Skip to Content

Sociétés secrètes, théories du complot et secrets d'états

Dernière contribution

3038 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Pang Tong
A rejoint: 12 novembre 2016
Contributions: 2670
Re: Sociétés secrètes, théories du complot et secrets d'états

Trikounet a écrit:
D'ailleurs internet, ça aussi je devrais freiner : je passe trop de temps dessus.

C'est sûr que c'est horriblement chronophage. Par exemple, j'ai freiné Hooper quand il a commencé tous ses lives et ses épopées. J'aimerais bien mais j'arrive plus du tout à suivre.

J'ai d'ailleurs le même problème avec les jeux vidéo : je n'arrive plus à jouer comme avant. Trop de travail, trop d'occupations chronophages, intérêt pour trop de choses différentes ^^

Les derniers rpg auxquels j'ai joué, c'était en vacances sur 3ds. Une fois rentré à la maison, paf ! fini ! plus le temps ; je n'ai pas pu terminer ^^

"La plus grande consolation pour la médiocrité est de voir que le génie n'est pas immortel" (Johann Wolfgang von Gœthe)

Portrait de Trikounet
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 5349

Citation:
C'est sûr que c'est horriblement chronophage. Par exemple, j'ai freiné Hooper quand il a commencé tous ses lives et ses épopées. J'aimerais bien mais j'arrive plus du tout à suivre.

J'ai du mal depuis qu'il a arrêté les reviews, mais ça va, j'arrive à suivre certaines épopées, notamment Banjo-Kazooie l'an passé qui m'a grandement fait plaisir. Après, outre les vidéos du Hooper, je joue énormément à Trackmania en ce moment avec des gens beaucoup plus âgé que moi en moyenne — certains pourraient être mon père, c'est dire — donc avec une certaine maturité dans la communauté et ça me prend du temps. Mais au moins c'est bien, quand je ne suis pas dehors, je me fais des maps de plusieurs dizaines de minutes en compagnie de gens cool.

Mais c'est clair que niveau gaming, je suis bien moins fan de jeux vidéo qu'il y a 20 ans. Et quand je suis en vacances, il n'y a ni ordi, ni console : j'ai juste mon smartphone pour le GPS et pour contacter des gens au cas où.

Portrait de Pang Tong

Mais Hooper reste quand même mon testeur de mon cœur et je picore encore de temps en temps ^^

Trikounet a écrit:
Après, outre les vidéos du Hooper, je joue énormément à Trackmania en ce moment avec des gens beaucoup plus âgé que moi en moyenne — certains pourraient être mon père, c'est dire — donc avec une certaine maturité dans la communauté et ça me prend du temps. Mais au moins c'est bien, quand je ne suis pas dehors, je me fais des maps de plusieurs dizaines de minutes en compagnie de gens cool.

C'est vrai que c'est cool ça. Être avec des gens plus posés, plus tranquilles, etc. c'est chouette. C'est une chose importante de pouvoir discuter sans hystériser les choses, sans se prendre la tête, discuter calmement... Oh merde ! je deviens vieux ^^

"La plus grande consolation pour la médiocrité est de voir que le génie n'est pas immortel" (Johann Wolfgang von Gœthe)

Portrait de Trikounet

Citation:
Mais Hooper reste quand même mon testeur de mon cœur et je picore encore de temps en temps ^^

Je me suis exprimé à ce sujet dans la partie Videomakers du site si tu veux (section Hooper, tu trouveras facilement). :)

Citation:
C'est vrai que c'est cool ça. Être avec des gens plus posés, plus tranquilles, etc. c'est chouette. C'est une chose importante de pouvoir discuter sans hystériser les choses, sans se prendre la tête, discuter calmement... Oh merde ! je deviens vieux ^^

T'inquiète pas, j'ai parfois l'impression d'être un vieux schnock également. x)

Portrait de Alexis88
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9685

Moi ce n'est pas qu'une impression, mais au moins on peut renvoyer le ballon dans la cour des grands.. :DDD

Portrait de Pang Tong

Bel hommage pour Hooper, je plussoie à ce que tu as écrit.

Perso, ce qui m'a toujours fasciné chez Hooper c'est : son style de jeu hyper lent — moi j'suis plutôt bourrin — et surtout sa ténacité, là-dessus je peux dire que Hooper me surpasse totalement — ça lui fera peut-être plaisir au cas où il nous lirait ^^

Trikounet a écrit:
Car bon, il faut bien se rendre à l'évidence : YouTube est vraiment le royaume de la médiocrité où n'importe quel sujet se voit prostitué ou vulgarisé à outrance et sacrifié sur l'autel consumériste.

Alors là, t'as tout dit... Vraiment, Youtube m'attriste de plus en plus. Rien que du prémâché, l'illusion de la culture et de la connaissance. N'importe qu'elle pélo peut s'autoproclamer expert et débiter des tièdreries voire des imbécilités sur un sujet qu'il ne maîtrise pas du tout. Pire, le format qui donne l'illusion que la connaissance c'est facile, que tout le monde, sans produire aucun effort, peut parler de toutes les choses et faire son prof'...

Je dois avouer que c'est quelque chose de très douloureux pour moi et que tu as tapé juste.

Portrait de Alexis88

Et le pire, c'est que certains y gagnent de l'argent...

Ma passion c'est la BD et ça m'a filé la nausée que Cyprien en sorte une, le tout en prépub dans Spirou...

Portrait de Pang Tong

Moi, j'ai halluciné quand j'ai commencé à entendre les gens sur Youtube se présenter en tant que "influenceurs" ; pire, entendre dire des mecs — et des bonnes femmes aussi hein, faut pas déconner —, sans rigoler, que c'est leur "métier". Alors, techniquement c'est vrai. Mais ce qu'il y a derrière, c'est pas joli du tout. Puis de voir tout le temps les mêmes expressions qui ressortent, de voir les mêmes sujets qui popent un peu partout chaque semaine, de voir les dramas, etc.

Nan, faut dire la vérité, c'est triste. C'est d'autant plus triste quand tu vois des gens qui s'y perdent en plus.

Et puis, c'est quand même lamentable d'entendre clasher du monde sur la télé — même si c'est vrai — alors que Youtube, c'est dans la même direction...

EDIT :

Je rajoute encore un truc. Le plus souvent, quand tu vois que la seule source utilisée c'est wikipedia...

Edité par Pang Tong le 27/09/2018 - 15:00

Portrait de Alexis88

Youtube pour moi c'est la musique et la télé, je viens de résilier.. Faut pas déconner !

Portrait de Trikounet

Citation:
Et le pire, c'est que certains y gagnent de l'argent...

Faut voir les sommes qu'ils amassent, c'est parfois hallucinant. Mais à la rigueur, si ça n'était qu'un problème d'argent...

Citation:
Moi, j'ai halluciné quand j'ai commencé à entendre les gens sur Youtube se présenter en tant que "influenceurs" ; pire, entendre dire des mecs — et des bonnes femmes aussi hein, faut pas déconner —, sans rigoler, que c'est leur "métier". Alors, techniquement c'est vrai. Mais ce qu'il y a derrière, c'est pas joli du tout. Puis de voir tout le temps les mêmes expressions qui ressortent, de voir les mêmes sujets qui popent un peu partout chaque semaine, de voir les dramas, etc.

Oh mais ça, tous les "critiques" de ciné, de musique ou autres trucs à la sauce 2.0, les faiseurs de top 10, les pseudo-historiens enfin bref : YouTube est rempli de "portes paroles autoproclamés d'une certaine sphère geek" comme j'aime les appeler. T'en as plein qui se prennent parfois pour des réalisateurs de documentaires, des analystes ou que sais-je encore et à chaque fois j'ai envie de leur dire de redescendre sur Terre.

Sinon Pang Tong, tu peux chercher, j'ai évoqué d'autres youtubeurs dans la partie videomakers si jamais. Car il y a du bon, du très bon même, mais je constate que ce qui me plaît, c'est souvent des trucs très innocents qui respirent, selon moi, la sincérité ; chose rare sur YouTube mine de rien.