Skip to Content

L'Igloo [topic de blabla]

Dernière contribution

26792 posts / 0 nouveau(x)
Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10612
Re: L'Igloo [topic de blabla]

La réaction est humaine quand une commu se fait insulter de frais de port, et de savoir a qui il s'adresse ? A la commu du forum ? Des lives ? Des commentaires ? De certains membres bien précis ?
Je ne vois pas ce qui y'a de malsain ou de mal à simplement se poser cette question et d'essayer de comprendre dans le respect.

Maintenant si des gens veulent débattre avec nous, ils sont les bienvenus, vous verrez on ne mord pas (bon a part 1 ou 2 mais pas d'inquiétude, ils sont sous muselière :D)
Concernant la question du Gourou, qui y'a qu'hooper et que c'est le meilleur des meilleurs, oui monsieur ! Là réponse est simplement sur le forum: il me semble que dans le topic des videos du hooper, y'a tout un tas de commentaire sur l'avis des gens sur Hooper, sur sa direction, et certains sont très véhéments, vous pouvez aussi lire les com' de certains live en 2017 je crois, quand il a ouvert aux dons, et ça vous donnera une image bien plus réel de ce que certains peuvent dire, après oui faut faire un peu d'archéologie pour retrouver tout ses messages :D (et j'avoue que j'ai la flemme).
Quand tu as fais le tour du sujet, donner ton avis de façon constructive sans insulter les mamans, tu ne vas pas le refaire toutes les 5 minutes.
Globalement, pour ceux qui regardent (parce que oui, y'a des membres actif sur le fofo qui ne suivent plus du tout l'ourson), ils apprécient le personnage mais ne sont pas non plus en mode fanatique, et être en désaccord sur la direction prise, ses avis sur certains jeux ...etc
C'est le but d'un forum ou d'un échange en live, forcément on n'est pas tous d'accord.
Maintenant, même si on peut être en désaccord, Hooper dirige et gère sa chaine comme il l'entend, comme tout streamer.

D'un point de vu perso, je suis d'autres streamer, notamment bibi300, fildrong, redemption ou encore de temps en temps quand je tombe dessus, le vieux monsieur. Et c'est le cas de beaucoup d'entre nous, ce côté "entre soi" ou "élitiste" n'existe presque pas, doit y'avoir quelques individus mais des fans absolue, y'en a partout, et dans toutes les commus.

Bref, bisou quand même et arrivederci

Edité par Suprême Yoshiphile le 01/10/2024 - 12:22

Yoshiman

Portrait de Eiki
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2012
Contributions: 8145
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Le délire de communauté c'est déjà un peu du fanatisme. Si vous vous sentez visé et donc blessé quand Antoine Daniel parle comme ça, c'est que vous faites quand même partie du problème. Le langage utilisé était pas nécessaire cela dit. Hooper c'est quoi concrètement ? Un mec paumé dans sa maison les volets fermés qui bouffe des yaourts et enchaine des lives de 8h en étant de mauvaise foi, il a pas insulté votre mère, ça va. :V

Edité par Eiki le 01/10/2024 - 16:44


Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10612
Re: L'Igloo [topic de blabla]

C'est simplement un terme utilisé pour savoir de qui on parle, ça ne va pas plus loin, vu qu'on est inscrit ici même, c'est la "commu".
Maintenant on peut se nommer autrement comme les amas de gens ? :D
Si tu as une idée Eiki, on prend !

Je ne me sens pas visé, et j'invite les gens a laisser pisser (ça sert a rien d'aller emmerder je ne sais qui pour ça)

Yoshiman

Modérateur
Portrait de Django
Hors ligne
A rejoint: 22 septembre 2012
Contributions: 8573
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Il faut surtout, que les personnes qui pourront se sentir viser qui aillent pas chercher la merde sur sa chaîne et que finisse par retomber sur tout le monde qui n'a rien a voir la dedans.

D'un côté il n'a pas a dire ça surtout publiquement, mais de l'autre comme j'ai dit hier sur le live, de notre côté il ne faut pas non plus rajouter de l'huile sur le feu

On connaît internet et un rien peut vite degenerer

Et puis il faut aussi noter que dans toutes les "communautés" et il y aura toujours un petit % de fan hardcore, extrêmes, prêt a tout pour défendre ce qu'il aime et je ne parle pas forcément que de streameur, ça peut être des jeux, des séries... Il ne faut donc pas faire une généralité

Edité par Django le 01/10/2024 - 13:26

Portrait de Trikounet
Hors ligne
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 5284
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
Le délire de communauté c'est déjà un peu du fanatisme. Si vous vous sentez visé et donc blessé quand Antoine Daniel parle comme ça, c'est que vous faites quand même partie du problème. Le langage utilisé était pas nécessaire cela dit. Hooper c'est quoi concrètement ? Un mec paumé dans sa maison les volets fermés qui bouffe des yaourts et enchaine des lives de 8h en étant de mauvaise foi, il a pas insulté votre mère, ça va.

Non mais peu importe la sémantique utilisée, ce qui compte c'est l'intention derrière : comme le dit Yoshi, le terme "communauté" sert ici à désigner ceux qui sont inscrits sur ce site et/ou abonnés à Hooper sur YT, rien de plus. On peut parfaitement réagir sans pour autant s'être senti insulté ou blessé. Je maintiens une nouvelle fois qu'il y a simplement là matière à débattre sans pour autant être un fin connaisseur, ni d'Antoine Daniel, ni du Hooper.

Citation:
Je ne me sens pas visé, et j'invite les gens a laisser pisser (ça sert a rien d'aller emmerder je ne sais qui pour ça)

Il faudrait vraiment être sacrément con pour aller emmerder qui que ce soit à cause de ça. J'insiste une énième fois : il est normal que les membres du site réagissent non pas par fascination aveugle et sectaire pour un simple vidéaste mais simplement après avoir constaté être surprenamment perçus comme tels. C'est tout, ça s'arrête là.

Edité par Trikounet le 01/10/2024 - 13:23
Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24867
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
Sinon, tout à l'heure il y a l'extrait du live où Antoine Daniel parle des vieux vidéastes qui a "pop" dans mes suggestions YT. Il y a ce commentaire : ...

Le Messager ivre malgré lui transmet l'info a la BFM ^^

Pourtant justement hier j'ai considéré la critique, j'ai dit que les gens qui me disent "Hooper fait ce qu'il veut" (même si vrai) est énervant même pour moi, si il faisait ce que je veux genre "les reviews" je ne le critiquerai pas, faut réfléchir un peu.

J'ai même lancé une invit a la discussion ici même pour se rendre compte que tous les membres ne sont pas des copies les uns des autres ni les groupies de Hooper, pour communiquer il faut aussi avoir des gens de bonne volonté en face...

Portrait de Populus
Hors ligne
A rejoint: 23 avril 2021
Contributions: 1906
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
Il a pas insulté votre mère, ça va.

Bah si du coup LOUL !

Abra, abracadabra... I'm 'bout to reach in my bag, bruh

Portrait de Tomfangio
En ligne
A rejoint: 1 janvier 2016
Contributions: 1505
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Salut,

J'interviens même si j'ai pas grand chose à dire, lool^^.

Je ne connais pas Antoine Daniel. Je ne sais pas ce qu'il fait.

Mais je me dit une chose :

On a des Youtubeurs/Streameurs, qui produisent un contenu + ou - qualitatif.

Spoiler

Mais si maintenant on a des Streameurs qui s'attaquent à d'autres Streameurs, pour peut-être ? faire du clic, générer des vues etc...Je me demande : on vit dans quel monde ? Sincèrement ? Et ces gens sont payés pour çà ???! : pour se "disputer" via vidéo interposés ???!

Portrait de Pang Tong
Hors ligne
A rejoint: 12 novembre 2016
Contributions: 2659
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Boh, on va pas en faire tout un fromage. Je suis sûr qu'il comprend qu'il a pas bien fait et qu'il va présenter des excuses incessamment sous peu. Si ça se trouve, il viendra même créer un compte sur le site pour personnellement demander pardon. Et comme les gens de la communauté sont hyper ouverts et gentils, ils diront :"Tu es pardonné Antoine Daniel, nous t'aimons et te souhaitons la bienvenue à toi et ta gentille communauté !"

Puis tout le monde sera heureux et on dansera tous ensemble la main dans la main.

Spoiler

"La plus grande consolation pour la médiocrité est de voir que le génie n'est pas immortel" (Johann Wolfgang von Gœthe)

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9031
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
Bah si du coup LOUL !

ENORME XD