Skip to Content

[NS] Nintendo Switch

Dernière contribution

27531 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de fan2lc
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 2272
Re: [NS] Nintendo Switch

J'ai vu du SOUTIEN-MOI et J'AI DIS en titres YT, tu le crois ça !?

Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813

fan2lsd a écrit:
Mais au fait vous ai-je dit que Nintendo s'est Microsisé en ne fournissant AUCUNE NOTICE pour sa Switch: LAMENTABLE!

Il y a vraiment des gens qui lisaient les notices de consoles ?!?

Autant les notices de jeux vidéo, je veux bien, moi-même je les lisais toujours, mais les notices de consoles, je n'en ai jamais lues !

Portrait de fan2lc

Tu remarqueras que des non dits posent problème... y en a même qui expliquaient qu'il faut recharger la console par le dock nécessairement, Bibi300 inclus! Pas étonnant que des accessoires à la con se vendent après ça... Manette Pro et cartes SD en tête.

La Wii y fallait, sans doute pour les PSX et leurs menus façon "Skyrim"!

Pour la Switch c'est particulièrement honteux... ah mais il y a un dépliant tout de même, il me semble. Mais comment savoir pour les indices de recharges masqués et bidonnées, éteindre la console pour éviter une décharge supplémentaire, la décharge du joycon gauche, l'écran rayable, haptique, quoi dé/brancher d'abord électriquement (au dépliant ou en tout cas sur la notice virtuelle), comment désinstaller, sauvegarder, logiciels tiers ou pas pour lire des medias... surtout je n'ai jamais eu autre chose que 'joué il y a moins d'une semaine' sur Zelda contrairement aux dires faux dans ce sujet! Apparemment une inscription est OBLIGATOIRE!? J'espère qu'on a un compteur sur les premières sessions hors inscription! La Xbox 360 m'avait fait un très sale coup à ce sujet, encore une fois contre l'avis de tous qui jurait que son avatar et ses succès seraient pris en charge à la première connection... MON CUL et j'ai dû me farcir 2 comptes de même nom!... Pour changer de l'habitude.

Ah oui tiens le pire exemple c'est encore de croire que sa console Switch est fichue car après une décharge totale il faut s'attendre à un écran noir de bien 2 à 6 minutes avant réveil. Et il y a aussi le problème de sortie de veille avec des joycons vidés: simplement tapoter sur l'écran et 3 fois pour sortir du verrouillage. Le contrôle parental enfin c'est pas clair pour moi: est-ce obligatoire pour visionner son temps de jeu? Pourquoi se réactive-t-il sans cesse à la moindre sortie de jeu c'est usant?!

On pourrait s'attendre à une soixantaine de pages d'instructions facile...

Et dire que des endouilles expliquent qu'avec la Switch tout est plus clair qu'avec la Wii-U MEGA LOL

C'est peut-être à l'image de Zelda: tu te démerdes!? Pour faire parler d'elle?!

Au fait que les jeux Nintendo n'incluent pas de succès c'est déjà comprendre qu'il n'y aura jamais de Tiers HD !!! EM !

Edité par fan2lc le 26/06/2017 - 02:06
Portrait de Rudolf

Tu as à peu près toutes les infos sur le fonctionnement de la console ici :

https://www.nintendo.fr/Nintendo-Switch/Nintendo-Switch-1148779.html

(sur cette page il y a plein de liens et d'onglets pour avoir à d'autres informations complémentaires)

et là aussi :

https://www.nintendo.fr/Assistance/Nintendo-Switch/Connexion-en-ligne/Se-connecter-a-Internet-1197374.html

Sinon, la durée passée sur un jeu s'affiche sur ton profil dix jours après avoir lancé le jeu (une durée sous la forme de tranches de 5 heures), pas besoin de contrôle parental.

Quant à ne pas savoir qu'on pouvait recharger la Switch sans passer par la station d'accueil et le crier sur tous les toits, il faut être un boulet comme Bibi300 (qui, en plus, avait testé la Switch lors du premier événement à Paris ! ).

Portrait de fan2lc

Merci pour les liens Rudolf mais ce n'est pas normal d'avoir une connection Internet pour s'informer sur sa console. Un livret papier pour toute une vie c'est pas grand chose comparé aux produits toxiques des composants électroniques. La Wii a eu une note catastrophique sur ce point! Après faut voir sur la quantité étant plus petite et solide qu'une PSX par exemple. Et il y a le grave problème des jeux en Wi-fi adressés aux jeunes enfants, leur cerveau chauffé à 20 cm du récepteur. Quelques 5 ou 15 min d'utilisation des ces appareils à micro ondes c'est 2h d'excitation du cerveau!!! C'est plus pour des cerveaux en formation de moins de 16 ans alors les Monster Hunter Ultimate ou Mario Kart sur 3DS en MULTI c'est CRIMINEL... Donc une HONTE quand on s'informe via robindestoits par exemple. C'est malgré tout bien moins grave que les téléphones fixes non filaires ou mobiles, ou les compteurs Linky et prise CPL qui transmettent des infos numériques par son réseau électrique: des ondes pulsées très puissantes...

Me dites pas que je suis HS MK et MH s(er)ont sur SWITCH alors veillez à y jouer en mode dock ou en fin de vie...

J'aimerais bien des joycons filaires sans batterie ni conneries utilisables uniquement sur "12S"... histoire d'alléger conséquemment ces manettes. Et pourquoi pas des joycons x1.5 pour le confort! Je ne suis pas concaincu que mes célèbres touches +, -, photo et menu soient plus pratiques sur Manette Pro?! Et pour le poids?

Enfin non j'ai passé des heures sur des tests de la Switch et rares sont ceux qui expliquaient que le chargeur se branchait aussi directement à la Switch, 1 sur 10? On ne peut pas savoir ces choses là sur un salon, surtout avec des accompagnateurs sans informations.

La console reste malgré tout excellentissime si ce n'est ce joycon gauche qui tient mal la durée, des soucis d'accès de menu basique cité plus haut, et un écran carrément trop lumineux sur mon moniteur PC! Me dites pas que ça se règle suffisamment... faudra n'y jouer que de jour ou en penchant son écran énormément, vers le haut a priori.

Maintenant j'aimerais qu'on me donne pas à pas la procédure pour accéder aux heures de jeux! Après 2 mois intensif toujours ce 'joué il y a moins d'une semaine'!!! Et je ne suis pas le seul à pester là-dessus. Et pourtant j'ai pu avoir une première mise à jour sur la console et Zelda.

Alors pour vous qui avez commencé à réussir à créer un compte c'est peut-être automatique mais par pour d'autres...

Enfin j'en ai vu retirer des cartouches console allumée... c'est STRICTEMENT prohibé par Nintendo! Comme sur XDSX...

Et j'ai oublié autre chose...

EDIT

OUI voilà la limitation à 1000 prises photo avant de devoir acheter une carte SD, Lol!!!! L'inaccessibilité de cette touche, à plat pour prendre un cliché furtif façon capture de météorite ça me gonfle... m'en vais coller un petit sparadrap tiens. 1000 c'est très insuffisant si si...

Edité par fan2lc le 26/06/2017 - 15:54
Portrait de Killa
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428

Snes Mini sortie le 29 Septembre
Les jeux sur la version européenne:

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370

precommande ouverte ? j'ai rien vu sur amazon.
Mother 2 c'est du lourd en tout cas

Portrait de Rudolf

J'espère sincèrement que ce ne sera pas un prétexte pour ne pas proposer les jeux sur l'eShop de la Switch, parce que ça ne m'intéresse pas du tout, moi, la SNES Mini, tout comme la NES Mini (je possède déjà les consoles, autrement je peux jouer en émulation ou sur les plates-formes officielles de téléchargement).

Sinon, pas très folichon, comme liste, pas en terme de qualité, mais disons que c'est clairement insuffisant, comme nombre de jeux (mais c'était prévisible), surtout si on ne peut pas augmenter la liste de jeux (comme c'était le cas sur NES Mini). Par contre je suis quand même très étonné de la présence de Star Fox 2 !

Bon, et puis la version inférieure de Kirby Super Star, alors qu'on peut jouer à la version ultime Ultra sur DS, ce n'est pas une bonne idée.

Portrait de Konann
A rejoint: 16 décembre 2013
Contributions: 1535

Oh mais avec Star Fox 2 en exclu en plus roh <3.

C'est de la merde et de l'arnaque honnêtement avec que 21 jeux de base alors que la ludothèque SNES compte parmi les plus folles de l'histoire mais bon. Ça partira sur un petit hack du coup.

80$ tout de même.

Portrait de Killa
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428

Du coup Nintendo en a profité pour dévoiler ses plans pour la virtual console sur Switch et ça s'avère être aussi simple que le chat vocal: