Skip to Content

L'Igloo [topic de blabla]

Dernière contribution

26994 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Genesis
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 10295
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
Navré pour toi mon pote, j'espere que tu t'en remettras vite.

Merci l'ami. Je m'en remettrai quand elle viendra récuperer ses affaires une fois pour toute. Mais bon ça va, j'essaye de rester zen et tout. Ca fait le yoyo. Un coup je vais être au plus mal et un coup je vais m'en branlé totalement. Mais j'ai l'impression que rien n'est réel depuis une quelques jours.

Citation:
C'est une possibilité oui, un peu comme nos terreur et nos cauchemars d'enfants viennent la aussi "troubler" notre sommeil et faire apparaitre notre conscience avec cette volonté de se reveiller.

En faite j'ai rêvé que je me voyais tuer ( ou frapper ) quelqu'un. Je le faisais pas mais c'était moi qui butter le mec. Un peu comme si j'étais à l'exterieur. Je me suis reveiller après, ça m'a marqué. En gros j'ai fais un rêve à la troisième personne mdr.

Citation:
Il faut devellopper tout un tas de techniques de "maintiens dans le reve lucide" pour pouvoir l'experimenter le plus longtemps possible

T'en fais pas , je suis endurant pour le rêves 18+ :P

Nan mais ouais je comprend , si tu fais un truc de malade ça relance trop le sang et tout , ça te reveil en sursaut.

Citation:
A vrai dire, j'ai quelques connaissances de ce qui s'appelle l'interprétation des rêves...mais attention, c'est dangereux XD !!!

Loul alors rêver de buter un mec en mode TPS ça veut dire quoi ? Que j'ai envie de tout défoncer ? Parce que la pour le coup c'est moi qui ai tout pris dans la gueule x)

Edité par Genesis le 24/09/2016 - 16:04

C'est pas mal Dark Souls 2...et Dragon Quest XI aussi :P

Portrait de Yassine
A rejoint: 14 février 2014
Contributions: 2586

Allez, voici un "petit cadeau" de la vraie Science pour les plus subtils d'entre vous (loul) :

En vérité, pourquoi nos yeux ont-il ces mouvements oculaires en saccades de gauche à droite ?

Et bien en fait, étant donné que ce sont nos yeux qui nous permettent de voir (en mode éveil), et bien lorsque nous sommes en phase de sommeil paradoxal, le fait que nous voyons des images crée une "régression psychotique" sensoriel au niveau du nerf optique et des plaques motrices qui contrôle le globe oculaire...!

C'est à dire qu'en quelque sorte, lorsque le cerveau/psychisme est capable de créer des images "par lui-même", sans faire appel au sens idoine (au sens strict, c'est à dire dans sa fonction sensorielle même), ce dernier entre en "crise" dissociative. La crise dissociative s'apparente à ce mouvement saccadé (comme un organe en perte de repère, qui perçoit dans la dynamique générale, que des images sont "projetées" et traitées par le cerveau (il les crée notamment), mais sans son recours)

Ainsi, les yeux qui bougent dans tous les sens cherchent un REPÈRE ! (l’œil devient un peu "schizophrène" d'une certaine manière ^^)

...La crise "dissociative" renvoie aussi à cette crise hystérique à la Charcot, où la femme (euh...oui, oui) se tord de gauche à droite, rigide et arquée sur elle-même... Tout son corps est objet du "retour du refoulé, car la femme est aussi...(je m'arrête là).

C'est une histoire de physique du palpable et de l'impalpable (mais toutefois existant).

Le comportement de l’œil qui bouge ainsi est très intéressant, et le va-et-vient parle quelque chose de sexuel (pourquoi ne s'agit-il pas d'un mouvement circulaire, ou d'un seul côté de l'orbite, etc. ?)...c'est ainsi pour cela que c'est l'outil principal de l'hypnothérapeute (il faut savoir que Freud a abandonné l'hypnose pour x raisons à l'époque...) qui va recréer artificiellement les conditions d'un sommeil (paradoxal) qui va engendrer des images mentales (préconscientes) et abaisser par là-même le niveau de vigilance...etc...

Voilà, je vous ai donné un petit secret de vraie Recherche et que les vrais chercheurs analysent dans leurs labos dont on entendra jamais parler...croyez-moi...;-) !

Pendant ce temps, dans Le Figaro : "une recherche sur le sommeil : grande découverte" ....BLABLABLABLA...

Edité par Yassine le 24/09/2016 - 19:50
Portrait de flex-o
A rejoint: 10 mars 2014
Contributions: 5945

Citation:
En faite j'ai rêvé que je me voyais tuer ( ou frapper ) quelqu'un. Je le faisais pas mais c'était moi qui butter le mec. Un peu comme si j'étais à l'exterieur. Je me suis reveiller après, ça m'a marqué. En gros j'ai fais un rêve à la troisième personne mdr.

Oui ca m'est deja arrivé de faire des reves "a la 3eme personne", on se sent impliqué par l'action mais mais le personnage n'est pas toi meme si il y a une sorte de lien entre ce que tu vois et ce que tu ressens.

Par contre je suis pas tres doué en interpretation des reves.
Peut etre une certaine frustration de ne pas avoir pu dire tout ce que tu avais a dire ton ex non? Tu regrette peut etre de t'etre tout pris dans la tronche et de ne pas lui "avoir rendu les coups" si je puis dire.

>Yess

Stephen Laberge, un des "pionier moderne du reve lucide" a prouvé les reves lucides grace aux mouvements occulaire de "cobaye" durant leur reves lucides.
Avant leurs sommeils ils avaient predefinis un code avec les observateurs, du genre :"quand tu rentrera en reve, tu regardera 5 fois a gauche puis 5 fois a droite".
Et le resultat s'est revélé concluant, la personne a belle est bien pu transmettre ce code durant son etat de veille.
Ce qui prouve que non, seulement il y a belle est bien reve conscient, puisque le dormeur a reussi a retransmettre l'integralité de sa mission consciemment.
Mais surtout sur le point que tu detail, ca met un peu a mal cette idée des mouvements d'oeil anarchique ou alors durant le reve lucide, les mouvements occulaires reprendraient une attitude normal comme en etat d'eveil.

Edité par flex-o le 24/09/2016 - 16:18
Portrait de Yassine

Citation:
Mais surtout sur le point que tu detail, ca met un peu a mal cette idée des mouvements d'oeil anarchique ou alors durant le reve lucide, les mouvements occulaires reprendraient une attitude normal comme en etat d'eveil.

Euh...j'ai jamais dit anarchique Flex-o ! Bien au contraire. Le va et vient a un sens que l'on dirait de "symbolisme transparent" !

Enfin, et pour revenir à ce que tu as dit...il s'agit en effet d'une suggestion qui a pour objet l'organe visuel même. Et je n'y vois aucune objection. Bien sûr que ça peut marcher !

Mais je ne te rejoindra pas sur l'idée qu'il s'agit d'une action consciente de la part de la personne qui est en train d'entrer en phase de rêve.

Répondre ainsi renvoie (encore une fois) à notre compréhension "normalo-névrotique" des choses.

Ce n'est pas parce qu'il ne s'agit pas de conscience, que des ordres, actes, motivations n'atteindront pas leur objectif. Le principe même de l'image subliminal est celui-là...

Enfin, je te dirais qu'il faudrait savoir dans quel état de conscience (modifié, même a minima ?) était les "cobayes" lors de la mise en suggestion (impératif détourné en "vous ferez ceci cela"...)...

Edité par Yassine le 24/09/2016 - 19:51
Portrait de Genesis
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 10295

Je sais pas trop quoi répondre sans rentrer dans les détails mais sur le net ça craint. C'est pas grave, de toute façon ça va aller et je vais flinguer personne ^^

C'est pas mal Dark Souls 2...et Dragon Quest XI aussi :P

Portrait de flex-o

Citation:
Je sais pas trop quoi répondre sans rentrer dans les détails mais sur le net ça craint. C'est pas grave, de toute façon ça va aller et je vais flinguer personne ^^

je comprend, et t'inquiete j'ai deja fais bien pire dans mes reves.

D'ailleurs ces derniers temps j'ai remarqué que j'avais plus souvent qu'avant le "role du salaud" dans mes reves.
Dans certain de mes reves par exemple, je suis considéré comme une menace par les autres pnj de mon reve car je possede des pouvoirs divins ou plutot malfaisants, la derniere fois, j'ai revé que j'etais une sorte de Dr Manatthan (de Watchmen) par exemple et que les humains cherchaient a me bombarder et que je n'hesitais à massacrer pour me defendre (je bloquais leurs projectiles et je les renvoyait sur eux sans aucun etats d'ame).

Portrait de Yassine

Et bé, y'en a des psychopathes dans la communauté de Hooper XD !

Non ! Non ! Je plaisante, vraiment ! C'est n'importe quoi ce que je viens de dire...

Mais j'ai bien ri à la lecture de vos rêves :-), mais ce sont des rêves tout à fait normaux, à mon sens.

Tout ce que je peux te dire Flex-o, c'est que tu as un rêve en plein dans la "phase phallique" (en lien avec l'angoisse de castration) (attention, cela est valable pour mes propres rêves, et ainsi de suite).

Ce qui transparaît, pour faire très simple, c'est ton ambivalence vis à vis de la figure paternelle XD...
La difficulté à assumer...bip...et le besoin d'affirmer...bip...pour se protéger de...bip...les autres sont en vérité toi-même car...bip... Le caractère malfaisant est lié à la dimension condensée de la culpabilité (larvée) et surtout péjorative du personnage qui...bip... A ce niveau, cela signifie que ta maman ne pourra pas aider dans...bip...

Je ne souhaite pas trop entrer dans le détail Flex-o, mais dans ce rêve, tu parles beaucoup de ton lien à ton papa. Mais il s'agit d'inconscient, et c'est tout à fait normal tout ça. Ton rêve, à mes yeux, témoigne avant tout de ta normalité et notamment cette phrase

Citation:
"j'ai fait bien pire dans mes rêves"

Bon j'arrête Flex-o... !

(il y a quelques passages que j'ai supprimé...)

Edité par Yassine le 24/09/2016 - 17:08
Portrait de flex-o

Citation:
Et bé, y'en a des psychopathes dans la communauté de Hooper XD !

Non ! Non ! Je plaisante, vraiment ! C'est n'importe quoi ce que je viens de dire...

Mais j'ai bien ri à la lecture de vos rêves :-), mais ce sont des rêves tout à fait normaux, à mon sens.

Tout ce que je peux te dire Flex-o, c'est que tu as un rêve en plein dans la "phase phallique" (en lien avec l'angoisse de castration) (attention, cela est valable pour mes propres rêves, et ainsi de suite).

Ce qui transparaît, pour faire très simple, c'est ton ambivalence vis à vis de la figure paternelle XD...
La difficulté à assumer...bip...et le besoin d'affirmer...bip...pour se protéger de...bip...les autres sont en vérité toi-même car...bip... Le caractère malfaisant est lié à la dimension condensée de la culpabilité (larvée) et surtout péjorative du personnage qui...bip... A ce niveau, cela signifie que ta maman ne pourra pas aider dans...bip...

Je ne souhaite pas trop entrer dans le détail Flex-o, mais dans ce rêve, tu parles beaucoup de ton lien à ton papa. Mais il s'agit d'inconscient, et c'est tout à fait normal tout ça. Ton rêve, à mes yeux, témoigne avant tout de ta normalité et notamment cette phrase

Rohh une analyse typiquement Freudienne:V
Tjr phallique et en rapport avec le Pere et la Mere.

Nan mais c'est interessant quand meme, meme si y a trop de bip...

Portrait de Yassine

Ben je vais pas te faire une analyse lacanienne hein :V

Euh pour les bips, c'était pour le secret professionnel XD, pour ne pas trop en dire, par souci de bien faire les choses Flex-o.

Mais si tu veux une info en plus :

Ce rêve et la photo de profil ainsi que ta signature ont quelque...signifiants en commun ;)

Et je te répondrais que j'ai bien dit que la mère ne pouvait pas grand chose à ce niveau là...car il s'agit de toi par rapport à ton père. Je pourrais même dire, pour aller plus loin si tu le veux, que ta maman n'a pas forcément aidé (je n'ai pas dit que c'était volontaire) à ce que ce soit autrement qu'avec des bombes que l'histoire de scnénarise ^^...!

Si tu renvoies les bombes sans état-d'âme, c'est que quelque part, tu en veux...bip...Mais que ça reste en toi et que tu en éprouves à la fois dégoût et culpabilité... Ta morale te rappelle à l'ordre, mais toi, d'un autre côté, tu dis "y en a marre" !

Mon bon Flex-o, tu es quelqu'un de bien XD !

(tu es du type : pas touche à ma zi......au point que tu peux zi...gouiller sans problème, même si tu pouvais être lié ou responsable en partie d'un méfait ^^ ! Ton "sacré " est un peu trop "concret-centré", on va dire :V !)

Edité par Yassine le 24/09/2016 - 17:30
Portrait de Dark Banana
A rejoint: 20 octobre 2015
Contributions: 613

Lors de l'endormissement y'a aussi un truc un peu déconcertant qui peut arriver: au moment précis où on passe en "mode sommeil" tous les muscles peuvent se relâcher d'un seul coup, ce qui va donner une sensation de chute, et faire se contracter tous les muscles en même temps et créer un "réveil" en sursaut (alors qu'on est même pas vraiment endormis).
Ca m'est arrivé qu'une seule fois et c'est assez marrant. Ca m'avait "marqué" parce qu'on en avait parlé quelques jours avant avec des potes.

Sinon, l'impression de déjà-vu, ça vient du cerveau. Pour simplifier, c'est un canal dans le cerveau qui pète, et les informations provenant des yeux ne sont pas envoyés dans la bonne partie du cerveau mais directement dans la case mémoire! C'est un signe de surmenage.

Il n'y a que deux choses qui soient infinies: l'univers et la bêtise humaine, mais j'ai un doute quant à la première. Albert Einstein