Skip to Content

[NS] Nintendo Switch

Dernière contribution

27531 posts / 0 nouveau(x)
Fail Fish
Portrait de Phil Fish
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [NS] Nintendo Switch

pour l'instant la vibration HD on l'a pas trop vu dans les jeux chez nintendo ein, donc de ce côté là niveau techno useless ça pose ses couilles aussi.
Et non, 12switch compte pas, c'est une honte ce machin.

Edité par Phil Fish le 20/06/2017 - 19:02

Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813

C'est bien ce que je disais alors : le pavé tactile de la PS4 sert juste de bouton, donc son aspect tactile ne sert à rien, à part augmenter le prix.

Quant au Sixaxis, je n'ai pas eu l'impression que ça servait dans Uncharted 4, non ? Pourtant ça aurait été utile pour mieux viser. Je n'ai pas l'impression non plus que ce sera utile dans le prochain God of War ou Spiderman, pour citer des exclus Sony. Même dans Bloodborne, il ne me semble pas avoir entendu dire que le Sixaxis servait à quelque chose (pour le peu que j'ai testé du jeu). Le Sixaxis est-il aussi utilisé dans Persona 5 et The Last Guardian (je ne crois pas) ?

Bref, la Dualshock 4 a plus de technologie superflue non utilisée que les joy-con.

Edité par Rudolf le 20/06/2017 - 19:08

Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25207

Citation:
C'est bien ce que je disais alors : le pavé tactile de la PS4 sert juste de bouton, donc son aspect tactile ne sert à rien,

Je t'ai déjà dit, non.

Citation:
Pourtant ça aurait été utile pour mieux viser.

LouL

Citation:
à part augmenter le prix.

Ce qui empêche pas effectivement.

Citation:
Bref, la Dualshock 4 a plus de technologie superflue non utilisée que les joy-con.

Par contre si tu essaye de dire que un Joy vaut le même prix qu'une DS4...

Et admettons que ça soit le cas, dans quel but?, ça soulage? ^^

Edité par nexy le 20/06/2017 - 19:23

Portrait de Rudolf

Non, j'ai relu tes messages, mais à aucun moment tu ne dis à quoi sert réellement le pavé tactile, à part remplacer des boutons. Selon ma conception des choses, un pavé tactile a pour rôle, en gros, de remplacer une souris ou un joystick, mais en aucun cas un bouton ! Tu ne m'as cité aucun exemple de ce que peut faire de plus le pavé tactile de la Dualshock 4 par rapport à des boutons. Donc dans les faits, ça ne sert à rien, il est superflu. Et je sais très bien que ça sert de boutons (et ce de manière moins ergonomique que de vrais boutons), j'ai quand même joué un peu à Bloodborne.

Et je ne crois pas que le bouton Share remplace le bouton Select, vu qu'il débloque une option qui n'existait pas sur PS3.

Donc ce que j'essaie de te dire, c'est qu'en payant les joy-con, on paie malgré tout pour une technologie qui est nettement plus utilisée que celles embarquées par la Dualshock 4 (hormis le HD Rumble qui, effectivement, risque d'être assez gadget).

Edité par Rudolf le 20/06/2017 - 19:26

Portrait de Tao PafPaf
A rejoint: 15 décembre 2015
Contributions: 930

Citation:
pour l'instant la vibration HD on l'a pas trop vu dans les jeux chez nintendo ein, donc de ce côté là niveau techno useless ça pose ses couilles aussi.
Et non, 12switch compte pas, c'est une honte ce machin.

Ca fait même pas 4 mois qu'elle est sortie, laisse lui le temps =(

Citation:
(hormis le HD Rumble qui, effectivement, risque d'être assez gadget).

il y a et il y aura tout de même quelques jeux qui l'utiliseront. Mais sinon les vibrations sont tout de même plus agréables et plus immersives avec les joy-con ou manette PRO qu'avec les autres manettes, je trouve

Edité par Tao PafPaf le 20/06/2017 - 19:33

"Ma lame et mon style ont rouillés?!... C'est ce que tu croaaa!!"

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370

je rejoins rudolf, un pavé tactile si il fait rien à part remplacer des bêtes bouton, c'est inutile. Après je connais pas grand chose chez sony donc je sais pas si ça existe de manière concrète ET assez régulière pour ne pas être gadget.
Mais dans les jeux que j'ai fait sur ps4 j'ai pas souvenir d'avoir utilisé ce pavé.

Juste dans l'explorateur internet je crois que c'est plus rapide pour taper au clavier ou scroller

Citation:
Ca fait même pas 4 mois qu'elle est sortie, laisse lui le temps =(

Pourtant j'adore l'effet de goutte quand on retire les joycons de la console. =p
Nan mais c'est sure, mais je sent que ce sera jamais oufo.

Edité par Phil Fish le 20/06/2017 - 19:30

Portrait de nexy

Citation:
mais à aucun moment tu ne dis à quoi sert réellement le pavé tactile, à part remplacer des boutons.

Dans certains cas il sert de boutons dans d'autre a des trucs in game ainsi que le sixasix, mais je n'avais pas envie d’énumérer les jeux et ce que tu fais avec, je ne vois pas a quoi ça servirait au juste, surtout que je m'en fou en fait.

Citation:
un pavé tactile a pour rôle, en gros, de remplacer une souris ou un joystick

Tu rigole ou quoi?

Citation:
Donc dans les faits, ça ne sert à rien, il est superflu.

Bein non, dans les faits il sert a quelque chose, c'est de ton point de vue que ça ne sert a rien.

Citation:
Et je ne crois pas que le bouton Share remplace le bouton Select

On va pas jouer sur les mots, share se trouve a la place du select, et oui c'est pas la même fonction...

Citation:
Donc ce que j'essaie de te dire, c'est qu'en payant les joy-con, on paie malgré tout pour une technologie qui est nettement plus utilisée que celles embarquées par la Dualshock 4 (hormis le HD Rumble qui, effectivement, risque d'être assez gadget).

Retiens bien ce que tu viens de dire parce que la je vais te dire ce que moi j'essaye de te dire:

La manette PS4 a ses fonctionnalités, qu'on les utilise ou pas, ou que elles soient utile ou pas, ou que juste les exclus se servent ou les multis ne change rien au bousin.

Car le fin mot de cette histoire c'est que ça sert a quelque chose, parce que sinon on peut dire:

La vibration dans les Joy ne sert a rien.
Choisir entre un Joy et une DS4 je ne réfléchis pas trop.

Enfin les trucs qu'on peut dire pour tourner la discussion a notre avantage mais dans quel but, le prix de la DS4 et du Joy ne changeront pas en fonction de notre discussion et de ce qu'on pense selon.

Autrement dit j’étais juste pour rectifier le vrai du faux, en te laissant avoir ton avis, celui de "la manette PS4 a des fonctionnalités superflues négligeable c'est inadmissible pour son prix".

Portrait de Rudolf

nexy a écrit:
Dans certains cas il sert de boutons dans d'autre a des trucs in game ainsi que le sixasix, mais je n'avais pas envie d’énumérer les jeux et ce que tu fais avec, je ne vois pas a quoi ça servirait au juste, surtout que je m'en fou en fait.

Si, si, énumère : ça m'intéresse pour le jour où j'aurai une PS4.

Et non, je ne rigole pas pour le pavé tactile : tu crois que sur un PC portable ça sert juste à remplacer des boutons ? Voilà à quoi sert un pavé tactile. Si un pavé tactile sert juste de boutons, autant mettre de vrais boutons à la place (d'ailleurs sur un PC portable, il y a justement de vrais boutons à côté du pavé tactile).

Bref, j'attends toujours que tu me cites des jeux qui exploitent réellement le pavé tactile et le Sixaxis (une fois on m'en avait cité un seul sur PS4 et ce n'était pas un jeu AAA).

Portrait de nexy

T'es lourdaud, tu crois que je suis un psychopathe qui note a quoi et dans quel jeu sert le pavé tactile?

Dans Infamous SS il y a des missions ou il faut taguer sur des trucs, et la tu te sert du sixasix, dans d'autres jeux tu te sert pour pointer un truc, dans d'autres ça sert a tourner la manivelle ou je ne sais quoi, le tactile dans Infamous sert a utilisé des sortes de QTE, dans MGS le bouton gauche qui t’emmène dans les option et le droit sur la carte et l'interface du jeu.

Enfin ça c'est les dernier trucs dont je me rappelle, et osef, je te dis ça vite fait car tu y tiens, mais ne compte pas sur ça pour te changer un jeu.

La manette Xone a le même prix, pourtant elle n'a ni de pavé ni de bouton share ni de sixasix, c'est quoi selon ton point de vue, une escroquerie sans nom qui ne mérite pas le prix de la moitié du Joy?

Citation:
Et non, je ne rigole pas pour le pavé tactile : tu crois que sur un PC portable ça sert juste à remplacer des boutons ?

Re LouL, tu vas vraiment me faire croire que le pavé va te servir comme sur un PC...

Edité par nexy le 20/06/2017 - 19:59

Portrait de Rudolf

Oui donc c'est bien ce qu'il me semblait : ça sert juste pour quelques phases de jeu très ponctuelles ou sous forme de "mini-jeu" juste pour faire style "vous voyez, les fonctionnalités de la manette sont utilisées", mais ce n'est vraiment pas utilisé sur l'ensemble d'un jeu. C'est comme si moi je te disais que Zelda Breath of the Wild exploite à merveille le gyroscope en te citant uniquement les quelques sanctuaires qui l'utilisent (si je ne tenais pas compte de la visée à l'arc au gyroscope qui sert du début à la fin du jeu), ou que souffler sur la mablette c'est super et que ça justifie la présence de cette option alors que ça sert juste à quelques passages dans Super Mario 3D World.

Moi je te parle de fonctionnalités qui sont réellement utilisées tout au long d'un jeu si on le désire. Donc autant on peut râler sur Nintendo qui impose des technologies dans leurs consoles et manettes ainsi que sur leur pertinence et leur utilité réelle, autant il faut quand même reconnaître que souvent elles sont réellement utilisées dans leurs jeux. Tu joues à Arms : tu peux jouer tout le temps en mode motion-gaming. Tu joues à Splatoon 2 : tu peux utiliser constamment le gyroscope. Tu joues à Zelda Breath of the Wild : tu peux utiliser tout le temps le gyroscope pour viser à l'arc. Tu joues à Super Mario Odyssey, il sera possible d'utiliser tout le temps le motion-gaming pour manier la casquette si on le désire.

Non franchement sur la Dualshock 4, il n'y a guère que le bouton Share que je trouve réellement utile et fonctionnel à tout moment, pour une fonctionnalité tout à fait sympa (ce serait d'ailleurs cool d'avoir la même chose sur Switch, il me semble qu'il en était question au moment où la Switch a été dévoilée mais que ce sera possible bientôt). Mais le pavé tactile ou le Sixaxis, honnêtement je ne suis pas convaincu.

nexy a écrit:
Re LouL, tu vas vraiment me faire croire que le pavé va te servir comme sur un PC...

Bingo ! Tu viens justement de souligner tout le problème de la pertinence du pavé tactile de la Dualshock 4.

Edité par Rudolf le 20/06/2017 - 20:18