Skip to Content

L'Igloo [topic de blabla]

Dernière contribution

26845 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9273
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Tout à fait, la clope c'est plus addictif que l'héro (j'avais lu ça quelque part) loul... xD

Portrait de UNCHARTOUILLE
Hors ligne
A rejoint: 25 septembre 2011
Contributions: 4260
Re: L'Igloo [topic de blabla]

G un pote qui travaille dans une office de tourisme, son directeur a été remplacé par piston par la maire du coin.
Sauf que ce gars est un incapable et que visiblement il a été dans le passé jugé au tribunal pour avoir fait couler une boite, il est désormais interdit de management.
Mais par pirouette juridique: le voilà parachuté là où il est.
Et là où il est, il continue à répendre sa maladresse. normal en même temps puisqu'il a un casier. Du coup, ben, logique, il fait tout couler.

Il es visiblement tellement bête qu'il a commencé à faire le malin en affirmant qu'il était franc maçon, et qu'il est encore plus bête qu'il donne les noms de tous les membres du coin.
Et croyez moi y'a du monde ! Tous les personnalités riches ou publiques en gros. L'autoroute A69 ? Bingo.

Du coup si ce gars a été lavé, puis parachuté, c'est grace à un autre maire du coin (franc maçon). Et en se renseignant sur ce maire, toutes les horreurs ressortent : un politique qui délègue toute tâcge pour asseoir son pouvoir et ne penser qu'à son cul, tout ça en se comportant de façon daidaigneuse avec tout le monde.

On se fait chier à parler de politique, d'éthique entre "bons citoyens", alors que clairement la majorité de nos problème viens de cette communauté ultra toxique.

Cherchez pas, dès que vous croisez un élu, ou un politique, un mec de renommée corrompu, multipliant les titres et responsabilités jusqu'à l'absurdité, mais malgré tout lavé à chaque fois et retombant toujours sur ses pattes, réfléchissez plus : franc maçon.

Pourquoi on n'en parle pas dans les médias ou le cine ? C'est simple ils ont suffisament de pouvoir pour entretenir le "secret" qui fait partie de leur dogme à la con.

Tout ce que j'entend c'est de source sûre, de gens que je cotoie je précise.

Edité par UNCHARTOUILLE le 21/10/2024 - 15:20
Portrait de nexy
En ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25014
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
J'ai pris ma première clope éléctrique

C'est de la merde, ça se vapote, de toute façon les mecs qui vapotent avec la clop n'ont pas trop de mal a arrêter en général.
D'autres parlent du geste qu'on ne peut arrêter, mon cul ^^
Le fait est que c'est la nicotine et des que le cerveau en manque il demande...

Citation:
j'ai pris ma première clope... j'avais l'impression d'avaler de la fumée et du coup j'en ai pas retouché.

Tout le monde a la sensation de la tete qui tourne sur la première clop, c'est normal, tes poumons en bonne santé viennent de se prendre la fumée toxique et le cerveau une salve de nicotine (pas habitué) a aucun moment ça peut faire du bien ^^

Citation:
Bon après j'ai eu d'autre problème d'addication, avec l'alcool du coup j'essaye vraiment de me limiter

Depuis les enfants, j'ai arrêté ça, ça match pas, pendant les vacances d'été je me laisse un peu aller avec mon daron mais depuis que je suis revenu j'ai du boire 3 déspé, je n'ai aucun mal a arrêter l'alcool contrairement a la clop.

Edité par nexy le 21/10/2024 - 15:15

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9273
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
G un pote qui travaille dans une office de tourisme, son directeur a été remplacé par piston par la maire du coin.
Sauf que ce gars est un incapable et que visiblement il a été dans le passé jugé au tribunal pour avoir fait couler une boite, il est désormais interdit de management.
Mais par pirouette juridique: le voilà parachuté là où il est.
Et là où il est, il continue à répendre sa maladresse. normal en même temps puisqu'il a un casier. Du coup, ben, logique, il fait tout couler.

Alors quelqu'un qui a fauté ne doit pas être condamné "moralement" éternellement, hein. La phrase que j'ai mis en gras me gêne un peu. On peut progresser dans la vie, je dirais même qu'on est là pour ça, le plus grand combat est contre soi-même, au passage.

Après visiblement, c'est pas Einstein, le coco. xD

Citation:
On se fait chier à parler de politique, d'éthique entre "bons citoyens", alors que clairement la majorité de nos problème viens de cette communauté ultra toxique.

Cherchez pas, dès que vous croisez un élu, ou un politique, un mec de renommée corrompu, multipliant les titres et responsabilités jusqu'à l'absurdité, mais malgré tout lavé à chaque fois et retombant toujours sur ses pattes, réfléchissez plus : franc maçon.

Pourquoi on n'en parle pas dans les médias ou le cine ? C'est simple ils ont suffisament de pouvoir pour entretenir le "secret" qui fait partie de leur dogme à la con.

Tout ce que j'entend c'est de source sûre, de gens que je cotoie je précise.

Disons que comme tu le sous-entends, c'est un secret de polichinelle ! Donc je pige d'autant moins !

"Il y a deux erreurs par rapport à la théorie du complot, la première c'est d'en voir partout, et l'autre c'est d'en voir nulle part"... ^^

Mais bon, tout ça c'est de la blague comparé aux milliardaires, on est tous des gouttes d'eau dans l'océan capitaliste, même ceux qui émargent à 10000 euros par mois, oui oui, je veux un peu de justice sociale, merde !

Et là où je te rejoins c'est qu'on est en non méritocratie ! C'est le moins qu'on puisse dire, réseautage et c'est tout, pays de merde. xD

Edité par Alexis88 le 21/10/2024 - 15:33
Portrait de Trikounet
Hors ligne
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 5304
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
Cherchez pas, dès que vous croisez un élu, ou un politique, un mec de renommée corrompu, multipliant les titres et responsabilités jusqu'à l'absurdité, mais malgré tout lavé à chaque fois et retombant toujours sur ses pattes, réfléchissez plus : franc maçon.

Pourquoi on n'en parle pas dans les médias ou le cine ? C'est simple ils ont suffisament de pouvoir pour entretenir le "secret" qui fait partie de leur dogme à la con.

Tout ce que j'entend c'est de source sûre, de gens que je cotoie je précise.

Mon grand-père était franc-maçon et assez haut dans les grades ; j'ai même hérité de ses médailles maçonniques et de certains de ses carnets. Il y a beaucoup de fantasme autour d'eux : c'est surtout des gens qui s'entraident et se réunissent en faisant des espèces d'exposés sur tout et n'importe quoi lors de leurs réunions.

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9273
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
C'est de la merde, ça se vapote, de toute façon les mecs qui vapotent avec la clop n'ont pas trop de mal a arrêter en général.
D'autres parlent du geste qu'on ne peut arrêter, mon cul ^^
Le fait est que c'est la nicotine et des que le cerveau en manque il demande...

Exactly, rien à battre du geste ! C'est la nicotine l'adversaire !

Portrait de UNCHARTOUILLE
Hors ligne
A rejoint: 25 septembre 2011
Contributions: 4260
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Je suis pas complotiste, je relate juste les affaires du coin, et je constate comment se comportent ses membres.
Pas de fantasme je ne regarde plus la télé ni ne m'interesse à la politique depuis bien longtemps. Je suis + du genre à me cultiver, voir mes amis et à me consacrer à mes hobbies. Je déteste les débats politiques.

C'est pas un fantasme de dire qu'il y a des gens puissants qui ont toutes leurs ficelles pour subvenir à leur besoin.
Un tracé d'autoroute complètement changé par un maire franc maçon qui ne voulait pas que ça passe trop près de son chateau ? Oui ça existe.

Citation:

Il y a beaucoup de fantasme autour d'eux : c'est surtout des gens qui s'entraident et se réunissent en faisant des espèces d'exposés sur tout et n'importe quoi lors de leurs réunions.

Oui de ce que j'ai compris leur réunions ça sert à rien, c'est surtout ce qu'ils font de leur carnet d'adresse pour leur vie perso/pro qui m'énerve.

Si s'entraider ça consiste à pistoner des gens incompétents ou corrompus ça pose un réel problème. Expliquez moi par quelle magie autant d'homme politiques pourris s'en sortent toujours autant.

Citation:

c'est surtout des gens qui s'entraident et se réunissent en faisant des espèces d'exposés

Genre ils ont juste envie de faire des exposés ? Genre des powerpoint ? c'est tout ?
Ah ben si c'est ça c'est pas bien méchant je m'inquiète pour rien. Le directeur qui a été placé dans l'office du tourisme a surement menti quand il a fait comprendre aux autres comment il avait obtenu son poste.

Peut etre que les choses ont changé depuis le temps de tes grands parents aussi.

Edité par UNCHARTOUILLE le 21/10/2024 - 15:57
Portrait de Trikounet
Hors ligne
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 5304
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
Genre ils ont juste envie de faire des exposés ? Genre des powerpoint ? c'est tout ?
Ah ben si c'est ça c'est pas bien méchant je m'inquiète pour rien. Le directeur qui a été placé dans l'office du tourisme a surement menti quand il a fait comprendre aux autres comment il avait obtenu son poste.

Peut etre que les choses ont changé depuis le temps de tes grands parents aussi.

Je sais pas si ça a changé ou pas, je sais juste vaguement à quoi ressemblent les loges maçonniques et je maintiens qu'on fantasme beaucoup à leur sujet. Je t'ai dit, j'ai les carnets de certaines de leurs réunions et les exposés sur la justice face à la contrebande de tabac au XVIIIème siècle (réel), c'est ni ce qui me passionne le plus, ni ce qui va permettre d'influencer la politique locale. Ce que j'essaye juste de te dire c'est que franc-maçon ou pas franc-maçon, la cooptation, le copinage etc. ça a toujours existé et que pistonner les camarades plutôt qu'aller chercher le talent n'est pas exclusif à la franc-maçonnerie.

Dans les loges maçonniques, il y a de tout : des commerciaux (mon défunt papy, par exemple), des boulangers, des maçons, des menuisiers, des diplomates, des businessmans, des enseignants, des caissiers etc. ; autrement dit toutes les classes de la société ou presque. Aussi, s'attendre à ce qu'une pensée unique et monolithique émerge d'une réunion maçonnique pour influencer toute la politique ou l'économie locale ou mondiale relève, encore une fois, de la méconnaissance complète du fonctionnement véritable d'une loge maçonnique. Chez les FM, ils vont juste débattre autour d'une table, c'est tout : si je dois caricaturer, vois ça simplement comme une espèce de club de "wannabe" qui veulent s'élever philosophiquement parlant.

Maintenant, comme dans tous les groupes d'individus quels qu'ils soient, si untel a un souci, il y aura forcément quelqu'un de qualifié pour apporter un coup de main. Exemple concret : à la mort de mon grand-père, des francs-maçons de la même loge qui bossaient dans l'immobilier ont réussi à obtenir un appartement bien placé pour ma grand-mère avec un prix d'achat assez intéressant. Un FM qui parle d'un problème à un ami qui connait untel qui connait machin qui connait un mec pas forcément FM mais qui sait où trouver un début de solution... rien de surprenant comme fonctionnement. Reste que le pouvoir des gens avec beaucoup de thunes et d'influence ne se situe pas dans l'appartenance à je-ne-sais-quel groupe prétendument secret. Leur pouvoir provient plutôt de la multiplication des réseaux de contacts dont ils disposent : nuance. Le poissonnier FM, même s'il est Chevalier d'Orient dans sa loge, il galèrera tout autant que toi et moi face à un mec qui a son siège au Sénat, trois appartements dans le seizième et les numéros du gratin de l’Élysée dans son téléphone.

Portrait de UNCHARTOUILLE
Hors ligne
A rejoint: 25 septembre 2011
Contributions: 4260
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:

Maintenant, comme dans tous les groupes d'individus quels qu'ils soient, si untel a un souci, il y aura forcément quelqu'un de qualifié pour apporter un coup de main.

Voilà c'est ce que j'observe pour le directeur dont je parle.
Dans un monde éthique tu ne place pas à la tête d'une office de tourisme un gars qui a été interdit d'exercer par la justice (sous prétexte que son interdiction n'est pas appliquée dans ce cas précis car l'entreprise office du tourisme n'est pas associée à une personne physique mais une personne morale").

Y'a quand même une personne qui a coopté ce gars "allez gérard je sais que t'as pas fait fort et que t'es dans la merde, je vais te trouver une place sur un poste public à responsabilité même si je sais que t'as aucune compétence pour le faire, et que, pire, je sais bien que tu vas faire de la merde parce que la justice t'a filé un casier".
Ce choix implique les employés (qui ''en peuvent déjà plus, la structure (qu'il met en danger, donc les emplois), et le marché du travail car des gens certainement compétents, honnêtes, souvent précaires, pourraient travailler à sa place.

Citation:

Ce que j'essaye juste de te dire c'est que franc-maçon ou pas franc-maçon, la cooptation, le copinage etc. ça a toujours existé et que pistonner les camarades plutôt qu'aller chercher le talent n'est pas exclusif à la franc-maçonnerie.

Tant que le copinage ne consiste pas à placer des incompétents à des postes à responsabilités ça me gène déjà moins mais en pratique on constate que c'est pas le cas.

Oui il y a d'autres communautés mais celle là est la plus implantée, j'en ai rencontré plein de franc maçons.

Désolé mais je ne défend pas ce qu'il font, le copinage c'est le début de la corruption.

j'ai entendu beaucoup trop de choses récemment de mes potes sur ce genre d'histoire, la maire à Toulouse gros magouilleur, les maires des petits villages à coté, tous pareil. Ils branlent rien, ils délèguent tout aux autres (dont l'écriture de leur discours officiels), ils détournent plein d'argent et nous font la morale.
Ils sont pas comme nous ces gens là, ils ont été éduqués pour être capricieux et pourris gatés.
Et quand t'as ce tempéramment tu retrouves tes semblables chez les francs maçons.

Si tu veux mon ressenti, ces "réunions", c'est juste une formalité. Dans toute communauté tu as des rituels qu'il faut suivre. Et puis c'est une constante, les gens puissants créent des réunions inutiles où tout le monde se sent obligé d'y aller pour ne pas faire mauvaise impression, j'ai vu ça dans toutes les grosses boites dans lesquelles g travaillé. C'est un phénomène social, lèche-cul, zèle, lâcheté, professionnalisme, on apelle ça comme on veut, toujours est-il que dans une communauté il y a toujours ce genre de réunions qui "ne servent à rien" si ce n'est que d'honorer les rituels de la communauté.
Personellement j'ai toujours méprisé ce phénomène social, et j'ai toujours détesté les prises de décision pyramidales, je dis 'tu' et je fais un check de la main à tout le monde. Et si ça se passe pas comme ça je me casse de la boite comme je l'ai fait l'année dernière.

Non la franc maçonnerie ce n'est pas que des réunions inutiles, c'est des opportunités créées poyr des gens souvent fortunés au détriment de gens souvent précaires.

Citation:

Aussi, s'attendre à ce qu'une pensée unique et monolithique émerge d'une réunion maçonnique pour influencer toute la politique ou l'économie locale ou mondiale relève, encore une fois, de la méconnaissance complète du fonctionnement véritable d'une loge maçonnique.

Franchement s'ils avaient une vraie vision constructive pour la société j'adhèrerai.
Ils n'ont pas de vision sombre non plus je pense pas.
Je crois juste qu'ils n'ont pas de vision du tout, juste des carnets d'adresse et du mépris pour les gens qui ne fonctionnent pas comme eux.

Edité par UNCHARTOUILLE le 21/10/2024 - 17:49
Portrait de Trikounet
Hors ligne
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 5304
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
Tant que le copinage ne consiste pas à placer des incompétents à des postes à responsabilités ça me gène déjà moins mais en pratique on constate que c'est pas le cas.

Oui io y a d'autres communautés mais celle là est la plus implantée, j'en ai rencontré plein de franc maçons.

Désolé mais je ne défend pas ce qu'il font, le copinage c'est le début de la corruption.

Je ne suis bien entendu pas friand de copinage non plus quand, comme tu le décris, des incompétents notoires se retrouvent assis sur un siège au détriment de gens mieux indiqués. Reste que la franc-maçonnerie n'est pas le lieu de l'entente à l'unisson que l'on décrit souvent : vu l'esprit, c'est même souvent le contraire. Moi je t'ai dit, les "think tanks", les clubs de réflexions etc. c'est pas ma tasse de thé. Reste que l'intérêt commun qui lie des gens à la franc-maçonnerie ne diffère pas nécessairement de l'esprit de camaraderie qu'il peut régner au sein d'un club de bridges ou de philatélie et j'exagère à peine. Vois ça au même titre qu'un site pour télécharger des mangas rares ou je sais pas quoi : on va te tester pour y rentrer et une fois dedans tu auras accès à la bibliothèque que les gens mettront en commun, rien de plus.

En tout cas, si tu veux des "communautés" avec bien plus d'influences qu'une quelconque loge maçonnique, va dans certaines écoles huppées : à la remise des diplômes, ça va se féliciter en cercle pendant que les carnets d'adresses vont circuler. C'est là-bas que tu trouves les pires pistons, le copinage abject etc., pas au sein du GODF.

Edité par Trikounet le 21/10/2024 - 17:49