Re: Sociétés secrètes, théories du complot et secrets d'états
Bonne famille, ouais... mais pas la bonne branche. :)
Mais ça n'était pas bête du tout ta proposition car certaines lettres de l'alphabets tifinagh (celui des langues berbères) ressemblent beaucoup à l'alphabet de la langue de l'image.
Excellent ! Bravo ! C'est bel et bien du thamudique, linéaire B pour être exact, sur une roche en grès dans le Wadi Rum en Jordanie. C'est un alphabet sudarabique encore très incompris, nommé selon les Thamuds bien que ça ne soit pas la langue Thamud à proprement parler (celle-ci étant perdue... pour l'instant ; merci le concordisme pour le nom).
Et comme promis, vlà une dédi Paint qui veut à la fois rien dire et tout dire :
Spoiler ▼▲
Le truc en fond est un syllabaire de ma conception si jamais, pour illustrer une langue conçue par mes soins. Bon, là, les phonèmes sont placés aléatoirement pour le coup (donc ça ne veut, ici, rien dire), mais j'ai plusieurs centaines de pages à ce sujet et quand tout sera prêt — donc pas tout de suite — je créerai un site avec tout à savoir sur cette langue. :)
Je connais, j'ai deja vu dans un reportage en plusieurs episodes a la TV, ce reportage s'appellait...
Stargate SG1 me semble.
Et donc dans ce reportage j'ai pu decouvrir que cette ecriture c'est celle des Asgards ou alors celles des noxs, je suis plus trop sur en fait.
Spoiler ▼▲
plus serieusement, ca me semble etre du Babyloniens.
Bonne famille, ouais... mais pas la bonne branche. :)
Mais ça n'était pas bête du tout ta proposition car certaines lettres de l'alphabets tifinagh (celui des langues berbères) ressemblent beaucoup à l'alphabet de la langue de l'image.
Je suis tombé sur une arborescence des langues sémitiques...pfiouu, j'ai mal aux yeux XD !
Donc cette fois-ci, tu es dans la bonne branche, c'est déjà ça. :D
J'ai trouvé, j'ai trouvé ! Enfin, je crois hein : C'est de l'alphabet Thamudique ?!
J'aime bien ton jeu là, de temps en temps ce serait super, comme ça j'apprendrais pas mal de choses, franchement :-).
Mais, ça correspond à quoi exactement le thamudique ?
Excellent ! Bravo ! C'est bel et bien du thamudique, linéaire B pour être exact, sur une roche en grès dans le Wadi Rum en Jordanie. C'est un alphabet sudarabique encore très incompris, nommé selon les Thamuds bien que ça ne soit pas la langue Thamud à proprement parler (celle-ci étant perdue... pour l'instant ; merci le concordisme pour le nom).
Et comme promis, vlà une dédi Paint qui veut à la fois rien dire et tout dire :
Génération Mega Drive
Gio le gros naze !
Allez, plus facile que l'autre. Trouvez la langue :
Je connais, j'ai deja vu dans un reportage en plusieurs episodes a la TV, ce reportage s'appellait...
Stargate SG1 me semble.
Et donc dans ce reportage j'ai pu decouvrir que cette ecriture c'est celle des Asgards ou alors celles des noxs, je suis plus trop sur en fait.
Perdu Flex-o, ça n'est pas du babylonien. :)