Skip to Content

L'Igloo [topic de blabla]

Dernière contribution

26729 posts / 0 nouveau(x)
Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 30 novembre 2013
Contributions: 11238
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Alors là pour le coup, je ne sais pas :P

Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10184
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Moi je me demande surtout si les standarts de framerates n'étaient pas plus bas au début de la ps3

Parce que c'est pas la première fois que je fais un jeu de 2006-2008, que je le trouve pas très fluide et que tous le monde me réponds que "bah si à l'époque quand je l'ai fais c'était fluide".

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 30 novembre 2013
Contributions: 11238
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Mmm je sais pas. Ca fait longtemps mais ce n'est vraiment pas un truc dont je me souviens sur ce jeu alors que tomb raider underworld, clairement ^^

J'ai envie de me le refaire donc ça sera l'occasion quand j'aurais le temps ;)

Edité par fafnir le 14/02/2017 - 22:37

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: L'Igloo [topic de blabla]

flex-o a écrit:
Salut rudolf, bon retour parmis nous, j'espere que ton sejour t'a plus, on attend ton debrief comme d'hab.^^

Alors, petit debriefing de mes dix jours passés en Tunisie :

- trois jours sur la petite île de Djerba.
- deux-trois jours à Monastir (visite de la ville, et de Sousse).
- trois jours à Tunis (visite du musée Bardo, des environs).

J'ai été très content de mon voyage qui a été une bonne coupure. Bien sûr, il y a du bon comme du moins bon à retenir du pays.

Ce qui est bien, c'est que le pays est très accessible (pas cher, et proche, deux heures d'avion depuis Strasbourg vol direct pour Tunis) et à taille humaine (le pays est assez petit). Le pays offre un petit dépaysement sympa tout en restant proche de la France (il faut juste traverser la Méditerranée), et se montre également très sûr (pas mal de policiers un peu partout, et je n'ai quasiment pas vu un seul mendiant, je ne me sentais jamais harcelé dans les rues, alors qu'apparemment au Maroc il y aurait beaucoup de mendicité et surtout d'enfants qui "harcèlent" les touristes).

Dans les choses moins positives, il y a un phénomène de paupérisation des centres-villes et des routes : on sent que le tourisme en a pris un méchant coup (plus de cent mille licenciements, pas mal d'hôtels ou de restaurants fermés). les routes et façades des maisons sont délabrées, il y a pas mal d'ordures dans les rues du centre-ville (même à Tunis ! ), et beaucoup de cafés sont remplis d'hommes (les femmes y sont malvenues, il faut alors aller dans les hôtels ou d'autres endroits plus touristiques et "branchés" excentrés des centres-villes pour y retrouver une vie plus active et plus de mixité et d'activité). Quand j'ai traversé des bleds en voiture, c'était donc assez pauvre, et j'ai vu beaucoup de cadavres de moutons suspendus à l'entrée de boutiques (donc ça ne donnait pas envie).

Par contre, les Tunisiens que j'ai rencontrés étaient super sympas. Nous avons eu l'occasion de rencontrer un certain nombre de femmes, qui m'ont fait un peu penser aux Iraniennes : elles ont peur de la police, n'osent pas trop s'afficher avec des Européens (et il est encore moins possible d'en amener à l'hôtel ou d'aller chez elles si elles ont un propriétaires à cause des "on dit"), n'osent pas trop dire ce qu'elles pensent (c'est aussi un peu pareil pour les hommes qui doivent faire attention à ce qu'ils disent et font), mais elles sont vraiment ouvertes, charmantes, raffinées, pas du tout vénales (au contraire, elles ne voulaient jamais prendre spontanément les boissons les plus cher, et l'une d'elle voulait systématiquemnet nous payer la consommation et nous a donné quelques cadeaux).

Et même du côté des hommes nous avons rencontré des Tunisiens intéressants. Je retiens en particulier un Tunisien de Tunis qui nous a chaleureusement accueilli et même invités chez lui (pour boire un verre de Porto, jouer à Splatoon, à Super Mario 3D World, Donkey Kong Country Returns, et y passer une nuit), a passé toute la journée avec nous pour visiter la ville et ses environs (ports puniques avec les ruines de Carthage, les thermes d'Antonin, la Marsa, Sidi Bou Said avec pas très loin le fameux Café des Délices de la chanson de Patrick Bruel, le musée Bardo avec ses magnifiques mosaïques), nous a indiqués de très bonnes adresses de restaurants, et nous a même offert des petits cadeaux de spécialités tunisiennes (épices et vin tunisien) préparés par son charmant entourage familial, alors qu'il a loupé une session hooperienne Mario Kart 8 à cause de moi et de l'IRL qui empiète honteusement sur le virtuel : n'est-ce pas, Yess ? ;-)

On a vu aussi d'autres Tunisiens très contents que nous venions en Tunisie, en dépassant tout ce qui se dit dans les médias (qui adorent exagérer et déformer la réalité des choses).

Je pense que je reviendrai. Vu que nous étions accompagnés d'une dame âgée de 70 ans (très dynamique dans sa tête avec l'esprit jeune, mais ayant des soucis de santé), on n'a pas pu aller partout. Mais j'aimerais bien revenir pour visiter Kerouan (avec tous ses vestiges islamiques, on a d'ailleurs visité une vieille forteresse du VIIIème siècle à Monastir ainsi que le mausolée et le palais présidentiel transformé en musée de Bourguiba, et la Médina à Tunis ou à Sousse), et surtout le désert avec le fameux Tataouine, les montagnes et oasis du désert, et bien sûr les lieux de tournage de Star Wars et de la planète Tatooine. :-)

Edité par Rudolf le 14/02/2017 - 23:13

Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10184
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Euh... normal qu'alien isolation me crée automatiquement sur la console 21 emplacements de sauvegardes vide... wtf??

Edité par Pasaiyen le 15/02/2017 - 01:43

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Membre bloqué
Portrait de antibiok
Hors ligne
A rejoint: 15 janvier 2017
Contributions: 648
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Merci, Rudolf, pour ce palpitant récit de voyage.
Si t'as l'occasion un jour d'y retourner, essaie de faire un saut à Zarzis.
Les filles y sont sublimes !

blablabla

Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10184
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Personne ici ne l'a fait sur ps3 alien isolation? ^^

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Ah, c'est peut-être le cas, mais as tu regardé sur le topic dédié (enfin, je comprends que tu poses la question là car 50 pages à checker sur le topic du jeu...bonne chance xD !)

Sinon, moi-même je l'ai fini mais sur PS4.

Edité par video2f1 le 15/02/2017 - 14:42
Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10184
Re: L'Igloo [topic de blabla]

J'ai demandé ^^
Je fouillerais bien le topic mais ma question est trop spécifique. Je comprends pas à quoi servent ces 21 sauvegardes (alors que j'ai même pas start le jeu) et pourquoi je ne peux pas les supprimer.

Hum.. je commence en intermédiaire ou en expert? :o

Edité par Pasaiyen le 15/02/2017 - 15:35

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
Hum.. je commence en intermédiaire ou en expert? :o

En intermédiaire, le jeu est déjà pas bien évident. Moi qui commence tous mes jeux en "normal", pour celui là j'ai eu du fil à retordre à plusieurs endroits.

Après, je sais pas si t'as l'habitude de mettre les jeux en difficulté "expert" mais ce jeu est pas simple quoi (mais pas aussi ardu comme les Souls^^ évidemment)