Skip to Content

L'Igloo [topic de blabla]

Dernière contribution

26729 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Phil, j'ai regardé la vidéo. Bon, je ne suis pas d'accord avec tout ce qu'elle dit, mais elle ne raconte pas que des conneries non plus. Nous sommes des mecs, donc nous nous en rendons moins compte, mais c'est vrai qu'une femme qui se fait tout le temps accoster à longueur de journée, ça devient pénible pour elle, voire oppressant. De même, c'est vrai qu'on a souvent tendance à charger les victimes "Mais pourquoi as-tu mis cet habit ?", "Pourquoi es-tu sortie si tard ? ", "Tu devrais te sentir flattée pourtant".

Je suis plutôt d'accord quand elle dit que ce n'est pas bon d'interrompre quelqu'un en pleine activité, que ça dérange la personne. En revanche, je n'irais pas non plus jusqu'à dire qu'il ne faut jamais accoster quelqu'un dans la rue. Il y a des "techniques" pour aborder quelqu'un dans la rue, au moment où la personne ne fait rien de spécial, mais ça reste très circonstanciel. Ca peut être une technique du style "Quel est le chemin pour aller à tel endroit ? " ou "Oh, il est mignon ce chien, c'est quelle race ? ", mais là encore ça reste circonstanciel (ce n'est pas à faire systématiquement, ou alors si le chien va te voir par exemple : "Context sensitive. It's sensitive to context.") et globalement très rare : la rue reste le pire endroit possible pour "pécho des meufs" (donc la femme de la vidéo n'a pas complètement tort à ce sujet).

Pour revenir au cas de Genesis et de sa sportive, il faudrait qu'il nous en dise plus :

- Où as-tu rencontré la joggeuse ? Dans un parc ?
- Qu'étais-tu en train de faire ? Faisais-tu aussi du jogging ? Etais-tu en train de faire une autre activité ?
- Est-ce que cette joggeuse "que tu croises souvent" t'a déjà regardé ou échangé un sourire ?

Si c'est juste toi qui passais, c'est normal qu'elle ne te réponde pas vu qu'elle est en pleine activité physique, qu'elle n'a pas envie de s'interrompre et qui, si ça se trouve, ne t'a absolument pas reconnu. S'il n'y a pas eu le moindre échange (ne serait-ce qu'un regard ou un sourire) entre toi et elle, c'est mort, il est mal placé de lui parler (même pour lui dire bonjour) alors qu'elle en train de courir. Par contre, si réellement tu étais en train de faire toi-même un jogging de manière régulière au même endroit qu'elle (on a tendance à reconnaître plus facilement des personnes qu'on croise souvent si on fait la même activité que si ce sont de simples passants), que vous vous êtes déjà regardés et échangé un sourire, là le "bonjour" peut s'envisager.

Encore une fois, aborder quequ'un dans la rue, ça reste très circonstanciel. Avant de le faire, il faut d'abord observer subtilement la personne (mais sans insister), voire s'il y a une ouverture possible.

Edité par Rudolf le 10/04/2017 - 14:37

Portrait de Genesis
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 10101
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
C'est pour ça que je disais que c'est l'image que tu donnais et les reponses qui ont suivi le montre clairement, tu ne t'en ai pas rendu compte mais des gens te voient de cette manière

Ah ben ça c'est le risque et faut accepter l'idée qu'on ne peut plaire à tout le monde ^^

Citation:
st ce que ce n'est pas pour ça que tu devrais essayer de montrer le meilleur de toi aux autre plutôt que le pire?

Le pire ? J'ai voulu aider une femme ivre et j'ai dis que je supportait pas les gens qui manque de politesse. Vous avez pensé que je voulais me taper une cougar mais non ! Pour le reste ce que j'ai pu dire depuis 2012 mon inscription , c'était de l'humour et j'ai pas a justifié l'humour. Je peux comprendre que ça passe pas par contre. Mais dire que je montre le pire de ma personnalité , je suis pas d'accord ^^

Citation:
Mais maintenant imagine qu'à cause de tes commentaires il y ai des membres qui se rappellent de mauvais souvenir, ou qu'ils voient sur ce site des choses qu'ils voulaient justement fuir. Est ce qu'ils doivent quitter le site? Et d'ailleurs beaucoup l'ont déjà fait.

On a tous a un moment ou un autre vécu des trucs ultra traumatisant et je peux pas gerer le passé de tout le monde et personne ne le peux. Sur la plupart des topics je suis sérieux , y a vraiment qu'ici ou sur le truc des blagues pourries ou je me laisse aller mais ça depend de l'ambiance qui va avec. L'autre jour ça parlé des BD Asterix je suis pas venu en gueulant " SECHERESSES VAGINALE LOL " mais si un membre vient ici, surtout qu'on s'est calmé depuis 2016 il sait que c'est que des conneries. Ca me rappelles les gars qui avaient ralés sur ce topic il y a un an.
Donc je comprend mais faut pas en rajouter non plus ,
Et après je suis pas con ,jamais je parlerai de sujet comme le viol ou se genre de connerie. Les prostitués, les blagues scato , les jeux de mots ça oui mais l'humour sur les nanas violé jamais de la vie. J'ai une limite à ma connerie.

Citation:
Un inconnu qui t'envoie un message pour essayer de te censurer, d'autant plus quelqu'un qui ne poste presque plus sur le forum. Tu m'aurais juste répondu par politesse, mais tu n'aurais pas changé ta manière de parler. Je ne sais même pas si tu réfléchiras un peu après ce petit débat qu'on a.

J'aurai répondu, je t'ai déjà vu sur le topic , je sais que t'es pas un nouveau que personne connait !

Mais étant donné que c'est de l'humour je vais pas me censurer et j'ai pas a le faire.

Citation:
- Où as-tu rencontré la joggeuse ? Dans un parc ?
- Qu'étais-tu en train de faire ? Faisais-tu aussi du jogging ? Etais-tu en train de faire une autre activité ?
- Est-ce que cette joggeuse "que tu croises souvent" t'a déjà regardé ou échangé un sourire ?

A 25 mètres de chez moi et 50 m du supermarché a coté de chez moi , je l'ai déjà croisé plein de fois mais a chaque fois en coup de vent et la on s'est regardé , j'ai dis bonjour et gros vent XD

Je faisais pas de jogging, j'allais m'acheter de quoi faire un pot au feu monsieur

Et oui je l'ai croisé au moins 4/5 fois ^^

Citation:
Encore une fois, aborder quequ'un dans la rue, ça reste très circonstanciel. Avant de le faire, il faut d'abord observer subtilement la personne (mais sans insister), voire s'il y a une ouverture possible.

Eh j'apprend à parler aux gens IRL ! Y a encore 5 ans je rougissais en remballant mes courses à la caisse car je me sentais stressé xD

Je le répète mais cette femme en jogging j'avais pas d'arrière pensée ! Et il est vrai aussi que le jogg faisait des fesses pas mal mais je vois pas le soucis de dire ça ? Je dis les fesses mais si elle avait eu des cheveux ultra long ou une super coiffure j'aurai précisé ce point la aussi. Je vois pas en quoi dire qu'une femme a de jolie fesses ou jambes ou ce que tu veux fait de moi un pervers.

Edité par Genesis le 10/04/2017 - 22:11

C'est pas mal Dark Souls 2.

Portrait de Anonyme 08
Hors ligne
A rejoint: 22 février 2012
Contributions: 3430
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
Je suis plutôt d'accord quand elle dit que ce n'est pas bon d'interrompre quelqu'un en pleine activité, que ça dérange la personne. En revanche, je n'irais pas non plus jusqu'à dire qu'il ne faut jamais accoster quelqu'un dans la rue. Il y a des "techniques" pour aborder quelqu'un dans la rue, au moment où la personne ne fait rien de spécial, mais ça reste très circonstanciel.

YEP ! Circonstanciel est le mot juste.
La bulle intime des gens, c'est difficile à approcher sans la briser. Et comme on dit, il n'y a jamais 2 chances de faire la première bonne impression :/

Mais bon, et je le répète, ça s'apprend avec le temps ce genre de "connerie" (loul, comme si la communication était une connerie :p )

PS : Prototype, ta vision des MP est intéressante. Je tâcherai de ne pas l'oublier :)

Edité par Anonyme 08 le 10/04/2017 - 14:42
Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: L'Igloo [topic de blabla]

@Rudolf

Citation:
Encore une fois, aborder quequ'un dans la rue, ça reste très circonstanciel.

Je trouve qu'on fait beaucoup de bruit dans le bon ou mauvais sens pour rien.

On est juste parti d'une anecdote très banale.

A lire les derniers posts, j'ai réellement l'impression que Genesis a raconté un truc énorme :P.

Citation:
S'il n'y a pas eu le moindre échange (ne serait-ce qu'un regard ou un sourire) entre toi et elle, c'est mort, il est mal placé de lui parler (même pour lui dire bonjour) alors qu'elle en train de courir.

Citation:
Où as-tu rencontré la joggeuse ? Dans un parc ?
- Qu'étais-tu en train de faire ? Faisais-tu aussi du jogging ? Etais-tu en train de faire une autre activité ?
- Est-ce que cette joggeuse "que tu croises souvent" t'a déjà regardé ou échangé un sourire ?

Ah d'accord, on parle toujours de ça..:), juste d'un mec qui naturellement dit bonjour à son semblable sans prétention de quoi que ce soit de ce que j'ai compris.

Bah je maintiens mon propos, on se prend la tête pour rien x).

Edit : bon promis je poste plus rien, franchement, je suis bien là depuis le 1er post de Genesis dans cette discu mais je comprends rien :D. ça va que je vous connais tous pas mal parce sinon j'aurais mis des whaaat partout.

Edité par video2f1 le 10/04/2017 - 14:48
Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
Ah d'accord, on parle toujours de ça..:), juste d'un mec qui naturellement dit bonjour à son semblable sans prétention de quoi que ce soit de ce que j'ai compris.

Un mec qui dit bonjour à un autre mec, ce n'est jamais pareil qu'un mec qui dit bonjour à une femme : il y aura toujours une idée derrière la tête, ce sera toujours source d'ambiguïté, que ce soit chez la femme ou chez l'homme.

Encore une fois : nous raisonnons comme des mecs, nous ne sommes pas dans leur cas de figure où elles sont continuellement abordées dans un espace neutre tel que la rue.

Tu sais, moi une fois dans un parc j'ai été abordé par un autre homme, un peu âgé, qui m'a demandé "Vous venez souvent ici ?, "Vous êtes très beau, j'ai envie de vous sucer" : ça m'avait fait très, très bizarre, j'étais mal à l'aise alors que ça ne m'est arrivé qu'une seule fois dans ma vie (donc imagine pour une femme). C'est là que je me suis dit que c'est le "lot quotidien pour une femme", ce que j'ai vécu ce jour-là, que ça amène à réfléchir.

Bon sinon, dans le cas de Genesis, il a précisé qu'ils s'étaient regardés et qu'ils se croisent souvent, donc bon, son "bonjour" ne me semble pas si mal placé que ça.

Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
Un mec qui dit bonjour à un autre mec, ce n'est jamais pareil qu'un mec qui dit bonjour à une femme : il y aura toujours une idée derrière la tête, ce sera toujours source d'ambiguïté, que ce soit chez la femme ou chez l'homme.

Evidemment m'enfin quand tu dis "bonjour" par simple politesse ou que tu gardes une porte ouverte, vous allez pas me dire que la femme se fait des idées quand même xD

Nan parce que sinon, en exagérant tes propos Rudolf, bah moi, à mon appartement ou en entrant dans un magasin, si c'est une femme qui me suit, je retiens plus la porte, je voudrais pas qu'elle se fasse d'idée xD.

Alors bien sûr, dans la rue, tu salue pas tout le monde évidemment (homme ou femme confondu). Ne me faites pas dire ce que j'ai pas dit^^.

Citation:
Tu sais, moi une fois dans un parc j'ai été abordé par un autre homme, un peu âgé, qui m'a demandé "Vous venez souvent ici ?, "Vous êtes très beau, j'ai envie de vous sucer"

Moi un truc comme ça qui m'arrive, bah je dis "bonjour" de manière brute et je m'en vais doucement. Remarque, ce genre de bonhomme déséquilibré, j'en ai déjà eu quelques très rares fois.

Sur le coup, tu te pose 1 000 questions puis t'oublie fort heureusement mais sur le moment, c'est perturbant oui.

Edit : et encore moi, c'était pas aussi extrême que toi Rudolf. Moi les très rares fois, bah, c'était juste des mecs timbrés mais sans aucune allusion sexuelle.

Edité par video2f1 le 10/04/2017 - 15:13
Portrait de Genesis
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 10101
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
Un mec qui dit bonjour à un autre mec, ce n'est jamais pareil qu'un mec qui dit bonjour à une femme : il y aura toujours une idée derrière la tête, ce sera toujours source d'ambiguïté, que ce soit chez la femme ou chez l'homme.

Pas forcément ! Et parfois le bonjour tu le sort aussi quand on te regarde histoire de briser le silence xD Enfin moi je dirait pas bonjour à tout le monde que je croise mais les visages que j'ai déjà vu, si ils me regardent je vais dire bonjour. Et parfois même tu peux faire des belles rencontres et je parle pas d'un plan d'un soir ! L'autre jour j'ai sympathisé avec le vigile de Leclerc mdr.

Citation:
Tu sais, moi une fois dans un parc j'ai été abordé par un autre homme, un peu âgé, qui m'a demandé "Vous venez souvent ici ?, "Vous êtes très beau, j'ai envie de vous sucer" : ça m'avait fait très, très bizarre, j'étais mal à l'aise alors que ça ne m'est arrivé qu'une seule fois dans ma vie (donc imagine pour une femme). C'est là que je me suis dit que c'est le "lot quotidien pour une femme", ce que j'ai vécu ce jour-là, que ça amène à réfléchir.

Ca m'est arrivé 3 fois ....

-Une fois sur l'autoroute un vendredi à 22h après le boulot je vais voir mon ex et sur une aire des types chelou, je pensais que c'était des SDF ou des dealers.

- Une fois à Perigueux, un vieux que j'avais pas vu a pris ma main et me la foutu sur sa... qui était à l'air libre. J'ai gueulé et me suis tiré en courant et je me suis lavé les mains en arrivant et j'ai pris une douche ensuite mdr.

- Une fois au travail , un mec me regarde avec insistance , sors dehors et va sur l'abris devant les quais , moi je surveille et le mec enfaite me fait un signe qui veut tout dire xD

MAIS à coté de ça j'ai eu :

Deux nanas qui m'ont montré leurs culotte en gare, c'était fait exprès , une nana alors que je faisais un tour de gare en jupe l'autre coté des voies ( y en a 2 dans cette gare ) en jupe cuisse écarté et genoux remonté sans culotte et elle était sur son téléphone...comme par hasard au moment ou je reviens. Et une fois avec le collègue on a buggait , on était concentré sur l'écran et on pense que la nana nous a montré ses seins ! C'est chaud la SNCF hein ? XD

Citation:
Evidemment m'enfin quand tu dis "bonjour" par simple politesse ou que tu gardes une porte ouverte, vous allez pas me dire que la femme se fait des idées quand même xD

Attention réponse de gros beauf , je censure par spoil , tout le monde est content. mdr

Spoiler

Edité par Genesis le 10/04/2017 - 15:18

C'est pas mal Dark Souls 2.

Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
Et parfois même tu peux faire des belles rencontres et je parle pas d'un plan d'un soir ! L'autre jour j'ai sympathisé avec le vigile de Leclerc mdr.

Bah en vrai quelque fois c'est ça.

Genre chez le coiffeur/médecin, dans un bar, ou au ski sur les télésièges, enfin des endroits ou t'attends^^. Bah ouais tu tappes des discussions sympas.

Moi avec des amis récemment au bar d'un ski, on a tapé la discu avec un mec de 60-70 ans sur le football juste en partant d'une réflexion sur le journal "L'equipe" qu'il tenait annonçant le décès de Raymond Kopa. On a parlé de plein de trucs du foot pendant bien 30-40 minutes !

Il y a pas d'explication c'est comme ça et c'est jamais voulu, ça vient naturellement. Le mec était déjà assis à coté de nous par pur hasard et voilà quoi comme pour "briser" le silence comme tu dis Genesis.

Citation:
Ca dépend si tu le dis avec la bite à la main :P

Tiens je te cite le vilain x)

Bah pour te répondre, des fois il y a pas besoin de l'avoir en main pour que ça se voit.

Edité par video2f1 le 10/04/2017 - 15:27
Portrait de Genesis
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 10101
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
Moi avec des amis récemment au bar d'un ski, on a tapé la discu avec un mec de 60-70 ans sur le football juste en partant d'une réflexion sur le journal "L'equipe" qu'il tenait annonçant le décès de Raymond Kopa. On a parlé de plein de trucs du foot pendant bien 30-40 minutes !

Ah ah je vois ^^ Sympa ça nous ai arrivé aussi avec un anglais bourré dans un bar XD Moi je parlais à une fille avec des cheveux rose super sympa aussi ( je vous voir venir , il s'est rien passé ) .

Citation:
Tiens je te cite le vilain x)

Ok mais tu porte la responsabilité du contenu de ce spoiler :P

Citation:
des fois il y a pas besoin de l'avoir en main pour que ça se voit.

Stop les jean slim alors mdr

Edit : T'as vu Bely ? Ton topic renaît tel un phénix !

Edité par Genesis le 10/04/2017 - 15:49

C'est pas mal Dark Souls 2.

Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
Edit : T'as vu Bely ? Ton topic renaît tel un phénix !

Citation:
Stop les jean slim alors mdr

sans déconner, j'ai une blague en tête pour continuer dans la beaufitude mais j'ose pas x)