Skip to Content

L'Igloo [topic de blabla]

Dernière contribution

26729 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Plopolop
Hors ligne
A rejoint: 27 mars 2015
Contributions: 2413
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Antibiok a écrit:
Bien compris, Plopolop

Hé non, visiblement pas. XD

Euh... Comment je vais pouvoir tourner ça.....

Faisons simple. Je suis sur ce forum pour parler jeu vidéo et raconter trois conneries en passant et rien d'autre. Du coup les ma chérie et autres idées du genre sont, pour le coup, un peu déplacés et puis même, je n'apprécie pas vraiment que l'on me parle comme ça.

Mais soyons clairs, y'a pas de mal, tu plaisantais j'en suis sûre. J'avais même failli ne pas relever mais comme réellement ça m'enquiquine .... Bref, en espérant avoir réussi à me faire comprendre cette fois.

Team Mimic en bois

Genesis : " Je peux demander un vélo rail mais va falloir pédaler jusqu'a Perigueux "

Portrait de only human
Hors ligne
A rejoint: 5 novembre 2011
Contributions: 15694
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
Le 2 tu veux dire? :o

Non bien au contraire, je trouve le 2 bien meilleur que le 3. (Bon après le 1er reste le best pour moi :p )

Citation:
Nous ne disons rien mais nous sommes derrière toi.

Je ne suis pas effrayé.

Citation:
Du coup les ma chérie et autres idées du genre sont, pour le coup, un peu déplacés

Tandis qu'à contrario, les mon chéri sont dégueulasse ! :( (Sérieux, qui aime ces chocolats ? )

Ma chaine Youtube, Let's Play et autre

https://www.youtube.com/channel/UCMsdpaMEv3HZzJoKBupznAQ

Membre bloqué
Portrait de antibiok
Hors ligne
A rejoint: 15 janvier 2017
Contributions: 648
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Non mais les "ma chérie", "ma belle", sont des expressions courantes quand on habite Marseille comme moi. Par exemple, quand la fille de ma voisine (8 ans) me dit bonjour, je lui dis naturellement : "Ca va, ma chérie ? Oh ! Tu es bien belle aujourd'hui." Ou bien, si toi, Plopolop, tu allais t'approvisionner chez les commerçants, tu aurais droit à ce type de dialogue : "Et pour mademoiselle, qu'est-ce que ce sera ?" - "Je voudrais deux kilos de kiwis, je vous prie." - "Deux kilos ? C'est parti, ma belle ! Et tenez, je vous fais cadeau du persil en prime."

Je crois que ça tient du climat. Plus les gens vivent sous le soleil, plus ils sont chaleureux. Mais je comprends aisément que tu ne souhaites pas voir s'importer sur un forum jeu vidéo les marchés de La Plaine ou de la Place Castellane ; même si, quelque part, ce serait raccord, puisque Hooper a lui aussi du soleil dans la voix.

Bref.
Cela ne se reproduira plus.

blablabla

Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
les mon chéri sont dégueulasse ! :( (Sérieux, qui aime ces chocolats ? )

Ah se souvenir, enfant, comme ça quoi xD xD. Enfin même aujourd'hui mais bon maintenant je sais reconnaitre les "mon Cheri" donc j'en prends plus du tout^^.

Citation:
je lui dis naturellement : "Ca va, ma chérie ? Oh ! Tu es bien belle aujourd'hui."

Ah oui, moi je dis ça à une inconnue de mon âge (26 ans) à Lyon, je prends 2 baffes ou une sévère ignorance xD xD. Si t'es bourré, à la limite ça peut passer, sait on jamais xD xD

Citation:
Je crois que ça tient du climat.

C'est vrai à Marseille, on dit qu'à Lyon, on est froid et nous à Lyon, on dit qu'à Paris, ils font carrément la gueule loul xD xD ! Alors que c'est des hommes/femmes comme nous non ?

Et c'est encore mieux quand tu demande à un lyonnais de parler de Saint-Etienne et inversement (je parle pas que du foot mais au delà). Moi j'ai vécu dans les 2 villes (et oui j'ai été bâtard xD), ça va (bien que je préfère Lyon quand même^^).

Edité par video2f1 le 16/02/2017 - 15:24
Membre bloqué
Portrait de antibiok
Hors ligne
A rejoint: 15 janvier 2017
Contributions: 648
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Les Lyonnaises (comme les Lyonnais) sont des prétentieuses.
C'est bien connu !
Quelle mentalité !

blablabla

Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: L'Igloo [topic de blabla]

ah mais c'est moi là au milieu xD xD : "et oui j'ai bu au moins, 44 bières !" bien joué Antibiok xD

Edité par video2f1 le 16/02/2017 - 15:28
Membre bloqué
Portrait de antibiok
Hors ligne
A rejoint: 15 janvier 2017
Contributions: 648
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Hihi !
;-)

blablabla

Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10184
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
Non bien au contraire, je trouve le 2 bien meilleur que le 3. (Bon après le 1er reste le best pour moi :p )

Ouais mais le 3 c'est le 2 non? :o

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Portrait de only human
Hors ligne
A rejoint: 5 novembre 2011
Contributions: 15694
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
Plus les gens vivent sous le soleil, plus ils sont chaleureux

Bah non, ça dépends tout un tas de facteur. Perso j'irai pas dire "ma chérie" ou "ma belle" à une nana que je connais pas, est-ce que pour autant ça fait de moi quelqu'un de moins chaleureux ou accueillant, je ne pense pas.

Après c'est tout un patois localisé qu'il faut donc utiliser que pour les personne qui s'y trouve. Par exemple, ici il est naturelle de d'apeller amicalement quelqu'un "gros" ou "grosse" pour autant, je comprends tout à fait que ça peut être mal vu ailleurs donc logique que je l'utilise pas dans des conversation non localisé ^^

Citation:
Ouais mais le 3 c'est le 2 non? :o

Bah non, il y a :

Dark Souls
Dark Souls 2
Dark Souls 3

Et pour moi le 3 est hautement décevant :(

Ma chaine Youtube, Let's Play et autre

https://www.youtube.com/channel/UCMsdpaMEv3HZzJoKBupznAQ

Portrait de celinedu6213
Hors ligne
A rejoint: 7 septembre 2011
Contributions: 2191
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Plopolop tu as su rester calme, félicitations ^^

Je ne suis pas folle.
Ma réalité est juste différente de la votre.