Skip to Content

L'Igloo [topic de blabla]

Dernière contribution

26832 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24995
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
Il ne faut jamais céder au chantage... enfin si sauf une fois au chalet. (Cette phrase ne veut rien dire).

Excellent, j'ai riz.
Merci pour l’échange c’était sympa ;)

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9244
Re: L'Igloo [topic de blabla]

"Le but de la discussion ne doit pas être la victoire, mais l'amélioration..." :P

Voilà voilà, c'était mon post pour mes 9 ans tout pile. xD

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9244
Re: L'Igloo [topic de blabla]

J'attends un objet d'une certaine valeur, mais l'expéditeur a mis 3 fois mon prénom et 2 fois mon nom sur le site du transporteur, loul, de toute façon je m'assois pas sur 300 balles, j'ai une garantie, mais putain, "you had one job"... xD

Edité par Alexis88 le 14/10/2024 - 19:01
Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9244
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Sympa ce reportage !

J'ai eu mon bac grâce à l'anglais et j'avoue que de mon côté, c'est grâce au metal, et toutes les autres chansons anglophones que j'ai pu écouter à un jeune âge. Je m'intéressais aux paroles.

(en gros la vidéo dit qu'un des gros vecteurs de désir d'apprendre le français, c'est la musique francophone)

Edité par Alexis88 le 20/10/2024 - 07:52
Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24995
Re: L'Igloo [topic de blabla]

LouL, ce n'est certainement pas a cause de l'Anglais en ce qui me concerne, non pas que j’étais mauvais au contraire même mais plutôt que le coefficient de cette matière était misérable (1) par rapport a la Physique (8) ou encore l'autre principale (8) egalement.

..........................................................................

Retour muscu, après plus d'un an avec et sans pause plus ou moins longue, j'ai acquis un peu d’expérience contrairement a la masse.

La bouffe:

Je pèse entre 69 et 70Kg, donc presque 15 de moins (84Kg) qu'en aout 2023 quand j'ai commencé la remise a niveau.
J'ai autour du ventre entre 80 et 84cm, quand j'ai commencé entre 100 et 102, 20cm de moins en gros...

Dans un premier temps je voulais baisser le poids et gagner un peu en muscle et condition physique pour ce faire je faisais de la cardio et la muscu, sans rentrer dans le détail, une fois arrivé a 76Kg environ je ne voulais plus baisser et j'ai arrêté la cardio mais et bien que j'ai arrêté la muscu un moment j'ai continuer de perdre du poids, la raison est simple, j'ai arrêté de manger n'importe quoi...

Par exemple une barre de Kinder de 20g c'est 100 calories, si je la consomme en plus dans la journée c'est 75Kg.
Si je consomme exactement la même chose que précédemment sans cette barre, c'est 70Kg.
Quand on a compris que cette barre de 20g peut te faire une différence de 5Kg sur le long terme on a tout compris.

La muscu:

En octobre dernier quand je pesais 76Kg environ je suis arrivé jusqu’à 36cm autour du biceps, poids 10Kg.
Maintenant je pèse un peu moins de 70Kg et j'arrive jusqu’à 33cm autour du biceps, poids toujours 10Kg.

En perdant du poids malgré la muscu tous les 2 jours j'ai perdu pas mal, mais aussi comme je mange moins qu'avant je n'apporte plus assez protéine de façon a ce que ça pousse en continu, et puis je ne fais pas assez d'exercice pour ça.

On a beau dire mais la muscu c'est une passion comme le JV, pour que ça fonctionne il faut en faire tout le temps, et beaucoup, sans oublier de se reposer certes mais il faut aussi beaucoup manger pour apporter beaucoup de protéine, ce que je ne fais plus assez...

Ou alors de prendre des "compléments" protéine, je sais que c'est desormais indispensable.

- Soit on veut faire nature, ce qui pousse a augmenter la bouffe.
- Soit on prend les compléments qui compense l'apport de la bouffe.
- Soit on reste comme on est en acceptant les règles.

Les pauses:

Il peut arriver qu'on soit malade, ce qui ne gêne en rien l’arrêt d'une semaine.
Il peut arriver qu'on se blesse ou vacances ou impossibilité, ce qui commence a gêner l’arrêt d'un mois...
Il peut arriver qu'on se lasse et on arrête, ce qui dégonfle au bout de 6 mois... (et faut tout reprendre de zéro)

Il faut bien comprendre qu'ici on est pas dans l’acquis ^^

Le look:

Bein, comme dirait Obelix je ne suis pas gros, j'ai perdu quelques tailles en vêtements et c'est relativement sympa de voir les pieds sans se pencher, j'ai l'air plus athlétique devant un miroir avec un gras autour de 20%, moins de 25% c'est sur, ça se voit que je fais quelque chose cependant pas assez pour avoir de gros bras et des tablettes mais j'ai l'impression d'avoir gardé la "force" d'avant ^^

Edité par nexy le 20/10/2024 - 19:06

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9244
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
LouL, ce n'est certainement pas a cause de l'Anglais en ce qui me concerne, non pas que j’étais mauvais au contraire même mais plutôt que le coefficient de cette matière était misérable (1) par rapport a la Physique (8) ou encore l'autre principale (8) egalement.

Alors j'étais en L et j'avais pris Litté étrangère en anglais et "anglais renforcé" plus certain du terme, tous mes anglais réunis on était à genre 13 de coef (avec l'espagnol) et j'ai eu au-dessus de la moyenne en espagnol aussi :)

Le reste je me suis un peu planté, genre philo (coef 8), j'ai eu 10 et le reste entre 8 et 9.

Pour au total, faire 10,00 sur le bac entier xD (authentique)

Je vous fais une photo xD

Citation:
Bein, comme dirait Obelix je ne suis pas gros, j'ai perdu quelques tailles en vêtements et c'est relativement sympa de voir les pieds sans se pencher, j'ai l'air plus athlétique devant un miroir avec un gras autour de 20%, moins de 25% c'est sur, ça se voit que je fais quelque chose cependant pas assez pour avoir de gros bras et des tablettes mais j'ai l'impression d'avoir gardé la "force" d'avant ^^

Tant mieux, plus ou moins consciemment j'ai peur de perdre de la force en perdant du poids, ça me bloque psychologiquement.

Edité par Alexis88 le 20/10/2024 - 19:28
Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24995
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
j'ai peur de perdre de la force en perdant du poids, ça me bloque psychologiquement.

Je fais la muscu avec exactement le même poids qu'il y a un an, si j'avais perdu la force je ne serais pas capable de faire la même chose, le fait est que j'en fait pas assez (tous les 2 jours 30 min) et j'apporte pas assez de protéines en mangeant naturellement.

Ça renvoie au chapitre "Muscu" quoi qu'il en soit en faisant la muscu et en perdant le poids on préserve la perte de muscles notamment si éventuellement on compense avec les compléments, sans, après avoir perdu beaucoup de poids c'est compliqué, on perd un peu.

Une info que j'ai oublié, je partais de "rectangle" pour finir sur "trapèze" c'est honnête.

Edit: J'ai quelques nouvelles mesures, avec vêtements, la flemme de me déshabiller, please understand.

Spoiler

Edité par nexy le 20/10/2024 - 20:20

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9244
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Bon après j'ai arrêté de fumer et c'est encore "récent" je peux pas jouer sur tous les tableaux... xD

Dommage parce que j'avais maintenu mon poids jusqu'au COVID...

Mais y'a un truc qui fait que je progresse pas (sur la perte de poids), c'est que j'aime bien ne pas plaire, parce que les autres, c'est pas ma tasse de thé. xD

C'est tout un mécanisme psychologique. Il faut que je perde et que je me persuade que ce n'est que pour mon bien et ma santé, sans me préoccuper des autres.

Pas si facile, les autres m'ont tout fait, malheureusement, ou presque... :/

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24995
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
Il faut que je perde et que je me persuade que ce n'est que pour mon bien et ma santé

C'est peut etre "facile" a dire pour moi mais quand t'as compris comment faire ce n'est pas difficile, le paragraphe de la barre de chocolat au dessus, 20gr de plus ou moins dans la journée ne va rien changer, mais sur le long terme c'est 5Kg de différence.

Je te poste un site pour savoir combien de calories tu dois faire pour avoir tant de Kg (par exemple pour moi 70kg c'est 1920 calories/jour et je mets toujours "sans activités"), après compter c'est chiant mais une fois que tu connais ta routine, et le "a peu prés" tu calcul vite fait mentalement, d'ailleurs il suffit de répliquer sur le long terme sans même se peser et ça va baisser tout seul, après oui, ça se passe sur le long terme, personne n'a pris 20Kg en un jour, personne n'en perdra 20 en un jour ^^

Citation:
Bon après j'ai arrêté de fumer et c'est encore "récent" je peux pas jouer sur tous les tableaux... xD

C'est pas évident, je n'ai toujours pas commencé a arrêter de fumer, j'ai pensé plusieurs fois, le fait est que la vie c'est un peu de la merde et si j’arrête le seul truc qui me permet de m’évader un peu, il reste plus grand chose a moins que je devienne alcoolo ^^

Portrait de Antoine16052004
Hors ligne
A rejoint: 14 mars 2022
Contributions: 982
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Je me rends compte que moi avec la clope je suis chanceux. J'ai pris ma première clope éléctrique à 15 ans j'avais l'impression que c'est du chewgum en vapeur j'en ai pas pris d'autre et j'ai pris ma première clope normale à 16 ans c'était une pote du théâtre (je faisais de cours de théâtre maintenant c'est l'impro qui m'en avait filé une c'était horriple j'avais l'impression d'avaler de la fumée et du coup j'en ai pas retouché.

Bon après j'ai eu d'autre problème d'addication, avec l'alcool du coup j'essaye vraiment de me limiter (une bière de temps en temps, genre pendant les vacances) et j'ai toujours certains problèmes d'addiction notamment au sucre ou aux jv que j'essaye de contrôler. Mais tout ca c'est pas simple ^^

De mon côté je pèse vriament pas lourd 68-69 kilos et encore avant que je fasse la muscu et que je mange plus c'était plus autour des 60 kilos loul

Edité par Antoine16052004 le 21/10/2024 - 15:05

dragon ball gt c'est bien (et mario sunshine et spiderman 3 aussi)