Skip to Content

L'Igloo [topic de blabla]

Dernière contribution

26779 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9025
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
On voit aisément que c'est une bien triste extrapolation, symptomatique de notre époque où la quête du sensationnalisme 2.0 est reine. Au moment de ce commentaire, on a eu quoi ? Une dizaine de participants dont certains ne regardent même plus les vidéos et ayant échangé sur à peine 2 pages avec parfois moins de trois lignes ? Voir ceci se changer en "ils sont TOUS en train de débattre, c'est le méga drama blablabla" chez certains est peut-être ce qui m'attriste le plus dans l'histoire tout compte fait. Donc bon, encore une fois je ne suis pas au courant de tout ce qui peut se trimer en live notamment mais si le fameux "la commu du Hooper bah c'est que des FDP nananèreuh" sort lui aussi de ce genre d'analyses à la mords-moi-le-jonc, c'est là aussi affligeant de sottise.

Ah oui, quand même, je plussoie. Ben non, y'a pas de drama, juste si on pouvait ne pas être mis tous dans le même panier et ne pas tous se faire insulter de FDP, personne ne le mérite ici (et j'en ai connus des forums où l'expression s'appliquait, croyez-le bien). xD

Portrait de Hellipsir
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 6235
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
"sa cour"
Spoiler
XD

Quand tu deviens le centre de l'attention d'un certain nombre de personnes ( et c'est valable dans bien des domaines ), au bout d'un moment, ton ego a de fortes probabilités de gonfler et tu peux avoir le sentiment d'être comme un grand soleil autour duquel gravitent ces petites planètes que sont tes viewers ( alors que tu peux même t'en défendre par ailleurs ) ^^, et ton comportement peut devenir un peu problématique.
C'est, en vrai, très humain et assez commun. Il faut être vraiment bien outillé pour y échapper, il est rare de ne pas tomber là-dedans à un moment ou à un autre, que ce soit en permanence ou par intermittence.
Quand tu commences à avoir un certain succès installé, tu as tendance à te permettre certaines choses...Même des personnes qui disent s'efforcer d'éviter cette pente ( et je veux bien croire en leur bonne volonté ), ça peut leur échapper à un moment.

Je ne suis aucun stream en live, d'aucune personne, je ne regarde que des replay, et je trouve que ça touche la quasi-totalité des streamers ( que j'ai pu suivre et qui ont une certaine notoriété ), mais à des degrés divers et ça ne se manifeste pas de la même manière chez toutes et tous.

Ceci dit, conspuer ses congénères, ce n'est pas réservé à internet. Qu'est-ce que j'ai pu entendre comme médisances IRL au cours de mon parcours professionnel ( je me souviens particulièrement de mon passage dans un collège où c'était assez gratiné :v ).

Edité par Hellipsir le 01/10/2024 - 07:24

"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"

Portrait de Baggy_le_clown
Hors ligne
A rejoint: 25 mars 2014
Contributions: 2190
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Qu'est ce que des mecs comme Antoine Daniel feraient pas n'empêche pour continuer de subsister en se touchant la nouille.. obligé de dénigrer et d'insulter pour fédérer, quel winneur loul

"[...] Tutu chapeau pointu !
C'était le petit Gavroche qui s'en allait en guerre."

Le fils des âges farouches
Portrait de Antoine16052004
Hors ligne
A rejoint: 14 mars 2022
Contributions: 861
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Non mais surtout le pire dans cette histoire c'est vraiment les commentaire en dessous de sa réaction, et si hooper avait fait pareil en traitant par exemple la commu d'Antoine de gens hautains et condescendents (ce qui ne serait pas très éloigné de la réalité quand tu vois leurs réactions), on lui aurait chier à la gueule pendant des années, mais là vu que c'est antoine daniel bah oui c'est normal de nous traiter de fils de pute élitstes après tout et vu que de toute facon on est tous aigris et l'ensemble de la communauté d'hooper est exactement la même depuis 17 ans.

Ces mecs sont tellement déconnectés de la réalité c'est fou et ils essayent de nous dire que nous on est ridicule parce qu'on réagi à ca mais oskour/20. Donc la meilleure facon de combattre la connerie est de l'ignorer donc je pense qu'il faut clore ce non sujet (je précise que j'ai rien contre antoine daniel en soi, il y a eu des moments difficiles, mais je le trouve culoté d'insulter pour se faire voir, surtout en parlant d'intégrité alors que lui a eu du succès en copiant un modèle américain, ce qui n'est pas un mal en soi mais c'est pas la première fois qu'ils est aussi virulent et je pense qu'il devrait faire gaffe car un jour ca va lui retomber dessus).

C'est Toitoine l'hylien au cas ou
Et sinon dragon ball gt c'est bien (et mario sunshine et spiderman 3 aussi)

Portrait de VincentST
Hors ligne
A rejoint: 26 octobre 2013
Contributions: 460
Re: L'Igloo [topic de blabla]

C'est marrant de voir ces deux communautés se croiser je trouve. J'ai de temps en temps Antoine en fond sonore quand je bosse en deuxième écran et l'entendre parler d'Hooper et la commu, ça fait bizarre.
Moi y a un truc qui me trigger dans ce qu'il a dit, c'est qu'il dit que "ses fans sont des fpd élitistes encore aujourd'hui " alors qu'il insinue clairement qu'il ne regarde plus Hooper.
Le truc c'est qu'Antoine et Hooper sont deux streamers complètement différents. Là où Antoine est plus dans le divertissement un peu pop-corn (pour résumer grossièrement), Hooper lui, part plus en profondeur dans les jeux, et le fait qu'il fasse une mini review à la fin de quasi chaque jeux en dit long (et ça n'a rien d'élitiste de dire ça).
On dit souvent qu'une communauté est à l'image du streamer en question, et je pense que c'est peu vrai. Par exemple je doute que ceux qui suivent Antoine régulièrement attendent de lui qu'il donne son avis en profondeur sur un jeu autre que "j'ai bien aimé / j'ai pas aimé". Là où pour Hooper, plusieurs d'entre nous ont fait des vidéos dédiées uniquement sur son opinion d'un jeu.

Et inversement, ceux qui ont envie de se marrer une petite soirée, bah ils vont regarder la soirée du lundi en multi où il se passe toujours un truc, plutôt que de regarder un live du Hooper qui dure 9h qui sont assez... calmes. Et j'en sais quelque chose. :p

Bref c'est deux visions du streaming et du jv qui sont complètement différentes, c'est pas une question d'élitisme, c'est un peu stupide de dire ça. Et l'insulte qui va avec l'est encore plus.

Edité par VincentST le 01/10/2024 - 10:07
Passionnate Heart
Loup de Kerchaton
Portrait de Swifty
Hors ligne
A rejoint: 1 novembre 2013
Contributions: 2438
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Le sol tremble dans le stream-game. Cracher dessus aide à ouvrir des fossés. Chacun son culte, chacun son idole. Lancez-moi l'idole, je vous lance le fouet.

On est assez grands pour savoir qu'il faut bien se tenir en société. La guéguerre entre communautés Internet, je la laisse aux plus "sportifs". Je ne connais pas assez les autres commus. J'ai assez bêlé pour Hooper, moi, et je m'en vante. ^^

Quand on juge un streameur ou une commu, moins il y a de matière, plus c'est amovible, donc moins c'est percutant. Un exemple avec ce com sélectionné avec soin, merci Trikounet. :p

Citation:
"Ça me termine sur le site du fameux Hooper ils sont TOUS en train de débattre depuis ce matin sur ce que Antoine dit d'eux "Ah mais moi je me sens pas concerné hein", "Le terme "fan" ça veut tout et rien dire il généralise", "en gros il dit que comme dans toute commu y'a une part de relous".
Tous commentent l'insulte qu'ils ont subis mais personne dément qu'effectivement ils ne jurent que par leur maître à tous et sont ultra-biaisés quant au contenu produit par leur idole. Aucun ne commente là-dessus. Alors que 90% d'entre eux sont exactement ce que Antoine écrit... bref."
Alors, qu'en ai-je retenu ?
"Ça me termine... nom du streameur... TOUS... TOUS... maître à tous... ultra-biaisés... idole... AUCUN... 90 %".

Verdict : 1 sur l'échelle de Richter.

Portrait de Antoine16052004
Hors ligne
A rejoint: 14 mars 2022
Contributions: 861
Re: L'Igloo [topic de blabla]

C'est pour ca que je trouve ca culotté il propose du divertissement c'est très bien pour lui mais de quel droit il juge une communauté qu'il ne connait pas de toute évidence en les traitant de fils de pute en plus faut pas s'étonner si on lui en tienne rigueur par la suite. Comme je le disais c'est pas la première qu'il fait ca il s'est déja très mal comporté avec DG et sa communauté qui surencherit derrière alors qu'encore une fois si ca avait été l'invsere ils aurait tous cracher sur hooper pendant des mois bien plus violement que nous on parle d'Antoine (encore une fois moi j'ai strictement rien contre lui, son contenu m'intéresse pas mais j'ai pas de ressenti particulier hormis ca)

Mais bon encore une fois ce genre de "drama" est puéril, il a dit une connerie ca arrive à tout le monde et même si sa comunauté a réagi de manière vraiment stupide (de toute évidence en ne connaissant pas la communauté) je propose qu'on passe tous à autre chose.

Alors sinon c'est quoi le prochain jeu en live?

C'est Toitoine l'hylien au cas ou
Et sinon dragon ball gt c'est bien (et mario sunshine et spiderman 3 aussi)

Portrait de Pang Tong
Hors ligne
A rejoint: 12 novembre 2016
Contributions: 2657
Re: L'Igloo [topic de blabla]

On pourrait d'ailleurs, en lisant le commentaire posté par Trikounet, se demander si on peut pas leur reprocher exactement la même chose qui nous est reproché... Attendez que je réfléchisse... Mais oui, c'est clair ! Il n'y a pas de remise en question à propos d'insulter les autres de FDP en live et de manière très naturelle, par contre on vient espionner (pour ensuite rapporter N'imp', j'avoue que c'est le comble du ridicule ^^') et on se sent intelligent de dire du mal sur une autre communauté.

Je sais pas vous, mais je pense qu'on vaut mieux que ça. S'ils veulent penser qu'on est qu'une bande de FDP, grand bien leur fasse, ça ne change pas la réalité des choses. S'ils ont besoin de ça pour être heureux, c'est triste, mais ce ne sont pas les premiers ni les derniers à agir de la sorte.

J'ai bien aimé l'intervention d'Umbasa qui rappelait que certains s'étaient fait maltraité durant des lives. On ne s'en rend pas toujours compte, mais on peut être offensant et brutaux parfois sans le vouloir. Je le dis même pour moi, peut-être ai-je participé sans m'en rendre compte au bizutage de l'un ou l'autre. On pouvait tous penser qu'on rigolait sans s'apercevoir que c'était pas simple à vivre pour la personne visée.

Laissons Antoine Daniel et sa communauté à leurs occupations et concentrons-nous sur ce que nous aimons le plus dans la vie : la musique ! (d'ailleurs, je poste régulièrement pour ceux que ça intéresse =))

Et pour la question de l'élite, c'est juste une vaste blague. Tout le monde sait bien que c'est le 18-25 qui est "l'élite"

Spoiler

"La plus grande consolation pour la médiocrité est de voir que le génie n'est pas immortel" (Johann Wolfgang von Gœthe)