Bah ils se donnaient du mal pour proposer une offre toujours plus solide sur PS3 en s'appuyant sur leur catalogue passé.
Maintenant qu'ils dominent ils s'en foutent complet et c'est MS en difficulté qui fait des efforts pour se reposer sur le catalogue passé de la 360 et de la 1ère xbox.
Citation:
Quant au fait que le catalogue PS2 soit tres rarement approvisionné au moins il a le mérite d'etre là (et c'est vraiment pas des jeux de merde en plus qui ont été ajouté) à l'inverse de certains concurrents qui n'osent pas encore émuler de la Gamecube ou de la Xbox (quoique si les jeux Xbox seront en parti rétrocompatible ça c'est cool).
Ouais sauf qu'il a mis plus de 2ans à arriver cet émulateur PS2 de mémoire, donc Nintendo est pas le seul à prendre son temps pour le coup.
Citation:
Enfin voilà je trouve ça tres bien d'avoir un catalogue rétro dans le sens d'avoir un catalogue old gen sur le store et non rétrocompatible. Meme si la rétrocompatibilité c'est cool aussi je ne dis pas . (j'aurais du etre plus précis désolé)
Si tu parle des remasters des jeux ps2/ps4 qui a eu à foison pour vendre ça plein tarif, je vois plus trop ce que ça a de retro.
Je comprend pas le choix des jeux ps2 sur ps4 personnellement à de rares exceptions. Nan, plus que moyen quand tu vois la richesse de la ludo ps2 et sans parler de l'absence de la ps1.
Car les éditeurs tiers et Sony se laissent surement la réflexion de faire un remake de certains titres PS2, donc ils veulent pas balancer les originaux j'imagine.
Genre Square enix va pas foutre les FF ou KH PS2 alors qu'ils font des remasters de partout de leurs jeux.
A part pour Skyrim, FF12 et éventuellement SOTC (qui va etre refait de fond en comble pour le plaisir des yeux) je trouve ton argument fallacieux. FFX et X-2 n'était pas vendu pleins pots . Les FF m'ont couté 5 euro le jeu en solde sur le PSN . (j'attends toujours les soldes pour acheter mes jeux) , Forbidden Siren m'a couté genre 3 ou 4 euro je crois , Les crash pour 3 jeux refait avec des graphismes Next Gen je trouve le prix tres acceptable et appréciable.Et sinon je ne parlais pas que des Remaster mais bel est bien du catallogue de jeux virtuel qui existe bel est bien (je précise au cas ou même si les remaster ça reste retro et tres apreciable niveau résolution d'image). Enfin bref ça reste un plus mais on verra peut etre que la Switch aura un catalogue plus fourni que le catalogue old gen de la PS4 dans 2 ans. J'attends de voir et ne demande que ça.
Citation:
'il a mis plus de 2ans à arriver cet émulateur PS2 de mémoire, donc Nintendo est pas le seul à prendre son temps pour le coup. PS: Comparer la PS4 et la Switch n'a aucun sens et d’ailleurs tu remarquera que ça n'est pas ce que je fais. Je n'ai fait qu'énumérer un avantage d'une console et un souhait pour une autre console
Hate de voir les jeux Gamecube dans le catalogue virtuel de la Switch dans 2 ans :)
Ça me permettra de faire les RPG que j'ai loupé sur Gamecube.
Je ne saisis pas ce que vous avez contre les remaster mais bon... J'appelle ça la critique facile. J'ai FF X et FF X 2 sur Vita et j'ai adoré aucun soucis pour moi c'était une expérience super de les avoir sur portable.
Bah c'est ça qui a aucun sens dans ce que tu dis.
Pour moi un portage/remaster ps4 d'un vieux jeu, c'est pas un que je vais qualifier comme étant dans un "catalogue retro".
Et en dehors des jeux qui sortent sur l'émulateur PS2, il y en a aucun retro dans son format d'origine sur PS4.
C'est pas une console virtuelle, ni de la rétrocompatibilité.
Un catalogue retro c'est comme la xbox one par exemple qui a sur son store des jeux xbox 360/xbox.
Il y a personne qui critique ces remasters.
Le seul qui en a abuse réellement c'est Capcom.
Forbidden siren, je l'ai en full fr sur ps2, textes et voix. Sur ps4, que anglais. Ils ont prix la version us et c'est tout. Pas du bon taf, pourtant, j'adore cette série.
Destroys All Human est exactement le meme que sur PS2 sauf qu'il a une meilleure résolution donc pour moi c'est rétro quand meme. A moins que pour vous rétro =380P
Bah ils se donnaient du mal pour proposer une offre toujours plus solide sur PS3 en s'appuyant sur leur catalogue passé.
Maintenant qu'ils dominent ils s'en foutent complet et c'est MS en difficulté qui fait des efforts pour se reposer sur le catalogue passé de la 360 et de la 1ère xbox.
Ouais sauf qu'il a mis plus de 2ans à arriver cet émulateur PS2 de mémoire, donc Nintendo est pas le seul à prendre son temps pour le coup.
Si tu parle des remasters des jeux ps2/ps4 qui a eu à foison pour vendre ça plein tarif, je vois plus trop ce que ça a de retro.
Je comprend pas le choix des jeux ps2 sur ps4 personnellement à de rares exceptions. Nan, plus que moyen quand tu vois la richesse de la ludo ps2 et sans parler de l'absence de la ps1.
Car les éditeurs tiers et Sony se laissent surement la réflexion de faire un remake de certains titres PS2, donc ils veulent pas balancer les originaux j'imagine.
Genre Square enix va pas foutre les FF ou KH PS2 alors qu'ils font des remasters de partout de leurs jeux.
Possible. En tout cas, je préfère fouiller le store ps3 et de loin. Très loin même.
Hate de voir les jeux Gamecube dans le catalogue virtuel de la Switch dans 2 ans :)
Ça me permettra de faire les RPG que j'ai loupé sur Gamecube.
Je ne saisis pas ce que vous avez contre les remaster mais bon... J'appelle ça la critique facile. J'ai FF X et FF X 2 sur Vita et j'ai adoré aucun soucis pour moi c'était une expérience super de les avoir sur portable.
EDIT: Je n'ai pas de PS3
Bah c'est ça qui a aucun sens dans ce que tu dis.
Pour moi un portage/remaster ps4 d'un vieux jeu, c'est pas un que je vais qualifier comme étant dans un "catalogue retro".
Et en dehors des jeux qui sortent sur l'émulateur PS2, il y en a aucun retro dans son format d'origine sur PS4.
C'est pas une console virtuelle, ni de la rétrocompatibilité.
Un catalogue retro c'est comme la xbox one par exemple qui a sur son store des jeux xbox 360/xbox.
Il y a personne qui critique ces remasters.
Le seul qui en a abuse réellement c'est Capcom.
J'ai rien contre les remaster perso.
Forbidden siren, je l'ai en full fr sur ps2, textes et voix. Sur ps4, que anglais. Ils ont prix la version us et c'est tout. Pas du bon taf, pourtant, j'adore cette série.
Destroys All Human est exactement le meme que sur PS2 sauf qu'il a une meilleure résolution donc pour moi c'est rétro quand meme. A moins que pour vous rétro =380P
C'est un remaster en 1080p.