Skip to Content

Sociétés secrètes, théories du complot et secrets d'états

Dernière contribution

3038 posts / 0 nouveau(x)
gio
Portrait de gio
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9414
Re: Sociétés secrètes, théories du complot et secrets d'états

Rudolf a écrit:
Je crois que tu as raison : dans l'autre sens, c'est encore plus compliqué, et là pour le coup ça te ferme les portes pour visiter l'Iran.
Encore une fois, de toute façon, on change de passeport et hop.

Rudolf a écrit:
Je verrai si un jour je me motive pour y aller (parce que j'ai quand même très envie de visiter Jérusalem un jour). Je n'ai rien à cacher après tout, je ne faisais que du tourisme pour visiter les monuments/villes/villages/ruines historiques et découvrir des paysages à couper le souffle.
C'est pas forcément indispensable, mais je serais toi, je me munirais de tous les éléments (et arguments) qui puissent le prouver. Parce que comme je disais ça peut ressembler à une garde à vue et il vont essayer de chercher tout élément suspect.

Edité par gio le 14/12/2017 - 18:37
Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813

Des éléments ? Genre quoi ? Des photos de voyage ? Mes publications Facebook de voyage aussi ?

Ils demandent d'ailleurs de montrer mon Facebook ?

Edité par Rudolf le 14/12/2017 - 18:38

gio
Portrait de gio

Rudolf a écrit:
Des éléments ? Genre quoi ? Des photos de voyage ? Mes publications Facebook de voyage aussi ?
Par exemple. Je serais pas étonné qu'ils te demandent de leur montrer ton compte facebook.
Effectivement faut être en mode "j'ai rien à cacher".

Après je me demande s'ils pourraient pas trouver suspect quelqu'un de "trop préparé". :D

Edité par gio le 14/12/2017 - 18:40
Portrait de Rudolf

Bon, pour ça, j'ai tout ce qu'il faut, et niveau argument je sais quoi dire (je m'y étais déjà préparé pour aller aux Etats-Unis), je n'ai rien à cacher.

Par contre avant d'y aller, il faut que je regarde quels pays (susceptibles de m'intéresser) je pourrais visiter avant d'aller éventuellement en Israël pour ne pas m'en fermer l'accès.

Edit : Au pire, si ça fait trop "préparé", pas grave : je viens sans photo de voyage sur mon portable, et s'ils me demandent de fournir des "preuves" et qu'ils me demandent mon compte Facebook, ils verraient par eux-mêmes les faits (à l'époque, j'avais vraiment fait mon petit "journal de voyage" jour après jour, comme je le fais à chaque fois que je voyage).

Edité par Rudolf le 14/12/2017 - 18:42

gio
Portrait de gio

Rudolf a écrit:
Par contre avant d'y aller, il faut que je regarde quels pays (susceptibles de m'intéresser) je pourrais visiter avant d'aller éventuellement en Israël pour ne pas m'en fermer l'accès.
je crois que si tu avais prévu de visiter la Corée du Nord, ça en fait partie... :D

Portrait de Rudolf

Ah oui, justement, j'avais envisagé d'aller en Corée du Nord après l'Iran, les Etats-Unis et Israël pour finir en beauté (le mec qui a vraiment tout compris) ! XD

Non, la Corée du Nord, je n'ai aucune intention d'y aller, ça ne m'intéresse pas du tout. ^^

Portrait de Trikounet
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 5337

Et après essaye donc de rejoindre la Syrie, puis va en Birmanie avec un Coran traduit en langue rohingya/bengali, puis ensuite va faire un petit détour en Arménie avec un drapeau turc, puis après tu retournes en Israël avec une édition de Mein Kampf dans tes bagages. Sans oublier le petit road-trip entre l'Afrique du Sud et le Tchad en tenue du KKK. ^^

gio
Portrait de gio

Trikounet a écrit:
puis après tu retournes en Israël avec une édition de Mein Kampf dans tes bagages
A défaut d'aller en Israël, tu peux aller en Égypte, Hitler est plutôt populaire là bas. Il n'est pas anormal de voir dans les rues du Caire des livres en vente en hommage à ce grand homme.

Portrait de Trikounet
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 5337

T'sais, j'ai trouvé un magasin qui vendait une bible hébraïque et des condiments cashers dans un village paumé en Algérie (et 0 juifs là-bas). Alors bon, de nos jours plus rien ne m'étonne... ^^

Edité par Trikounet le 14/12/2017 - 18:53
gio
Portrait de gio

Moi j'ai visité le cimetière juif du Caire. C'est spécial.