Skip to Content

[NS] Nintendo Switch

Dernière contribution

27531 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [NS] Nintendo Switch

Pour les anglophobes (ce n'est pas compliqué à faire pourtant) :

https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.nintendolife.com/news/2017/06/editorial_the_frustrating_quest_for_a_snes_mini_is_bad_business_for_nintendo&prev=search

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370

loul

Portrait de belyzelien
A rejoint: 1 octobre 2011
Contributions: 7296

Qu'est-ce que c'est drôle, en effet...

Portrait de Rudolf

Ah ! la ! la ! Quel manque de sense of humor, seriously ! :-p

Edité par Rudolf le 28/06/2017 - 22:38

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370

Come on guy.

Citation:
Ah ! la ! la ! Quel manque de sense of humor, seriously ! :-p

loul

Edité par Phil Fish le 28/06/2017 - 22:43

Portrait de Rudolf

Résumé de l'article :

- Chercher une SNES Mini, c'est une galère.

- Gros manque d'information sur l'ouverture des précommandes.

- Les précommandes s'ouvrent sans prévenir, il suffit juste qu'on sorte promener le chien pour qu'une précommande s'ouvre et qu'il soit déjà trop tard. Il y a des gens qui ont une vie, mais les pré-commandes s'ouvrent au pire moment en pleine journée alors qu'ils sont au boulot, ou en train de conduire ou d'aller à l'école.

- Pourquoi sous-produire ces consoles alors qu'il y a toujour une forte demande, au risque de frustrer les fans ? N'y a-t-il pas une autre solution ? En prévision d'un futur approvisionnement de ces jeux sur la Console Virtuelle de la Switch ? Sauf qu'en attendant les jeux de la NES Mini ne sont toujours pas disponibles, et que les acheteurs de SNES Mini ne seront pas forcément les mêmes que les acheteurs de Switch. C'est une stratégie classique des entreprises de jouets pour créer un emballement des acheteurs, mais en contrepartie ça donne une mauvaise image à la marque.

- Nintendo devrait faire attention avec sa communication et son marketing, ils ne sont pas les rois du monde, leur situation reste précaire (leur année 2016 a été difficile, les ventes d'Amiibo en baisse, ils ont juste été un peu sauvés par Pokémon Go et les premières ventes de la Switch).

- Des Américains essaient de commander sur le site britannique d'Amazon UK pour un envoi international, avant de recevoir un message comme quoi l'achat et l'expédition sont impossibles, ce qui crée plus de chaos.

-Ce n'est qu'une console, pas besoin d'en faire tout un plat.

Edit : N'empêche que ça n'a pas loupé : Google Traduction a traduit "Switch Virtual Console" par "commutation de console virtuelle", c'était obligé. XD

Edité par Rudolf le 28/06/2017 - 23:02

Portrait de Killa
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428

Moi je comprends pas à la base le reproche sur le fait que ce soit un produit éphémère et produit en série limitée.

Déjà on sait pas les accords qu'ils ont avec les tiers pour avoir leurs jeux sur cette console. J'imagine qu'il est pas question que ça reste éternellement de façon "abordable" en pack ainsi alors que ça leur apporte surement beaucoup moins que de façon individuelle sur virtual console, smartphone, steam et compagnie.
Et encore une fois c'est un produit dangereux car ça capte l'attention du grand public au détriment de la Switch vers la période de fin d'année, ce qui n'est pas le but non plus.

Portrait de Rudolf

Killa a écrit:
Moi je comprends pas à la base le reproche sur le fait que ce soit un produit éphémère et produit en série limitée.

Je pense que ce n'est pas exactement ça qui est reproché dans l'article, mais plutôt qu'ils pourraient vraiment faire mieux pour moins frustrer les clients. Disons qu'entre ce que fait Nintendo et vendre des dizaines de millions de NES Mini ou de SNES Mini pendant des années en même temps que la Switch, il y a un petit équilibre à trouver quand même.

Edité par Rudolf le 28/06/2017 - 23:05

Portrait de Killa
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428

Après c'est aussi un produit pour relancer la nostalgie et donner la dalle aux gens pour du Nintendo.
La NES Mini pour moi elle a du contribuer autant que Zelda et Pokémon Go à remettre Nintendo au devant de la scène pour donner envie à des gens de resuivre leur actu et se prendre la Switch.

Genre là en Septembre pendant un mois on va surement reparler des jeux cultes de cette console et surtout de starfox 2 j'imagine.
Et ça va ramener des gens à se demander ce que Nintendo propose aujourd'hui et se dire éventuellement "ha je prendrais bien la Switch pour le nouveau Mario qui a l'air excellent", comme d'autres l'ont fait pour Zelda en Mars.
Comme par hasard elle sort le mois juste avant Mario d'ailleurs.

Edité par Killa le 28/06/2017 - 23:13
Portrait de Rudolf

En tout cas, je pense que Star Fox 2 va finir par sortir sur la Console Virtuelle de la Switch (voire progressivement tous les jeux de la SNES Mini une fois que les stocks seront épuisés, voire ceux de la NES Mini également). Ca ne m'étonne pas que pour le moment ils n'ont pratiquement rien communiqué sur la Console Virtuelle de la Switch, ils ne sont pas fous (à mon avis ils attendent la fin d'année ou carrément le début de l'année prochaine).

Edité par Rudolf le 28/06/2017 - 23:20