Skip to Content

[NS] Nintendo Switch

Dernière contribution

27501 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Killa
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428
Re: [NS] Nintendo Switch

Ça sera encore l'occasion de rire de Game Freak quand on verra les pokémon-like de level 5, capcom ou square enix sur switch à coté.

Edité par Killa le 08/08/2017 - 21:41
Fail Fish
Portrait de Phil Fish
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370

capcom et square ont des PKMN like ?

Portrait de Killa

MH Stories qui sort en septembre est un pokémon-like il me semble et square enix a dq monsters joker.

]
L'interview est intéressante cela dit.

Portrait de Lord_Gwyn
A rejoint: 25 mai 2014
Contributions: 3352

Spoiler

C'est un peu désert sur switch , meme pas de jeu NES niveau indé c'est enphase de recherche :( Je fais la dance pour que Wargroove arrive.

Edité par Lord_Gwyn le 09/08/2017 - 03:28
Fail Fish
Portrait de Phil Fish
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370

A la fin le:
"Merci à nintendo d'avoir créé ce type de console pour nous permettre de développer dessus"

je le vois totalement sarcastique, les mecs tu sens qu'ils en chie grave de sortir de leur zone de confort.

Portrait de fan2lc
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 2272

Bon allez une grosse carte SD et une compatibilité Xbox360 Market et ils seront pardonnés...

Nan mais pour jouer à "ZMM" et "Zelda II" je me demande qu'ont-ils foutu aujourd'hui avec des jeux plats accès au tour par tour et des donjons possiblement moisis façon, du leveling aléatoire...

C'est la mort du JV. J'ai pas acheté une Switch pour avoir le pire de ce qu'on trouverait en virtuel 3DS!

Et non "Arms" et "Splatoon 2" sont des amuses-gueule, on verra pour l'XCOM de Ubisoft mais ça ne doit pas péter plus haut qu'un Toad aux trésors (marre des titres à coucher)... Et qu'en est-il d'"Over Oasis"? On régresse total, partout...

Au moins je pourrais récupérer un sacré lot de jeux beaucoup plus bandants sous Xbox dès l'an prochain, le temps de choisir entre S et X (pas eu de E entre deux?) et surtout la taille du HDD inamovible...

Merci à Nintendo de ne pas proposer d'under version pour ça. Et d'ailleurs Internet en écran replié sur 3DS voire avec un meilleur son (?) pour le cou...

G des couverts la GPD 9Q, sacrée concurrente! Un clone physique pour l'aspect et une prise TV! Je vais essayer de la faire acheter à mon frère qui aime assez le consumérisme retro pour avoir pris fausses NES et SNES Mini...

Portrait de Lord_Gwyn

Je pense qu'un jeu comme WarGroove peut etre une bonne surprise pour les amateurs de tactical. Je pense qu'avoir un catalogue de la Nes à la Gamecube sur portable peut être un plus et aussi permettre de découvrir des titre que certains n'ont jamais fait sachant qu'on aura des Exclu dans tous les cas à commencer par Mario. Pour Arm et Splatoon c'était limite du sarcasme mais bon c'est quand meme des exclu si on veut etre précis sur les mots , apres c'est sur que ça n'est pas des must have.

Edité par Lord_Gwyn le 09/08/2017 - 16:59
Portrait de Killa

Faut arrêter de prendre ses goûts perso comme universels surtout.
J'ai plus de 55h sur Arms et 65 sur Splatoon2, c'est loin d'être des bouches trous pour moi. Ça a autant de valeur que Zelda à mes yeux. Et j'attends limite plus le nouveau contenu additionnel gratuit à venir pour ces jeux que des nouveaux cette année.

J'en dirais pas autant pour MK8D que j'avais déjà bien torché sur Wii u et qui du coup m'a vite gavé après une vingtaine d'heures.

Et Wargroove ça pourrait aussi bien être de la grosse merde. C'est pas parce qu'un indé décide de combler une attente en faisant un advance wars-like que ça vaudra l'original.
Chucklefish font des bons jeux, mais dans ce genre là ils ont tout à prouver.
C'est qu'un jeu indé random dans la tonne qui vont sortir sur la console dans les prochains mois.
C'est même probable qu'il sorte sur PC d'abord les connaissant.

Edité par Killa le 09/08/2017 - 17:24
Portrait de Lord_Gwyn

Ouep enfin si on résonne en terme de clientèle je ne pense pas que les gens achètent la console pour Splatoon ou Arms ou 1-2 Switch et quand bien meme ces jeux peuvent etre considéré comme des tueries (enfin je parle de Arms et Splatoon surtout) Ce qui fait acheter la console c'est plutot des killer app comme Zelda ou Mario ou Metroid ou encore Super Smash Bros , Pokemon qui vont etre considéré comme des must have . Tout le monde n'a pas non plus envie de payer du Live donc c'est toujours compliqué de franchir le cap . Mais peut etre que je me trompe si ça se trouve il y a eu un nombre supérieur de vente de la Switch comparé à la période de Zelda quand Splatoon est sorti. Enfin voilà j'ai quand meme utilisé le conditionnel et quant à Splatoon j'ai jamais dit que c'était de la merde (meme si c'est pas ma came) ça a l'air tres fun mais de là à dire que c'est un must have je ne suis pas sur que ce terme soit approprié . Apres c'est subjectif , si selon toi c'est un must have excuse moi d'avoir pensé l'inverse.

Et détrompe toi les indé font souvent mieux que les originaux . Wargroove ne sera pas aussi génial qu'un Advance Wars mais je pense qu'il sera super , rien ne me donne le feeling qu'il sera à chier mais ça ne sera pas un must have qui fera acheter la console aux gens.

Edité par Lord_Gwyn le 09/08/2017 - 18:01
Traducteur
Portrait de Linky439
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3254

En tout cas, au Japon, Splatoon fait vendre des palettes entières de consoles ;)

Après HooperVania, mon nouveau projet !