Skip to Content

L'Igloo [topic de blabla]

Dernière contribution

26994 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de TikiTouki
A rejoint: 4 novembre 2016
Contributions: 573
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Dans ce cas, tu es pardonné,
Mais attention, la prochaine fois,
Beaucoup plus il te faudra,
Faire pour ma confiance regagner.

TikiTouki pas banni,
Pasaiyen avoir humour, cela me ravi ^^

Un jour de noël, Tiki rencontra Touki,
De là naquit... TikiTouki !

Portrait de Archibald
A rejoint: 31 mai 2013
Contributions: 1485

Pour tous ceux qui désenchantent face à ces rimes, et n'en déplaise à Genesis, c'est Hooper qui a commencé avec les vers :

Citation:
Sondage concernant mes vidéos, donnez votre avis bande de vomi !

Je pense donc que nous avons l'appuie nécessaire pour continuer hardiment nos propos poétiques ! ^^

Edit :

Merci cher Tikitouki
De cette décision que tu as pris
De ne pas me classer bêtement
Chez les sots et les méchants.

Edité par Archibald le 19/11/2016 - 18:15
Portrait de TikiTouki

C'est bon Archi, avec le coup du Hooper et de sa poésie,
Tu es entièrement remboursé,
Ton edit m'a rejoui,
Prenons garde à ne jamais devenir blasés!

Portrait de celinedu6213
A rejoint: 6 septembre 2011
Contributions: 2191

Citation:
Tu as ramené tous les fous du coin ! loul
Je ne suis pas folle!
Heu... enfin moins que pour certains xD

Je ne suis pas folle.
Ma réalité est juste différente de la votre.

Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813

Alice au Pays des Merveilles, c'est un de mes Disney préférés, avec Pinocchio, Monstres et Cie, Le Livre de La Jungle, Toy Story, les Indestructible, Les Aristochats, le Bossu de Notre Dame, Cars, et Lilo & Stitch. :-)

Edité par Rudolf le 20/11/2016 - 00:58

Portrait de Archibald
A rejoint: 31 mai 2013
Contributions: 1485

Rudolf ! Sacrilège ! Monstre et Cie a été réalisé par Pixar, Toy Story, les Indestructible aussi, ainsi que Cars, sacrebleu !
Alors que peut-être, ouiiiii... Disney a été fripon et a produit les films, les plus audacieux pourraient souligner que Pixar en est une filiale certes, MAIS ça reste Pixar avant tout !

C'est que je risque de me vexer moi, scogneugneu ;)

Plus sérieusement je suis assez d'accords avec toi pour la plupart des films que tu cites sauf pour Cars que je trouve moins inspiré que les autres Pixar, et Lilo & Stitch et le Bossu que je n'ai pas vu (donc pas d'avis).

Cela dit j'ai lu le Bossu de Notre Dame et j'ai totalement adoré l'histoire et le style d'écriture. Mais j'imagine que Disney s'est pas mal éloigné de la trame d'origine ? Il me semble d'ailleurs que dans le dessin animé Phoebus est le beau gosse sympatique et animé de bonnes intentions ?

Edité par Archibald le 20/11/2016 - 02:44
Portrait de TikiTouki

Ouais, Pixar a été racheté par Disney, en 2006 (tout comme Bluesky et son "l'Age de Glace". Ah... ce Scrat, j'en suis Ultra Mega fan ! J'adore Louis de Funes, Charlie Chaplin et compagnie, les comique de situation mais Scrat... Quel acteur ! lol! Je trouve qu'ils ont réussi un coup de génie avec ce personnage !), du coup c'est Disney Pixar qui a réalisé les FA depuis 2006, d'ailleurs je trouve qu'on ressent pas mal la "patte Disney" dans Toy Story 3.
Et oui je suis d'accord avec toi Rudolf pour "Toy Story" et "Monster et Cie", ils sont de loin, deux de mes FA préférés, mais il ne faut pas oublier Dreamworks (lui, racheté par Comcast, au passage) et ses fabuleux "Shrek", "Kung Fu Panda", "les 5 légendes", "Nos voisins les hommes" que je te conseille ! (à mon tour ^^), "Dragon", (le 1 surtout, pour ma part) et surtout je te conseille très fortement "Souris City" un film de psychopathe, de l'action qui ne s’arrête jamais (faut y être préparé), de l'humour...N'y passe pas à côté !
J'adore les FA, c'est loin d'être un truc pour gamin comme on entend ici et là, remarque de moins en moins ^^. Et je t'en conseille un (toi et ceux qui me liront), qui, je pense, n'a pas eu très grand succès, (donc tu ne le connais peut-être pas), mais que j'ai réellement A-DO-RÉ ! C'est "Sauvons le père noël", et puis on est à un mois de noël... il s'appel "saving santa" en anglais, mais tout est mieux en VF, (moi qui ne suis pas très fana des chanson dans les FA, il y en a deux dans ce film qui sont de vrais chef-d'oeuvre, une qui pète, l'autre très belle! Mais encore une fois, mille fois mieux en français) je le conseille vraiment en vf, et de manière général, je trouve que les VF sont en grande majorité, réussie ! Je comprends pas ceux qui crache sur les VF, même un de mes jeux favoris, Dragon Age, j'ai testée en anglais, pour voir, et ça n'a rien à voir, tout le charme est perdu, beaucoup on critiqués le doublage de Alistair (ah, ce bon vieil Alistair...) mais en anglais on dirait qu'il a un balai coincé dans le... (tout comme Cullen).
Et sinon il y a aussi Ratatouille !
Et là on parle des Film d'Animation mais y'a aussi plein de pépites en série de dessin animé, genre Wakfu et euh... Bah y'a Wakfu quoi^^ Ah bah si ! Y'a Avatar, le dernier maître de l'air, PRÉCISION : PAS LA DAUBASSE QU'EST LE FILM !! (pas le film de James Cameron, mais celui de Shyamalan ! Une daube infâme !) Je parle du dessin animé, qui est une tuerie !!
Et d'autre petits dessins animés que je trouve sympa genre "Adventure Time" (que tout l'monde rapplique, filons vers un grand pays magique, j'adore ce générique^^).
Et y'a les Manga ; Naruto, DBZ, samurai champloo (si vous connaissez pas, ça vaut le coup), GTO, black jack...
Et tant d'autre que j'oubli...

Edité par TikiTouki le 20/11/2016 - 09:13

Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813

Citation:
Rudolf ! Sacrilège ! Monstre et Cie a été réalisé par Pixar, Toy Story, les Indestructible aussi, ainsi que Cars, sacrebleu !
Alors que peut-être, ouiiiii... Disney a été fripon et a produit les films, les plus audacieux pourraient souligner que Pixar en est une filiale certes, MAIS ça reste Pixar avant tout !

Pixar appartient à Disney et les licences comme Toy Story leur appartiennent depuis le début, donc... ce sont des dessins animés Disney. Disney, ça a toujours été plusieurs studios et plusieurs équipes différentes: Pixar n'est qu'un studio parmi d'autres de l'entité Disney, et leurs membres venaient pour beaucoup de Disney (comme Lasseter), donc ils étaient déjà tous baignés de la culture Disney et de la même façon de faire un dessin animé (d'ailleurs, tous les dessins animés de Lasseter comme Toy Story sont très "disneyens").

Sinon, Cars, j'adore et c'est un miracle alors que je n'aime pas trop les voitures en temps normal. Mais j'ai trouvé qu'il y avait une belle galerie de personnages attachants, des décors magnifiques, un cadre nostalgique très original qui m'a touché (la Route 66 et sa décadence), le côté road-movie au début sur l'autoroute, et un beau dénouement original (l'issue de la course finale, je n'avais pas pensé que cela se finirait ainsi au départ).

Il faut que tu voies Lilo & Stitch! Ca ne paie pas de mine au départ, mais c'est génial, et encore une fois ça aborde un thème assez osé chez Disney (une famille déchirée dont les parents sont morts, la grande soeur qui s'occupe de la petite soeur avec le couperet des services sociaux qui menace de lui enlever sa petite soeur, une relation drôle et touchante entre la petite soeur Lilo et la créature extraterrestre Stitch créée avant tout pour tout détruire, le tout sur fond de musiques d'Elvis Presley, ça sort des sentiers battus quand même).

Pour Notre Dame, oui, Phoebus n'a plus grand chose à voir et n'est pas super intéressant. Par contre, Frolo et Quasimodo sont très réussis, ainsi que la mise en scène d'une manière générale assez baroque (il y a une scène tout bonnement hallucinante mettant en scène Frolo avec ses tiraillements entre son attirance malsaine pour Esmeralda et son devoir, le tout sur fond hallucinatoire avec les flammes de la cheminée). Je sais que quand je l'avais vu gosse au cinéma, ça m'avait impressionné, c'était différent des autres dessins animés que j'avais vus avant.

Edit: Pour Dreamworks, c'est globalement plus inégal, mais je retiens quand même Dragon, les deux premiers Shrek (après, ça part en vrille), Megamind, les Croods. Cinq Légendes, Kung-Fu Panda (le premier, je n'ai pas vu les autres) et Fourmiz, c'était sympa aussi.

Edité par Rudolf le 20/11/2016 - 09:54

Portrait de Link Toutencarton
A rejoint: 5 mai 2016
Contributions: 1299

Citation:
(l'issue de la course finale, je n'avais pas pensé que cela se finirait ainsi au départ)

Pareil, je l'avais pas vu venir cette fin-là

Sinon, le Bossu-de-notre-dame, jamais lu le livre mais avec Disney j'imagine qu'il y a dû avoir des libertés prises vis-à-vis de l'oeuvre d'Hugo

Spoiler

Portrait de TikiTouki

Rudolf a écrit:
Kung-Fu Panda (le premier, je n'ai pas vu les autres)
Bah du coup je te conseille de voir les autre kung fu panda (et le spin off les 5 cyclone) et puis y'a aussi une série qui est sortie sur Kung fu panda, mais surtout (je le répète^^) je te conseille Souris city, sauvons le père noel, et nos voisins les hommes, qu'est-ce que j'ai pu rire avec ce film, avec l'écureuil Zamy ^^
Ouais, j'avais assez bien aimé Fourmiz, y'a Bee movie aussi, qui est dans le même genre.