des joueurs arrivera !

Et d'ailleurs les metroid et Pikmin ont toujours été rentable et eu de bonnes ventes. Pas au niveau d'un zelda ou d'un Mario certes, mais faut de la variété que diable !

Citation:
Moi j'ai commencé par le 3 : j'ai adoré.

Puis j'ai joué au 1. Et là, la désillusion : la formule a absolument pas évolué. Les seuls changements, ce sont que les monstres pardonnent un peu plus, le jeu est devenu plus beau, et t'as deux types de pikmin en plus. 0 prise de risque. J'ai laissé tomber Pikmin 1 aux 2/3 parce que j'avais une grosse impression de déjà vu.

Pikmin 2 a 2 types de Pikmin exclusif qui n'apparaissent pas dans Pikmin 3, ni dans Pikmin 1.
L'IA des Pikmin dans le 3 a tellement changé que ça a changé la manière d'évoluer avec les niveaux, de plus le pikmin volant ajoute un côté stratégique bien supérieur. L'évolution des Pikmin n'est pas incroyable certes, mais évolue.

Et tu as commencé avec le 3, logique qu'il y ait une impression de déjà vue... C'est comme commencer par Mario galaxy 2 et faire le 1 après et tu te rends compte que tout ce qu'il y a dans le 1 a été intégré dans le 2...

Edité par TheJejesasa le 13/11/2017 - 19:38

#FixTF2 #SaveTF2
Chaine youtube TheJejesasa
KoopaBill Jump : FSD-XD2-32H
Red/Blue Timing : H1Q-3QW-SHF
Underwater Fortress : F48-FP3-YFG
The treasure of the skeleton ships : 6XN-4CV-GBG
Boss Rush : 28P-K36-MTG
Volcan souterrain 4JM-15Q-3JF

Portrait de Killa
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428

Citation:
C'est vrai faut que Nintendo ne fasse plus que du Mario et du Zelda, un petit DKC par la et un Splatoon par ci...

C'est un peu paradoxale de citer Splatoon alors que c'est le petit nouveau justement et c'est ce que je demande, du renouveau.
Splatoon lui il a été un succès écrasant et c'est normal de continuer, Pikmin personne en a rien à foutre ça se confirme à chaque épisode alors pourquoi pas tenter un nouveau truc?
Nintendo n'a pas 50.000 développeurs à dispo et ça me rend fou de savoir qui en a un paquet qui font des jeux ainsi qui n'ont vraiment aucun intérêt.
Même foutre 100 personnes sur 1,2 Switch 2 je l'accepte plus facilement car lui au moins il s'est vendu et a poussé la console à sa façon.

Pikmin ça existe encore à cause de l’ego surdimensionné de Miyamoto qui accepte pas que sa dernière création en date n'intéresse personne.

Edité par Killa le 13/11/2017 - 19:39
Portrait de TheJejesasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3185

Citation:
C'est un peu paradoxale de citer Splatoon alors que c'est le petit nouveau justement et c'est ce que je demande, du renouveau.
Splatoon lui il a été un succès écrasant et c'est normal de continuer, Pikmin personne en a rien à foutre ça se confirme à chaque épisode alors pourquoi pas tenter un nouveau truc?
Nintendo n'a pas 50.000 développeurs à dispo et ça me rend fou de savoir qui en a un paquet qui font des jeux ainsi qui n'ont vraiment aucun intérêt.
Même foutre 100 personnes sur 1,2 Switch 2 je l'accepte plus facilement car lui au moins il s'est vendu et a poussé la console à sa façon.

oui c'est paradoxale et c'était le but :)

Pikmin 3 a dépassé les 1.2 millions tandis que DKCTF en es à 1.7millions, faut-il arrêter de faire des DKC ?

Yoshi wooly world qui est à 1.4 millions, faut il arrêter aussi de faire des yoshi ?
Xenoblade X qui n'a pas atteint le million faut-il arrêter aussi de faire des Xeno ?

Donc stop ta mauvaise foi Pikmin est certes moyennement populaire et a des fans (dont moi) et pour infos, Pikmin 3 a nécessité peu de ressources, je te rassures ! Quand tu vois les bonnes ventes de Pikmin 3, faut sacrément être de mauvaise foi Killa ^^
Maintenant faut-il enchaîner les Pikmins ? Je penses pas mais c'est clairement pas une licence à enterrer, un par console me parait adapter.

Edit : j'oubliais 87 presse et 87 joueurs sur metacritic preuve qu'il y a une fanbase assez solide et que ça n'intéresse pas personne

Edité par TheJejesasa le 13/11/2017 - 19:50

#FixTF2 #SaveTF2
Chaine youtube TheJejesasa
KoopaBill Jump : FSD-XD2-32H
Red/Blue Timing : H1Q-3QW-SHF
Underwater Fortress : F48-FP3-YFG
The treasure of the skeleton ships : 6XN-4CV-GBG
Boss Rush : 28P-K36-MTG
Volcan souterrain 4JM-15Q-3JF