Skip to Content

L'Igloo [topic de blabla]

Dernière contribution

27061 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Genesis
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 10358
Re: Parler de tout et n'importe quoi à n'importe quelle heure :p

Les échecs j'arrive à faire de très jolie coup , parfois il me reste plein de bonne pièces mais je galère à faire échec et mat. Moi ce qui m'intéresse le plus c'est niquer les pièces de l'autre en prévoyant le coup à l'avance histoire de le faire rager. ^^

C'est pas mal Dark Souls 2...et Dragon Quest XI aussi :P

Portrait de video2f1
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773

pasaiyen a écrit:
Sinon qu'es ce que le go?

bah c'est ça :P

non plus sérieusement, j'y joue pas mais c'est un jeu de stratégie ou tu essaye d'avoir le plus de points sur une grille. L'important est donc d'occuper un maximum d'espace et t'as, comme aux échecs, des stratégies et des manœuvres pour changer le cours d'une partie mais les possibilités sont beaucoup plus importantes qu'aux échecs. Et la manière d'approche est complètement différente.

J'y ai jamais joué mais mon collège de boulot est président d'une association de go (et joueur très régulier bien sûr), il s'y connait très bien donc. Moi je comprenais rien au début et encore là, j'ai du mal :P.

Tiens ça ressemble à ça, après je laisse les vrais joueurs du forum y parler mieux que moi ^^ T'as même un topic (peu actif mais t'as quand même un lien tuto pour les noob^^).

Edité par video2f1 le 29/08/2016 - 11:47
Portrait de Dark Banana
A rejoint: 20 octobre 2015
Contributions: 613

Citation:
VoiciJe t'accorde très volontiers que cette "présentation" ne donne pas envie d'y jouer mais comme ça tu connaîtras les règles élémentaires. Ce qui est bien au le go c'est que les règles sont vraiment très simples, basiques, mais jouer est beaucoup plus complexe.

[EDIT]: la présentation du go qui est sur le topic dédié me semble bien meilleure

Bely on s'impatiente!

Edité par Dark Banana le 29/08/2016 - 11:52

Il n'y a que deux choses qui soient infinies: l'univers et la bêtise humaine, mais j'ai un doute quant à la première. Albert Einstein

Portrait de celinedu6213
A rejoint: 6 septembre 2011
Contributions: 2191

Venant de toi Genesis ça m'étonne pas ^^

Je ne suis pas folle.
Ma réalité est juste différente de la votre.

Traducteur
Portrait de Linky439
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3254

Linky 1 - Bely 0, héhé 8)

celine : nope, j'avais juste donné une description sommaire de mémoire ^^

Dites donc, ça en prends du temps ces 2-3 détails !

Après HooperVania, mon nouveau projet !

Portrait de Pasaiyen
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10184

Je vois, je vois.
De prime abord ça a quand même l'aire moins prenant que les échecs (surtout d'Alice :p) mais je me dis que c'est en jouant qu'on doit pouvoir réellement percevoir l'intérêt du jeu.

Donc je dis pourquoi pas, après faudra que je trouve un joueur ^^'

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Portrait de Angel-Cloud
A rejoint: 30 juillet 2013
Contributions: 5611

J'étais un féru de jeu de Go il y a quelques années, avec l'ascension des clubs dans un même temps.

Ça demande du calme & de la réflexion, je serais pas contre pour quelques parties, j'ai toujours mon Goban, accompagné des pierres noires & blanches dans mon armoire.

Edité par Angel-Cloud le 29/08/2016 - 11:56
Portrait de celinedu6213
A rejoint: 6 septembre 2011
Contributions: 2191

Citation:
nope, j'avais juste donné une description sommaire de mémoire ^^
Ah d'accord, en tout cas j'aime bien ton avatar ^^
Citation:
Donc je dis pourquoi pas, après faudra que je trouve un joueur ^^'
Demande a ton ami Philou peut être qu'il sera intéressé :p

Je ne suis pas folle.
Ma réalité est juste différente de la votre.

Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813

Citation:
Je ne connaissais pas tiens et j'aime bien ce genre de jeux de réflexions ^^

Vraiment pour simplifier au maximum et résumer, tu disposes d'un plateau quadrillé, le but du jeu de go est de conquérir le plus grand territoire possible sur ce plateau avec ses pions qu'il faut placer savamment pour définir des territoires. Et comme aux échecs, il est possible de capturer les pions adverses (c'est possible si ces pions sont complètement encerclés par l'adversaire et qu'ils n'ont plus aucune liberté de déplacement).

J'ai vraiment simplifié, car je ne me souviens pas de tout.

Portrait de Dark Banana
A rejoint: 20 octobre 2015
Contributions: 613

C'est vrai que c'est mieux de jouer avec quelqu'un qui peut t'expliquer les subtilités du jeu et le pourquoi du comment plutot qu'avec un bot.

Il n'y a que deux choses qui soient infinies: l'univers et la bêtise humaine, mais j'ai un doute quant à la première. Albert Einstein