Skip to Content

L'Igloo [topic de blabla]

Dernière contribution

27008 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de TikiTouki
A rejoint: 4 novembre 2016
Contributions: 573
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Ah ah XD Super, Ludwid ! J'adore ce truc que le Hooper a dans sa voix quand il sait qu'il a mal joué ! Il rit tout en parlant, du grand art !!
Hooper est le King des Kings !

EDIT : D'ailleurs j'y pense, c'est marrant comme Ludwig se ramène dès qu'on parle de Sonate au Clair de Lune... Coïncidence ??

Edité par TikiTouki le 17/11/2016 - 03:56

Un jour de noël, Tiki rencontra Touki,
De là naquit... TikiTouki !

Portrait de Archibald
A rejoint: 31 mai 2013
Contributions: 1485

Citation:
Sinon, pour ton image de profil t'as mit le capitaine haddock car tu adores tintin, ou y'a t-il une autre raison ?? Moi j'adore tinetine ! Cedric aussi !

Non, Tintin est loin d'être ma bande dessinée préférée : même si j'aime bien elle a mal vieillie avec son syndrome dit du mal de tête : chaque fois qu'une situation est inextricable, un objet tombe et assomme l'adversité, quitte à revenir deux pages plus tard... Mais je ne déteste pas non plus évidemment, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dis !

Non j'ai mis le capitaine Haddock (et donc mon identifiant "Archibald") pour deux raisons : j'adore le personnage avec son vocabulaire châtié et ses airs du vieux loup de mer alcoolique, et la deuxième ... ahaaaaahh ! Tu ne la saura pas ! ^^

PS : je préfère de loin les Rubriques à Brac de Gotlib (j'adore l'absurde et son sens du dessins simplifié, mais tout en détails) et Achille Talon pour ses discours pédants et ses synonymes absurdes. Enfin, je suis un fan absolu de cette période de la bande dessinée Franco-Belge parceque dans chaque série on peux trouver une référence ou une caricature d'une autre série, la plus célèbre étant bien entendu Barbe Rouge apparaissant dans Astérix, mais on peut citer Achille Talon achetant un objet aux enchères datant "d'une ère pré-Gotlibienne" !

Edité par Archibald le 17/11/2016 - 13:16
Portrait de Ludwig DeLarge
A rejoint: 10 janvier 2015
Contributions: 843

La deuxième raison, c'est parce qu'il a la même barbiche que le Hooper ? :p

Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813

Citation:
chaque fois qu'une situation est inextricable, un objet tombe et assomme l'adversité, quitte à revenir deux pages plus tard...

Ce n'est pas de cette façon que les héros s'en sortent à la fin du Temple du Soleil quand même, ni dans l'Affaire Tournesol, Tintin au Tibet, Le Lotus Bleu, ou le Trésor de Rackham Le Rouge.

Edit: Barbe Rouge, j'adore cette série! :-)

Edité par Rudolf le 17/11/2016 - 13:18

Portrait de Archibald

Je voulais parler de l'idée derrière, je parle d'un syndrome, mais on peut parler du petit renfoncement dans la montagne quand il y a un éboulement dans Tintin en Amérique, du gaz qui n'agit pas dans l'eau dans le même album, du vase posé sur l'armoire qui tombe sur le crâne d'un gangster dans le lotus bleu (il me semble)... bref, ce genre de situation.

Edit : J'adore aussi, Charlier était excellent pour raconter ses histoires. Et pourtant il utilisait la même recette que Tintin pour sortir ses personnages de dangers innombrables, mmh... je ne saurai expliquer ! ^^

Edité par Archibald le 17/11/2016 - 13:21
Portrait de Archibald

Citation:
La deuxième raison, c'est parce qu'il a la même barbiche que le Hooper ? :p

Certes non mon cher ! Loin de là !

Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813

Oui mais ce que tu dis concerne surtout les premiers Tintin (les Soviets, les Cigares du Pharaon, en Amérique), qui sont plus primaires. Le premier Tintin qui bouleverse complètement la série et la fait entrer dans la maturité, c'est le Lotus Bleu justement.

Sinon, ce que j'aime en BD:

- les classiques de la Ligne Claire, donc évidemment l'univers d'Hergé en particulier, et Blake et Mortimer dont je suis fan, ou encore Chevalier Ardent. Et aussi les BD de Vandersteen comme Bob et Bobette (côté BD flamande). Et j'adore les BD d'Emile Bravo dans la ligne claire plus moderne (comme sa série Jules, ou sa version de Spirou le Journal d'un Ingénu). Sinon, plus généralement dans ce qui paraissait dans le Journal Tintin, je suis fan des BD de Macherot (Chlorophylle en particulier, et Chaminou et le Khrompire paru dans le journal Spirou).

- l'univers Dupuis, en particulier Spirou et les BD de Franquin pour rester dans les classiques (Spirou, Gaston Lagaffe, les Idées Noires), mais aussi Johan et Pirlout, les Schtroumpfs (du moins la première moitié de la série avant que ça parte en vrille quand Peyo s'était laissé bouffer par le succès), Benoît Brisefer, Isabelle, Théodore Poussin, Tif et Tondu, Yoko Tsuno, Soda, Jérôme K. Jérôme Bloch, Papyrus, Natacha, les BD de Frank Pé (Broussaille, Zoo), celles scénarisées par Desberg (Jérémy Tousseul, Billy the Cat, et aussi La Vache même si ça ne paraissait pas dans Spirou, mais j'ai décroché des BD de Desberg depuis qu'il s'est trop pris au sérieux à se prendre pour Van Hamme et à imiter XIII et Largo Winch), les BD de Tilleux (Gil Jourdan, Félix, et ses scénarios de Tif et Tondu), les BD de Cauvin en général (Tuniques Bleues, les Psy, même Pauvre Lampil), certaines BD de Kerascoët et Vehlmann (Jolies Ténèbres, Beauté).

- toujours dans les classiques, j'adore l'époque Pilote, et en particulier ce trio culte: Goscinny, Greg et Charlier. Pour Goscinny, j'adore les Astérix, les Lucky Luke et Iznogoud (et aussi des séries moins connues comme Oumpah-Pah, Strapontin, Signor Spaghetti, Jehan Pistolet). Pour Greg, j'adore Achille Talon, Luc Orient, Olivier Rameau (et il a aussi scénarisé certains des meilleurs Spirou de Franquin comme QRN sur Brettzellburg ou Z comme Zorglub et l'Ombre du Z). Pour Charlier, j'adore les Barbe Rouge, la Patrouille des Castors,

- j'adore la science-fiction dans la BD, donc je suis fan de Valérian, j'aime beaucoup Luc Orient, le Vagabond des Limbes, les BD de l'univers d'Aldébaran de Léo, le Fléau des Dieux, L'Incal, Universal War One, les BD de Forest (les Naufragés du Temps). Et en Fantasy, j'adore les Donjon (et Ralph Azam est très sympa également), les Thorgal (bon, jusqu'à la fin de l'ère Van Hamme, j'ai un peu décroché depuis), et j'ai aussi découvert dernièrement La Quête de l'Oiseau du Temps. Dans le Fantastique ou l'horreur, j'adore Le Prince de la Nuit (histoire de vampire sur plusieurs époques).

- j'ai eu une période où j'ai beaucoup aimé certaines BD de l'Association (pas tous les auteurs), en particulier celles de Trondheim, Sfar, David B.

Voilà à peu près pour mes goûts. ^^

Edité par Rudolf le 17/11/2016 - 13:50

Portrait de celinedu6213
A rejoint: 6 septembre 2011
Contributions: 2191

Je vois que les poètes et les comiques étaient en pleine forme hier xD

Edité par celinedu6213 le 17/11/2016 - 15:36

Je ne suis pas folle.
Ma réalité est juste différente de la votre.

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370

céline a un avatar apollinaire =O
La chaaaaaance ^^

Portrait de celinedu6213
A rejoint: 6 septembre 2011
Contributions: 2191

Hey ouais tu as vu ça ^^

Je ne suis pas folle.
Ma réalité est juste différente de la votre.