Skip to Content

L'Igloo [topic de blabla]

Dernière contribution

26959 posts / 0 nouveau(x)
Modérateur
Portrait de Django
A rejoint: 22 septembre 2012
Contributions: 8613
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Ouais j'ai vu ça, et après on te fait la leçon qu'il faut faire attention à ne pas donner tes infos personnelles

Portrait de Trikounet
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 5307

Ah bah clairement, on nous demande de foutre une porte blindée pour sécuriser une pièce constituée de 4 murs en carton. France Travail, Boulanger, Cultura, Free, SFR... ça commence à bien faire, p'tain...

Portrait de Alexis88
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9368

Je pensais pas qu'il y avait autant de monde chez Free, mais je pense qu'il y a les offres mobiles aussi. 19 ou 20M d'impactés, c'est quasiment tout le monde qui est chez eux d'englobé !

Portrait de Trikounet
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 5307

Citation:
Je pensais pas qu'il y avait autant de monde chez Free, mais je pense qu'il y a les offres mobiles aussi. 19 ou 20M d'impactés, c'est quasiment tout le monde qui est chez eux d'englobé !

Vu que je voyage beaucoup, c'est clairement les meilleurs pour ce qui est de communiquer à l'étranger ; en témoigne cette carte (edit : la France est en rouge mais c'est bien tout illimité chez nous). C'est d'ailleurs les seuls, à ma connaissance, à proposer de la data en illimité réel donc sans ralentissement ou blocage au bout d'un certain temps. N'ayant pas encore la fibre, je télécharge tous mes jeux depuis la 5G (qui est clairement moins bien que celle d'Orange mais bon, au moins elle marche et je peux dépenser mes go sans compter^^). Mais bon, là, c'est du grand n'importe quoi...

Edité par Trikounet le 26/10/2024 - 16:43
Portrait de Hellipsir
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 6411

J'ai reçu le mail de Free concernant leur piratage vu que je suis chez eux :v

Après, je pense que la plupart de mes données perso ( Nom, prénom, adresse, numéro de tél. ) sont dans la nature numérique depuis belle lurette.
Ce qui me fait surtout flipper ce serait que se baladent mon numéro de sécu et mes données bancaires. Pour le reste, non je n'apprécie pas, mais ça m'empêche pas de dormir.

D'autre part, il faut certes, essayer de faire en sorte de sécuriser le maximum les données ( et si le taf est mal fait, oui, il faut le signaler et réclamer des moyens ), mais je pense que c'est une course sans fin entre la sécurité informatique et les pirates. Des moyens toujours plus sophistiqués peuvent être mis en place pour les contrer, mais eux vont élaborer de nouveaux moyens pour arriver à franchir ces nouvelles sécurités.
Bref, je pense qu'aucun système n'est inviolable et que ce genre de piratage ne pourra jamais être totalement évité.
Evidemment, minimiser les risques devrait être une priorité.

Sinon, ça y est, j'ai fait refaire ma carte d'identité. J'attends le texto pour aller la récup'.
D'ailleurs, tiens, j'ai dû fournir mes empreintes pour cette nouvelle mouture de CNI : je suis officiellement fichée de manière digitale :v
C'est vraiment un des problèmes de ce qu'on fait avec la tech, le côté autoritaire : si tu veux une CNI à jour et pas te retrouver emmerdé pour des démarches parce que t'aurais une CNI trop ancienne, on ne te donne pas le choix, tu dois donner tes empreintes digitales.
Et la raison invoquée, je suppose, c'est que cette nouvelle CNI est plus sécurisée avec ce genre de données biométriques et moins facilement falsifiable, ce qui semble logique, mais tu te retrouves à avoir fourni de nouvelles données sur toi au système informatique de l'administration, données qui pourront donc désormais être piratées et récupérées éventuellement pour faire une fausse CNI nouvelle génération...La boucle est bouclée ^^'.

Edité par Hellipsir le 27/10/2024 - 10:44

"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"

Portrait de Alexis88

Boarf, l'état se veut plus répressif, par contre quand je me balade, c'est toujours autant le bordel... xD

Une bonne dose d'ordre ferait pas de mal, mais on en est très loin :p

Ca tague, ça crache, ça balance ses déchets n'importe où toujours autant...

Portrait de Hellipsir

Mouais, enfin, y a toujours de mauvais comportements, c'est malheureusement ce que le cerveau a tendance à retenir, le négatif, les trains qui arrivent en retard mais pas ceux qui arrivent à l'heure.

Pour ma part, j'ai décidé de faire l'effort d'essayer aussi de remarquer les progrès qu'on a fait et comme je me déplace quasi exclusivement à pieds dans ma relativement grande ville ( plus de 200 000 hab ) j'en ai l'occasion tous les jours.

J'ai par exemple remarqué une nette amélioration du comportement des personnes par rapport au ramassage des déjections de leur chien, et ça, c'est vraiment notable; je vois très régulièrement des gens les ramasser avec leur petit sac, ce que je ne voyais pas il y a quelques années.

J'essaie de noter tous les comportements civiques des uns et des autres : ici un jeune ( et je précise là aussi, parce que ça me semble important vu qu'ils sont souvent montrés du doigt, qu'il était d'origine maghrébine ) que j'ai vu proposer à une personne d'un certain âge de porter son vélo pour monter des escaliers.
Encore du côté des jeunes, je me fais livrer des courses chaque mois et ce sont souvent des jeunes, disons "racisés", qui font ce taf. Ils sont toujours polis et respectueux, jamais eu de problème.
Idem avec un travail de déménagement de meubles qu'a effectué le proprio de l'appart au dessus de chez moi car il voulait changer sa déco avant de relouer ( je le connais bien, on discute souvent ), ce sont les mêmes types de jeunes qui s'en sont occupés avec professionnalisme.
Non, les jeunes ne passent pas leur temps à dealer, taguer ou je ne sais quoi, ils taffent aussi.
Faudrait aussi reconnaître les choses positives et pas toujours ne faire que dénoncer sinon c'est, j'ose le dire, injuste et biaisé.

Citation:
Une bonne dose d'ordre ferait pas de mal
Vote Rotailleau et tu l'auras ton "ordre" :v
Dans les régimes totalitaires et fascisants, de l'ordre, y en a, c'est super comme système.

Par rapport aux déchets, le soucis réside surtout pour moi plus dans le type de société dans laquelle on vit, qui est un modèle de société qui pousse à la surconsommation ( capitaliste ) toujours plus, et on produit beaucoup plus de déchets qu'avant. Je ne pense pas que les comportements soient vraiment pire qu'avant à ce niveau ( mais là encore, nous ne donnons que des avis, pour en avoir le coeur net il faudrait se référer à des études sur le sujet ).
En tout cas, je vois souvent des gens ne plus jeter leur papier dans la rue mais les mettre dans une poubelle ( faut dire qu'il y en a beaucoup en ville, et c'est très bien ).

Edité par Hellipsir le 27/10/2024 - 12:33

"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"

Portrait de Alexis88

Citation:
Non, les jeunes ne passent pas leur temps à dealer, taguer ou je ne sais quoi, ils taffent aussi.

Tu auras remarqué (peut-être ?) que je n'ai pas parlé d'âge, parce que les comportements de merde peuvent très bien être exercés par n'importe quelle classe d'âge ^^

Sinon, pour moi, la valeur de quelqu'un ne se détermine pas par le fait qu'il ait un travail ou pas, la santé (entre autres) c'est vite perdu.

Sinon, il me semble pas qu'actuellement Retailleau soit candidat à quoi que ce soit... xD

Je trouve qu'on est dans une forme de période de radicalité, quand même... C'est bizarre.

Portrait de Hellipsir

Citation:
Tu auras remarqué (peut-être ?) que je n'ai pas parlé d'âge
Je l'ai bien remarqué, mais j'ai tenu tout de même à le préciser car d'autres personnes lisent cette conversation, je pense ^^.

Citation:
il me semble pas qu'actuellement Retailleau soit candidat à quoi que ce soit...
On en reparle en 2027 xD

Citation:
Je trouve qu'on est dans une forme de période de radicalité
J'ai trouvé ton propos assez radical et négatif, oui.
Pour cela que j'ai voulu parler de positif, de mon côté, un peu pour faire un équilibre ;)

Nos avis sont forcément biaisés par nos expériences, notre vie même.

En fait, pour connaître une situation de manière la moins subjective possible, y a pas 36 solutions : il faut aller checker des études, des recherches qui ont été faites sur le sujet, des rapports etc. Le reste n'est que totale subjectivité et reste une conviction, une opinion.

Edité par Hellipsir le 27/10/2024 - 12:39

Portrait de Alexis88

Citation:
Nos avis sont forcément biaisés par nos expériences, notre vie même.

Bien sûr ^^

Citation:
En fait, pour connaître une situation de manière la moins subjective possible, y a pas 36 solutions : il faut aller checker des études, des recherches qui ont été faites sur le sujet, des rapports etc. Le reste n'est que totale subjectivité et reste une conviction, une opinion.

Les statistiques d'agressions et de meurtres, par exemple ? :/

A Rennes, un enfant de 5 ans s'est pris 2 balles, je ne peux pas me réjouir de la situation actuelle..