Skip to Content

L'Igloo [topic de blabla]

Dernière contribution

27040 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de flex-o
A rejoint: 10 mars 2014
Contributions: 5945
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
What ??? 0_0

Oué c'est une sorte d'impression que j'ai eu a un moment ou je regardais ca et que je me faisais chier (bon j'avais fumé un pet).
Ca manque de serieux parfois dans la representation de la piraterie, je sais pas comment l'expliquer mais le coup des prime, les pirates qui sont fiers de voir leurs primes monter genre comme si c'etait le nombre de vue/vente de disque.
Le personnage de Bartholomeo appuie encore plus ce truc, je detaillerais pas plus pour pas te spoil ce perso.

Portrait de Link Toutencarton
A rejoint: 5 mai 2016
Contributions: 1299

Citation:
les pirates qui sont fiers de voir leurs primes monter genre comme si c'etait le nombre de vue/vente de disque.

Moi ça m'a plus fait penser à

C'est bien trouvé comme idée avec justement les journalistes
attention SPOIL
Spoiler

Portrait de celinedu6213
A rejoint: 6 septembre 2011
Contributions: 2191

Citation:
bon j'avais fumé un pet
Quoi!? Pas toi Flex! :p
On a Yess l'alcoolique et maintenant Flex le drogué XD

Je ne suis pas folle.
Ma réalité est juste différente de la votre.

Portrait de flex-o

Citation:
On a Yess l'alcoolique et maintenant Flex le drogué XD

Mais nan je touche pas a la drogue je parle de la Weed.^^

Me dis pas que tu fait partis de ceux qui crie "DRRRRROOOOOOOGGGGUUUUEEEE" pour un bon pet de Ganja, c'est des herbes médicinales ca.

Citation:
C'est bien trouvé comme idée avec justement les journalistes

Exactement!
Ca aussi ca a appuyer mon analyse.

Edité par flex-o le 30/08/2016 - 19:23
Portrait de celinedu6213
A rejoint: 6 septembre 2011
Contributions: 2191

Citation:
Mais nan je touche pas a la drogue je parle de la Weed.^^

Me dis pas que tu fait partis de ceux qui crie "DRRRRROOOOOOOGGGGUUUUEEEE" pour un bon pet de Ganja, c'est des herbes médicinales ca.

Non je ne crie pas " DRRRRRRROOOOOOGGGGGGEEEE " rien que pour cela, mais si tu en fume 10 par jours peut être ;)

Je ne suis pas folle.
Ma réalité est juste différente de la votre.

Portrait de Spike
A rejoint: 30 décembre 2011
Contributions: 5781

Sympa le nouveau nom du topic qui rappelle un peu la Grotte (boouh quelle pâle copie :p)
Par contre, le coup de citer les "principaux" """membres""" du topic en 1er post, pour un topic qui se veut plus ouvert que son prédécesseur, je suis pas certain d'adhérer ?

Portrait de Graeme
A rejoint: 9 juin 2014
Contributions: 1450

Spike a écrit:
Par contre, le coup de citer les "principaux" """membres""" du topic en 1er post, pour un topic qui se veut plus ouvert que son prédécesseur, je suis pas certain d'adhérer ?

J'avoue, ça fait vraiment élitiste.

Portrait de flex-o

Citation:

Je confirme et je dis pas ca parce que je suis relegué au second plan.
Je le predis, un jour ou l'autre, ce topic serra ressentis par d'autre comme trop exclusifs et une grotte 4.0 fera sa naissance et nous poussera vers la sortie.
Ceux qui etaient la a ce moment la se souviendront de la position a moi et a Phil fish au moment du debat.
Mais bon, tel Cassandre personne n'ecoute mes predictions.

Je suggere a Bely de retirer le tableau d'honneur des principaux membres, peut etre de le mettre a ton 2eme post du topic.

Edité par flex-o le 30/08/2016 - 19:37
Portrait de belyzelien
A rejoint: 1 octobre 2011
Contributions: 7296

Sans ces personnes, personne ne serait ici.
Il est normal que je les remercie :)

Puis c'est juste des "remerciement", pas un "regardez ces personnes, ce sont vos maîtres" ! lol
Quand vous voyez des remerciements dans un bouquin, vous ne trouvez que l'auteur est élitiste, alors pourquoi ce serait le cas ici ?

Citation:
J'avoue, ça fait vraiment élitiste.

On reste dans l'esprit de certaine personne du site alors :p

Citation:
Je suggere a Bely de retirer le tableau d'honneur des principaux membres, peut etre de le mettre a ton 2eme post du topic.

Ah pas con, mais je trouve que ça ferait "moche"...

Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813

Yess a écrit:
Tu sais, je suis musulman, c'est à dire que je suis strictement de la religion de l'Islam mais que parce que je suis de la religion de l'Islam, je suis de toutes les religions du livre, car l'islam les réunit toutes (et navre pour ceux qui ne saisiraient pas le sens profond de cette phrase...car il n'y a rien de malvenu ici). Mais lIslam. Comme le judaïsme et christianisme, à quelque chose aussi d'autres delà du monothéisme, sans signifier par là qu'il lui est supérieur ou autre, cela signifie qu'il y a quelque chose de l'avant monothéisme dans les trois religions du livre. Toutefois, et en ce qui concerne lIslam, étant donné qu'il s'agit de la dernière des religions monothéistes, il est aussi lié à une dimension "extra terrestre" hahaha !

Le problème, c'est que rien que le fait que le mot Islam signifie "Soumission" me pose énormément problème. Idem pour la Bible où j'ai énormément de mal avec cette notion de Dieu créateur tyrannique qui teste la foi d'un père prêt à tuer son propre fils ou qui n'hésite pas à tuer plein de gens innocents en Egypte pour faire plier le dirigeant (ça me fait trop penser aux bombardements américains "chirurgigaux" qui occasionnent des "victimes collatérales" pour "la bonne cause", sans parler d'Hiroshima et Nagazaki).

En ce qui concerne, moi je trouve que toutes ces religions ont un côté très primitif et enfantin. Quelque part, ça m'emmerde que toutes ces religions archaïques (selon mon point de vue que je n'impose pas aux autres, chacun pense ce qu'il veut à ce sujet, je ne détiens pas la vérité) reviennent au devant de la scène car j'ai l'impression de revenir au Moyen-Âge.

Après, ça ne veut pas dire que je rejette la notion d'un "Dieu". Mais plus le temps passe, et plus je me sens proche de la vision d'Einstein et du Dieu de Spinoza, des notions de panthéisme, des visions orientales vers la région indienne. Le fait de penser à un "Dieu" extérieur, transcendant, qui a créé toute chose, je n'arrive pas à me l'imaginer, car je ne peux pas m'empêcher de me poser la question "Mais qui a créé le créateur?", et on retombe dans le fameux paradoxe de l'oeuf et de la poule. Du coup, je rejette aussi l'idée d'un "Dieu personnel". Ca n'a aucun sens, comme dirait le Hooper.
En revanche, imaginer qu'il y ait une sorte de "Dieu" qui soit immanent et non transcendant, qui fasse partie de notre monde, qu'il soit la Nature même, qu'on fasse nous-même partie de Dieu, c'est un concept qui me parle plus et correspond aussi à la vision que j'ai du Big-Bang.

De même, il y a des notions dans le bouddhisme qui me parlent bien et correspondent aussi à certains aspects de la Mécanique Quantique qui montre l'impossibilité d'établir le vrai état d'une particule et qui fait penser à cette notion d'existence n'ayant pas de véritable sens.

Bref, ce sont des visions qui correspondent beaucoup plus à ma mentalité de scientifique et de physicien.

Edité par Rudolf le 30/08/2016 - 19:45