Skip to Content

L'Igloo [topic de blabla]

Dernière contribution

27115 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de belyzelien
A rejoint: 1 octobre 2011
Contributions: 7296
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
Narcissique ? ^^

Portrait de video2f1
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773

hé oh, j'ai pas encore des cheveux blancs hein xD (j'ai même aucun poil blanc nul part même sur....).

Portrait de Dark Banana
A rejoint: 20 octobre 2015
Contributions: 613

Je viens d'apprendre que "Scholar of the first Sin" veut dire Erudit du Pêché originel et plein de truc sur la (ou les) "vraie" fin dans cette édition de DS2 et ça rajoute un autre facette du jeu et une certaine profondeur en plus que j'avais pas du tout trouvée et qui est super cool.

[EDIT]: petite question pour ceux qui ont fait DS3:

Je n'ai pas trop regardé de vidéos pour ne pas me spoiler, mais de ce que j'ai vu de la partie du Gros Ours, il n'utilise pas du tout les fioles d'Estus cendré(es) (je sais plus si c'est la fioles ou l'Estus qui est cendré, m'enfin bref). Du coup je me demandais si d'autres s'en sont servis et si cela apporte un plus au gameplay ou si c'est un aspect très peu utilisé... Voila!

Edité par Dark Banana le 07/10/2016 - 18:14

Il n'y a que deux choses qui soient infinies: l'univers et la bêtise humaine, mais j'ai un doute quant à la première. Albert Einstein

Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813

Ce matin au réveil, à 6h du matin, il faisait une belle température de 15°C dans ma chambre! Maintenant, venant de revenir chez moi, il fait super chaud: 16°C dans ma chambre! Le chauffage de l'immeuble ne sera pas mis en marche avant mardi.

Sinon, ce matin, je commence mon cours de maths avec mes élèves de 2nde Commerce en classe entière (ils sont trente). Je commence l'appel, quand soudain le proviseur entre dans la salle, accompagné... de mon inspecteur! Celui-ci débarque comme une fleur pour me dire "Oui, bonjour, ne vous inquiétez pas, ce n'est pas la visite de titularisation, c'est simplement une visite conseil". Mais bien sûr!

Je peux vous dire qu'il m'a bien pris au dépourvu car je n'ai pas du tout été prévenu et j'avais prévu une leçon très classique alors que j'avais l'intention de faire la semaine prochaine une séance de cours plus dans l'esprit de ce qui nous est demandé (faire réfléchir les élèves sur une situation inspirée de leur future vie professionnelle, les amener à trouver une démarche de résolution). Du coup, j'étais un peu nerveux au début de cette visite surprise, pendant que je distribuais les énoncés à mes élèves (il m'a fallu cinq minutes pour oublier sa présence pendant que j'expliquais le but de l'activité à mes élèves).

Après un bref entretien, il m'a reproché les mêmes choses que les années précédentes (et le fait que j'ai fait un cours très classique, bien que je lui aie expliqué mes intentions et le profil de la classe). J'en ai touché un mot à mon tuteur, qui n'était pas au courant non plus de la visite conseil de l'inspecteur.

Autrement, il m'a bien confirmé que la vraie visite d'inspection pour la titularisation aura lieu avant les vacances de Noël.

Bref!

Edité par Rudolf le 07/10/2016 - 18:08

Portrait de Ulash
A rejoint: 11 août 2016
Contributions: 380

Finalement, ça présage du bon ou non? Tu n'as pas dit que tu n'aimais pas trop ce métier?...

Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813

Pas du bon à mon avis, je suis surtout là pour faire de la figuration et attendre la "fin de contrat" après décembre. M'enfin, on verra bien, je laisse pisser pour le moment, je n'en ai plus pour très longtemps avec cette période d'incertitude.

Modérateur
Portrait de fafnir
A rejoint: 29 novembre 2013
Contributions: 11329

Citation:
Je n'ai pas trop regardé de vidéos pour ne pas me spoiler, mais de ce que j'ai vu de la partie du Gros Ours, il n'utilise pas du tout les fioles d'Estus cendré(es) (je sais plus si c'est la fioles ou l'Estus qui est cendré, m'enfin bref). Du coup je me demandais si d'autres s'en sont servis et si cela apporte un plus au gameplay ou si c'est un aspect très peu utilisé... Voila!

Oui mais c'est principalement utile pour les builds magie;)

Edité par fafnir le 07/10/2016 - 18:41

Portrait de Dark Banana

Oui pour quelle question? :) Je me doutais bien que ma question allait attirer un certain Mr F... impossible de parler de DS sans qu'il ne soit présent...mais tant mieux comme ça il peut éclairer ma lanterne :)

Du coup je dois me tromper parce qu'il me semblait que les fioles d'Estus cendré/es servaient à faire des attaques spéciales puissantes. Et tu me réponds que c'est pour les builds magie...

Mais ta réponse m'intéresse car je me disais que je ferais peut-être un perso plus ou moins magie pour ne pas rester dans le classique bourrin où à la fin tu roules sur le jeu tellement tu fais de dégâts et tellement t'as de vie. Peut-être un paladin, c'est sympa la foudre. Mais bon, j'ai le temps d'y réfléchir parce que c'est pas demain la veille que je vais acheter DS3.

[EDIT]: et du coup c'est la fiole ou l'Estus qui est cendré/e ?

Edité par Dark Banana le 07/10/2016 - 18:52

Il n'y a que deux choses qui soient infinies: l'univers et la bêtise humaine, mais j'ai un doute quant à la première. Albert Einstein

Modérateur
Portrait de fafnir
A rejoint: 29 novembre 2013
Contributions: 11329

Oui ça sert également pour les capacités spéciales mais elles ne servent pas énormément sauf pour certaines catégories d'armes (et encore) ;)

PS : c'est pas mal pour les épées longues par exemple pour percer la défense d'un chevalier au bouclier.

Après, tu peux répartir le nombre de fioles d'Estus cendreux en fonction de tes besoins.

Edité par fafnir le 07/10/2016 - 19:03

Portrait de Dark Banana

Okay! Et du coup ça sert à quoi pour un build magie l'Estus cendreux (finalement c'est cendreux pas cendré).

Toi qui es un pro des Souls tu l'as fait avec un build quoi cet opus?