Skip to Content

L'Igloo [topic de blabla]

Dernière contribution

26997 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Genesis
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 10301
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Bah un peu de mort au rat dans le café, il vomit et le calvaire est repoussé. Y a toujours une solution.

C'est pas mal Dark Souls 2...et Dragon Quest XI aussi :P

Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813

Pharsis a écrit:
Tu te tapes deux fois le même inspecteur ? C'est comme ça que ça marche dans l'éducation nationale ?
Bonjour l'objectivité :o

Par contre je comprends pas : tu as rendez-vous avec le jury au rectorat parce que tu vas te faire licencier, ou c'est pour décider de la titularisation ? Y a aucun recours permis ?

Si t'as encore une chance de gagner ta titularisation, pas sûre que ce soit une bonne idée d'y aller directement en mode engueulade. Genre les mecs, première impression qu'ils auront : t'es agressif et tu te contrôles pas. T'auras juste cramé toutes tes chances car t'auras fait passé ta colère en premier.

Tu peux donner plus de détails sur comment est censé se dérouler cet entretien ?

Est-ce que tu as réfléchi sinon à devenir prof dans le privé ? J'imagine que ça doit être différent. Si c'est plus facile d'être prof dans le privé, et que être prof est ta vocation, ça peut être limite une alternative. Quelques années dans le privé, puis si ton éthique fait que tu préfères le public, peut-être repasser dans le public ?

Stagiaire pendant quatre ans, sérieusement ? Est-ce qu'il y a un seul milieu professionnel qui ait un peu de respect pour la main-d'oeuvre ... Pour ma part je suis en SSII, du coup, j'en vois passer des belles aussi (dans mon milieu, le délit de marchandage, c'est la base) ... Domaine de la recherche, idem, ça a l'air d'être la merde. Et la médecine, putain ...

Bref : cadre, prof, chercheur, médecin, tu te mets les droits du travail bien profondément dans le cul. Et pour les autres catégories socio-professionnelles, j'ai pas assez de contact pour savoir comment ça se passe.

Ma situation est assez compliquée. A la base, j'ai été admissible à ce qu'on appelle la session exceptionnelle 2014, qui était une transition entre l'ancien concours et le nouveau concours, donc j'avais fait un premier contrat de six heures par semaine (payé à mi-temps) chaque lundi et vendredi avec une tutrice, et formation le reste de la semaine pour préparer l'oral du concours de juin 2014 (l'admission). J'ai réussi brillamment le concours, mais l'année avait été très difficile car dès octobre ma tutrice et ses collègues de maths-sciences m'avaient balancé que je n'étais pas fait pour ce métier, donc ils m'ont fait venir cet inspecteur pour un entretien, et c'était le début de ses a priori. Cette première année était donc exceptionnelle, un truc qui n'était proposé que sur une année, transitoire.

Seconde année: je fais mon vrai stage à plein temps après avoir réussi le concours. L'année se passe super bien, j'ai un super rapport de mon tuteur, un bon rapport du proviseur, mais... l'inspection se passe mal. En gros, un jour avant l'inspection, je reçois un message comme quoi mon inspecteur reporte sa visite après les vacances de Pâques, sans aucune explication ni aucune excuse (je le lui ai d'ailleurs rappelé quand il m'a reproché mon passé, j'ai fait pareil avec lui et il n'a rien su trouver quoi répondre). Il m'a inspecté sur une classe de merde, après leur dernier conseil de classe, juste avant qu'ils partent en stage, donc les élèves n'étaient plus dedans, ils avaient foutu le bordel, et l'inspecteur est resté sur ses a priori de ma première année. Résultat: je m'étais fait convoquer par le jury qui a prononcé mon redoublement en se fiant à l'avis de l'inspecteur.

Troisième année: je redouble le stage, avec un troisième lycée et cette fois une tutrice... qui n'est rien d'autre que celle devant qui j'ai passé mon oral de maths du concours (celui où j'avais eu 18/20 quand même, vu que je m'étais retrouvé 13ème national sur 300 candidats admis et premier de mon académie). Dès le début, elle a fait preuve d'autoritarisme à mon égard (en me prenant pour son élève, voire carrément un cancre), jamais contente de mon contenu pédagogique, me mettant à fond la pression, et me criait carrément dessus pendant les entretiens. Peu à peu, j'ai vécu une vraie situation de harcèlement au travail, et impossible de faire entendre ma voix (le stagiaire contre la tutrice jury de concours!). La situation était devenue insupportable au point que je m'étais mis en arrêt, pendant 90 jours, ce qui m'a fait "esquiver" l'inspection où j'allais forcément me faire démonter, et les conditions de travail étant devenues tellement merdiques que je me mettais à faire des erreurs au boulot.

Quatrième année: je suis prolongé de quelques mois (jusqu'à fin décembre) afin de combler les mois de l'an passé qui me manquaient, dans un quatrième lycée pro et avec un tout nouveau tuteur. Là cette fois, ça se passe super bien au lycée comme avec mon nouveau tuteur (qui me laisse d'ailleurs le champ libre), et l'inspecteur qui est venu est encore une fois le même qui me connaît depuis 2013-2014, donc encore une fois il garde tous ses a priori sur mon cas, et ce peu importe que le cours se soit très bien passé (je traîne toujours toutes ces "casseroles" depuis 2013).

Bref: j'ai l'impression d'être Bill Muray dans Un Jour sans Fin, à entendre la même rengaine "I've got you babe", pour la quatrième année. Mais bon, c'est bientôt fini, je serai enfin libéré de ce statu quo (qui m'empêchait d'ailleurs de redoubler mon stage dans une autre académie où personne ne me connaîtrait, j'étais obligé de rester dans mon académie d'origine en conservant mon "casier judiciaire"!)

Pour le jury, je n'aurai pas évidemment la même attitude qu'avec mon inspecteur, qui normalement ne sera pas dans le jury: il y aura sûrement l'autre inspecteur (le doyen), vu qu'on a deux inspecteurs dans notre discipline de Maths-Sciences dans mon académie, donc je n'aurai pas la même animosité avec ces personnes qu'avec mon inspecteur. Il va donc falloir que je passe la semaine à réfléchir à ce que je vais dire, je devrai consulter mon dossier et les rapports au rectorat (celui de mon tuteur, de mon proviseur, de l'inspecteur, et de la formation), et écrire une page de réflexion pour la faire parvenir aux membres du jury avant l'entretien. J'avais déjà fait ça il y a deux ans.

Tout Flamme
Portrait de Teufeu
A rejoint: 9 juin 2015
Contributions: 1477

Citation:
Dès le début, elle a fait preuve d'autoritarisme à mon égard (en me prenant pour son élève, voire carrément un cancre), jamais contente de mon contenu pédagogique, me mettant à fond la pression, et me criait carrément dessus pendant les entretiens. Peu à peu, j'ai vécu une vraie situation de harcèlement au travail, et impossible de faire entendre ma voix (le stagiaire contre la tutrice jury de concours!). La situation était devenue insupportable au point que je m'étais mis en arrêt, pendant 90 jours

Moi quand je lis ce genre de truc, j'ai ça dans la tête :

En tout cas c'est dingue le nombre de profs qui suivent Hooper.

DISCORD DE LA COMMU >>> https://discord.gg/k3s4sJFT6w <<<

Portrait de Skoui
A rejoint: 31 mars 2016
Contributions: 158

Dès qu'un supérieur veut à tout prix te descendre dès le début parce qu'il t'aime pas, à pas envie de bien bosser ou parce que tu lui tien tête, c'est foutu. Même avec une pirouette il reviendra et recommencera jusqu'à t'avoir. C'est salopard de chercher à ruiner un avenir et rendre malade une personne, surtout correcte. Malheureusement dans des mauvaises enseignes c'est pas rare..

A mon stage chez Weldom c'était nickel sauf avec un employé, adulte racaille qui m'a rendu malade à force. Mais vu que j'étais très apprécié par les directeurs et même chose voir prisé par les autres employés, quand ça s'est su, ça a pas du tout du être tendre entre lui et les directeurs. Au point que le jour de ma reprise il s'est montré normal et plus sympa mais avec toujours un sale regard. D'ailleurs avant le coup d'envoi il disait encore du mal sur moi et des directeurs aux autres employés dans l'endroit de la pause extérieure. Malheureusement j'ai pas pu continuer, tant qu'il était là je retombais malade, du coup son accident de moto tombais à pic (et bien fait !). Je l'aurai certainement notifier aux supérieurs le cas échéant. Le voir licencier m'aurait tellement satisfait. Comment peut-il conserver le poste vu son comportement systématique.. J'imagine que j'étais le seul cas rapporté à ce jour. Ils doivent l'avoir à l'oeil maintenant ou carrément licencier peut être.

A bricomarché par contre yavait deux employés qui se chamaillaient comme des gamins. Le jour où l'un d'eux m'avait donner mission d'astiquer des chaises dehors pour une exposition et sans me dire lesquelles (et y'en avais de toute sorte, j'ai nettoyer les mauvaises) puis en allant à l'intérieur chercher un truc je tombe sur les deux qui se disputent pour une pauvre palette sur une allée qui gène, et comme ils sont trop cons pour le faire eux même en 5sec ils désigne moi et l'autre stagiaire pour s'y coller, à coup de "ton stagiaire le fait" "non le tien", j'en ai eu ma claque en plus de me sentir exploiter, je les ai envoyé balader en retournant sur mes chaises. Évidemment le lendemain ils sont aller le rapporter et le supérieur, avec qui je m'entendais bien et savait reconnaître qui est en tord pour défendre, est venu m'en parler. Je lui ai expliqué et ça s'est bien fini pour moi, même si il a pas trop aimé ma réaction à vif. J'ai même été payé à la fin du stage pour mon très bon travail :p
En plus cet employé est aller m'accuser quand une livraison que j'ai faite avec lui a mis trop de temps et que le supérieur la engueuler. Livraison dont le client la aider à descendre du camion. En ce qui me concerne j'ai décidé de les laisser faire vu que tout seul c'était impossible et j'ai retenu les chiots imprudents et hyperactifs histoire d'avoir la paix et aucun problème si un truc venait à tomber sur eux. Bref, il m'a rien dit du tout, c'était cool, mais après si il se fait engueuler il hésite pas à prendre le stagiaire comme bouc émissaire. Sauf que le supérieur la encore plus engueuler pour avoir oser faire ça. Un gros gamin désagréable et hypocrite ce type, en plus d'être fainéant, sans volonté et gros râleur. J'espère que lui aussi son poste ne tiens qu'à un fil depuis voir pire.

Voilà voilà, c'est difficile de vivre convenablement ainsi surtout en CDI ou temps plein. Pour sûr si je devais envoyer se faire foutre un directeur à l'avenir je le ferais. Toute façon que je le fasse ou non il me pourrira des que possible j'en ai eu la preuve avec les anciens patrons de ma copine , donc autant rompre en me sentant bien et fier de moi. Je sais ce que je vaux et aussi le montrer. Je trouverais mon bonheur ailleurs tout simplement, je refuse de vivre longtemps ainsi juste par souci d'une situation plus précaire.

Tout ceci pour te souhaiter bon courage Rudolf *lève les bras au ciel façon DBZ*

Edité par Skoui le 16/11/2016 - 06:46
Portrait de UNCHARTOUILLE
A rejoint: 24 septembre 2011
Contributions: 4288

C'est dingue vos histoires de boulot.

Edité par UNCHARTOUILLE le 16/11/2016 - 05:16
Portrait de Fatalordi
A rejoint: 5 septembre 2011
Contributions: 4358

C'est très intelligent de faire de la répression plutôt que d'aider les gens à progresser ...

Portrait de celinedu6213
A rejoint: 6 septembre 2011
Contributions: 2191

Salut tout le monde ^^
Bon courage Rudolf pour la suite, en espérant que ça se passe bien pour toi. Et Genesis pareil.

HS: Je te remercie Apo pour mon avatar :)

Je ne suis pas folle.
Ma réalité est juste différente de la votre.

Portrait de Genesis

Sympa ta nouvelle coupe Céline. :)

Bon les gars filles du topic des photos, vous venez ici ? :) On sera plus à l'aise :)

Edité par Genesis le 16/11/2016 - 20:03

Portrait de flex-o
A rejoint: 10 mars 2014
Contributions: 5945

Bah oui, c'est la que ca se passe.

Portrait de Genesis

Mais t'es pas une fille toi ?! Mdr

On a une belle communauté, je comprends les rageux sur jv.com. :)

Edité par Genesis le 16/11/2016 - 20:08