Ben perso, je trouve que y'a pas mal de choses que tu dis qui sont pas très vraies 100T Hammer.
Citation:
* Problème de terminologie je pense.
Aucun problème et tu le dis toi même par la suite.
Citation:
Idem pour le "ma vie a été changé" : changé est neutre. Ça peut être positif comme négatif, ou simplement neutre. Du coup ça ne colle pas avec ce que tu nous présente comme un être égoïste qui est la cause de ce changement. Ici "Bouleversé ou un synonyme serait plus approprié je pense.
Là c'est vrai que rajouter un synonyme à connotation négative (en tous cas c'est comme ça que je l'ai perçu) pourrait améliorer le texte.
Citation:
* Comment ça "plus tard" ? Tu peux pas nous dire plus tard après ce que tu viens d'annoncer. Le mec a changé ta vie. En quoi a-t-elle changée ? Pendant combien de temps ? Tu n'es pas obligé de tout dévoiler ou de détailler, mais il faut au moins un résumer de ce que tu étais devenu. Surtout avec ce que tu dis ensuite.
Tu peux parfaitement le dire puisque c'est une intro et tu n'as aucune obligation de développer ce point (que ce soit pour le garder pour la suite ou tout simplement parce que tu ne veux pas en parler dans l'histoire).
Citation:
* "J'avais retrouvé une certaine stabilité". On en déduit que tu l'avais perdu. Mais pourquoi, et quels aspects de stabilité avais-tu perdu ? Stabilité sociale, financière, mentale ?
On suppose que l'instabilité provient du changement dont il parle précédemment et que retrouver sa stabilité signifie simplement un retour à la normale avec une vie "bien réglée" où il n'a pas de problèmes. Donc pas besoin de détailler.
Citation:
* "une autre personne me fit redescendre au plus bas". Là encore on ne sait toujours pas où au plus bas. De l'échelle social, mentale ?
Au plus bas (où il a déjà été) c'est à dire la plus mauvaise situation où il a été.
Citation:
Sinon, la phrase est un peu bizarre, je trouve. On comprend ce que tu veux dire, mais c'est pas super bien dit.
Là par contre je suis d'accord.
Citation:
Mais en l'état actuel des choses t'es paysan, puis d'un coup ça va plus, puis ça va mieux, puis ça va encore plus, puis tu te venges... un poil succin tout de même. :p
Citation:
Je dit ça parce que l'élan de lyrisme avec "Aujourd'hui ma quête vengeresse commence !"
Quand tu dis ça tu sous-entends que le personnage raconte oralement alors que moi j'aurais plutôt tendance à voir un récit écrit, auquel cas le lyrisme et autres formes d'expressions soutenues ne posent aucun problèmes (attention en revanche si tu fais parler des personnages).
Par contre, sans tomber dans le sarcasme, faut vraiment que tu vires "Aujourd'hui je stopperai cette guerre" On sait pas ce que ça vient foutre là, quel est le rapport entre toi et la guerre, et de quelle guerre tu parles. Et puis tu la stopperas pas aujourd'hui. A remanier.
Sinon quelques passages/tournures qui m'ont dérangé:
Citation:
j'étais belle et bien un déserteur et malgré qu'il n'existe que quelques personnes dans le pays capable de me reconnaître je ne pouvais pas prendre le risque d'être capturé.
Premièrement "malgré que" n'est pas français. On dit bien que. Et sinon c'est le "existe" qui me gêne... Je trouve que ce serait mieux un truc du genre "...et bien que seules quelques personnes dans le pays fussent capables de me reconnaître, je ne pouvais/voulais prendre aucun risque de me faire capturer."
Citation:
mais je n'avais réussi à conserver guère plus d'objets
"mais je n'avais guère réussi à conserver plus d'objets" L'autre formule n'est pas correcte.
Citation:
je suis loin d'exercer dans les arts demandant de la précision
Tu veux dire je suis loin d'exceller?
Citation:
Seul un arbre rempli des pendus et qui me glaça le sang à sa vue troublait la tranquillité du décors qui se dressait devant moi.
Qu'est-ce que tu penses d'un truc du style. "Cependant, la tranquillité du paysage était troublée par un grand arbre dont la seule vue me glaça le sang. Sur ce grand [insérer espèce d'arbre (chêne par exemple)], le feuillage était devenu corbeaux, et des pendus remplaçaient les fruits."
Citation:
Je vis, juste derrière cette arbre, un édifice portant l'enseigne d'une auberge.
Personnellement je situerais plutôt cet arbre à l'extérieur du village.
En espérant t'avoir aidé et pas dégoûté (il rste aussi quelques fautes d'orthographe qui trainent par ci par là)
Et petite question: ton récit raconte les évènements précis de ton jeu de rôle ou tu t'inspires juste du monde, des personnages, etc pour créer ta propre histoire?
Et désolé pour le muti-quote je sais que c'est chiant à lire.
Il suffit de me dire que ça t'intéresse ^^ je ferais un mp groupé où je partagerais les suites quand je les écrirais ^^
Citation:
Désolé, ça fait pas mal de critiques, mais bon c'est pas pour te rabaisser.
Je te dis ce que j'en pense, et ce qui m'a poser problème à la lecture.
J'espère que tu vas nous faire un beau récit d'une jolie histoire.^^
Bah y a absolument aucuns problèmes et je te remercie de tous tes détails ^^ ce sont des avis comme le tiens qui me servent le plus :)
Citation:
Mais en l'état actuel des choses t'es paysan, puis d'un coup ça va plus, puis ça va mieux, puis ça va encore plus, puis tu te venges... un poil succin tout de même. :p
En fait ça ça ne se veut pas narratif justement ^^'
La partie en gras j'ai totalement pompé le concept sur une série de livre que je lie, au début de chaque livre (on est au tome 12 maintenant) il y a a chaque fois cette même intro qui résume très évasivement des événements déjà passé sauf que même là au tome 12 il est encore impossible de vraiment la comprendre :p
Les livres nous font avancé vers une compréhension de ça petit à petit jusqu'à la compréhension total lors du dernier livre je présume.
Là l'idée est la même, ça c'est juste du gros teasing et le fait que tu soit en mode "What" bah c'est l'effet que je voulais créer ^^' après oui je suis d'accord que certaines tournures de ce passage sont assez limite mais je n'ai pas encore réussi à faire mieux. Mais comme d'habitude mes textes ne sont pas fixe et je ferais évoluer ce truc quand j'y arriverai ^^
Citation:
Je dit ça parce que l'élan de lyrisme avec "Aujourd'hui ma quête vengeresse commence !" m'a un peu surpris. Après c'est peut être moi qui sur-interprète. Vengeresse c'est pas si soutenu que ça...
Je comprends ce que tu veux dire et c'est effectivement un problème auquel il faut faire attention, ça ne me choque pas particulièrement ici avec vengeresse mais peut-être que je me trompe.
Citation:
* Sinon "Aujourd'hui je stopperai cette guerre !" Euh, non ! À moins que tu ais des pouvoir magiques surpuissants qui te permettent d'invoquer une chute de nécropole sur tes ennemis (au quel cas ça règlerait le problème vite fait)^^, non. Tu ne vas pas stopper la guerre aujourd'hui. Surtout si ta quête vient de commencer.
C'est métaphorique ^^'
Disons que le personnage a au début de l'histoire (puisque ce truc résume sont passé jusqu'au commencement du récit en laissant volontairement des zones d'ombres), la volonté d'arrêter la guerre aujourd'hui. Mais c'est un aujourd'hui général, ça ne veut pas dire qu'il va l'arrêter nécessairement aujourd'hui mais qu'à partir d'aujourd'hui commence sa quête pour l'arrêter. Je sais que littéralement la phrase ne veut pas dire ça mais ça me semblait bon ^^'
Citation:
* Attends, quoi ?! Tu finis ton résumé par "aujourd'hui ma quête commence", et là paf ! On se retrouve avec depuis plusieurs jours je survivais seul. Sérieux c'est peut être limpide dans ta tête, mais je t'assure que pour nous c'est le gros bordel.^^'
Bon je me suis déjà expliqué sur ça donc tu sais ce que je vais dire ^^' la partie en gras n'est pas du récit du coup ça ne peut être lié directement.
Mais je n'ai pas du le spécifier assez clairement ^^' disons que dans un livre la partie en gras serait sur une page avant même la page où le titre du livre serait écrit et que la partie "Depuis plusieurs jours" ça serait le commencement d'une page plus loin qui débuterait réellement le récit.
Citation:
* Tu es sûr ? Si tu dis "rempli des pendus", cela implique que tu connais les pendus, ou du moins qu'ils font référence à une situation qui nous les avaient déjà présenté. Pas eux, chacun personnellement. Mais ça veut dire qu'on est censé savoir à quoi les pendus font référence. Ou bien ton personnages les a déjà vu, et qu'il nous en parlera en flashback plus tard.
Sinon, si ces pendus sont de simples pendus anonymes et qu'ils n'ont pas d'importance autre (pour l'instant) que la description de l'endroit, alors il faut dire "un arbre rempli de pendus".
Simple faute de frappe là ^^ mais tu as totalement raisons.
Citation:
---
? :p
Citation:
Et petite question: ton récit raconte les évènements précis de ton jeu de rôle ou tu t'inspires juste du monde, des personnages, etc pour créer ta propre histoire?
Merci Dark Banana ^^ je ne vais pas répondre à tout parce que je pense que les réponse que j'ai donné à 1000T rejoigne ou répond à ce que tu as dit ^^
Juste pour ça, ça reprend exactement les événements qui se sont déroulé pendant le jeu de rôle (les autres joueurs (enfin une probablement les autres on verra) vont peut-être également écrit l'histoire mais du point de vu de leur personnage). C'est pour ça que par exemple je suis obligé de situer l'arbre aux pendus dans le village puisque le MJ l'avait placé là.
Les événements scénaristiques qui viennent de moi sont uniquement le background de mon personnage (que je détaillerais mais petit à petit durant le récit) et les réactions de mon personnage. L'univers et les péripéties elles viennent du MJ ^^
Et ne vous en faites pas je prends très très bien tous vos messages ^^
J'écris beaucoup, beaucoup de scénarios depuis longtemps mais le narratif est mon gros problème. J'écris mes histoires sous formes de schémas parce que j'ai conscience d'être mauvais en narratif, cet exercice à pour but de m'améliorer dans ce domaine donc vos avis sont très bien venu ^^
Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.
D'accord ^^ bah soit je te mets dans le mp avec tous le monde (mais tu risques de recevoir leurs avis aussi s'ils en envoient ^^) soit je te fais un mp juste avec toi où j'enverrais en même temps et où il n'y aura que le texte du coup ^^
Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.
Bien dis donc 100T avec ton pavé tu va battre Rudolf et Yess.
Vi^^ D'ailleurs, pour une fois (après qu'il ait remanier son texte) et malgré la longueur, j'ai à peu près compris les propos de Yess ! :o xD
Citation:
Et pourquoi tu ne le ferais pas avec eux ( Pasa, Bely et Angel ) ?
Euh faire quoi ? Comment ça ? J'ai pas suivi. :p
Moi je croivais qu'il faisait une histoire simplement en se basant sur son jeu de rôle.
Je savais pas qu'ils s'y mettaient à plusieurs.^^
(Je ne crois pas que ça soit le cas d'ailleurs, d'après ce que Pasayien dit.)
@Pasayien
Ok. J'avoue tu as mis le truc en gras, j'aurais pu faire un effort de déduction. :p
C'est un genre de résumé post épisode pour teaser, genre comme la série le Caméléon quoi.^^
Je comprends mieux.
Citation:
Citation:
---
:V ;) :/ :( -_- ^^ &*¤#@
loul...
Ben, c'était pour séparer les critiques directs de ton texte du reste que je raconte.
J'aurais pu faire mieux ? ^^'
D'accord ^^ bah soit je te mets dans le mp avec tous le monde (mais tu risques de recevoir leurs avis aussi s'ils en envoient ^^) soit je te fais un mp juste avec toi où j'enverrais en même temps et où il n'y aura que le texte du coup ^^
Moins de textes c'est mieux pour moi ^^ ( mp que pour moi )
Citation:
Moi je croivais qu'il faisait une histoire simplement en se basant sur son jeu de rôle.
Cééééliiiiine !!!
Céline
Je m'appelle Céline,
je suis une hoop'rine,
pas comme les autreuuu
Céline
J'ai mes jeux, mes Plays,
ils font ma vie,
commeu la vôtreuuu
Je voudrais trouver l'Amstrad
Simplement trouver l'Amstrad
Céline
Si mes nuit sont pleines,
de Mario, de Ken,
Je n'ai rien d'autreuuu
Je voudrais trouver l'Amstrad
Simplement trouver l'Amstrad
Et même,
Si j'ai ma photo,
Dans tous ces topos,
Chaque semaineuuuu
Personne
Ne joue le soir,
A mes côtés quand j'rentre tard,
Personne
Ne peut battre Bowser
Et je m'le coltine jusqu'à pas d'heure
loul XD !!!
Content que tu en ris, car je trouve ça très rigolo ^^ !
XD
Je ne suis pas folle.
Ma réalité est juste différente de la votre.
Ben perso, je trouve que y'a pas mal de choses que tu dis qui sont pas très vraies 100T Hammer.
Par contre, sans tomber dans le sarcasme, faut vraiment que tu vires "Aujourd'hui je stopperai cette guerre" On sait pas ce que ça vient foutre là, quel est le rapport entre toi et la guerre, et de quelle guerre tu parles. Et puis tu la stopperas pas aujourd'hui. A remanier.
Sinon quelques passages/tournures qui m'ont dérangé:
En espérant t'avoir aidé et pas dégoûté (il rste aussi quelques fautes d'orthographe qui trainent par ci par là)
Et désolé pour le muti-quote je sais que c'est chiant à lire.
Il n'y a que deux choses qui soient infinies: l'univers et la bêtise humaine, mais j'ai un doute quant à la première. Albert Einstein
Il suffit de me dire que ça t'intéresse ^^ je ferais un mp groupé où je partagerais les suites quand je les écrirais ^^
Bah y a absolument aucuns problèmes et je te remercie de tous tes détails ^^ ce sont des avis comme le tiens qui me servent le plus :)
En fait ça ça ne se veut pas narratif justement ^^'
La partie en gras j'ai totalement pompé le concept sur une série de livre que je lie, au début de chaque livre (on est au tome 12 maintenant) il y a a chaque fois cette même intro qui résume très évasivement des événements déjà passé sauf que même là au tome 12 il est encore impossible de vraiment la comprendre :p
Les livres nous font avancé vers une compréhension de ça petit à petit jusqu'à la compréhension total lors du dernier livre je présume.
Là l'idée est la même, ça c'est juste du gros teasing et le fait que tu soit en mode "What" bah c'est l'effet que je voulais créer ^^' après oui je suis d'accord que certaines tournures de ce passage sont assez limite mais je n'ai pas encore réussi à faire mieux. Mais comme d'habitude mes textes ne sont pas fixe et je ferais évoluer ce truc quand j'y arriverai ^^
Je comprends ce que tu veux dire et c'est effectivement un problème auquel il faut faire attention, ça ne me choque pas particulièrement ici avec vengeresse mais peut-être que je me trompe.
C'est métaphorique ^^'
Disons que le personnage a au début de l'histoire (puisque ce truc résume sont passé jusqu'au commencement du récit en laissant volontairement des zones d'ombres), la volonté d'arrêter la guerre aujourd'hui. Mais c'est un aujourd'hui général, ça ne veut pas dire qu'il va l'arrêter nécessairement aujourd'hui mais qu'à partir d'aujourd'hui commence sa quête pour l'arrêter. Je sais que littéralement la phrase ne veut pas dire ça mais ça me semblait bon ^^'
Bon je me suis déjà expliqué sur ça donc tu sais ce que je vais dire ^^' la partie en gras n'est pas du récit du coup ça ne peut être lié directement.
Mais je n'ai pas du le spécifier assez clairement ^^' disons que dans un livre la partie en gras serait sur une page avant même la page où le titre du livre serait écrit et que la partie "Depuis plusieurs jours" ça serait le commencement d'une page plus loin qui débuterait réellement le récit.
Simple faute de frappe là ^^ mais tu as totalement raisons.
Merci Dark Banana ^^ je ne vais pas répondre à tout parce que je pense que les réponse que j'ai donné à 1000T rejoigne ou répond à ce que tu as dit ^^
Juste pour ça, ça reprend exactement les événements qui se sont déroulé pendant le jeu de rôle (les autres joueurs (enfin une probablement les autres on verra) vont peut-être également écrit l'histoire mais du point de vu de leur personnage). C'est pour ça que par exemple je suis obligé de situer l'arbre aux pendus dans le village puisque le MJ l'avait placé là.
Les événements scénaristiques qui viennent de moi sont uniquement le background de mon personnage (que je détaillerais mais petit à petit durant le récit) et les réactions de mon personnage. L'univers et les péripéties elles viennent du MJ ^^
Et ne vous en faites pas je prends très très bien tous vos messages ^^
J'écris beaucoup, beaucoup de scénarios depuis longtemps mais le narratif est mon gros problème. J'écris mes histoires sous formes de schémas parce que j'ai conscience d'être mauvais en narratif, cet exercice à pour but de m'améliorer dans ce domaine donc vos avis sont très bien venu ^^
Je ne suis pas folle.
@Célinedu6213
Vi^^ D'ailleurs, pour une fois (après qu'il ait remanier son texte) et malgré la longueur, j'ai à peu près compris les propos de Yess ! :o xD
Je savais pas qu'ils s'y mettaient à plusieurs.^^
(Je ne crois pas que ça soit le cas d'ailleurs, d'après ce que Pasayien dit.)
@Pasayien
Ok. J'avoue tu as mis le truc en gras, j'aurais pu faire un effort de déduction. :p
C'est un genre de résumé post épisode pour teaser, genre comme la série le Caméléon quoi.^^
Je comprends mieux.
:V ;) :/ :( -_- ^^ &*¤#@
loul...
Ben, c'était pour séparer les critiques directs de ton texte du reste que je raconte.
J'aurais pu faire mieux ? ^^'
Ici je live (tous les 36 du mois) : www.twitch.tv/100t_hammer
Then, be safe. Farewell, Vereor Nox.
Je ne suis pas folle.
Céline ! J'ai faiiiiiiim !
...
Très intéressants les commentaires de 100THammer et de Dark Banana :-).
Bonne continuation Pasayien, sache que c'est tout à ton honneur que de vouloir écrire un Roman.