Skip to Content

L'Igloo [topic de blabla]

Dernière contribution

27041 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Parler de tout et n'importe quoi à n'importe quelle heure :p

Citation:
Sinon dans le genre jeu de reflexion ancestral, il y a aussi le Shogi popularisé récemment par Naruto, Shikamaru et son entourage en etant des ferus.

Ca a l'air de ressembler aux echecs, mais bon les pions ont des caracteres japonnais dessus, difficile de s'initier a ce jeu a ce compte la.
Quelqu'un connait les regles?

Le Shogi, voilà, c'est ça: c'est le jeu d'échecs chinois ou japonais dont j'ai parlé plus haut et que j'ai testé une fois dans une convention japonaise. C'était très sympa, ça mérite un approfondissement. Ce qui change beaucoup par rapport aux échecs normaux, c'est le rôle des différents pions, ainsi que leurs modes de déplacement. Et une énorme différence, c'est que tu peux "parachuter" les pions de tes adversaires que tu as capturés (mais sous forme non "promue").

Edité par Rudolf le 29/08/2016 - 12:02

Portrait de celinedu6213
A rejoint: 6 septembre 2011
Contributions: 2191

Oui mais trop compliqué.

Je ne suis pas folle.
Ma réalité est juste différente de la votre.

Portrait de Fatalordi
A rejoint: 5 septembre 2011
Contributions: 4358

J'ai toujours entendu dire qu'une partie de jeu de go peut prendre des proportions assez folles entre bons joueurs, parce que ça demande énormément de réflexion et d'anticipation. Ma prof d'anglais nous avait expliqué qu'elle avait une partie de 3 semaines qui était encore en cours ...

Portrait de video2f1
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773

Citation:
J'ai toujours entendu dire qu'une partie de jeu de go peut prendre des proportions assez folles entre bons joueurs

Déjà c'est beaucoup plus complexe qu'une partie d'échecs je crois (du moins t'as beaucoup plus de possibilités de parties). Pour preuve, l'affrontement récent entre les champions de Go (j'ai plus les noms mais t'as eu le champion d'Europe et surtout le meilleur joueur au monde) et l'ordi alors que depuis très longtemps la machine bat l'homme aux échecs (20 ans je crois).

Edité par video2f1 le 29/08/2016 - 12:24
Portrait de flex-o
A rejoint: 10 mars 2014
Contributions: 5945

Citation:
Le Shogi, voilà, c'est ça: c'est le jeu d'échecs chinois ou japonais dont j'ai parlé plus haut et que j'ai testé une fois dans une convention japonaise. C'était très sympa, ça mérite un approfondissement. Ce qui change beaucoup par rapport aux échecs normaux, c'est le rôle des différents pions, ainsi que leurs modes de déplacement. Et une énorme différence, c'est que tu peux "parachuter" les pions de tes adversaires que tu as capturés (mais sous forme non "promue").

Oui le parachutage, Shikamaru en fait mention aussi quand il applique les regles du shogi dans un de ces combat loul.

Mais le fait que les pieces soit identifiables par des caracteres japonnais doit rendre le truc hyper compliquer a comprendre et a memoriser pour celui n'etant pas familiariser avec le Jap, non?
T'as su t'en tirer malgré cela? Ou tu demandais a chaque fois aux initiés "c'est quoi cette pieces deja?"

Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813

Non ça va, tu apprends très vite à identifier les caractères et les pions, ce n'est pas si compliqué que ça. En ayant fait quelques parties dans la convention, je commençais à bien les différencier.

Portrait de flex-o
A rejoint: 10 mars 2014
Contributions: 5945

Citation:
Les échecs j'arrive à faire de très jolie coup , parfois il me reste plein de bonne pièces mais je galère à faire échec et mat.

Pareil, je commence a maitriser un peu les echecs, mais j'ai encore du mal a faire les bon mouv pour mettre en situation d'echec et mat l'adversaire, meme quand j'ai ascendant. POur moi c'est de la noobitude, c'est que je m'y connais pas encore assez bien.

Portrait de celinedu6213

Alors Bely la nouvelle présentation!
Ah je reconnais bien là une technique de femme ( faire patienter loul ) ^^

Je ne suis pas folle.

Portrait de Link Toutencarton
A rejoint: 5 mai 2016
Contributions: 1299

Citation:
une technique de femme ( faire patienter loul ) ^^

Donc la présentation va enfin changer et ressembler un minimum au topic waouh applause

Portrait de celinedu6213

Oui même le nom d'après Bely

Je ne suis pas folle.