Skip to Content

L'Igloo [topic de blabla]

Dernière contribution

26729 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Plopolop
Hors ligne
A rejoint: 27 mars 2015
Contributions: 2413
Re: L'Igloo [topic de blabla]

T'as jamais du faire attention mais les anses des ciseaux sont formées pour s'adapter à la forme de la main ... droite. Il existe très peu de ciseaux pour gauchers.

Et non, ce n'est pas tout à fait une légende cette histoire d'écriture. C'est parce que nous ne voyons pas ce que nous écrivons. Forcément la langue française, majoritairement droitière (façon de parler), s'écrit de la gauche vers la droite de la feuille, nous sommes donc censés former les lettres sous notre main. ^^

D'où les solutions alternatives adoptées par les gauchers, écrire avec la main complètment cassée au dessus de la feuille, ou, c'est ma solution, tourner la feuille d'un quart de tour vers la gauche et te faire engueuler toute ta scolarité et pire à la fac, parce que tu prends une place folle.

Edit : caramba, j'ai été doublée.

Edité par Plopolop le 20/04/2017 - 17:28

Team Mimic en bois

Genesis : " Je peux demander un vélo rail mais va falloir pédaler jusqu'a Perigueux "

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Mais alors, comment font les Arabes ? Ils tiennent leur stylo d'une autre manière par rapport à chez nous ? Il ne me semble pas avoir entendu dire qu'ils soient majoritairement gauchers non plus.

Spoiler

Après moi, j'ai déjà vu des gauchers avec une belle écriture (en tout cas bien plus que la mienne vu que j'écris mal alors que je suis droitier).

Pour les ciseaux, je n'avais jamais fait gaffe.

Et pour les manettes de jeux vidéo, ça ne vous pose pas de problème pour les utiliser ?

Edité par Rudolf le 20/04/2017 - 17:32

Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10184
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Aha et pourtant je ne suis pas gauché ^^' mais étonnement ce sujet m'a toujours intéressé, c'est vrai que vous n'êtes pas dans un monde toujours facile pour vous, le nombre affolant de chose penser pour droitier qui devient un calvaire pour un gaucher.

Citation:
Et pour les manettes de jeux vidéo, ça ne vous pose pas de problème pour les utiliser ?

Je pense (mais là faudra confirmation) qu'on s'y fait. Après ceci dit sur une console éducative d'une de mes petites cousines on pouvait faire pivoter la croix et les boutons pour se retrouver avec des boutons à gauche et une croix à droite, mais bon ça ne me semble pas très malin d'habituer un gosse à jouer ainsi alors que plus tard il n'aura pas le choix.

Le pire pour les gauchers ce doit être la Wii ceci dit.

Edité par Pasaiyen le 20/04/2017 - 17:34

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
D'où les solutions alternatives adoptées par les gauchers, écrire avec la main complètment cassée au dessus de la feuille, ou, c'est ma solution, tourner la feuille d'un quart de tour vers la gauche et te faire engueuler toute ta scolarité et pire à la fac, parce que tu prends une place folle.

Non mais j'ai pas dit qu'il y avait une façon d'écrire hein :D. Moi ça m'a poursuivi durant toute ma scolarité jusq'au lycée compris.

Après on s'en fout mais je connais très très peu de personnes qui comme moi sont droitiers de naissance quoi mais qui casse le poignet comme le font beaucoup de gauchers. Du coup, oui, j'écris comme un porcs et Osef^^.

Par contre, oui, ma façon d'écrire, bah forcément, ça m'est arrivé plein de fois, de me mettre plein d'encre sous la main.

Tiens bah j'écris exactement comme ça moi à gauche^^ encore plus bizarre qu'un vrai gaucher x). J'ai pas d'histoire de tourner la feuille. Je casse un peu le poignet quoi mais pas autant que l'image hein^^. DIsons que j'écris comme l'image de droite avec la feuille droite, voilà !

Et j'ai déjà essayé d'écrire "normalement" le poignet aligné comme un droitier, bah j'arrive juste à poser le stylo mais dès qu'il faut écrire, le désastre x), c'est inné quoi.

Mais bon on s'en fout et c'est débile de chercher à contrer celà. J'arrive pas à comprendre comment Nadal a pu devenir gaucher au tennis en étant droitier dans la vie courante, je sais qu'il a forcé mais même quoi, c'est ouf.

Edité par video2f1 le 20/04/2017 - 17:42
Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: L'Igloo [topic de blabla]

D'ailleurs à propos des manettes, j'ai toujours été très étonné qu'on dirige le joystick ou la croix directionnelle avec la main gauche, vu que ce sont des "instruments" de précision qui demandent de bien doser le contrôle du personnage. Après tout, on dirige bien la souris d'ordinateur à la main droite. Ou alors il y a une vraie raison que je ne connais pas car les concepteurs de consoles ont forcément dû y penser.

Cela dit, moi j'ai quand même une petite bizarrerie. Autant je suis droitier et incapable d'écrire à la main gauche, autant je tiens mon couteau à la main gauche et la fourchette à la main droite (alors que normalement c'est l'inverse pour un droitier, c'est "la main forte" qui est censée tenir le couteau pour couper plus efficacement).

Et sinon, je ne sais pas si c'est lié, mais quand je saute, je prends toujours appui sur mon pied gauche, jamais sur mon pied droit. En tout cas, quand je faisais du saut en hauteur au collège ou au lycée, on nous demandait quel pied d'appui on choisissait et moi c'était toujours le pied gauche. Mais là encore, je ne sais pas si c'est lié à une histoire de droitier ou de gaucher de la même façon que pour les mains.

Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
Et sinon, je ne sais pas si c'est lié, mais quand je saute, je prends toujours appui sur mon pied gauche, jamais sur mon pied droit. En tout cas, quand je faisais du saut en hauteur au collège ou au lycée, on nous demandait quel pied d'appui on choisissait et moi c'était toujours le pied gauche. Mais là encore, je ne sais pas si c'est lié à une histoire de droitier ou de gaucher de la même façon que pour les mains.

Pareil mais c'est mon pied droit, et j'ai fini par me faire les croisés au tennis il y a 2-3 ans sur ce même putain de genou droit haha.

Edité par video2f1 le 20/04/2017 - 17:45
Portrait de Plopolop
Hors ligne
A rejoint: 27 mars 2015
Contributions: 2413
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Tiens c'est vrai que pour l'écriture arabe je ne m'étais pas posé la question, sinon pour me dire que ça m'aurait arrangé. ^^

Pour le reste, tout dans la vie est pensé pour les droitiers. Rien que les cartes à jouer, c'est tout con mais c'est relou à souhait. Et alors si tu pars sur les outils que ce soit bricolage ou jardinage, c'est la fête. Et les souris d'ordinateur, hum. Pour moi le clic gauche est sous mon majeur et le droit sous l'index.

Les manettes c'est pareil, elles sont pensées pour droitiers, mais franchement c'est pas si gênant. Puis en matière de jeu vidéo, on n'a jamais connu autre chose, je ne pourrais pas jouer avec une manette adaptée aux gauchers. Même si y'a un truc tout bête c'est que souvent notre oeil directeur et celui de la main avec laquelle on écrit, du coup, instinctivement, on aurait plutôt tendance à vouloir une caméra sur le stick gauche

Team Mimic en bois

Genesis : " Je peux demander un vélo rail mais va falloir pédaler jusqu'a Perigueux "

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Plopolop a écrit:
Pour moi le clic gauche est sous mon majeur et le droit sous l'index.

Comment est-ce possible ? Normalement sur une souris d'ordinateur, le majeur repose obligatoirement sur la molette de la souris, tandis que l'index repose sur le bouton gauche et l'annulaire sur le bouton droit. Du moins pour un droitier, mais j'imagine que si un gaucher tient la souris à la main gauche, ça ne change rien du tout au majeur qui est au milieu.

Edité par Rudolf le 20/04/2017 - 17:49

Portrait de Plopolop
Hors ligne
A rejoint: 27 mars 2015
Contributions: 2413
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
Normalement sur une souris d'ordinateur, le majeur repose obligatoirement sur la mollette de la souris

Toi t'as un doigt en permanence sur la molette ? Ben pas moi. ^^ Du coup je tiens ma souris de la main gauche et je confirme, mon majeur est sur le clic gauche.

Citation:
Le pire pour les gauchers ce doit être la Wii ceci dit.

Pourquoi normalement y'a un sens ? Jamais fait trop gaffe, je déteste le motion gaming. Moi j'ai la Wiimote dans la main gauche et le nunchuk dans la droite. C'est ça non ? En tout cas ça marche.

Edité par Plopolop le 20/04/2017 - 17:57

Team Mimic en bois

Genesis : " Je peux demander un vélo rail mais va falloir pédaler jusqu'a Perigueux "

Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10184
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Aha pareil pour le couteau et la fourchette moi ^^'

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.