Skip to Content

L'Igloo [topic de blabla]

Dernière contribution

26719 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Sauf que dans Red Dead Redemption, tu dois attendre 15 ou 20 heures pour accéder à toute la carte, pas une heure de jeu comme dans Zelda. A ce moment-là, moi aussi je peux dire que Ocarina of Time, Wind Waker ou Twilight Princess sont des mondes ouverts, vu que tu peux aller partout librement sur un monde devenu ouvert après tout ce temps.

Et même le prologue est dix fois plus ouvert et libre que celui de Red Dead Redemption où, si tu essaies d'aller ailleurs, boum ! game over ! J'ai essayé pour voir, mais non, j'étais obligé de suivre le PNJ jusqu'au fort Alamo.

Sinon, les quêtes annexes, si le gameplay ne suit pas et que c'est trop déconnecté du scénario (et que ça ne sert à rien), ça ne pouvait pas m'intéresser.

Pas compris ta dernière phrase par contre.

Edit : oui, enfin, sauf que dans Fallout, tu as le choix entre suivre un fil rouge pour débloquer les lieux-clés de la carte, ou bien partir en roue libre total pour explorer librement la carte, débloquer toi-même les lieux et faire les quêtes dans l'ordre que tu souhaites, voire carrément faire le boss final d'entrée de jeu si tu le sens bien (idée reprise dans le dernier Zelda). Et les quêtes annexes sont imbriquées dans le scénario, avec un épilogue qui tient compte de la résolution de ces quêtes annexes. Non, Fallout était avant-gardiste, et bien des jeux aujourd'hui ne peuvent se vanter d'avoir sa richesse et sa liberté.

Sinon, je ne vois pas le souci avec la vue isométrique. Quant aux combats, ils sont corrects sachant que c'est simplement une petite brique de gameplay parmi d'autres dans ce jeu.

Edité par Rudolf le 07/03/2017 - 13:08

Portrait de Pasaiyen
En ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10171
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Bah Undead Nightmare le dlc stand alone de Red Dead qui se passe sur la même map mais en moins dirigé et avec tous le monde qui s'est transformé en zombie :o

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
Bah Undead Nightmare le dlc stand alone de Red Dead qui se passe sur la même map mais en moins dirigé et avec tous le monde qui s'est transformé en zombie :o

Limite pas assez dirigé xD xD, pour les munitions c'est assez galère, j'ai bien aimé mais abandonné au bout de 2H. J'avais d'autres jeux et j'aime pas trop l'idée des modes zombies devenu trop présent aujourd'hui dans les FPS ou AAA surtout quand ça ne s'accorde pas trop voire pas du tout avec le background du jeu de base.

Edité par video2f1 le 07/03/2017 - 13:10
Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Etant donné que j'ai détesté le gameplay TPS de Red Dead Redemption (je me planque, je tire, je me planque, je tire, je me planque, je tire, zéro level-design, visée au joystick horrible), je n'ai pas eu envie de me tenter ce DLC. ^^

Edité par Rudolf le 07/03/2017 - 13:13

Portrait de Pasaiyen
En ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10171
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Bah là tu peux pas te planquer et tiré, ne pouvant tuer les zombies que d'un tir à la tête et eux te chargeant quoi qu'il arrive, la seule chose à faire est de tirer en mouvement.

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Ok, ça a l'air un peu différent alors.

Portrait de celinedu6213
Hors ligne
A rejoint: 7 septembre 2011
Contributions: 2191
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Red Dead Redemption est excellent, j'ai adorée en plus le personnage est hyper charismatique, tu prends plaisir à jouer avec ce genre de personnage. Et c'est quand même un monde ouvert même si faut débloquer la map.
Perso, dans le jeu la je passée plus mon temps a jouer au poker que de faire les quêtes.

Edité par celinedu6213 le 07/03/2017 - 15:49

Je ne suis pas folle.
Ma réalité est juste différente de la votre.

Portrait de Genesis
En ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 10097
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Après de ce que j'ai compris l'un des plus gros point fort si ce n'est le plus gros point fort de Zelda c'est la totale liberté des le début. Mais je pense quand même tu peux pas aller partout non ? Y a forcément des zones où certes tu peux y aller mais le premier coup sur la tronche et t'es mort non ?

De mon côté j'en attend deux choses : Un monde ouvert bien branlé ( intéressant en terme de gameplay ) et des donjons sympa pour bien faire ressortir le gameplay. Le reste franchement , l'histoire et l'univers je m'en fou un peu.

Hier j'ai rigolé , dans mon magazine ils ont mis 10/10 à Horizon zéro dawn xD Mais bon eux contrairement à JV.com ont toujours fait des test en se basant sur le ressenti donc ça choque moins , ça reste logique dans leurs façon de faire et en plus peu de gens lisent les mags aujourd'hui.

C'est pas mal Dark Souls 2.

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
Mais je pense quand même tu peux pas aller partout non ? Y a forcément des zones où certes tu peux y aller mais le premier coup sur la tronche et t'es mort non ?

Si, si, tu peux y aller, vraiment. Tu trouveras toujours quelque chose pour t'en sortir, et si tu vas dans une zone dangereuse, tu trouveras aussi de très bons équipements, avec la possibilité de te la jouer infiltration pour éviter un affrontement frontal mortel (voire carrément attendre la nuit qu'ils dorment pour les tuer en douce). Et théoriquement, si tu connais bien le jeu et les ennemis, il est possible d'affronter n'importe quel ennemi ou boss sans se faire toucher.

Par ailleurs, apparemment d'après ce que j'ai lu, les ennemis vont changer partout sur la carte au fur et à mesure que tu boucles les donjons principaux (je n'ai pas encore eu l'occasion de vérifier cela).

Edité par Rudolf le 07/03/2017 - 16:04

Portrait de Genesis
En ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 10097
Re: L'Igloo [topic de blabla]

De l'infiltration et du zigouillage en mode gros lache pendant que les ennemies dorment ? Un peu comme dans MGS ?!! Ohh ça ça me plait ^^

Y a un truc dans Zelda qui m'a fait marrer c'est le bruit des ennemies je pense du début quand ils crèvent. Le cri il m'a fait rire , je sais pas pourquoi ça a du me rappeller un truc XD

Citation:
Et théoriquement, si tu connais bien le jeu et les ennemis, il est possible d'affronter n'importe quel ennemi ou boss sans se faire toucher.

Ca me rappelle un jeu ça .... ^^ Le père Gascogne est dans Zelda ? XD

Citation:
Par ailleurs, apparemment d'après ce que j'ai lu, les ennemis vont changer partout sur la carte au fur et à mesure que tu boucles les donjons principaux (je n'ai pas encore eu l'occasion de vérifier cela).

Je vois ! C'est pareil pour MGS5 je sais pas si tout le monde l'a remarqué mais plus tu avance plus les soldats sont bien équipés et résistant. Et en gros si tu joue principalement en faisant des head shoot au tranquilisant , ils auront des casques , puis des armures... Ca te force à changer ta façon de jouer.

Je pense que pour Zelda c'est comme avant par exemple a Link To The Past ? Tu gagne des armes et des coeurs avec les donjons non ? Du coup ils ont du se dire qu'après chaque nouvelles armes ou coeur l'open world serait plus dur. C'est pas con du tout ! Plutot que de faire des zones plus ou moins simple , tu fais un open world à difficulté progressive si c'est le cas c'est pas con du tout.

Sinon j'ai vu quand même sur les plusieurs heures de vidéos quelques idées reprise par ci par la ^^ Un truc tout con

Spoiler
ça c'est repris de Far Cry Primal par exemple ^^

J'ai l'impression qu'ils ont fait un best of de ce qui était cool sur les derniers Open World finalement.

C'est pas mal Dark Souls 2.